Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 Bon certains le savent, je suis passioné par Jacques Mesrine, et je voulais simplement partager avec vous, quelques citation que j'ai relevé dans ses ouvrages... " J'avais tant envie de lui crier mon amour à travers cette vitre, lui dire à elle, celle que j'ai aimé, celle que j'aime, et celle qui m'a toujours resté fidèle, lui dire à quel point je l'aime, et à quel point je regrété mes érreurs du passé, mais mon orgueil pris le desu, je lui dis qu'elle n'avait cas refaire sa vie ailleur si celle ci de lui convenais pas " Mesrine. "Tout le long du parcours, mes seules pensées furent pour Janou. Son geste de se jeter sur moi au moment ou elle avait cru ma vie en danger me remplissait d'admiration. J'aurais voulu lui gueuler mon amour, mais notre silence nous unissait encore plus que des mots" Mesrine. " Arrete de pleurer cet hommes, tes larmes t'empècherons de voir les autres... " Mesrine. " Pendant plusieurs semaine je ne fis que sortir dans les boites et fréquenté les champs de courses. Libre de Solé, je me baignais dans mon milieu à plein temps. Je savais que si notre ménage avait sombré j'en étais responsable. Mais les remords ne faisait pas partie de mon état d'âme. " Mesrine. " c'est en lisant un journal de la région que j'appris que le corp d'Alexandre avait été retrouvé par un promeneur qui cherchait des champignons. Crime de proféssionnel, disait le journal. Les soupçons se portaient sur un proxénète qui avait eu des histoire avec Alexandre. J'eus seulement un sourire ! En dehors de certains voyages que je faisais sans Janou à l'étranger, je ne la quittais jamais. Notre expérience de la vie nous mettait à l'abri des disputes stériles que rencontrent les couples qui oublient que vivre à deux c'est avant tout accepter l'autre. J'étais heureux en sa compagnie et je faisais tout pour qu'elle le comprenne. J'avais une confiance totale en elle, elle était des races des femmes qui partent si rien ne va plus, mais pas de celles qui trahissent. " Mesrine. Bien sur j'en ai beaucoup plus, que ca, mais celles ci sont intéréssante surtout la dernière, je vous ai évité les scène gore, quand il raconte la façon dont il organise ses meurtres, et comment ils se déroules. Mesrine n'étaient pas un tueur, et comme il le disait si bien "je ne fais que voler, les plus voleurs que moi" Chacun de ses meurtres, n'étaient que vengance, et jamais laissé au hazar. Il est venu à Béziers dans l'hotel de la garre, je connais la chambre, et je me suis promi dy allé y dormir une nuit ^^ Voilà peut être que vous aurez lu, peut être pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 question Zoulou : qu'est-ce qui te plaît le plus dans ce bouquin ? sa complicité amoureuse avec Janou ou ses mauvais coups ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 La phylosophie de Mesrine, sa façon d'écrire, son vécus la manière dont il analyse la société ses idées, ses plan d'évasion sa logique, ses préparation de meurtre, c'est un mec qui réfléchi qui est intéligent, c'est un mec je vais pas dire formidable, même si je le pense, mais oui je l'aime beaucoup! Chez lui tout me plait, sa façon de regrété son orgueil, il sait ce qu'il a fait, se le reproche mais ne le dira jamais, c'est t'un vrai homme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites