Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dona-fjord-pottok

Le flehmen

Messages recommandés

Quelle est cette drôle de grimace ?



C'est le flehmen, pratiqué par tous les chevaux et en particulier l'étalon.



Quand un cheval fait un flehmen, on croirait presque qu'il sourit. En réalité, ce comportement particulier lui permet de mieux sentir une odeur qui l'intrigue, en retroussant la lèvre supérieure (ce qui découvre les dents). Il tend alors la tête vers le haut et renifle bruyamment.



Cette mimique n'est pas utilisée pour toutes les odeurs : le cheval la réserve seulement à celles qui lui semblent particulièrement interessantes et intrigantes. C'est pourquoi l'étalon adopte cette attitude pour humer les crottins d'un autre étalon ou l'odeur d'une jument en chaleur, prête à être fécondée. Ainsi, il recueille le maximum d'informations que l'odeur peut lui apporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a essayé avec Téquilla...mais je n'ai pas appuyé sur le bouton au bon moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! lol!

C'est pas encore gagné !
Allez les filles ne désespéraient vous allez y arriver à les prendre en pleine action

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont belles mes dents, hein ??



Et j'avais une vidéo ou je lui faisait faire (en lui "chatouillant" le bout du nez) mais je ne la retrouve plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voila dedans il y a la video ou il le fait (j'ai coupé ou je lui "chatouille" le bout du nez)

C'est a environ 1min20 de la vidéo (mais vous pouvez tout regardez ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah comment tu fais pour prendre des chevaux qui sautent alors ???
Moi sur mon appareil (enfin la c'ets l'ancien mais c'était pareil), il suffit d'appuyer à moitier, ça fait la mise au point et des que t'appuis...ça prend !!


mais c'est parce que je suis trop forte langue







Je rigole, hein ! ! Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona a écrit:
Moi aussi j'ai essayé mais le résultat est encore plus mauvais que toi tyso :



mais je la connais cette photo!!!!!!!!!!!!!lol! lol! c'est normale elle hénis à la base dona!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super !
Vous devez bien puez vu la réactions de vos dada, sof Dona à tu peux te consoler avec ca ptdr
Je rigole !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...