Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artalia

Un doute sur son existence.

Messages recommandés

J'ai beau en parler dans ma présentation, j'ai un profond doute sur l'existence de ceci pour les chevaux. Sad

Je suis conscience que nos monstres sont pourvues de pensée propre à chacun, c'est même pour ça que certains malins nous en font baver ! Laughing

Mais voila. Il semblerait effectivement que mon cheval ne supporte pas le boxe, la stalle ou autre endroit confiné.

Il serait donc claustrophobe ? Et aussi, serait-il le seul ?

Il ne supporte le boxe que sur de courte durée, en fait, dès que le véto venait, ou encore qu'il avait mal quelque part. Mais trop c'est trop, et là, il menace de tout casser, même sa voix !!

Du coup, dès que l'on doit le nourrir au grain, on le rentrait pour qu'il s'y fasse. Il y a du progrès, c'est long, mais je tente d'être patiente. (mon but étant de pouvoir le mettre en pension dans un centre-équestre près de chez moi, n'en trouvant aucune extérieur à temps complet...)

Mais ça vous est déjà arrivé ? Ça pourra un jour partir définitivement ?

J'ai tentée de l'allongée sur un canapé pour que Jumbo m'en parle, mais il ne m'a pas sortie un mot ! Laughing

même pas la peine d'essayer d'enfermer Mercure, Matt ou Bounty.....ils te démontent un box en moins de 2....sauf si ils sont vraiment malades....

ouais dur dur pour les poon's qui ont toujours vécu en pré de les mettre du jour au lendemain dans un box, mieux vaut y aller progressivement en laissant la porte du box ouverte et lui en liberté pour qu'il aille voir par lui même et visiter un peu le coin mais ça bien sûr faut pouvoir avec les installations. lol!

Ouais, quand il était à l'engraissage pour la boucherie, il était dans un club en faillite qui entassait son surplus de chevaux dans des stalles les uns contre les autres, souvent deux par box, ce doit être traumatisant aussi !

Enfin, après essaillage, le coup d'écouter son cheval en l'allongeant sur un sofa, je vous informe que ça ne porte comme fruit qu'un canapé écrasé ! Evil or Very Mad Laughing

Artalia ou la reine des psy pour dadous ! lol!

mes chevaux ne veulent pas rentrer au box, No pas question, jamais même quand il neige comme ce matin (bonjour la surprise!!)

Oui nos chevaux (avec nat) n'aiment pas rentrer, c'est mieu de dormir dehors pour elle .. Rolling Eyes

Je comprend, mon gros Jumbo préfère dormir dehors n'importe quel soit le temps !
Et il y est adapté ! (Son poil d'hiver lui donne des allures de shetland géant ! Laughing )

Mais je ne trouve aucune pension près de chez moi pour lui ! Sad

Il est dans une pension à la campagne, il y est même très bien avec les autres (Monsieur est joueur !) mais je ne le vois que pendant les vacances... Crying or Very sad

Si, un homme superactif... Il ne veux pas de proprio, puis de toutes façons, on le sait bien, les chevaux c'est toujours malades !! ==

Enfin bref, vous voyez le genre ? (Hein Tysolfège ? ).Désolée, j'ai enlevé le nom...(Tysolfège)

Donc ça combine est de me dire "Et bien... 400euros le mois"...

.... affraid

C'est la seule pension où je pouvait me rendre à pied !! Crying or Very sad

Enfin bon, sinon je ME trouve une pension à la campagne pas loin de mon dadou, mais moi j'aime bien le boxe ! Laughing

Bah perso, le mien rentre sans problème, c'est pour le sortir que ça me pose problème ... Laughing
Là ça va faire dix jours qu'il est au box (avec paddock la journée, hein) cause castration et ce matin j'ai fait 10m en ski nautique Suspect ... Il s'est pris une bonne engueulade (l'en a rien à foutre de toutes manières) et le reste du trajet s'est fait avec la longe enroulée autour du nez ... Mais j'peux te dire que dès que j'aurai l'autorisation de le remettre avec les autres (jeudi normalement), je vais souffler un bon coup ! bounce

Le box est un élément de confort... pour nous! Eux, ils préfèrent leurs gros poils et la boue... et je sais de quoi je parle avec Qrouqrou! Elle n'aime pas du tout le box non plus. Elle n'y va que pour les concours. Rio, lui, a toujours vécu en box alors il aime cela. Au début, quand je l'ai mis en liberté, il était perdu, voulait rentrer. Maintenant il s'est bien adapté à sa vie extérieure.

As tu regardé toutes les pensions aux alentours de chez toi?

Invité
Un élément de confort pour nous, le boxe ?!
C'est plus simple d'avoir un cheval en exterieur quant boxe, moi j'ai déjà fait mes boxes ben...
C'est pas un confort pour moi lol!

Je trouve que mettre son cheval en boxe et limite aussi devenue un effet de "mode"
Cela fait plus chic !!

Le box c'est du confort pour un cavalier qui ne vient qu'occasionnellement ,son cheval est dispo tout de suite, quasiment propre, le proprio n'a pas de complexe à se dire que sa bête affronte la pluie, le froid, le vent, la boue...puisqu'il est à l'intérieur...tant pis si cela ne correspond pas aux conditions de vie dont rêverait un cheval...
C'est plus pratique pour le bipède !
Et ça l'est vraiment par chez moi, vu le nombre de jours "humides" qu'il peut y avoir ....
n'empêche.....

sauf que le mieux si tu prends un animal...c'est de voir à conjuguer le bien être de la bestiole et le tiens de bien être.....

0ui alors là je pense que nos discussions sur mon cheval t'on fait comprendre que moi je suis pas trop pour le boxe Rolling Eyes

je ne suis pas pour non plus...sinon...bah les miens ne seraient pas dehors...n'empêche que dans certaines situations....vaut mieux avoir un cheval en box....en ville par exemple !!!!

Invité
Je ne suis pas pour les chevaux qui reste tout le temps dans leurs boxes à chopé des tics, mais je comprend aussi, que y a des propriétaires, qui n'ont pas de térain qui mettent en pension et qui s'adapte à leur écurie, leur cheval ne pouvons pas être toutes la journée dedant il est en boxe, mais bon !
Je suis pas pour !

Je ne suis pas non-plus pour. Et j'ai du terrain, le soucis c'est où:

J'ai deux maisons:

- Une à la campagne, avec de grand prés, et une région permettant toutes sortes de balades.

- Une cernée par le bitume sans aucun terrain, enfin pas de quoi faire tenir un cheval.

La maison de campagne est parfaitement adaptée: un prés que l'on peut surveiller de la terrasse, un second ou cas où l'herbe viendrais à manquer...

Mais c'est loin de tout, et je n'y vit pas ! Il n'y a pas internet, pas de bus...

C'est pour ça, j'aimerais pouvoir le mettre dans un paddock près de ma maison habitée...
J'aime les balade et les rando, et lui aussi, mais quand je vois qu'il se met en place avec mon niveau d'équitation alors qu'il n'a jamais été qu'au prés... Je vois qu'il a du potentiel pour faire pas mal de choses !

Mon "rêve" serait de reprendre avec lui la monte classique pour le dressage et le CSO..
Où même simplement pouvoir passer plus de temps avec lui... Rolling Eyes

Même si je vois bien qu'au prés il est bien ! Je n'ai qu'un poilus à mi-temps, même pas !

Enfin, si c'est comme ça, tan pis, il n'est pas malheureux en m'attendant avec son petit troupeau ! Smile

• Créer...