Roma 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Je suis en 3ème, je devais donc faire un stage en entreprise... je suis allée dans un cabinet de vétérinaire, à un peu moins d'une heure de chez moi. C'était vraiment super, j'ai appris plein de trucs, je ne me suis jamais ennuyée! La suite en photos, j'en ai pas beacoup mais j'en ai quand même La salle de consultations La salle d'attente : à côté de la salle de chirurgie, l'appareil radios : Quelques "clients"... Je vous met la suite plus tard là je vais manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 ça à l'air super ton stage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 bien, Roma, c'est sympa !! tu veux être véto ou juste assistante véto ? j'ai quelques infos là-dessus (par sur véto, hein ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 0uaa mignons tes patients Tu as eu vraiment de la chance moi aucun cabinet ne veut prendre de stagiaire que ce soit pour le collège ou même venant d'une école pour être auxiliaire vétérinaire Ca a du vraiment être génial Tu nous raconte un peu ce que tu as fais STTTTP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 Sympa ton stage , vivement la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 ça me rapel mon stage de l'année derniere ^^ j'ai pris "les meme" photos ^^ ils sont troup choux les patients Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roma 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Alors pendant ce stage, j'ai assisté à toutes les consultations que j'ai pu, donc j'ai vu plein de chiens et de chats de toutes sortes (yorkshire, bouledogue français, terre-neuve, st Bernard, Rottweiler, epagneul (...) pour les chiens, et les chats j'en ai vu moins en consultation mais j'ai quand même vu un ptit chaton, des matous colorés, bref c'était varié). J'ai aussi assisté aux opérations chirurgicales en salle de chirurgie (sans blagues ) et donc là j'ai vu une chienne qui se faisait enlever un kyste à la patte, et sinon j'ai vu des stérilisations et des castrations de chats. Je vous met les photos, j'éspère ne pas trop vous dégouter... Donc les photos qui suivent on été prises en salle de chirurgie : Petite prise de sang Stérilisation : avec un outil (je ne me rappelle plus du nom) la vétérinaire fouille dans le ventre de la matoute afin de sortir les deux ovaires, et les enlever. Voilà, je crois que j'ai tout mis Merci beaucoup aux deux vétérinaires pour leur accueil, elle m'ont expliqué beaucoup de choses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Super ton stage ! ça avait l'air très intéressant ! tu as eu de la chance de pouvoir assister aux opérations...pas trop dur à regarder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roma 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 celles-là n'étaient pas trop dègue... mais j'ai feuilleté des magazines de vétérinaires, quand je n'avais rien à faire, et j'ai vu des reportages sur des opérations chirurgicales pas très appétissantes J'ai demandé aux vétos qui m'ont pris en stage si parfois elles ne son pas dégoutées par cerrtains trucs, elles m'ont dit que durant les premières années d'études ça leur arrivait de tomber dans les pommes, mais que maintenant, avec l'habitude, elles n'étaient plus choquées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roma 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 comment vous faites pour mettre un gif en plus de votre image d'avatar? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supermodérator 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Ouais j'adore les photos des opérations c'est gore !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Ca remplace les étoiles pour les modérateurs, tu ne peux pas avoir la même chose Le stage avait l'air super, et le jack-russel est magnifique Pendant les vacances de Février, je vais peut-être en faire un, histoire de voir si ça me conviendrait vraiment ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Roma a écrit:comment vous faites pour mettre un gif en plus de votre image d'avatar? ben se sont les modérateur qui ont sa!!!!!!!!!!!! sa remplace les étoiles!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 ludo04 a écrit:Roma a écrit:comment vous faites pour mettre un gif en plus de votre image d'avatar? ben se sont les modérateur qui ont sa!!!!!!!!!!!! sa remplace les étoiles!!!!!!!!! oui exact c'est pour les modos et admins pour nous reconnaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Merci pour ce reportage. Si ce métier t'intéresse, Gwen travaille chez un véto. Tu peux sûrement te rapprocher d'elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 ouf! Tu es courageuse. Juste à regarder les photos je me sens mal, lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2009 Super !!! Très beau st bernard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Ah j'aurais pas tenu le coup moi Bravo à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roma 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Quand c'est trop dégoutant je regarde pas ce qui était un peu gore, c'est quand le chien s'est fait enlever son kyste à la patte, ça saignait de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 beurk ! nous crum' avait un abcès a la gueule le véto lui avait percé ... y avait du jus de crumbery sur la table ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 Mercure t'as pas digéré le rhum , beurk !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 ça devait etre super ton stage !!!! qaund je faisait le mien il y a un chien qui avait l'oreil déchirée et il y avait plein de sang partout aussi !! mais finalement on s'habitue et j'ai assistée à toutes les opération aussi !! l'outil que la véto utilise pour la castration s'appelle une clampe (si je me souvient bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Ooh je sais pas si j'arriverais à m'y habituer moi En tout cas suuper !! Bravo à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 Moi j'ai vu une de mes chienne mourir chez le véto elle c'est faite bouffer par les autres à la maison, son corp sa tête tout était burk, pauvrette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 C'est triste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2009 Ouais c'était une boxer! Fifi du vrai nom princesse fiby. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Génial pour ce stage, merci de nous l'avoir fait partager!! Je comprends maintenant pourquoi j'ai jamais envisagé ce métier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roma 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 ce que j'aime pas trop aussi, c'est les euthanasies (même si ça reste parfois la meilleure solution, plutôt que de voir son animal agoniser devant soi). pendant mon stage, il y en a eu 2 : un gros chien, je ne sais plus ce qu'il avait, des problèmes réspiratoires je crois ; ce qui l'handicapait beaucoup. Après l'euthanasie, la vétérinaire l'a mis dans un sac d'incinération puis l'a ammené dans le congélateur pour animaux morts... il y a aussi un chat qui s'est fait euthanasier, lui il avait un abcès au foie : son ventre avait énormément enflé, par contre il était tout amaigri, il n'avait que la peau sur les os, c'était pas très mignon à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roma 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Mercure a écrit:beurk ! nous crum' avait un abcès a la gueule le véto lui avait percé ... y avait du jus de crumbery sur la table ! t'es dégueu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites