Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roma

stage de véto

Messages recommandés

Je suis en 3ème, je devais donc faire un stage en entreprise... je suis allée dans un cabinet de vétérinaire, à un peu moins d'une heure de chez moi.
C'était vraiment super, j'ai appris plein de trucs, je ne me suis jamais ennuyée! La suite en photos, j'en ai pas beacoup mais j'en ai quand même geek




La salle de consultations




La salle d'attente :




à côté de la salle de chirurgie, l'appareil radios :


Quelques "clients"...





Je vous met la suite plus tard là je vais manger Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers bien, Roma, c'est sympa !!

tu veux être véto ou juste assistante véto ?
j'ai quelques infos là-dessus (par sur véto, hein ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0uaa mignons tes patients I love you

Tu as eu vraiment de la chance moi aucun cabinet ne veut prendre de stagiaire que ce soit pour le collège ou même venant d'une école pour être auxiliaire vétérinaire No


Ca a du vraiment être génial

Tu nous raconte un peu ce que tu as fais STTTTP bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa ton stage , vivement la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rapel mon stage de l'année derniere ^^
j'ai pris "les meme" photos ^^
ils sont troup choux les patients I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pendant ce stage, j'ai assisté à toutes les consultations que j'ai pu, donc j'ai vu plein de chiens et de chats de toutes sortes (yorkshire, bouledogue français, terre-neuve, st Bernard, Rottweiler, epagneul (...) pour les chiens, et les chats j'en ai vu moins en consultation mais j'ai quand même vu un ptit chaton, des matous colorés, bref c'était varié).
J'ai aussi assisté aux opérations chirurgicales en salle de chirurgie (sans blagues scratch ) et donc là j'ai vu une chienne qui se faisait enlever un kyste à la patte, et sinon j'ai vu des stérilisations et des castrations de chats.
Je vous met les photos, j'éspère ne pas trop vous dégouter...

Donc les photos qui suivent on été prises en salle de chirurgie :

Petite prise de sang



Stérilisation : avec un outil (je ne me rappelle plus du nom) la vétérinaire fouille dans le ventre de la matoute afin de sortir les deux ovaires, et les enlever.




Voilà, je crois que j'ai tout mis Smile
Merci beaucoup aux deux vétérinaires pour leur accueil, elle m'ont expliqué beaucoup de choses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton stage ! ça avait l'air très intéressant ! tu as eu de la chance de pouvoir assister aux opérations...pas trop dur à regarder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celles-là n'étaient pas trop dègue... mais j'ai feuilleté des magazines de vétérinaires, quand je n'avais rien à faire, et j'ai vu des reportages sur des opérations chirurgicales pas très appétissantes Suspect
J'ai demandé aux vétos qui m'ont pris en stage si parfois elles ne son pas dégoutées par cerrtains trucs, elles m'ont dit que durant les premières années d'études ça leur arrivait de tomber dans les pommes, mais que maintenant, avec l'habitude, elles n'étaient plus choquées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment vous faites pour mettre un gif en plus de votre image d'avatar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca remplace les étoiles pour les modérateurs, tu ne peux pas avoir la même chose Wink
Le stage avait l'air super, et le jack-russel est magnifique I love you
Pendant les vacances de Février, je vais peut-être en faire un, histoire de voir si ça me conviendrait vraiment ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roma a écrit:
comment vous faites pour mettre un gif en plus de votre image d'avatar?


ben se sont les modérateur qui ont sa!!!!!!!!!!!! sa remplace les étoiles!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo04 a écrit:
Roma a écrit:
comment vous faites pour mettre un gif en plus de votre image d'avatar?


ben se sont les modérateur qui ont sa!!!!!!!!!!!! sa remplace les étoiles!!!!!!!!!

oui exact c'est pour les modos et admins pour nous reconnaitre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce reportage.
Si ce métier t'intéresse, Gwen travaille chez un véto. Tu peux sûrement te rapprocher d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super !!!
Très beau st bernard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est trop dégoutant je regarde pas lol!

ce qui était un peu gore, c'est quand le chien s'est fait enlever son kyste à la patte, ça saignait de partout pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk !geek
nous crum' avait un abcès a la gueule le véto lui avait percé ...silent y avait du jus de crumbery sur la table !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mercure t'as pas digéré le rhum , beurk !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça devait etre super ton stage !!!! Very Happy
qaund je faisait le mien il y a un chien qui avait l'oreil déchirée et il y avait plein de sang partout aussi !! pale mais finalement on s'habitue et j'ai assistée à toutes les opération aussi !! Wink
l'outil que la véto utilise pour la castration s'appelle une clampe (si je me souvient bien study)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai vu une de mes chienne mourir chez le véto elle c'est faite bouffer par les autres à la maison, son corp sa tête tout était burk, pauvrette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais c'était une boxer!
Fifi du vrai nom princesse fiby.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial pour ce stage, merci de nous l'avoir fait partager!!
Je comprends maintenant pourquoi j'ai jamais envisagé ce métier... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'aime pas trop aussi, c'est les euthanasies (même si ça reste parfois la meilleure solution, plutôt que de voir son animal agoniser devant soi).
pendant mon stage, il y en a eu 2 : un gros chien, je ne sais plus ce qu'il avait, des problèmes réspiratoires je crois ; ce qui l'handicapait beaucoup. Après l'euthanasie, la vétérinaire l'a mis dans un sac d'incinération puis l'a ammené dans le congélateur pour animaux morts...
il y a aussi un chat qui s'est fait euthanasier, lui il avait un abcès au foie : son ventre avait énormément enflé, par contre il était tout amaigri, il n'avait que la peau sur les os, c'était pas très mignon à voir pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
beurk !geek
nous crum' avait un abcès a la gueule le véto lui avait percé ...silent y avait du jus de crumbery sur la table !lol!


t'es dégueu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...