Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Trec

Messages recommandés

Voila ...
je vous avais expliquer, il y a un moment, que je voulais me relancer dans la compétition ... enfin compétition es un grand mot.
j'ai fait trois quatres concours d'obstacle quand j'avais 12 ans avec des poneys qui fesait limite le parcours tout seuls, et l'année passé, j'étais dans une équipe de pony games mais j'aimais bien, sans plus.

donc j'ai réfléchis
j'aiime l'exterieur, j'aimerais faire un truc en équipe et ou il y aurais quelques obstacles a sauter ... sa corresponds plus ou moins au trec non?

le problème, c'est que j'ai plein de question
j'en ai parlé a une amie qui serait d'accord de le faire avec moi ...

- comment savoir les dates, les lieu de compétition?
- combien pouvons nous êtres par équipe?
- est ce que il y a les compétition seul et les compétition en équipe de facon distincte ou bien les compéts se font ou en équipe ou seul?

pour les dates tu peux les connaitre sur ta fédération d'équitation a toi nous en france c'est la FFE .
ensuite ... je ne sais pas si en belgique les épreuves sont les mêmes ...Rolling Eyes

c'est vrai que ça à l'air bien !! Smile
j'aimerais bien en faire au moin 1 un jour Rolling Eyes

Invité
Le trec, je vois jamais trop ce que c'est, il me semble que c'est une course d'endurance, avec des épreuve de maniabilité des obstacles, des rivière et tout ca en exterieur non ?!

oui c'est ça !!! Wink
et je croit aussi qu'à l'arriver du parcours ton cheval ne doit pas etre essouflé ou en sueur !! donc il faut descendre de ton cheval pendant un moment pour qu'il récupere un peu ! c'est à toi de gérer !

Invité
Ah oui je me souvien!
Oui y a des véto qui prenent le rythme cardiaque !

Il me semble que DJ à fait un post dans Obstacle Trec Cross que je n'ai pas encore été voir (honte à moi) Peut être qu'il y a des choses qui pourraient t'aider!

Et pour le Trec les chevaux doivent avoir des papiers?

Invité
Il me semble que c'est comme tout, au niveau débutant (amateur 5 "club" ) Y a pas besoin d'un cheval avec des papier, mais dès qu'on rentre en amateur et pro a partir de la 4eme cathégorie, il faut un cheval avec !

Mylene2778 a écrit:
C'est chiant ca !

Les chevaux sans papiers sont aussi bien que des chevaux à papier

ba oui !! c'est vraiment dommage ça !!
mais esque on peut faire faire des papiers à un cheval ? (à n'importe quel âge ?!)
je pense que non ... si il n'à pas de race précise c'est ça ?! scratch

Faut que les parents aient eux même des papiers et que la naissance ait été déclaré il me semble

Invité
Non !
On peut donner des papier à son cheval, ce qui donne "poney français de cheval" ou "cheval français de selle", il y a des épreuve on mesure au laser, on fait des concour d'allure, de saut, et ton cheval ou poney doit finir dans les 10premier pour obtenir ses papier !

Invité
les papier à lamotte ?

0ui à Lamotte y a une épreuvre pour obtenir des papiers pour son cheval.

Mais y a que les premiers qui les obtiennent

Invité
ah ben c pareil !

euh ce n'est pas de l'endurance un TREC...mais vaut mieux avoir un cheval bien entraîner quand même...car les kilomètres doivent être avaler à vitesses imposées...

Après pour les papiers des chevaux...dés que tu rentres dans des épreuves officielles la FFE en est très friande !
Conclusion...vaut mieux avoir un cheval pleins papiers !!! c'est plus simple !

Les papiers ne sont pas abligatoire dans les petit club , ma soeur est allé faire un trec et j'ai fait la groom .
c'est un concours très familiales, il arrive que les équipe s'entraide dans le POR , et il n'y a presque aucune peste qui vient te rabesser ... ce qui est trèès rare .
J'aurais réver dans faire mais sachant que mon poons a de l'arthrose , ce n'est pas possible .

non je ne pense pas , il faut juste avoir une licence FFE Wink (enfin je pense ?)

bah non tu peux le faire indépendemment mais après c'est vrai que c'est plus pratique pour le transport du cheval si tu n'as pas de camion/van Wink

donc voila
merci pour vos réponses

je vais essayer de me renseigner pour les dates et tt ca
le premier , on le fera surement pendant le sgrandes vacances
mais ma mère ne veux pas qu'on le fasse car on aura pas d'entraineur ...

qu'en pensez vous ?
j'aimerais essayer de trouver un prof qui viendra une fois par semaine ou autre pour nous "entrainer" mais bon ...

• Créer...