Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help !!!

Messages recommandés

Invité
Coucou, bon c'est vrai apart des bétise, je ne pose pas beaucoup de questions dans cette rubrique mais voilà ...
Là maintenant y a 15min ^^ Je suis allée travailler Pomerol en carière il fesait l'imbécile, donc bon comme moi aussi j'étais crevé d'hier... J'ai dis on va pas l'embêté, on part en balade ^^ !
Le seul truc c'est que y a des plantation et tout autour de la propriété mon père à décidé de faire des fondation soutérène qui amène l'eau par des tyo exprés qui coulent a conte goute tout le temps.
Mais à cause du temps les tranchées, n'ont pas étaient rebouché !!!!!
Y avais un petit espace peut profond et de 40cm le large, il fallait le traverser pour aller de l'autre côté et continuer la balade.
Pomerol ne voulé pas, il à commencé à s'énerver a force d'insisté à se rué...
Je suis déscendu pour le lui faire passé à pied, et qu'il voit qu'il n'y a rien, même histoire il ne foulé pas, j'ai donc demandé à ma mère de venir m'aider, en prenant les rêne il ne voulé pas nomplus et s'énervé méchant! je l'ai fait marché pour qu'il se calme, pris un baton et jy retourne je lui donne deux petit coup, il se défend encore.
Je lache de baton je redésant, impossible, j'ai donc abandoné...
Je déteste faire ca, j'aimerais quand même qu'il le passe parce que je comprend pas son gène !

Avez vous déjà eu se genre d'experience, qu'avez vous fait, ou que feriez vous ?!

J'ai la meme chose a chaque balade seul.. devant un point d'eau .. et tout .. mais enfin ..c'est Quality ..
je pense qu'il doit faire un blocage au niveau de l'eau Wink

Invité
Ben y a pas d'eau dedant!

Invité
50cm de profondeur, mais ca me dis pas comment faire !

tu peut prendre un cheval qui n'a pas peur et metre pomerol derriere , et la finira par se dire ce n'est rien , lui il le passe bien Wink

0ui essaie de mettre un cheval de tête
Mais pour les gens qui sortent souvent en balade on m'a toujours déconseillé de descendre à chaque fois qu'il y avait un problème car sinon le cheval comprend et te feras totalement chié
Essaie de l'habituer à ce genre de truc
Ou simplement monsieur n'était pas dans un bon jour si il te fesait déjà chié en carriere

c'est dommage d'avoir laissé tomber !!! il faut perséverer et avoir le dernier mot !!!
le mieux est de faire passer un autre cheval devant, en tout cas il faut que tu y retournes pour la passer cette tranchée, c'est toi la chef et non lui Twisted Evil Twisted Evil

une fois on a passé plus de 30min à faire passer une jument de l'autre cotée d'un fossé ... c'étais la premiere fois que la jument avait à passer ce genre de chose !!
pourtant tous les autres chevaux était passé sauf elle ... alors on a du l'encourager, la féliciter à chaques fois qu'elle faisait le moindre pas etc ... et puis à force elle a finit par sauter ... mais on a du etre vraiment patient !!! Rolling Eyes
maintenant elle saute des fossés sans probleme !!

Mylene2778 a écrit:
Mais pour les gens qui sortent souvent en balade on m'a toujours déconseillé de descendre à chaque fois qu'il y avait un problème car sinon le cheval comprend et te feras totalement chié

alors la je suis pas trop d'accord ...quand je venais d'avoir Mercure il ne connaissait presque rien un simple rocher lui faisait peur !alors à chaque fois qu'il ne voulait plus avancer je descendais et passais tranquillement avec mercure caché derrière moi... alors oui a chaque fois c'est long de descendre puis remonter n'empêche que maintenant il passe partout; tout ça parce qu'on a pris le temps ... alors après c'est sure que si tu veux aller vite c'est pas la bonne solution !geek

vaut mieux pas aller vite !!! il risque de toujours avoir peur si non !!!
vraiment il ne faut pas que tu le brusque...

Mercure a écrit:
Mylene2778 a écrit:

alors la je suis pas trop d'accord ...quand je venais d'avoir Mercure il ne connaissait presque rien un simple rocher lui faisait peur !alors à chaque fois qu'il ne voulait plus avancer je descendais et passais tranquillement avec mercure caché derrière moi... alors oui a chaque fois c'est long de descendre puis remonter n'empêche que maintenant il passe partout; tout ça parce qu'on a pris le temps ... alors après c'est sure que si tu veux aller vite c'est pas la bonne solution !geek

Je ne dis pas qu'il ne faut pas descendre. C'est clair que si le cheval a vraiment peur tu descends. Mais après tu as le cheval qui a vraiment peur et celui qui dit qu'il en aa rale le bole et qui se fou de ta gueule. Parce contre moi je cravache pas en extérieur pour une simple raison je ne prends jamais de cravache lol. Donc des jambes on fait demi tour et on revient dessus

Invité
Dona a écrit:
c'est dommage d'avoir laissé tomber !!! il faut perséverer et avoir le dernier mot !!!
le mieux est de faire passer un autre cheval devant, en tout cas il faut que tu y retournes pour la passer cette tranchée, c'est toi la chef et non lui Twisted Evil Twisted Evil

Tu sais, dans les grosse peurs la persévérance ammène jamais à rien ! Je suis resté 45min déjà beaucoup trop, j'aurais fait quoi le cartoner à coup de branche bien sur il aurait fini par passer !
Quand j'ai eu Roulio y avais une rivière ou il avait peur, il refusé de mettre un bout de sabot dedant, en balade jy suis allé une fois il s'approché pas à moins de 3m j'ai insisté en lui montrant que Zoulou lui passé, je suis revenu il a mis un peu ses sabot avant, puis une autre fois il la traversé, dans la peur, la persévérance est toujours mauvaise !!!!!
Mais Pomerol sait qui est le chef, éffectivement, vous my faites pensé j'ai pas réfléchi à prendre Zoulou !!!
Dimanche jy retourne !

Et je vous raconterez !

Invité
Tant qu'il lui montre que ce bon exemple ^^

Invité
Le cheval de têtec'est souvent ce qui fonctionne le mieu !!!

Si c'est possible met le fossé en obstacle avec des barres qu'il connait bien , couvre le fossé avec une couverture avec son odeur ou celle de son pote , des friandises de l'autre côté s'il est gourmand !!

Je suis d'accord qu'il ne faut pas continuer s'il est trop stréssé , reste calme et sereine , si tu veux y aller et qu'il a confiance en toi , en quelques jours tu devrais régler le truc !!!

Courage à toi et tiens nous au courant !!!!Avec photos bien sûr lol!

Invité
Ouais pasmal tes idées bbjoy j'ésséré avec Zoulou et si ca marche pas, je ferais le truc avec la couverture !!!!

Invité
nat a écrit:
reste surtout Zoulou Wink

Question Question Question

moi j'avais le même problème avec galipette pour les plaques d'égouts!!!!!!!!!!!! elle fesait un blocage alors on passait du temps à la fare passer et repasser avec celly devant pus toutes seule!!!!!!!!!!!! mais sa a durer des mois, elle passait avec apréhension!!!!!!!!!! dona peu le confirmer!!!!!!!!!! chaque fois q'elle passait je la féliciter!!!!!!! a pied elle les passait nikel et monter elle bloquer!!!!!!!!!!! maintenant sa va, mais des fois elle hésite encore!!!!!!!!!!!!!!

je voulais te dire Zoulou de rester zen quoiqu'il arrive, ne pas stresser et voilà Wink

j'aurai fait un truc approchant de celui de BBJOY...parce que la solution du copain c'est bien....sauf que le copain n'est pas toujours là, et qu'il faut qu'il se prenne en main pour franchir le monstre...

y a la solution idiote aussi de la bouffe...à pieds avec une grande longe, tu passes de l'autre côté du monstre, tu lui demandes de te suivre (on imagine qu'il refuse) de toute façon la longe est assez longue pour qu'il soit un peu éloigner de toi....et tu lui montres la bouffe (moi je suis du style à prendre un truc qui en plus de sentir bon...fait du bruit...et je fais semblant ....de le bouffer!!!)si c'est un goinfre (l'est y goinfre ce cheval là ?) ....tu fais gaffe quand il décolle pour éviter le monstre....car il fini toujours par ré atterir !...et tu lui files la bouffe...
A recommencer tout les jours...jusqu'à se qu'il enjambe sans faire un bon de 10 mètres....
Pas de franchissement même loufoque pour les 1ères fois...pas de bouffe !Temps imparti...maximum 1/2 h ...on n'y passe pas la nuit !

Tu pourais le déssenssibiliser a la bache puis tu essaie de trouver un autre cavalier avec un vieux cheval pèpère pour t'accompagner s'il refuse deux solutions quelque friandises de l'autre coté du terrible ruban d'eau au encore tu peut le faire travallier a coté du terriiiblleee rrruuban bleu puis tu t'arrètes et relache les rènes des que tu est juste a cotè Smile

Invité
J'ai jamais conu un cheval aussi peu gourmand que Pome mais bon !!!!
On va essayer, bah demain, parce que aujourd'hui on travaillé !

Invité
lol! Ben déjà tu lui donne un bonbon à cheval il le sent 100ans avant puis le mache avec dégout, et le bave, idem pour tout, sof les sucre c'est le seul truc que j'ai trouvé!!!

Invité
C'est parti pour un camion de sucres pour Pom

j'y crois pas...un cheval pas goinfre...euh gourmand ....ça existe ça ? mais pourquoi moi je tombe toujours sur les autres...prés à tout pour un morceau de pain dur.....

Invité
ptdr Le pain c'est limite s'il n'y crache pas dessu, la salade fraiche il la regarde pas, la pomme quand on lui présente et qu'elle tombe pas partèrre tu dirais qu'il le fait pour te faire plaisir, carote à une remise des prix il les a refusé en public ...
Et dire que Zoulou mange même des entrecote de boeuf !

Rohlala, et tu te pleins qu'il est obese, ah bah il mange a tous les repas avec toi alors Laughing ?

ptdr ptdr ptdr

Invité
Merci tu me trouve grosse c'est ca ?! je fais 48kg aprés les fêtes madame pour 1m67 si si alors hein ptdr

Oui enfin défois je lui en donne pour rigoler, avec des patate ravioli tout même le fromage !!!!

ptdr Il me fait trop rire ce poney ptdr

Bah non t'es pas obèse ..
Loin de la ..

Moi je fais 1m72 a peu pres et j'en pese 59 Twisted Evil

Invité
Tu devrais peser 62 encore un peu de repas en famille ca ira vite ptdr

Invité
Bon aujourd'hui j'étais toutes seule, donc jy suis allée en longe avec des sucres, bah ca na pas marché !

raté !!!! elle n'était pas bien mon idée !!!!
t'en veux une autre aussi foireuse ???ptdr ptdr ptdr

Invité
ptdr Aussi j'étais seule alors bon, je le referais avec Zoulou les sucres l'obstacle et la couverture si ca marche pas je le mord jusqu'a qu'il y aille !

Je suis même allée dedant la tranchée pour lui montrer que si par malheur doué comme il l'est il tombé une pate bah c'était même pas trop dangereux, mais rien a y faire, je lui ai murmuré à l'oreille je dois être sans don lol!

Invité
Ah ben voilà t'as murmuré faut chuchoté lol!

Invité
ptdr ptdr ptdr

Le pire c'est qu'il était totalement zen tranquille, il me nargué voilà !!!
Ben je l'ai dis à Zoulou et Roulio et Thelma que c'était un peureuuuu !!!
Il a même eu peur de l'hélico (enfin tous ) lol!

• Créer...