Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylene2778

Confier son cheval/Poney

Messages recommandés

c'est bien aussi comme solution, Titilde !

comment avez-vous procéder ?
vous connaissiez les propriétaires ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le grand pere de titilde est veto
le proprio des chevaux ne monte plus ses chevaux et ceux ci ne font rien tout l'hiver alors que l'été il bosse dur .. car monté par ces nieces qui ne vienne que l'été .. on est un peut les bouches trous des nieces .. et apres on reprend la meme chose depuis le debut car a la fin de l'été ils sont c*ns et ignorant a cause d'elles .. passons ..

bref le proprio etant ami du grand pere a demandé si tritilde ne pourrait pas venir monté ses chevaux pour les tenir en forme .. mais toute seul c'était comment dire .. la galere Very Happy donc elle m'a demandé de l'aidé , ce que j'ai fait et voila pk nous les montons .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette, et une bonne solution Wink
Vous vous baladez parfois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui régulierement avant .. mais ils en étaient lassés .. car c'était que ca tout l'été et on leur a decouvert un talent caché .. le saut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok Cool
Et vous y retournez quand ?
Bah on voudra des photos en tout cas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est aller ce matin ... mais pas de photos désolé
on a déjà mis des photos sur le forum Wink
on va les voirs le week end en général et pendant les vacances un peu tout le temps Wink
je suis quand meme super contente de pouvoir faire ça car pour moi c'est une sorte de DP ^^ et je n'ai RIEN a payer !!! les proprio sont tres sympas !!!
pour cet été on a un projet ... faire une rando d'une journée en allant à l'étang aumé (l'étang que vous avez déjà vu en photo, c'est la que pruno, waikiki, juliie et barbouille vont !!! Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu auras choisit ton cheval Mylène, demande à ton mono de t'accompagner...normalement ce genre de personne ...te connait et saura te dire si le cheval te correspond ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne pas hésiter à l'essayer plusieurs fois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0ui sauf que mon moniteur est en Normandie. Et puis je ne l'ai pas mis au courant pour plusieurs raisons. Je verais pour me faire accompagner par quelqu'un qui connait mon niveau c'est vrai que ca peut aider

Sinon non Titilde c'est pas vraiment pareil. Moi c'est comme si c'était mon cheval sauf que c'est pas officiel ( les papiers sont pas à mon nom vu que je ne l'ai pas acheté) Enfin je vois pas comment expliquer autrement.C'est pas mon cheval mais c'est tout comme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout comme jusqu'au jour ou le proprio décidera de le reprendre !!!
Ne ty attache pas !
Ma copine t'en parlerais mieu que moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'inconvénient c'est que tu ne sais pas combien de temps ça va durer et si le cheval tombe malade où a un probleme véto (je l'espere pas pour toi) tu auras des frais véto etc ... enfin bon tu as surement tourné la question dans tous les sens !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0ui sauf que moi il est marqué dans le contrat que j'achète le cheval à la fin du contrat si il me plait

Sinon oui je sais que le véto est pour moi c'est prévu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu cherches ou tu gardes celui dont tu nous as parlé?

Et sur le contrat, le pris d'achat est-il bien marqué en toutes lettres sans possibilité de le modifier grâce à la plus-value que tu auras apportée par le travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Intéréssant ce que dit DJ prend en compte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
Tu cherches ou tu gardes celui dont tu nous as parlé?

Et sur le contrat, le pris d'achat est-il bien marqué en toutes lettres sans possibilité de le modifier grâce à la plus-value que tu auras apportée par le travail?


0ui sur le contrat pour le cheval le prix était marqué et il était précisé qu'il serait revendu au prix de départ ( avant qu'elle me le confie)

Non le cheval d'avant je ne le gardes pas je suis reparti en recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc ce n'est plus le même contrat....si tu cherches un nouveau cheval...tu auras un nouveau contrat...à vérifer que tout est indiquer comme il faut....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca va pas être simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0ui biensur que je vérifierais le contrat

C'est sur que ca va pas être simple m'enfin j'ai une équipe de choc pour ne pas faire de connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Mylene...
Mais en général une équipe c'est à plusieur !
Mais c'est trop gentil pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais te faire part d'une expérience que j'ai vécue quand j'avais ton âge. Mes parents ne pouvaient pas m'acheter un cheval alors j'ai pris un cheval de club en pension. Non seulement je profitais des installations et des conseils des moniteurs mais en plus ce cheval était comme à moi. J'ai appris des tas de choses que l'on apprend pas quand on vient seulement pour un cours. Ce peut être une solution temporaire intéressante et sans engagement de longue durée. Renseigne toi dans les clubs autour de chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entre un quart et une pension complète ya pas photo , ça fait une énorme différence !!!!!!!!

Je sais pas tout mais j'ai l'impression que c'est pas clair ton affaire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois pas vraiment la différence
je m'occupais seule de la ponette du début à la fin


Et mon affaire est très clair pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc est que tu t'occupe pas du poney toute la semaine aussi .....

Pas toi qui gère la nourriture, etc ...
( moi c'est ça qui m'embête car il me semble que c'est la personne qui s'en occupe qui est responsable ... :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est sûr Camille ! c'est le "gardien" qui est responsable du cheval qu'il soit ou non propriétaire du cheval...
donc si c'est toi qui t'occupe du cheval de Mylène....c'est toi la responsable de son cheval !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ...

Pour sa que je ne m'en occupe pas
Enfin c'est pas marqué sur le contrat, c'est juste un "prêt de près avec participation au frais" .....d'apres se que j'ai lu et se que l'on m'a dit, dans se cas la, comme il n'est pas convenue que je m'occupe du cheval et que ce n'est pas une "pension" je ne dois pas en etre responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne le nourri pas
c'est ça DP qui s'en occupe

j'ai vu sa avec l'agri qui a mes juments chez lui, il leur donne du foin, et c'est bien un " pret avec participation au frais " xD

Il est juste avec mes chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà on me propose un Psar de 14 ans. Il est habitué à sortir en extérieur vu qu'il fait de l'endurance et du Trec. Il se situe dans le 95 (si je me souviens bien) donc c'est pas loin LOL

J'envisage de le prendre quelques mois sans option d'achat à la fin. On attendra pour l'achat de mon cheval Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre mais je le trouve nettement plus mieux que le précédent...rien qu'avec cette simple description !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la description est bien ...maintenant....trouve une photo qu'on voit à quoi il ressemble !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des photos mais je suis pas sur que la propriétaire accepterait que je les publie c'est pour cela que je ne les ai pas mise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et moi alors ,je veux le voir boude boude boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MD envoyé aux deux.

Faut aussi que je rajoute qu'il a des soucis d'arthrose au niveau du dos qui nécessite des piqures en temps de crise.
Vous en pensez quoi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est... Waw !!!
Vraiment magnifique !
Pour l'arthrose, je sais pas, quelle fréquence ses crises ? Et combien compte les piqûres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà exactement ce qu'elle m'a dit

et d’autre part car il a le dos sensible, et sur ses dernières courses, je l’avais trouvé très raide après. Radios faites, il a de l’arthrose. Le véto m’a dit qu’il était possible de continuer à courir en soulageant par des infiltrations en période de « crise » (ce n’est pas dopant), mais qu’il fallait de toutes façons un travail régulier que mon emploi du temps ne me permet pas. Courir sur de petites épreuves ne m’intéressant plus tellement, je me suis donc tournée vers le loisir et la rando, où son entrain et son caractère le rendent extra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...