Equilibre 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 bonjour ! je compte mettre impala a la retraite pour plusieurs raisons et si elle va "mieux" un jour, on la sortira peut être pour quelques balade tranquilles mais pour l'instant je ne veux plus la monter. elle m'a fait quelques frayeurs dernièrement et je pense que c'est miieux pour elle qu'elle soit un peu tranquille. donc voila le problème c'est que je n'ai pas de prairie a dispostion, du moins pour l'instant je ne saiis pas cmt faire pour rendre Impa "heureuse" en sachant qu'elle ne sera lachée en piste que 30/60 minutes par jour ... si vous aviez des idées j'ai penséé a lui mettre un copain de boxe mais elle n'accepte pas j'espère vite lui trouvé une prairie voilOu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 je pence que si tu tien a ta jument , se qui semble étre le cas il faut absolument lui trouver une prairie avec un copain mais si tu n'en trouves franchement pas il faudrait que tout les jours tu la sorte brouter et tu en profite pour la brosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Le box .. ouais .. mais bon 30/60 min se n'est a mona vis pas suffisant .. impossible pour toi des balades en main ?! euh .. pas tous les jours .. mais régulierement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Franchement le box pour une retraite c'est pas vraiment super .... Essaie de lui trouver un pré avec un copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 je ne voudrai pas te faire paniquer mais un cheval malheureux ne peut que tomber malade donc essaie de lui trouvée un parc mème ci celui ci est tout petit:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Equilibre a écrit:bonjour ! je compte mettre impala a la retraite pour plusieurs raisons et si elle va "mieux" un jour, on la sortira peut être pour quelques balade tranquilles mais pour l'instant je ne veux plus la monter. elle m'a fait quelques frayeurs dernièrement et je pense que c'est miieux pour elle qu'elle soit un peu tranquille. donc voila le problème c'est que je n'ai pas de prairie a dispostion, du moins pour l'instant je ne saiis pas cmt faire pour rendre Impa "heureuse" en sachant qu'elle ne sera lachée en piste que 30/60 minutes par jour ... si vous aviez des idées j'ai penséé a lui mettre un copain de boxe mais elle n'accepte pas j'espère vite lui trouvé une prairie voilOu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Renseignes toi au près des gens de ton entourage il cherche peut etre un cheval de compagnie ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 c'est sur qu'un pré pour une retraite c'est l'idéale mais il ne faut pas qu'il soit tout seul ... tu peux peut etre metre une chevre ou autre si tu n'a pas d'autre cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Oui, le pré est bien, mais ca t'empeche pas de la sortir en longe en balade pour son moral .. De faire des exercices facile a pied .. Qu'elle soit pas vite une vieille chose .. Tu vois ce que je veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 mais un " vieux" cheval n'est pas forcément malheureux au box si on s'en occupe ! si tu la sort tous les jours au presque si quelqu'un peu passer quand tu n'es pas là en attendant qu'elle retourne au pré et que le box est bien aménagé y pas de raison qu'elle soit "triste" et qu'elle perde du moral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites