very good 44 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Alors voilà, j'ai récupéré Caramele au printemps dernier et j'avoue avoir du mal à m'en sortir. Je ne sais pas si je m'y prend comme un manche ou si elle a un foutu caractère de cochon (ya p't'être des deux ) , mais je galère un peu ! Ce que j'aimerai ce serait la placer quelques semaines dans un club pour qu'elle soit manipulée et montée par plusieurs personnes et qu'on puisse me donner un avis sur la demoiselle. J'avoue ne pas réussir à vraiment évaluer son potentiel, ne pas réussir à nous fixer des objectifs, et tout simplement savoir si j'ai le niveau pour la garder. Si jamais vous aviez une idée, ça serait super ! Parce que là elle fait du gras, et l'impression que j'ai de passer à côté de quelque chose me rend malade ! Je cherche une structure de confiance, pas quelqu'un dont le seul but sera de la faire rentrer dans le rang, et de lui casser la tronche. Je peux l'emmener dans le 35, 44, 89 et 91 (départements pour je vis ou ai de la famille) si jamais vous avez une idée, je suis preneuse ! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Heuu moi je déconseille le club. Dans mon ancien club quand on nous confie un cheval il passe par toutes les mains ( confirmés comme débutant m'enfin ca dépend aussi du cheval) donc bon quand le propriétaire le récupère c'est pas toujours le cheval qu'il avait laissé qu'il récupère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 dans le club où je suis (35) je sais qu'il reste des box de libre et ta jument pourrais sans doute etre monté par quelques cavalier ou alors par ma prof !! elle fait de la pension, du débourage etc... elle est tres sympas et je ne pense pas que son but soit aussi de la faire rentrer dans le rang, et de lui casser la tronche... enfin bref si sa peut t'intéresser je peux te donner le numero de téléphone par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Mylene2778 a écrit:Heuu moi je déconseille le club. Dans mon ancien club quand on nous confie un cheval il passe par toutes les mains ( confirmés comme débutant m'enfin ca dépend aussi du cheval) C'est pour ça en fait que je vous en parle, car je sais que beaucoup d'entre vous habitent dans les coins ou je serai suceptible d'emmener Caramele, je recherche un lieu de confiance, par les premiers guignols venus, je voudrai avoir un avis de professionnel concernant ma ponette titilde a écrit:dans le club où je suis (35) je sais qu'il reste des box de libre et ta jument pourrais sans doute etre monté par quelques cavalier ou alors par ma prof !! elle fait de la pension, du débourage etc... elle est tres sympas et je ne pense pas que son but soit aussi de la faire rentrer dans le rang, et de lui casser la tronche... enfin bref si sa peut t'intéresser je peux te donner le numero de téléphone par mp Oui je veux bien que tu m'en dises plus par mp, ça serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 elle a quel âge ta Caramele et elle fait quelle taille ? ça pourrait aider pour ceux qui serait interessés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Elle a 6 ans, elle toise environ 1m45, son père est un fjord et sa mère PSARxPFS. Quoi vous dire d'autres, très proche de l'homme (voir trop :/) c'est une ponette qui n'a jamais vraiment été bossée sérieusement, elle sort en extérieur avec les autres, je crois qu'elle a vraiment un fort potentiel, elle est hyper intelligente et donc très bourrique, et je n'arrive pas à exploiter ça toute seule. Je me demande même si j'en suis capable. Avec 10 ans de moins, ça n'aurais pas poser de problème, mais faut croire qu'en vieillissent je deviens un peu moins téméraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Tu cherches quoi enfete une personne pour monter ta ponette ? J'ai pas vraiment compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Ouais moi nomplus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 very good 44 a écrit:Ce que j'aimerai ce serait la placer quelques semaines dans un club pour qu'elle soit manipulée et montée par plusieurs personnes et qu'on puisse me donner un avis sur la demoiselle. Euh ... j'vois pas comment l'expliquer mieux que ça ! Disons que mon côté affectif m'empêche d'être objective face la miss qui est un peu caractérielle. Et j'voulais savoir si dans les départements que j'ai nommé vous connaissiez une strucure de confiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 j'ai aussi l'écurie ou je suis .. cavadom .. de structure bien .. en fin de construction (carriere , rong de longe , petite carriere , padoks ,boxes , douche ,club house ..), avec des chemins de balade top un prof qui a débouré pas mal de chevaux .. enfin les chevaux sont bien nouries ,traité .. pareil , je t'envoie le numero detel si tu le veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2009 Tu te fais payer pour faire de la si bonne pub pruno ?! Ou tu en es vraiment ravi ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 non serieux c'est vraiment familiale et tu apprend tres vite .. j'ai monté pendant 4 ans dans un club ou c'était balade et carriere .. et bien en 2 séance je sautait .. 80 cm (se n'est pas haut mais pour qq qui faisait que de barres au sol avant ou presque et qui avait sauter que 2 fois .. ) prof un peut stricte , faut que se soit carré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Je prend ! Je veux bien le numéro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 titilde a écrit:dans le club où je suis (35) je sais qu'il reste des box de libre et ta jument pourrais sans doute etre monté par quelques cavalier ou alors par ma prof !! elle fait de la pension, du débourage etc... elle est tres sympas et je ne pense pas que son but soit aussi de la faire rentrer dans le rang, et de lui casser la tronche... enfin bref si sa peut t'intéresser je peux te donner le numero de téléphone par mp Je suis dans ce club, la prof' est vraiment super, elle peut faire des choses très bien je pense ! Après je suis aussi dans le club de Pruno, mais j'aurai un peu peur qu'il la fasse rentrer dans le rang :$ Après je suis probablement très subjective parce que j'avoue ne pas avoir l'habitude qu'on m'engueule quand je ne fais pas quelque chose de bien, mais je pense que si on 'rentre dans le rang' (je réutilise ta phrase), il peut être vraiment super prof. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Waïkiki a écrit:titilde a écrit:dans le club où je suis (35) je sais qu'il reste des box de libre et ta jument pourrais sans doute etre monté par quelques cavalier ou alors par ma prof !! elle fait de la pension, du débourage etc... elle est tres sympas et je ne pense pas que son but soit aussi de la faire rentrer dans le rang, et de lui casser la tronche... enfin bref si sa peut t'intéresser je peux te donner le numero de téléphone par mp Je suis dans ce club, la prof' est vraiment super, elle peut faire des choses très bien je pense ! Après je suis aussi dans le club de Pruno, mais j'aurai un peu peur qu'il la fasse rentrer dans le rang :$ Après je suis probablement très subjective parce que j'avoue ne pas avoir l'habitude qu'on m'engueule quand je ne fais pas quelque chose de bien, mais je pense que si on 'rentre dans le rang' (je réutilise ta phrase), il peut être vraiment super prof. avoue aussi que tu as comment dire .. un sale caractere .. moi il ne m'a jamais engueulé comme ca .. on ne sait pas tous faut écouter les conseil des prof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliie 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Entré dans le rang comment sa waikiki ? Tu n'aime pas le proprio Ok , mais il fait bien son boulot même très bien , il ne t'enguele pas mais te fait des remarques pour progrésser , faut pas se braquer a chacune de ses remarques sinon je pense que tu n'est pas fini !!! Et Quality la jument a Pruno elle est mal drésser ? Il a des soucis avec elle ? Pas a ma connaissance et pourtant elle a été débouré dans cette écurie , Et Roméo est ce qu'il est mal débourée ? Faut demander a Pruno il la monté en balade Verry-good-44 , comme pruno , je te recommande cette écurie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Sincèrement je vais pas dire que je suis facile à vivre, bien au contraire j'ai beaucoup de caractère et j'avoue que je suis très embêtante pour ne pas utiliser d'autres mots. Et sincèrement Juliie il m'a déjà méchament engueulée ! (pas que je le méritais pas, mais je fonctionne pas comme ça. De toute façon c'est exactement pareil qu'avec ma prof' d'allemand, et notre situation s'est grandement améliorée d'ailleurs !) Je n'ai pas dit qu'il faisait mal son boulot, Quality et Roméo sont très bien débourrés, je ne dis pas le contraire non plus. Mais je pense que par rapport aux demandes de Verygood Bérangère serait plus adaptée. Ce n'est qu'un avis, bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Bérengere fait du club (sera traité comme un cheval de clb a débourrer je pense ..) .. et si tu crois que caramele sera sortie en balade .. détrompe toi .. alors que les chevaux d'antoine sont sortie en balade une fois par semaine .. et font de tous .. dressage , Cso .. Balade .. pas de cross par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliie 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Il ta peut etre méchament enguelée mais tu l'avais peut etre chercher ?! Verry good , le potentiel de ta jument tu veux le voir par rapport a quoi ? si c'est pour l'Obstacle je te conseil Cavadom c' est mieu adapter le proprio est cavalier pro commme même autrement Le maroy c'est plus adapté je l'avous Enfin la on harcèle Verry good avec sa ^^ C'est un bon prof'stricte mais a l'avoir vu donner des conseil je juge ^^. je crois que tu ne te rend pas compte la chance que t'a d'avoir la possibilité de prendre des cour avec lui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 .. d'avoir une ponette en Dp des cours au maroy et a cavadom .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Je me rend compte de la chance que j'ai de prendre des cours aux deux clubs, ça pas de doute, mes parents sont super là-dessus ! Mais de prendre des cours à Cavadom, je t'avoue c'est plus une contrainte qu'un plaisir... Et j'ai précisé que j'avais probablement tord quand il m'engueulait j'ai pas dit le contraire, mais en me parlant calmement je m'applique plus et je réussi plutôt mieux... Et c'est sûr que pour l'obstacle pas de doute je te conseille Cavadom, je suis d'accord avec Juliie sur ce point-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliie 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Et bien si c'est une contrainte , arrete de prendre des cours a cavadom !!! prend en deux au maroy ! parce que si tu te braque avec lui et que tu ne progresse pas sa ne sert a rien que tes parents paye pour sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Ouais bah justement. Evite de parler sans savoir de quoi il s'agit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliie 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Euh j'te dis juste sa comme sa faut pas lprendre mal . Perso j'aimerai bien prendre des cour avec lui mais jpeu pas alors si toi tu te plain alors que tu en a ba arrete . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Justement justement. On va pas pourrir le post, on parlera demain de tout ça. Je pense que l'idéal est que Verygood44 téléphone et voit ce qui lui!plait le plus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Oula les p'tits amis, ne vous énervez pas ! J'ai laissé un message à Bérangère, et j'attend qu'elle me rappelle. J'ai contacté également un club à côté de chez moi, je pense qu'il va falloir que je rencontre les personnes avant de prendre une décision. Le moniteur du club à côté de chez moi m'a proposé d'essayé la ponette lui même das un temps, ça va déjà me permettre de voir comment il s'y prend, si j'estime qu'il est trop dur avec elle, on stoppera tout et voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Génial des nouvelles ! On espère que tout ira bien pour elle, où qu'elle soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Faut pas baisser les bras surtout, tu vas trouver ! Il a quel age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Je pense que je me déciderai au mois de Février avant les vacances, car comme le but étant qu'elle soit montée par plusieurs personnes, autant mettre tout les chances de notre côté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Meryl a écrit:Faut pas baisser les bras surtout, tu vas trouver ! Il a quel age ? Non non je ne baisse pas les bras, c'est vrai que ça me prend un peu la tête quand même, car j'aimerai trouvé une solution vite pouvoir la travailler correctement. Elle va sur ses 6 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Pardon elle* Oui c'est sur que c'est pas toujours facile .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Meryl a écrit:Pardon elle* T'inquiète elle ne s'ra pas vexée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliie 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Waïkiki a écrit:Justement justement. On va pas pourrir le post, on parlera demain de tout ça. Je pense que l'idéal est que Verygood44 téléphone et voit ce qui lui!plait le plus : Je ne suis pas la pour pourrir le post je donne mon point de vu c'est tout J'espère que sa va aller pour l'éssaie , le plus près de chez toi est le mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili111 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 perso par rapport a berangere je pense que c'est une tres bonne prof et elle a l'habitude des jeunes poneys pas simples par exemple looping : il etait maltraité 'mal dressé 'hyper peureux ' il sautait pas !! au lieu de le mettre a tout les cavaliers directs .pendant 3 ans il a été mnté que part tres peu de cavaliers (environ 5 ) maintenant il a plus peur de l'homme meme si il est toujours un peu srtéssé par les choses nouvelles, il est genial a monter , et saute facile 1 metre monté du haut de ses 1 m 35 et a meme fait des concours de cso et de horse ball ( dont les championnat de france) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili111 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 enfin choisi ce qui est le mieux pour toi et ta jument !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliie 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 On veux vite des nouvelle de l'essaie de Caramele avec le club qui n'est pas loin de cher toi =) Au faite ta Juju' tu veux l'évaluer en quelle discipline ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Juliie a écrit:Au faite ta Juju' tu veux l'évaluer en quelle discipline ? Disons que c'est une plus évaluation d'ordre générale, afin de déterminer quel est son potentiel et si elle utilise a foutu caractère avec tout le monde ou juste avec moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Aujourd'huit j'ai demandé des renseignement pour toi au pres de l'écurie .. Antoine a débourré pas mal de chevaux de balade .. les chevaux de balade sont sortie 2 a 3 fois par semaine en balade et font un peut de tout .. carriere: .. saut .. dressage .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Merci Pruno, si j'appelle demain et que je lui dit que c'est pour une croisé Fjord il fera le rapprochement tu penses ? Je vais le contacter pour connaitre ses tarifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 euh non , car j'ai demandé a titeninon ... qui est stagiere la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Alors des news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 J'essaie de prendre rdv avec une amie d'amie jeudi qui se situe à Blain (44), qui serait d'accord pour l'essayer et me faire un p'tit compte rendu, dès que j'en sais plus et je f'rais signe évidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliie 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 On est jeudi soir non ? ^^ Tu as réussit a prendre un RDV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Normalement ce s'ra pour mercredi prochain, j'ai hate ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Contre rendu obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lili111 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 very good 44 a écrit:Normalement ce s'ra pour mercredi prochain, j'ai hate ... ok c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 on veut savoir la suite....après !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 J'hésite quand même à prendre l'appareil, la personne qui va la monter pourrait se douter de quelques chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Pas grave, on a l'habitude ici ^^ En espérant que ce soit des bonnes nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Pruno a écrit:Bérengere fait du club (sera traité comme un cheval de clb a débourrer je pense ..) .. et si tu crois que caramele sera sortie en balade .. détrompe toi .. alors que les chevaux d'antoine sont sortie en balade une fois par semaine .. et font de tous .. dressage , Cso .. Balade .. pas de cross par contre je suis désolé, mais bérang' fait des balades aussi !!!! moi je te recommande plutot le Maroy comme waikiki !!! apres tu choisis ou tu veut aller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites