titilde 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 lili a écrit:perso par rapport a berangere je pense que c'est une tres bonne prof et elle a l'habitude des jeunes poneys pas simples par exemple looping : il etait maltraité 'mal dressé 'hyper peureux ' il sautait pas !! au lieu de le mettre a tout les cavaliers directs .pendant 3 ans il a été mnté que part tres peu de cavaliers (environ 5 ) maintenant il a plus peur de l'homme meme si il est toujours un peu srtéssé par les choses nouvelles, il est genial a monter , et saute facile 1 metre monté du haut de ses 1 m 35 et a meme fait des concours de cso et de horse ball ( dont les championnat de france) je suis completement daccor !!! C'est vrai que Looping est un tres bon exemple !!!! je l'avai vu quand il était arrivé et il était limite fou !!!! maintenant c'est un poney avec un potentiel ENORME !!!! Bérang' m'a meme dit que c'était dommage qu'il n'ai pas quelques cm de plus et pas de papier parceque si non la sa serais vraiment un bon cheval de compet' !!! ... meme si il est déjà tres doué !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Bon bah finalement ça ne sera pas pour demain Samedi peut être ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 problème de transport ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Non même pas, c'est juste que la personne qui devait nous recevoir est overbookée, et en ce moment c'est pas évident pour elle, mais on va y arriver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 J'emmène Caramouille tout à l'heure ! Je vous raconterai tout ça tout à l'heure en rentrant ! En plus ma maman est là ce we, et elle vient avec nous, elle prendra des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Suuuper !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 alors en avant pour Caramele !!! Merci la maman !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 En espérant que c'est la bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Les photos téléchargent, je suis vraiment ravie ! On va pouvoir recommencer à travailler avec Caramele ! Je comprend maintenant un peu mieux comment elle fonctionne ! Elle a besoin de contact avec le mors, moi qui la montais toujours rennes longues, la bourrique en profitait pour faire n'importe quoi ! La nana m'a expliquée ce qu'était une jument froide et comment se comporter avec elle, à anticiper certaine chose, etc ... bref, j'ai une jument débourée mais brut de pomme qui n'a jamais vraiment travailler ... il ne me reste plus qu'à la bosser régulièrement et dans le bon sens, jouer avec un avec son carafon, je pense que ça va bien se passer. Je suis contente également, parce que certains de mes anciens réflexes sont revenus assez rapidement, j'ai appris de nouvelles choses (notament sur la manière de tenir mes rennes ). J'avais énormément d'appréhension avant d'aller voir cette personne, c'était quite ou double, et finalement ça a été double ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 comme quoi il vaut mieux avoir l'avis de personnes étrnagères ... super pour Caramele !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Aller Caramele au boulot, c'est Marie-Christine qui commence ! A mon tour maintenant ! Petite grimace pour la fin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Il a l'air d'aller bien !!!!! Quel est le verdict Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 very good 44 a écrit:On va pouvoir recommencer à travailler avec Caramele ! [...] J'avais énormément d'appréhension avant d'aller voir cette personne, c'était quite ou double, et finalement ça a été double ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 bah...ça c'est super !!! finalement c'était rien...juste un problème de compréhension mutuelle...et rien de mieux que d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre pour mettre le doigt dessus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Génial !!! Tu vas encore bosser avec cette personne ou te contenter de tout réstituer chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Au départ je vais assayer de la voir toutes les semaines ou tous les 15 jours j'ai besoin de reprendre tranquillement confiance en moi et en elle. Si vous saviez comme je suis contente ! Je n'avais vraiment pas le moral ces dernières semaines mais c'est bon ! C'est r'viendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 C'est vraiment bien d'avoir franchit le pas et de repartir sur de bonne base !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Suuuper !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Super !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 en réfléchissant à ton histoire avec Caramele...j'en arrive à me dire que les poneys un peu lourds (comme ta fjord ou mon haflinger) ont vraiment besoin d'un appuie au niveau de la bouche, pour se comporter normalement une fois monter... J'ai le même problème (parce que pour moi c'est un problème, vu que je ne tiens pas mes rênes !!!...je photographie !!!) avec Matt..au pas ça va, mais dés qu'il trotte ou galope...il est beaucoup plus agréable si il a un appuie...j'ai quand même réussi à lui faire admettre que les allures rapides pouvaient être faites rênes longues....mais franchement...je trouve ça dangereux (!), il se fiche les pieds dans tout les pièges qu'il rencontre (cailloux, racines, trous...sauter n'est pas inné chez lui ...) A croire que les poneys ayant une avant main un peu lourde...on besoin d'être soutenu... Y a quelqu'un qui a un truc un peu lourd qui aurait le même souci ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 désolée, que des légers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artalia 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 tysolfege a écrit:en réfléchissant à ton histoire avec Caramele...j'en arrive à me dire que les poneys un peu lourds (comme ta fjord ou mon haflinger) ont vraiment besoin d'un appuie au niveau de la bouche, pour se comporter normalement une fois monter... J'ai le même problème (parce que pour moi c'est un problème, vu que je ne tiens pas mes rênes !!!...je photographie !!!) avec Matt..au pas ça va, mais dés qu'il trotte ou galope...il est beaucoup plus agréable si il a un appuie...j'ai quand même réussi à lui faire admettre que les allures rapides pouvaient être faites rênes longues....mais franchement...je trouve ça dangereux (!), il se fiche les pieds dans tout les pièges qu'il rencontre (cailloux, racines, trous...sauter n'est pas inné chez lui ...) A croire que les poneys ayant une avant main un peu lourde...on besoin d'être soutenu... Y a quelqu'un qui a un truc un peu lourd qui aurait le même souci ???? Ben désolé, je crois que Jumbo est vraiment atypique !! Je n'ai aucune certitude, mais je pense qu'il est mi-trotteur, mi-lourd. (regardez quel type de modèle c'est ! ) Ce gros lourdo est, dès que porté sur la bouche, imbuvable ! Si je fais de la reprise avec, il faut que je soit vigilante à chaque mouvement que je fais, il serait super chiant, voir dangereux, il l'était avant moi du moins. Mais en balade, rênes longues... C'est pépère, le jour et la nuit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Comment est ce que tu as travaillé Matt pour qu'il se tienne tout seul aux allures rapides ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Matt flippe sur tout nouveaux parcours en extérieur…pas dans le genre stresser qui fait des écarts et sursaute, dans le genre, il se tient à l’envers (plus maintenant mais au début), demande un appuie et si tu le lâches…il tombe (au sens propre du terme, il se fiche les pieds en vrac et s’étale par terre !) donc ce que j’ai fais, c’est du rabachage de balade, tout le temps la même, toujours les mêmes allures au même endroit, là on marche, là on trotte, là on galope…du coup au bout d’une dizaine de fois, je n’avais plus le poney stressé par la nouveauté.. ;donc toujours appuyé sur ma main…mais plus la tronche à l’envers…donc plus en équilibre (ouf !) du coup je suis passée au pas rênes longues, puis au trot rênes longues…puis au galop…il connaissait le parcours, savait comment s’équilibrer à chaque piège (des cailloux, les tournants.. ;etc !)une fois bien maîtriser (un mois de balade comme ça) on a attaqué les autres chemins…si le sol est correct, sans piège, je peux être rênes longues…par contre si il y a des trous, des racines…il demande à s’appuyer sur une « aide à la direction »…ce n’est pas le genre de cheval qui va prendre l’initiative d’éviter un trou…il va mettre le pied dedans si on ne le dirige pas ! En dehors de ça il a comprit qu’il fallait s’équilibrer tout seul et qu’il reporte son poids vers l’arrière pour engager…avec moi on marche au pas…plutôt vivement, j’ai horreur des chevaux qui se traînent, du coup il engage un maximum…finalement tout le travail d’équilibrage sur rênes longues je l’ai fait au pas…défense de trotter , engage tes postérieurs…montées et descentes au pas sans se laisser entraîner par la pente ou prendre de l’élan pour que ça passe Le trot et le galop c’est venu tout seul ensuite…sans plus de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 enfin...ce que j'ai dis au dessus... c'est parce que je pense qu'un cheval qui s'appuie sur le mors a juste un problème d'équilibre, ce n'est pas de la mauvaise volonté ou une lubie de sa part de vouloir qu'on lui tienne la bouche...il est juste un peu trop sur les épaules et à besoin de reporter du poids derrière pour ne plus avoir besoin du point d'appui... mais ça ...c'est juste ce que je crois..et en aucun cas...la réalité à tout les coups !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Bah moi je pense qu'un travail avec les renes longues, faut le faire venir progressivement, lacher tes renes un peu plus a chaque fois, c'est mon point de vue .. Mais moi j'ai fait l'invers avec Kaly, je l'ai monté en licol pour ensuite la mettre en licol rene courte, puis ca n'allez pas, coups de cul souvent, ou blocage .. Ensuite je me suis dis je vais repassé au mors et la nickel, seulement en carriere je peux la monté en licol nickel !! En carriere je peux meme la monter en liberté, en ballade je n'oserai pas .. Je pense que chaque cheval a des préférences, maintenant pour moi c'est a moi de m'adapter a lui .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Oui pareil que Kaly pour Quality .. en balade un bull doser mais jamais de coup de cul .. oui je pense aussi qu'il faut s'adapter a sa monture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2009 Joy a un gros problème d'équilibre aussi et comme Tyso beaucoup de travail au pas , maintenant au pas au trot rênes longues c'est parfait ( elle a le pied sûr ) . Pour le galop elle veut trop y aller alors quand je peux je garde le contact !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites