Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipassion

Toux....

Messages recommandés

La semaine passée, quand je suis parties en cariole avec mon bébé, il a toussé tout le trajet. Comme il faisait assez froid et qu'il ne tousse pas à l'intérieur de l'écurie, je me suis dit que ce pourrait être le temps très froid combiné à l'effort qui le ferait tousser.

Je suis retournée le lendemain, mais seulement pour faire une balade en main et il n'a pas toussé une seule fois même s'il faisait froid.

Puis, tantôt, j'ai encore attelé et il a toussé un peu, seulement après les fois que je lui ait fait prendre le trot quelques secondes pour rattraper l'autre cheval devant. Il ne faisait vraiment pas froid aujourd'hui. Il tousserait donc lors de l'effort et non à cause du froid (l'hiver passé d'ailleurs je le longeais souvent qu'il fasse froid ou non et il n'a jamais toussé).

C'est une toux sèche, il ne fait pas de fièvre, ne tousse pas dans l'écurie et il n'a pas de sécrétion dans les narines.

Demain, je vais sûrement appeler le véto (car maintenant il est trop tard et je ne pense pas que ce soit une urgence) pour lui demander son avis, mais auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être?

peut-être juste le foin qui est plus poussièreux cette année, ce qui fait qu'il tousse à l'effort pour évacuer les poussières qu'il a accumulé quand il était enfermé...

C'est sûr que cette année le foin est plus poussièreux à cause de l'été de ***** qu'on a eu.

Invité
Tu peux le mouiller ton foin pour enlever la poussière !!!

Oui ça doit être le foin, car si c'était de l'emphysème à l'effort il l'aurait déclaré plus vite je pense, tient nous au courant

Le foin poussièreux par contre, on ne le donne pas aux chevaux, on le donne au veau.

Aujourd'hui, j'ai refais une ballade, juste au pas cette fois. Il a quand même eu deux quinte de toux vers le milieu du trajet. En revenant, une pensionnaire lui a donné un vieux remède dde grand-mère qui a fait plusieurs fois ses preuves sur les chevaux qui toussent. Il a eu l'air d'aimé ça en plus ( c'est tout juste s,il ne nous a pas arraché le bol des mains:lol!: )

Sinon, le véto viens vendredi matin. En même temps, je vais lui faire faire ses rappels de vaccins (rage et tétanos).

Pour pas avoir trop de poussiere moi je le secoue fort avant de le mettre, comme ca yen a un maximum qui part ..
C'est juste une petite astuce que j'ai ..

pas mal Wink
moi mn foin n'ets pas tres poussiéreux Wink

Invité
C'est quoi le remède de grand mère , on peut savoir ?????

Tu m'ôtes les mots de la bouche, BBJOY!

Tysolfège : Oui, il y a la rage aussi par chez nous, surtout transmise par les renards, les moufettes et les ratons-laveurs et étant donné que Mistral passe beaucoup de temps dehors l'été, je ne veux pas prendre de chance.

bbjoy et DJ : je vais le demander et vous faire un petit post. Par contre, ça ne sera pas avant quelques jours, car il annonce beaucoup beaucoup de neige demain et jeudi.

Meryl : Nous, on le tape avec notre main, et s'il y a de la poussière qui sort, on ne le donne pas.

Le véto est venu ce midi. Verdict : Mistral a un très gros rhume. Il lui a prescrit de l'expectorant pendant 12 jours.

D'ailleurs, Mistral commence à morver, c'est vraiment dégeu, lol. Quand il tousse, il en revole plein dans la face, beurk!

Invité
Courage Mistral !!!!!! Reste au chaud !!!!!!!!

Dona a écrit:
Je ne pensais pas qu'un poney rustique pouvait attraper un très gros rhume Shocked il a dit à quoi ça pouvait etre dû le véto ??

Non, pas vraiment, mais je pense qu'avec le temps qu'on a eu ces jours-ci (un jour de la pluie et le lendemain une température super froide), il n'a pas eu la chance de son côté.

bah c'est comme nous enfait .. quand il fait humide et froid ça nous plait pas trop ! geek

Aujourd'hui mon bébé faisait de la fièvre. Vers 17h45, après lui avoir donné son sirop, Mistral avait l'air bizarre (ne bouge pas beaucoup, mange du bout de lèvres...), alors j'ai pris sa température : 39.1! Il toussait beaucoup aussi. Un moment donné ça faisait vraiment de drôle de bruit quand il reprennait son souffle et il se ruait le ventre avec un postérieur silent. (S'il ne m'avait pas fait un crottins juste avant, j'aurais pensé à des coliques.) Le pauvre! Au moins, quand il a fini par se dégager, il n'a plus retoussé.

Sous les conseils d'une autre pensionnaire, j'ai attendu un peu plus d'une heure avant d'appeler le véto pour voir comme ça évoluait. J'ai pris sa température à toutes les 30 minutes. Vers 19h15, il était redescendu à 37.7! Ouf! Je pense que le sirop a fait son effet! Quand je suis partie, il avait fini son foin et en demandait d'autre : tout va bien, lol!

N'empêche que demain matin je vais aller le voir pour être sûre que tout est ok pour lui.

ben mince alors !
comment va t-il aujourd'hui Minipassion ?

Invité
Gros , gros rhume , oups !!!!

Aujourd'hui, il ne fait pas de température. Il est à 38. Mais il tousse et il morve comme c'est pas possible. J'ai jamais vu ça! Beurk!
Au moins, il est capable de se débarrasser de cette cochonnerie qui lui bouche les poumons.

Invité
Oui faut qu'il évacue !!!!! Il ne faudrait pas que ça tourne mal ...... Mais il est costeau , il devrait se défendre !!!!!!!

Courage !!!!!!! Et gros calins à Mistral !!!!

Pour l'instant il n'a qu'un sirop pour liquéfier ses sécrétions, mais s'il me refait le coup de la fièvre, je vais appeler le véto pour voir ce qu'on peut faire de plus. Je suis bien pour le fait qu'il faut laisser un cheval se sortir seul de sa maladie si possible, mais il ne faut pas exagérer non plus!

Invité
Oui t'as raison !!!!!!

Invité
Il y a quoi dans ton sirop ????

Je sais pas, il faudrait que je véréfie, mais il n'y a pas d'antibio.

Pour la fièvre, il n'en fait pas pour l'instant, alors je croise les doigts.

Il faut dire aussi qu'il s,est quand même fait vacciné vendredi passé et avec son rhume, mistral a peut-être eu un peu de mal à avec les contre-coups, d'où peut-être la fièvre d'hier soir. Enfin, on verra demain!

Invité
Oui le vaccin à du lui mettre la fièvre , ça devrait passer !!!!

peut ètre que on te la déja dit mais tu pourrai lui mettre une couverture peut ètre Question

j'éspère qu'il ira mieux aussi je connai des produit 100 pour 100 naturel qui servent a déboucher le nez . c'est un produit pour les humain mais il marche très bien si tu veux je peut te donner le nom ??

Invité
Donne toujours !!!!!

Pour la couverture, avec tout le poil d'hiver qu'il a, je pense qu'elle ne servirait à rien à part de lui donner chaud et de le faire transpirer.

Et oui, j'aimerais bien connaître le nom de ces produits Smile

J'ai retrouvé mon bébé aujourd'hui. Mistral était de bonne humeur, tout joyeux et avait de l'appétit. Ses sécrétions sont de plus en plus claires. Cependant, il n'arrêtait pas de tousser... J'ai demandé à ce qu'on mouille son foin pour lui donner une chance, et ça a l'air de marcher : ses quintes de toux ont diminué. Je ne savais pas s'il allait aimé ça, mais je crois que le foin mouillé à passé le test. Malgré ma carotte, le foin mouillé m'a carrément volé la vedette.... Je n'existais plus, lol!!! Voyez par vous-mêmes (avec un petit visiteur en prime cat ) :

Voilà Mistral qui tousse (juste une fois, car je n'ai pas filmé à temps), et un petit délire sur sa morve....lol! lol! lol!

• Créer...