Mylene2778 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Toujours le petit visiteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 il a l'air d'aller beaucoup mieux Mistral en tout cas !!! le quémandeur de caresses toujours à l'affut !!! c'est moitié tapis moitié dalle sous coupeaux le box à Mistral ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 désolé du retard il s'apelle Vicks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 il est adorable ce poon's !! et ça a l'air de rentrer dans l'ordre, chouette tu vois, tu as réussi à le soigner : yyyyyyyyyyyeess !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dona-fjord-pottok 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 tysolfege a écrit:il a l'air d'aller beaucoup mieux Mistral en tout cas !!! le quémandeur de caresses toujours à l'affut !!! c'est moitié tapis moitié dalle sous coupeaux le box à Mistral ??? Il y a une paetit partie surélevée où on ne met pas de ripe, mais pour le reste du box, on met directement les copeaux sur le sable. C'est comme si le sol de ce box n'était pas fini, lol. Le proprio de l'écurie va éventuellement mettre des tapis partout et le remplir de sable en dessous pour l'égaliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 nat a écrit:il est adorable ce poon's !!et ça a l'air de rentrer dans l'ordre, chouette tu vois, tu as réussi à le soigner : yyyyyyyyyyyeess !!! Oui, je suis vraiment contente qu'il aille mieux. Il ne reste que cette maudite toux. Je suis inquiète car le seul cheval que j'ai connu qui toussait à part Mistral, a eu des problèmes pendant des mois à cause d'une toux qui a mal tournée et maintenent il fait de l'emphysème. Mais bon, il ne faut pas penser à ça. Ça va bien aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 En tout cas le morveux à l'air d'avoir le moral ! J'ai p't'être pas tout suivi, mais qu'est ce qu'à Mistral à l'oreille gauche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Il s'en ai arraché un bout quand il était bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2009 Toux à surveiller mais faut pas trop avoir peur que ça tourne mal !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 quelle bouille ce mistral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 oh oui, l'est craquant, hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Aujourd'hui, il allait encore bien. Juste cette toux que j'ai hâte qui passe. Mais je pense que c'était moins pire qu'hier soir. Je l'ai aussi envoyé dehors quand ils ont fait les boxs pour éviter l'exposition à trop de poussière. Par contre, je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à faire cela, car jusqu'à samedi il annonce au alentour de -45!!!! (ça n'était pas arrivé depuis 60 ans). Alors je pense qu'on va rester bien au chaud à l'intérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 - 45° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Et dire que chez nous tout le monde ralait avec nos -15 ° ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 au Québec, j'ai connu - 26 ° sous un beau ciel bleu mais 20° en moins ...... oups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 C'est pour ce transformer en glaçon et au dégel oups !!!!!!!!!! Question : l'écurie est-elle chauffée ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Pas vraiment. On a une petite (toute petite) chaufrette qu'on fait fonctionner le jour, mais la nuit on ne la fait pas fonctionner , car avec tout ce qui est arrivé, on a peur du feu. Mais la température dans l'écurie n'est pas si pénible quand on laisse les porte fermée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 ils sont résistants, nos poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 les tuyauteries canadiennes aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2009 Oui comment vous faîtes pour l'eau ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Ça arrive que les tuyaux fendent. C'est arrivé la semaine passée, et aussi hier soir dans mon garage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artalia 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Il paraît qu'à partir d'un certains seuil de "froid" on ne sent plus la défférence entre les degrés... Mais - 45°C... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Aujourd'hui, Mistral avait des quintes de toux aux 5 minutes environ et pas qu'une petite toux! Le pauvre. J'ai donc rappeler le véto et il m'a dit de lui donner, en plus de son sirop, de la glycérine pour protéger sa gorge. Si je ne vois pas d'amélioration d'ici 4 ou 5 jours, il va venir voir ce qui se passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 décidement le pauvre ! ça a du mal à passer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 Courage ti pépère !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 Bon rétablissement au petit bonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Aujourd'hui, pas grande amélioration, mais je me dis qu'il faut un certain temps avant que la glycérine fonctionne si elle a à fonctionner. Ce n'est pas un produit miracle, alors je me donne jusqu'à lundi. S'il n'y a pas de changement : Véto. J'ai l'impression qu'il a mal à la gorge aussi, car il mange moins et moins vite et ne veut pas de ses carottes. Une chance qu'il garde le moral en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 mais c'est vraiment un rhume qu'il fait Mistral ???? ou bien une rhinopneumonie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 oh ben dis donc... tiens-nous au courant surtout! et fais-lui plein de caresses pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Pleiins de bisous à Mimi pour qu'il se remette d'aplomb ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 janvier 2009 Courage , et oui véto si le week end se passe pas bien !!!! Calin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Je ne crois pas qu'il fasse une pneumonie, car il n'a pas de fièvre et est même loin d'en faire. Mais bon, je reste vigilante et prends sa température tout les jours pour être sûre que ça ne tourne pas trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agathe11 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Pauvre bébé ! Bon courage à vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 courage !! mais surtout ne fait pas trainer ça !!! Il ne faudrais pas que ça s'agrave !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Aujourd'hui, les quintes de toux étaient un peu plus éloignées (aux dix à 20 minutes la plupart du temps). J'ai aussi triché un peu en lui donnant une dose de plus de glycérine. Au pire, il aura un peu de diharrée, ce qui est mieux que la toux en ce moment. Le seul point positif c'est que ça n'empire pas au moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Aujourd'hui, je peux pas aller voir mon petit malade à cause d'une tempête de neige qui fait rage depuis très tôt ce matin. Les routes sont impraticable et je ne peux pas sortir de ma cour car la déneigeuse n'est pas encore passée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 oups tu peux téléphoner au moins ? ça te rassurerait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Je n'ai pas leur numéro... Mais eux ont le mien, alors je me dis que si son état s'était aggravé, ils m'auraient appeller. Et de toute façon, je leur ai donné le feu vert pour appeller le véto s'ils croyaient que c'était nécessaire. Et s'ils avaient appeler le véto c'est sûr qu'ils m'auraient appeler! Je leur fait entièrement confiance. Une des proprios qui habite pas trop loin de l'écurie se déplace même tous les soir à 21h pour donner le glycérine de Mistral pour qu'il ait une protection dans sa gorge pour la nuit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 bon, alors ça va !! heureusement qu'il existe encore une solidarité humaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2009 Sympa d'être solidaire comme ça !!! Bon courage pour cette tempête ( ) Et on attend des nouvelles pour quand tu pourras y aller !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 pas cool le ptit mistral ....! j'espère qu'il va vite se remettre ! (désolée je suis un peu en retard ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 vivement la fin de l'hiver, un peu de chaleur pour réchauffer Mistral et qu'il soit en pleine forme.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Aujourd'hui, comme il faisait doux, je l'ai sorti un peu pour qu'il se défoule, car il est en train de devenir fou dans son box. Il sortait à tous les jours avant... Mais du moment qu'il se metttait à s'énerver, il toussait comme c'est pas possible, le pauvre. Alors j'ai attendu qu'il se roule et je l'ai rentré. Il n'était pas content et il faisait le fou dans son box, ce qui ne l'aidait pas pour sa toux . Au moins sa toux n'empire pas et il ne fait pas de fièvre, mais ça ne s'améliore pas vraiment non plus...En tout cas, j'ai rapeller le véto et il va venir mercredi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 courage, ca va bien finir pas s'arrêter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 c'est clair que ça ne doit pas être drole pour lui de rester enfermer ...y a pas un manège où tu peux le lacher sans qu'il soit dans le froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurel63 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Un peu en retard, désolée . Alors Mistral fait le malade Vivement que le véto repasse pour soulager Mistral de sa toux . Courage Mimi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 Courage et on attend mercredi avec impatience !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 tysolfege a écrit:c'est clair que ça ne doit pas être drole pour lui de rester enfermer ...y a pas un manège où tu peux le lacher sans qu'il soit dans le froid ? Malheureusement non, bien qu'il commence à prendre son box pour un manège, lol. Il devient vraiment fou. Comme son box est assez grand, il fait des aller-retours en trottant. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.... Demain je vais demander au veto si c'est vraiment contre-indiqué de le mettre dehors quelques minutes par jour. À suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Courage Mistral !! Il va s'en sortir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites