Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipassion

Toux....

Messages recommandés

Aujourd'hui, comme il était énervé, je l’ai envoyé dehors avec Gitan. Après au moins 10 minutes, j’ai commencé à les énervé pour qu’ils courent un peu. Je n’ai pas eu besoin de les stimuler beaucoup. Mistral courait comme un déchaîné! Après quelques minutes par contre, il s’est mis à tousser, alors je l’ai rentré. Puis, il a toussé au 2 minutes pendant presque une heure…J’étais vraiment découragée.

Quand le véto l’a examiné, vers 20h30, il lui a passé une caméra par le nez pour aller voir dans sa gorge. (J'ai même pu regarder!) Il a vu (et j'ai vu) qu’il y avait encore des sécrétions, alors il ma revendu du sirop. J’espère que ce sera la dernière fois... Quand il a fallu retourné Mistral à son box, s’était drôle, car il marchait vraiment croche à cause des calmants.

Enfin, ce n'est pas encore fini tout ça, paf pascontent

aller Ministral (non? c'est pas ça ???)...vire cette sale toux...dehors !!! qu'elle gèle !

Invité
Bon , il a du mal à remonter la pente , allez petit Mistral , vivement le printemps !!!! Courage !!!!!!!

Bon mistral a finit son sirop depuis samedi. Comme il n'avait pas encore arrêter de tousser, le veto était sensé venir demain, mais comme il y a eu une urgence à l'écurie hier soir (un cheval s'est ouvert une bonne partie du poitrail pale ...) Il en a profiter pour examiné Mistral.

Et il semble bien que ce soit terminé! cheers S'il tousse encore, c,est que sa gorge est un peu irritée, mais sans plus. Ça va s'arranger avec le temps. Je suis contente!

Invité
Chouette pour Mistral , il va pouvoir à nouveau respirer !!!

Embarassed pour l'autre dadou Embarassed

Tu vas lui laisser son cache-cou par mesure de précaution?

Oui, je lui laisse son cache-cou jusqu'à ce que ce soit totalement terminer. Vivement le beau temps (demain il annonce un tempête : 25 cm de neige....).

Je lui donne aussi le mélange pour la toux à base de mélasse dont j'ai donné la recette dans un autre post.

tysolfege a écrit:
super si c'est enfin fini !

il va peut être tousser tant qu'il fait froid ....

C'est ce que je pense aussi.

Alors là je boude officiellement après tous ceux qui toussent:boude: .

Je suis juste tannée d'entendre Mistral tousser... Ce n'est pas aussi important qu'au début, mais il tousse toujours un peu, quelques fois par jour. Et à chauqe fois j'angoisse.

Je ne peux même pas trouver ce qui déclenche sa toux, car il tousse dehors quand il court trop autant que dans le box quand il est parfaitement détendu ou quand je le brosse ou après avoir hennit..... Alors qu'il ne tousse pas quand je l'attèle..... Je n'y comprend rien!

Je ne veux pas que ça s'aggrave ou que ça change en emphysème ou quoi que ce soit d'autre. Mais en même temps, je me vois mal appeller le véto juste pour ça.

Je veux le revoir courir à fond sans avoir constamment peur qu'il se mette à tousser. Je veux ravoir mon ti cheval en pleine forme, bon! Ça fait 4 mois, m***de!

Dsl, il fallait que je fasse sortir ma crise de panique....

il va falloir attendre l'été pour savoir si ça devient chronique ou pas;..là c'est trop récent...pas de panique Mini !

Invité
Courage !!!!!

Oui bon, je vais mieux là, lol. Tout est sorti et ça m'a fait du bien. Du coup, j'angoisse un peu moins.

Il ne toussait presque plus, mais je pense qu'il a attrapper un rhume, alors il s'est remis à tousser... Mais le champs est le meilleur des remèdes à ce qu'on dit. On verra bien, mais je ne perd pas espoir.

je suis contente que tu sois du québec, je voulais savoir a partir de quand tu laisse mistral couché dehors la nuit, car moi mon mini es encore en pension , et jaimerais savoir, je vais bientot etre avec lui pour lété et jai hate, je lai eu seulement a la fin de lautomne et tout suite en pension ,et pour lhiver je ne pouvais pas allé le voir.car je suis en fauteuil roulant , ces pourquoi je pose tant de question, je ne veux que du bien pour lui. merci d avance et jai regardé tout tes vidéo ces super

Jojojosy : En fait, depuis que j,ai changé de pension, Mistral ne couche pas dehors, car les proprios préfèrent rentrer les chevaux la nuit. Mais à l'endroit où j,étais avant, Mistral couchait dehors dès la fin mai. On les laissait dormir à l'intérieur seulement s'il annonçait du gel au sol.

Il faut bien sûr qu'il ait été habitué à l'herbe avant pour éviter les risques de coliques et de fourbures.

• Créer...