Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hitler

Messages recommandés

Invité
Bonsoir, je voudrais savoir, qui a lu mein kamph ?!
Car moi je vais le lire, et j'aimerais avoir des avis, si quelqu'un ici là lu ? ? ? Son avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai beaucoup entendue parler .. et c'est un livre tres dur a ce qu'on m'a dit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en a parler un peu en cours ! (ouah, trop bien lol)

Sinan bah...commence et puis si t'y arrive pas ou si t'aimes pas...arrête Razz Razz Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi j'en ai entendu parlé en cours mais je ne l'ai pas lu ... Je croit que ma prof d'histoire nous avait conseillé de le lire l'année derniere... c'est sans doute qu'il est bien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que c'est parce qu'il est bien ou pas bien qu'elle veut que vous le lisiez mais pour que vous soyez un peu plus "cultivé" sur ce qui s'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sans doute !!!
mais je pense que c'est aussi pour nous aider à comprendre le cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah nous on en a parlé en cours, j'en ai vu des extres, mais moi j'aime l'histoire donc ca doit etre un livre dur mais bien Wink
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce livre est très dur, dans tous les sens,
Je l'ai commencé y a 2 ans mais je n'ai jamais réussi à le finir mais d'après certains avis il est très bien. J'étais peut-être trop jeune quand je l'ai lu pour comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'adore l'histoire de la seconde guerre mais là ce livre ne m'inspire vraiment pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement ta profs ne doit pas vous le conseiller puisque sa publicité est interdite, et le montrer en public aussi, censuré sur internet et en allemagne ainsi que d'autres pays (il l'a était aussi en france y a pas si longtemps) Celui de mon père à était détruit, il s'en ai procuré un autre pour moi, c'est un livre, historique, mais c'est vrai qu'il à cette aparence dure, et influensable, c'est pour ca que j'ai attendu longtemps pour le lire! Et je me suis d'abord lancé dans les ouvrages de Mesrine !
J'ai des épréhension, mais j'espère qu'il sera bien !!!
J'avais lu plus jeune " L'ami retrouvé " mais bon ca je pense que tout le monde la lu... !
Merci de vos avis, j'espère vraiment qu'il va me plaire!
Je vois des avis négatif, c'est domage, car c'est en apprenons le passé qu'on comprend le présent, et je pense que la majorité des gens pensent, que ce que à fait Hitler et le reste c'est térrible, c'est des masacres du racisme... Inconsevable !
Certes, mais en même temps les lires, les connaître ca peu être aussi un moyen de ne pas reproduire les érreurs du passé, ou au contraire, être influencé... !

Bon je vous raconterais !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon l'histoire a été faite ainsi...
tout le monde s'émerveille devant Louis XIV...le beau château de Versailles etc...
A croire que tout le monde a oublié que ce type a fait abattre toutes les digues en Hollande pour submerger et noyer toute la population afin de conquérir le pays plus vite !

tout les gens qui ont fait l'histoire...ont été des tyrans...c'est comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui "l'ami retrouvé" je l'ai lu, on va dire que l'écriture est "plus légère"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notre prof de l'année derniere eait comuniste .. elle ne devait pas la dire car nous étions en école publique .. mais elle a gaffé .. et elle avait pleins de livre de se genre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ainsi le monde est fait scratch scratch scratch et l'histoire se répète ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le comusnisme c'est tout le contraire du nazisme Pruno Exclamation
Bizare ta prof scratch scratch

Mais Tyso, tu crois que nos hommes de politique c'est pas des tyran ?! Il en fallé bien des guerres, des extermination, des maladies...
T'imagine la surpopulation, déjà qu'on peut pas empifré la moitié des gens ptdr

Je rigole ! Le travail à était fait, on a plus qu'a l'entretenir, merci toutes ces grandes personne !
Je pense que la majorité des gens s'émerveille devant la beauté du chateau de versaille ! Pas devant son histoire peu intéréssante pour la majorité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne l'ai jamais lu

je ne sais pas si j'y arriverais, ceci dit, je ne l'ai jamais eu entre les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pruno a écrit:
notre prof de l'année derniere eait comuniste .. elle ne devait pas la dire car nous étions en école publique .. mais elle a gaffé .. et elle avait pleins de livre de se genre ..


A ouais ?!
ba je savais pas qu'elle était coco moi geek
t'aurais pu me le dire avant !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le' nazisme c'est l'extrème droite et le communisme l'extrème gauche, t'écoutais pas assez en court Pruno Razz
On en apprend tous les jours Titilde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je viens de lire l'ami retrouvé, mais bon c'est un truc tu le lis en max 1heure et c'est pas très complet !
Apres moi je suis nulle en histoire donc bon.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah non, moi je l'avais lu en 10jours mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non-plus je ne l'ai pas lue Mad

Mais les critiques que j'ai lue ou entendue dessus sont très bonnes.

Je te conseille un second livre, la moral est dur, le texte un peu choquant car il fait passer quelque chose: L'histoire d'un homme allemand (histoire réel: Rudolf Lang est en fait Rudolf Hoess) qui devient un "exterminateur" de juifs.

Chose étonnante: il est écrit du "côté" allemand.

En fait l'auteur, Robert Merle, montre par son livre que n'importe qui, même vous, du moment que l'on vous conditionne, une éducation, vous pouvez devenir un réel monstre.

C'est dur comme moral, mais un livre culte et appréciable !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aprés mein kampf je le lis, je garde le titre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit etre un livre pas mal à lire.
J'aime beaucoup cette période de l'histoire.
Faudrait que je me rachete des livres


Je vais essayer de voir pour le lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Celui qui n'a jamais pris la peine d'étudier la situation intérieure de la monarchie des Habsbourg, a peine à comprendre une semblable préférence. Elle ne pouvait naître dans cet Etat que de l'étude à l'école de l'histoire universelle, car y a t-il vraiment une histoire particulière de l'Autriche ? Le destin de cet Etat est lié à tel point à la vie et au développement de tout ce qui est Allemand que l'on ne peut imaginer une séparation de l'histoire en histoire Allemande et histoire Autrichienne. " Adolf Hitler.



" J'aurai encore à traiter à fond ce problème au cours du livre ; qu'il me suffise de préciser que, dès ma première jeunesse, j'avais dégagé quelques idées essentielles dans lesquelles, par la suite, je ne devais jamais cesser de m'affermir, à savoir :

Que le salut du germanisme avait pour condition l'anéantissement de l'Autriche. Ensuite qu'il n'y a aucun rapport entre le sentiment national et la fidélité à une dynastie.

Et surtout que la Maison des Habsbourg ferait le malheur de la nation Allemande.

Dès cette époque, j'étais arrivé en connaissance de cause aux sentiments suivant : ardent amour de ma patrie, l'Autriche allemande, haine profonde de l'Etat autrichien. " Adolf Hitler.



" La question de mon métier devait être tranchée plus vite que je ne m'y attendais.

J'avais treize ans quand je perdis subitement mon père. Une attaque d'apoplexie le terrassa en pleine vigueur et termina sans souffrance sa carrière terrestre, nous plongeant tous dans la plus profonde douleur. Son plus cher désir avait été d'aider son fils à faire sa carrière pour lui éviter les épreuves de ses propres débuts. Il dut voir qu'il ne l'avait pas réalisé. Mais, même très inconsciemment, il avait jeté en moi les germes d'un avenir que nous ne soupçonnions ni l'un ni l'autre... " Adolf Hitler.



" Je ne sais ce qui m'effrayait alors le plus : le misère économique de mes semblables, leur grossièreté morale, celle de leurs habitudes, ou bien le niveau si bas de leur culture intellectuelle. Que de fois nos bourgeois ne sont-ils pas révolté d'entendre quelque lamentable vagabond déclarer qu'il lui est profondément égal d'être Allemand ou non et que partout où il aura le nécessaire il se trouvera bien !

C'est à qui déplorera cette absence de fierté nationale et dénoncera avec force de tels sentiments.

Mais combien se rendent compte que leur fierté bien naturelle d'appartenir à un peuple privilégié se rattache, par un nombre infini de liens, à tout ce qui a fait leur patrie si grande, dans tous les domaines de l'art et de l'esprit ?

Combien voient a quel point leur orgueil d'être Allemand découle de leur connaissance de la grandeur de l'Allemagne ? " Adolf Hitler.



" Ce que nous appelons, par exemple, l'éducation chauvine du peuple Français n'est que l'exaltation excessive de la grandeur de la France dans tous les domaines de la culture ou, comme disent les Français, de la « civilisation ». Un jeune Français n’est pas dressé à se rendre compte objectivement de la réalité des choses : son éducation lui montre, avec la vue subjective que l’on peut imaginer, tout ce qui a quelques importance pour la grandeur de son pays, en matière de politique et de civilisation. Une telle éducation doit toujours se borner à des notions d’ordre général très importantes. Et il est nécessaire qu’elles soient gravées dans le cœur et dans la mémoire du peuple par une constante répétition.

Chez nous, au contraire, au péché d’omission d’un caractère négatif, s’ajoute la destruction positive du peu que chacun a eu la chance d’apprendre à l’école. Les rats qui empoisonnent notre politique dévorent ces bribes dans le cœur et la mémoire des humbles, si tant est que la misère ne s’en soit pas déjà chargée. « Adolf Hitler.



« Transformer un peuple en nation présuppose la création d’un milieu social sain, plate-forme nécessaire pour l’éducation de l’individu. Seul, celui qui aura appris, dans sa famille et à l’école, à apprécier la grandeur intellectuelle, économique et surtout, politique de son pays, pourra ressentir, et ressentira l’orgueil de lui appartenir. On ne combat que pour ce que l’on aime ; on aime que ce qu’on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaître « Adolf Hitler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...