Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosanoé

choix de l'abri

Messages recommandés

Pour mes 2 futures ponettes haflinger, quelle est la meilleure option selon vous?
- un box de 3/4m dont je laisserai la porte ouverte pour qu'elles puissent circuler librement dans le pré.
- un abri de prairie de 3 /6 (circulation libre mais plus froid).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les halfs sont rustique en général , donc ta 2ème solution parait la mieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que les jeunes poneys (un an) sont plus fragiles que les adultes (je parle de leur résistance au froid)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut rester vigilant , mais normalement pas plus !!!
Regarde dans les posts , Téquilla et Maha , les pouliches du forum s'en sorte très bien !!!!

Et puis ça dépend de la différence de climat où elles sont maintenant et le tien !!! Le vent aussi est traître , il faut que l'abri soit contre le vent !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention avec celles que tu vas prendre à la voie lactée...elles n'ont pas l'habitude de vivre dehors l'hiver...si tu les prends maintenant qu'il fait froid...elles vont avoir froid !
ça ira mieux d'ici 2 mois et il n'y aura aucun problème pour l'hiver prochain car l'adaptation à l'extérieur continuel aura été faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxième solution est meiux pour 2 raisons : la première est qu'effectivement elles sont rustiques donc ce n'est pas la peine de passer du temps et de l'argent à gaire un box en dur et la deuxième raison concerne la surface que tu proposes. En effet en cas de pluie tu vas vouloir leur donner à manger à l'abri donc l'intérieur du box mais tes 2 ponettes pourront difficilement manger à coté dans un espace clos de 3 sur 4 ce qui n'est pas le cas dans un endroit non clos de 3 sur 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon oncle le rentre tous les soirs l'hiver et il lui met une couverture

l'été par contre il reste au pré


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi ma pouliche (Maha) se fait chassé du boxe par la jument qui est dans son pré, la nuit il fait - 7 a peu pres, bah elle a du foin, et elle a des grands arbres, ca tiendrai qu'a elle, elle y rentrerai mais bon, faut pas oublier qu'ils ont des poils, et que les poils sont fait en général en fonction du climat ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben alors je crois que je vais plutôt rester sur l'ID de l'abri. De toutes façons, je ne reçois les ponettes qu'à partir de début mars...Elles auront moins froid à ce moment là je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mois de mars ? super !!!! elles pourront profiter de l'herbe et du printemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chevaux ne seront pas les seuls contents en mars, ça je peux vous le dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah, la couleur est super clair, c'est du bleu givré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrêter de vous plaindre l'hiver froid reprend le dessus!!!!!!!!!!! c'est bon signe pour la planète!!!!!!!! et pour le rechauffement climatique!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On se plaint pas , on a froid !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui , ce matin -14 , aprem -4 et là -7 !!!!!!!

Quelques abreuvoirs ont dégelé , ouf , il reste 5 chevaux à abreuver , ça va !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous l'abreuvoir on le casse ... zoop va boire deux minutes plus tard et ... il recasse la glace ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...