Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat111

Mario Luraschi

Messages recommandés

parce que j'aime beaucoup son travail, je vous mets un pti topo sur lui même si vous le connaissez sans aucun doute

d'abord son histoire :

Mario Lurashi est un cascadeur équestre français, dresseur de chevaux pour le cinéma.

C’est sa grande passion pour les indiens d’Amérique du Nord qui amena Mario à s’intéresser aux chevaux, et plus tard à la cascade et au cinéma. En 1965, il avait 18 ans lorsqu'il participa à la création du parc d’attraction "la vallée des peaux rouges". Pour les besoins du parc, il vécut sous un tipi, s’habilla comme un indien et exécuta les danses rituelles comme la danse du vent. Malgré les mises en garde de son père, Mario choisit de faire du cheval et du spectacle son métier.

Plus tard, il voyagea en Espagne, au Portugal et en Argentine, ce qui lui permit de rencontrer Paco Yanez et Luis Valencia. Ils lui apprirent à vivre et à travailler en parfaite harmonie avec le cheval.

Il a collaboré en tant que cascadeur et conseiller équestre à de nombreux spectacles et à plus de 400 films de genres très différents, et réalisé des courts métrages. La cavalerie de Mario Luraschi comporte quelques "stars" comme Sueno, Apollo et Napolitano (successivement Jolly Jumper, l’étalon noir et le cheval venu de la mer).

Son écurie a brûlé en 2007 et 4 des chevaux de son dernier spectacle (Ben Hur) ont péri dans l'incendie.


source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Luraschi

son site : http://www.luraschi.com/

quelques photos

Mario Luraschi





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'aime pas tout, ya du pour et du contre la dedans ..
J'aime pas par exemple la deuxieme photo !! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une casdade pour les films ... mais t'inquiettes pas méryl le cheval sait coment tomber pour pas se faire mal ! c'est son boulot ! Wink



moi j'aime beaucoup mario luraschi !! il a de beaux chevaux et ils s'en occupe bien je trouve ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui un sacré cascadeur et respectueux de ces chevaux I love you I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercure a écrit:
c'est une casdade pour les films ... mais t'inquiettes pas méryl le cheval sait coment tomber pour pas se faire mal ! c'est son boulot ! Wink


Okk ok Wink
Heuresement alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est son job de dresser les chevaux !
il est reconnu internationalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus grand "a mon gout" love love
respect à ce monsieur, qui est un maitre.
bravo
Et qui a perdu plusieurs chevaux dans l'incendie de son écurie. Les secours étaient étonnés de voir le calme des chevaux malgres le feu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oua super les cascades!
je crois pas que j'arriverais a faire sa avec vivaldi
(mon frison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore !!! En septembre 2011 , au stade de France il y a eu les spectacle Excalibur avec les chevaux de M.L et je faisais les cœurs d'enfants pendant le spectacle j'ai pu voir toute les cascades de près , c'était MAGIQUE !!! Je n'ai pas vu M.L mais presque !! Ses chevaux sont formidables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...