tysolfege 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Cet autodidacte est né le 18 décembre 1968 à Chalones sur Loire, dans l’ouest de la France et c’est à l’âge de 6 ans qu’il arrive dans la Drôme avec toute sa famille. Troisième d’une fratrie de 5 enfants, il garde l’assurance d’avoir eu une enfance privilégiée, et pleine d’amours malgré la modestie financière de ses parents. Sportif dans l’âme, le petit garçon qu’il était ne pense qu’à courir et jjouer au football jusqu’au jour où une nouvelle arrivée vint bouleverser sa vie… André, son père achète pour une bouchée de pain une pouliche d’un an qu’il prénomme Gazelle Rapidement, une complicité hors du commun se tisse entre eux. Ils jouent pendant des heures, vont à l’école ensemble. Tout naturellement JF se tourne vers les métiers du cheval et après avoir accompagné les ballades dans l’entreprise familiale, il crée avec Frédéric, son frère, une petite troupe de spectacle équestre, axé sur le voltige et la cascade. Ils participent ensemble au tournage de scènes équestres dans quelques épisodes de Guillaume Tell. Toujours ensemble, les 2 frères partent à la Mer de Sable, célèbre parc d’attraction, pour une saison en 1989 puis repartent sur les routes de France, en ajoutant à l’équipe Salsa, le fille de Gazelle. En 1991 , JF présente à Cheval Passion un numéro unique en son genre,où tout est présenté en liberté totale, c’est le succès. Ce tremplin pour sa carrière va lui permettre d’enchaîner dans la même année, Véronne, Paris et nombre de spectacles très importants. ….. Texte et photos empruntés à ce site : http://www.jfpignon.com/site/pages/acces.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2009 Encore un grand homme de cheval !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Wahouh belles photos ! J'aime assez bien moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joachim1 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 j'adore ce bonhomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pawnee 0 Posté(e) le 6 février 2009 Et en plus il est plutot mignon... lol.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 7 février 2009 je l'adore !!!!! j'adore ces chevaux, il est assez mignion en plus et tres musclé ^^ c'est lui qui joue dans danse avec lui c'est ça ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 7 février 2009 Oui je crois .. j'aime beaucoup ce qu'il fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artalia 0 Posté(e) le 7 février 2009 ... ... ça donne envie de passer des heures avec les chevaux... Rêve, rêve... Je passe ma vie à rêver !! J'adore ça, merci à JF de m'aider à ça, parmi d'autres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oscar35 0 Posté(e) le 9 février 2009 j'adore ce mec!! en plus il joue trop bien dans danse avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kool 0 Posté(e) le 19 février 2009 Oui je confirme lol il joue ttrop bien et c'est impressionant ce qu'il fait avec ses dadas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
May 0 Posté(e) le 19 février 2009 J'ai qu'un mot a dire : WAHOU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon11 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Oua ce mec je le trouve formidable moi !! Rien a redire!! Juste passionée par lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 9 mai 2009 Il y avait un petit reportage sur lui a 30 milions d'amis ce midi !! Un vrai homme de cheval !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 9 mai 2009 J'ai vu aussi ^^ C'est vraiment impressionnant ce qu'il fait avec les chevaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
notreshanelle 0 Posté(e) le 10 mai 2009 hier il y a eu un reportage sur lui à 30 millions d'amis ! mais j'ia pas eu le temps de regarder j'étais déjà en balade à cheval ! ptet qu'on pourrait la retrouver sur le site de france trois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 11 mai 2009 pas vu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites