Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

Jean François PIGNON

Messages recommandés



Cet autodidacte est né le 18 décembre 1968 à Chalones sur Loire, dans l’ouest de la France et c’est à l’âge de 6 ans qu’il arrive dans la Drôme avec toute sa famille. Troisième d’une fratrie de 5 enfants, il garde l’assurance d’avoir eu une enfance privilégiée, et pleine d’amours malgré la modestie financière de ses parents.




Sportif dans l’âme, le petit garçon qu’il était ne pense qu’à courir et jjouer au football jusqu’au jour où une nouvelle arrivée vint bouleverser sa vie…
André, son père achète pour une bouchée de pain une pouliche d’un an qu’il prénomme Gazelle




Rapidement, une complicité hors du commun se tisse entre eux. Ils jouent pendant des heures, vont à l’école ensemble.




Tout naturellement JF se tourne vers les métiers du cheval et après avoir accompagné les ballades dans l’entreprise familiale, il crée avec Frédéric, son frère, une petite troupe de spectacle équestre, axé sur le voltige et la cascade.
Ils participent ensemble au tournage de scènes équestres dans quelques épisodes de Guillaume Tell.




Toujours ensemble, les 2 frères partent à la Mer de Sable, célèbre parc d’attraction, pour une saison en 1989 puis repartent sur les routes de France, en ajoutant à l’équipe Salsa, le fille de Gazelle.




En 1991 , JF présente à Cheval Passion un numéro unique en son genre,où tout est présenté en liberté totale, c’est le succès.




Ce tremplin pour sa carrière va lui permettre d’enchaîner dans la même année, Véronne, Paris et nombre de spectacles très importants.
…..




Texte et photos empruntés à ce site :
http://www.jfpignon.com/site/pages/acces.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore un grand homme de cheval !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'adore !!!!! love j'adore ces chevaux, il est assez mignion en plus et tres musclé ^^
c'est lui qui joue dans danse avec lui c'est ça ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... Shocked

... ça donne envie de passer des heures avec les chevaux... Rêve, rêve... Laughing
Je passe ma vie à rêver !! J'adore ça, merci à JF de m'aider à ça, parmi d'autres !! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme lol il joue ttrop bien et c'est impressionant ce qu'il fait avec ses dadas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua ce mec je le trouve formidable moi !!

Rien a redire!! Juste passionée par lui I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait un petit reportage sur lui a 30 milions d'amis ce midi !!
Un vrai homme de cheval !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu aussi ^^
C'est vraiment impressionnant ce qu'il fait avec les chevaux ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier il y a eu un reportage sur lui à 30 millions d'amis ! mais j'ia pas eu le temps de regarder j'étais déjà en balade à cheval ! ptet qu'on pourrait la retrouver sur le site de france trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...