Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juliie

Ophély en balade

Messages recommandés

Voila , aujourd'hui j'ai fait une grande balade avec Ophély , mon papa courait et moi j'était a dada .
Ophély qui est une ponette pas craintive du tout a la base devient de plus en plus c**** .
Je m'explique sur des chemins ou l'on passe très très souvent et ou il n'y a pas de quoi avoir peur pour elle en tout cas , elle se braque refuse d'avancer et ... Se cabre deux fois aujourd'hui !!!
Je me fache et c'est repartis , mais c'est depuis peu qu'elle me fais sa , la je suis sorti toute seul au début elle c'est cabrer une fois puis après j'ai rejoint mon papa et avec lui une autre fois juste a l'entré d'un chemin donc sur la route !!!
Qu'est ce que vous en pensez ?

J'ai une question aussi encore , Ophély est surexité en balade ( besoin de se dépenser ) quand je marche elle est calme au trot elle veux partir au galop au galop elle prend énormément de vitesse , j'essaye de trotter un maximum et de galoper lorsque c'est possible mais a la fin des balade elle en referai bien encore une autre !
Que faire pour qu'elle se dépense ? Sachant que je ne peut pas la monter tout les jours ! et qu'elle est sortit lorsque je ne viens pas

Merci d'avances !

je parle juste de la dépenser (travail plus appronfondie .. et peut etre moin de balade .. )comme ca elle sera peut etre vraiment contente de sortir Wink , pas des cabrages .. j'ai la meme .. Rolling Eyes

Mets la dans un rond de longe et tu la mets en liberté, tu trouve un truc qui fait du bruit pour qu'elle galope et ca va bien défoulé !
Moi Kaly aime bien foutre des coups de cul, depuis des baffes sur les oreilles a chaque fois bah elle en fait beaucoup moins !
Quand elle se cabre mets la vers l'avant, fait la avancer quoi, si t'as besoin prend une cravache Wink

Elle est contente de sortir sa se sent elle aime voir les gens et voir l'extérieur .
Tourner dans une carrière avec une ponette au oreil coucher et avec une peche d'enfer j'préfère encore sortir en la travailler dans un grand champs !

il fait froid en ce moment...les chevaux font forcément plus les cons...même si ils sont sortis tout les jours...

bah deja rien qu'elle galope quelque part ca lui fera du bien,

Méryl , je ne peut pas la voir tout les jours ! Etude et quand je rentre il fait nuit ! et payer une pension de travail non merci ^^
Lorsque je la mets en rond de longe elle m'obéis mais je n'ai pas l'impressionde la voir se défouller ! Quand a la cravache j'en prend et je me fache Wink

Plus con sa tu l'as dis Tysolfège !!!

ils sont pêchus !!!

Fidjie<aurait tendance aussi à embarquer en ce moment !
Twisted Evil

Invité
Oui le froid emplifie le phénomène !!

Il faut que tu apprennes à ta juju à être plus à ton écoute , en travaillant les transitions en balade bien sûr , puis si elle te prend trop la main tu peux faire des cercles pendant ta balade !! Bon un dadou qui a du gaz garde du gaz mais attention à ta sécurité et à celle des autres !!!!

Tu peux aussi la lâcher en liberté avant de la monter pour qu'elle jette son jus .

Mes chevaux sortent au pre tout les jours , bon en ce moment ils ont du jus , ils ont froid .
En ballade , Jason est nickel , jamais d ecarts , peur de rien , mais monsieur à son quart d heure , il faut qu il se defoulle , peut etre le fait de montré qu il est content , j en sais rien , mais on le sais , alors on fait attention et c toujours 30 min avant le retour vers la maison , donc on l aide un peu à se detentre on trotte avec une bonne intensité , le galop on oublie , il s encapuchone et fait encore plus le con.

Jumbo me jouait la même comédie à ceci près que... Après s'être énervé il partait en sens inverse à fond !!

Jumbo était jugé dangereux pour ça... Mais le chemin où il faisait ça était pour lui quotidien: celui entre la maison et la pension... (ou il passe ses vacances = période scolaire)

Comme les sangliers passent souvent, je pensait qu'il se mettait à en avoir peur...

Puis il me l'a fait une fois, deux, puis trois etc...

Je ne savais pas trop quoi faire dans ces cas là, je n'avais plus aucun contrôle !!

Un jour je ne croyait plus à sa comédie, j'en ai eut marre, avec une cravache, et en forçant certes beaucoup sur la bouche... (je n'en avais le choix), je me suis énervé et je me suis battue une heure et demi avec !!

Résultat... J'ai compris que "Monsieur" était paddokeur... J'ai continuée à me battre et du coup... le matou fut maté !

Le soucis pour moi aussi est que... Un fois de retour au prés, il s'acharne à faire un galop de plusieurs tour de prés la queue en l'air... après une balade, c'est irrémédiable, c'est comme ça, tout dans la tête !! ptdr

Enfin, peut-être que ce n'est valable que pour mon crétin ! jocolor geek

Sacré Jumbo ^^
C'est vrai qu'en réfléchissant Ophély m'as fait le coup deux fois au même endroit la première fois c'était gentil mais pas la deuxième !!

Il faudrait peut etre que je la lache au près ou en rond de longe alors après la balade ? pour qu'elle finisse de se défouler

Invité
Ce serait plutôt avant lol!

ou les deux ... avant et après !
comme ça au début elle se défoule un peu et après si l'envie lui prend elle continue de se défouler et elle peut se rouler ! sunny

0ui défoule la avant
et il est sur qu'avec l'hiver elle sera plus c** c'est tout les chevaux comme ca

Par contre avant , je pense qu'elle ne bougera pas , lorsque je la mets en rond de longe je suis obliger de la faire courir parce que elle ne bouge pas , par contre après j'avais déja essayer ba la sa yallait Laughing .
Mais la faire se défouler avant et après plus une balade sa fait pas trop ?

Invité
Si c'est elle qui demande , non ça fait pas trop !!!!!

Oui c'est vrai !
Par contre une autre question , elle transpire beaucoup , et comme il fait froid enfin la sa va mieu j'ai toujours peur qu'elle attrape froid , elle a une couverture , plutot ancienne et acheter une couverture séchante , il n'y en a pas près de chez moi seulement a 1h de route , par internet toujours peur de me tromper de taille =/

Ya pas une astuce pas chère pour qu'elle séche plus vite ? Mis a part le sèche cheveux x)

Non c'est sur m'enfin si tu fais ca plus la couverture séchante un bon coup de bouchon et sa couverture
Je pense que c'est suffisant

Invité
Frictionne là avec un peu d'alcool à brûler mélanger à un peu d'eau !!!!

bbjoy a écrit:
Frictionne là avec un peu d'alcool à brûler mélanger à un peu d'eau !!!!

Ah je ne connaissais pas ca !
Ca sert à faire sécher plus vite ?

Comme BBjoy , moi je les frictionnes avec de l alcool à bruler , sa marche pas mal.

Invité
Ca sèche , met pas d'eau si tu as peur que ça la mouille trop mais pas trop d'alcool à bruler !!!!!

Oh et ben on en apprend des choses ici ^^
J'essaye et je vosu redit =)

bbjoy a écrit:
Ca sèche , met pas d'eau si tu as peur que ça la mouille trop mais pas trop d'alcool à bruler !!!!!

Et on évite de fumer près des chevaux dans ce cas!!! lol!

y a aussi le vieux bouchonnage à l'ancienne avec de la paille....ça marche bien...mais faut de l'huile de coude !!!

DJ a écrit:
bbjoy a écrit:

Et on évite de fumer près des chevaux dans ce cas!!! lol!

XD c'est préférable

tysolfege a écrit:
y a aussi le vieux bouchonnage à l'ancienne avec de la paille....ça marche bien...mais faut de l'huile de coude !!!

Ah oui , je ne savais pas qu'il fallait de l'huile de coude !!!

Mylene2778 a écrit:
Prends une vidéo si tu peux Wink

Mon appareil de marche plus Sad

Juliie a écrit:
Mylene2778 a écrit:
Prends une vidéo si tu peux Wink

Mon appareil de marche plus Sad

Rooo ca c'est pas bien !!! Va faloir y remedier

Alors j'ai essayer de faire ce que vous m'avez dit , mais en carrière , je ne préfère plus sortir toute seule .
Donc 20-25 minute en longe je la met sur le rond elle part au trot puis au galop je la laisse faire , donc une petite demi-heure en longe bien actif
Après je monte en carrière 30-45 minute elle tente de m'embarquer en longueure elle réussit plusieur fois après sa été deux coup de cul le deuxième est mal passer dans mon dos Evil or Very Mad
Et je vois pruno arriver je lui propose de la monter un peu toujours la patate après 1H15-1H30 de bon exercices toujours en forme

Elle est increvable cette ponette paf

ba elle à la patate di donc !!!!
mais c'est peut etre le froid et le vent qui l'énerve ...

• Créer...