rosanoé 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Voilà, je suis toujours dans mes plans et la préparation du logement pour mes deux ponettes haflinger de 9 mois (11 quand elles arriveront chez moi). Comme j'ai peu de surface de pâture pour le moment, je comptais les mettre au pré le matin (entre 1 et 4 heures) et leur laisser du foin à volonté dans un paddock le reste de la journée. Selon vous, quelle est la taille idéale pour un paddock (je veux qu'elles puissent bouger et faire un peu les folles), sachant qu'il y aura des jours où elles ne pourront pas aller au pré (si il y a trop de pluie, boue, sécheresse)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Ben , je pense qu'il faut au moins 20 m sur 20 m un peu comme une petite carrière !!!! Après ça dépend de la place que tu as !!! Il faut qu'elles puissent fuir si une des deux est agressive !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Je n'aurais pas pensé qu'il fallait autant!. Je pensais à un truc de 15 sur 15 maxi. Bon, c'est faisable, mais ça va me bouffer encore un peu du pauvre petit pré qui est praticable pour le moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Ben si tu peux que 15X15 c'est pas si mal , l'herbe est plus importante !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artalia 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 ...Oui, 15x15m n'est pas si mal, pourvue qu'elle puisse respirer... Si tu les sort en plus, ce seras parfait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 impossible pour toi de trouver un deuxieme prés .. ? euh pas tres grand .. mais qui puisse laissezr un peut l'autre au repos .. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 Si, si, j'ai deux autres prés en préparation mais ce sont pour le moment des terrains abandonnés, pleins de bois et de fougères. Je les sème au printemps. Ils ne seront donc pas prêts avant l'automne. En attendant, il faudra que je me débrouille avec les moyens du bord. Mais je ferai beaucoup de travail et de balades à pied avec mes pouliches, ça les bougera bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 elles pourront bien attendre un peu que les prés soient prêts...ce n'est pas grave puisque c'est provisoire ! et si tu les sors régulièrement tu ne devrais pas avoir de problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 super !! va faloire etre patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites