tysolfege 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 Si un jour l'envie vous prend d'aller visiter Versailles et son château n'oubliez pas d'aller visiter l'académie équestre en même temps Lorsque le Château de Versailles devint résidence officielle, Jules Hardouin-Mansart construisit deux édifices jumeaux pour abriter les quelques 600 chevaux du roi, mais aussi les écuyers, les palefreniers, les musiciens et les pages. Bâtiments remarquables par leur ampleur, par la noblesse de leur architecture et par la qualité de leur décor sculpté, ils ferment harmonieusement la Place d’Armes. Elevées à partir de 1679 et achevées dès 1683, les Ecuries de Versailles furent menées à leur point de perfection La Visite des Ecuries Les Matinales des écuyers et La Voie de l’écuyer opus 2009 se poursuivent par la visite des écuries. Remarquables par leur ampleur et la noblesse de leur architecture, elles sont certainement les plus belles au monde. Magnifiquement réhabilitées pour l’Académie du spectacle équestre, elles accueillent aujourd’hui une quarantaine de chevaux. C'est Bartabas le maître des lieux Les spectacles équestres mèlent danse et escrime Texte et photos empruntés à ce site : http://www.acadequestre.fr/index-40-historique-fr-2-28-0.htm?id_rubrique=2&modele=couverture&lang=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artalia 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ça met l'eau à la bouche ces photos !!! J'ai déjà vue du Bartabas, c'est mirifique !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ca doit être sympa à voir. rien a voir d'ailleurs mais la juju que j'avais en DP pendant une période est l'une des juju qui patrouille dans le parc du château!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2009 Ils y mettaient les moyens à l'époque Bravo à Monsieur Bartabas de faire revivre ce domaine !!!!!!!! Et , ma foi , ses spectacles font passer un moment dans l'iréel !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 ça à l'air vraiment trop bien !!!! j'adore bartabas, c'est spectacle sont superbe !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Quand on pense que certaines personnes sont sans abri et qu'on voit les écuries de Versailles ou de Chantilly :O M'enfin ce serait pas la France sans ces monuments superbes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Oh ouais Chantilly c'est MAGNIFIQUE aussi !!!! c'est vrai que ces chevaux on beaucoup de luxe !!! En meme temps ce sont de super chevaux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Sûr que c'est pas les p'tits poon's de club x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 ouais mais regarde nos p'tit chevaux de club ils ont pas tous ce luxe mais ils sont quand meme super !!! !!! Il est pas magnifque notre club ?!!!!!!!!! En plus c'est un plateau de film !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Ah bon ? Explique ! En même temps avant le père de Bérang' faisait du dressage non ? (mon prof' de guitare qui m'a dit ça x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titilde 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Ba oui c'est un plateau de film !!! tres tres connu !!! tu sais c'est Katel qui y travail avec ces 2 meilleures actrice ... philipine et mathilde je crois ... oui c'est possible que le pere de bérang' faisait du dressage ... avant c'étais comme à cavadom le maroy !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Ah oui j'avais oublié x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kissouille 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Trop la classe tout ce qu'il fait bartabas j'adore J'y ferais bien un tour tu m'as donné envie maintenant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Un lien:http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/label-france_5343/les-themes_5497/dossiers-fond_14492/cheval-france-no48-2002_14530/versailles-academie-spectacle-equestre-redonne-vie-aux-grandes-ecuries_36817.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene2778 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Mon père m'a promis qu'un jour il m'y amenerait Ca me met l'eau à la bouche !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites