Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat111

Attention : Danger !!

Messages recommandés

j'ai eu la PEUR de ma vie samedi matin

je change Sonie (l'autre grosse jument de trait ) et Maha de pré, où il y a plus de soleil et un peu d'herbe et elles m'échappent à l'entrée du pré. Evil or Very Mad

elles partent au pti trot, direction le village
elles croisent une ptite vieille qui essaie vainement de les arrêter, Sonie en tête, Maha la queue toute droite (c'est marrant de trotter dans les rues Twisted Evil )

elles s'arrêtent enfin à l'entrée d'une maison, je chope Maha et la ramène au pré
je tremblais comme une feuille et je pleurais de rage

la grosse ne revient pas et s'engouffre dans un jardin mitoyen, elle lance son gros cul en l'air, j'évite, j'esquive, je crie... pfffffffff
rien !!

je ne la maîtrise plus cette bête !

elle tente de me botter 5 ou 6 fois puis avec le proprio du jardin, on l'a bloquee, l'obligé à rentrer dans le pré et basta !

je la HAIS

la peur de ma vie car c'était dimanche, jour de tout : messe, courses, piétons.... et mon village est tout petit...

je la HAIS

elle va bientôt partir non ?

en tout cas ce n'est pas cool d'avoir cette grosse avec tes juju... Rolling Eyes

En fait c'est une jument dangereuse, son proprio ne veut pas la faire dresser, et il ne veut meme pas la faire dresser en main !!
Elle est jalouse comme pas possible ..
En gros c'est une chieuse !!

Bah deja il ne l'a pas eu petite et n'y connait rien donc bon ..
Moi je vis pas non plus avec lui, je sais pas si il a l'argent pour, mais si il a envie qu'elle devienne cinglé bah il se la garde !!!
Surtout qu'il va la faire saillir ce printemps, il va la mettre genre une semaine avec l'étalon .. elle va se faire défoncer !!!
Enfin bref c'est pas mon problème !

c'est quand même dangereux de garder une bestiole de ce poids et de cette force sans dressage....quelle drole d'idée.... Rolling Eyes

Bah il nous a rendu service son proprio, on pouvait pas refuser ..
Enfin bientot la fin pendant quelques mois ..
Apres elle aura son poulain donc elle sera seule avec .. sauf si elle sera HS d'ici la naissance !

ben Meryl tu es joyeuse !!

je ne lui veux pas de mal mais je ne la maîtrise plus !
elle a trop de force
l'erreur que j'ai faite, c'est de le faire seule, sans stick (elle en a peur quand même ! )

d'habitude avec Fidjie et Kaly, no problemo, mais là.. bad

Invité
Ya des gens franchement , faudrait qu'ils se rendent compte un peu !!!!!!

Vite dégager cette bestiole avant qu'un accident arrive !!!!!!!!!!

Scotch toi le stick dans la main dès que tu vas au pré lol!

En tout cas plein de courage !!!!! Je sais comme il est dur de faire entendre raison aux gens sur leur dadou !!!!

bah dis donc c'est pas de bol tout ça j'espère qu'elle va bientot vous laisser tranquille ... Rolling Eyes

oui, j'espère aussi
le souci c'est Maha, elle ne supportera pas d'être seule

tiens, j'ai une question : combien de temps sépare t-on une mère et son poulain pour que le sevrage soit efficace ?
pour info, elles sont séparées depuis le 25 octobre...

Dans l'élevage où j'étais ils étaient séparés tout l'hiver...mais de toute façon comme elles poulinaient au printemps...bah elles ne voulaient plus du poulain de l'année précédente....

Inutile de croire qu'un poulain ne reconnait pas sa mère (ou le contraire) après le sevrage...ça c'est dans les bouquins...
Un poulain retourne en famille..et reste dedans si c'est possible...Solfège est resté avec sa mère jusqu'au bout...c'est lui qui s'occupait de ses frères et soeurs quand ils commençaient à devenir grands....

Un petit temoignage:
Taïtiene est restée des années avec Titi et Kiki, ses poulains, et même s'ils avaient été sevrés et séparés pendant des mois, ils se sont reconnus quand on les a remis ensemble. Quand j'ai voulu sortir Titi du lot pour le travail, Taïtiene est devenue comme folle. Il faut dire que c'était une Maman avant tout. Quand elle n'avait pas de petit, on s'en servait comme nourrice sèche au moment du sevrage des poulains des autres poulinières.

Invité
Fidjie a-t-elle encore du lait ????

oui il parait et ca me va bien, car je trouve le sevrage très .... brutal !!!
je n'aurais pas aimé être à leur place, croyez moi !
vivement qu'elles se retrouvent cheers

mais bon, z'avez pas répondu Embarassed ... quand ? en mars ou en février ? c'est trop tôt ?

c'est encore un chouillis chouillis "gonflé", mais beaucoupmoins quand même !
je compare avec les tétines de Kaly lol! , mais je ne crois pas qu'elle en ait des masse encore

pourquoi bbjoy ?

Invité
Ben je me demande que tant qu'elle a du lait faut peut-être éviter , parce que la pouliche pourrait retêter !!!!

Moi quand j'ai sevré Pepsi (le poulain de Looni) le véto m'avait dit de donner un médoc pour tarrir le lait, je suis allée en pharmacie et j'ai pris un truc pour femme, j'ai multiplier la dose par 7 ou 8 je crois (sur les conseils du véto) et en 3 jours il n'y avait plus de lait cheers
Dans ces conditions là (où la mère n'a plus de lait rapidement) un mois et demi ou 2 mois de sevrage me paraissent suffisant Very Happy

ça devrait être bon alors.. depuis le 25/10.. ça fait presque 3 mois !

enfin, je vais sonder ce soir Wink

merci pour l'astuce Dona

Bah de rien, tu pourrais peut etre passer un petit coup de fil à ton véto pour voir un peu ce qu'il te conseille aussi Wink
Avec tout le pognon qu'on leur file chaque année, ils peuvent bien répondre à quelques petites questions de temps en temps Laughing

Ma prof de dada avait dit que si elle retaite c'est pas bien grave !!
Ca fera une montée de lait et ca va s'arreter apres Rolling Eyes

autre témoignage!!
le cheval du prés voisin saute les clôture et se retrouve régulièrement dans mon prés, car il y a eau et foin à volonté, au début je l'attrapais "sans problème" et le ramenais dans son prés avant de nourrir les miens. mais la nouveauté, c'est qu'il me montre le cul, chasse violemment les miens et la dernière fois que j'ai pû l'attraper il m'a prit la main et est parti comme un cinglé (c'est un cheval énoooorme aussi). afin d'éviter un coup de pied mal placé de sa part je suis obligé de sortir mes 4 chevaux pour les nourrir car il est vraiment mauvais Evil or Very Mad Evil or Very Mad
voilà quoi, et son proprio ne fait rien, d'ailleurs une fois sa fille est venu le récupérer dans mon prés et n'a pas refermé les clôtures, résultat.... les 4 en liberté dans les salades!! affraid affraid
et ce cheval là, il est pas prêt de partir!! Rolling Eyes Rolling Eyes

ta vraiment du avoir la trouille nat !!!! Shocked
moi aussi j'ai déjà eu se probleme là ... des chevaux qui s'achappent, impossible de les ratraper etc ... !!! Evil or Very Mad
c'est vraiment la galère quand c'est comme ça !!! surtout quand les gens ne t'aide meme pas : Des gens étais en voiture, ils voyaient bien que moi et une copine étions en "galere" parceque ds chevaux c'étais échapé sur la route !! (heureusement c'étais une petite route) et les gens nous disaient : "bon, c'est quand qu'on va pouvoir passer ?!!!!"
Evil or Very Mad j'avait envie de les étrangler c'est c** là !!!! Twisted Evil

qui se laissent pas attraper c'est un fait, mais qui te montre le cul ou pire qu'il essaie de te latter, là non!!!
pacha s'est déjà échappé Rolling Eyes il se laisser pas attraper mais il ne tapait pas! la lourde de nat et le lourd de chez moi, montrent le cul et menacent (et passe à l'action pour nat).
non y vraiment des gens pas sérieux!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

c'est clair que quand ils font cette taille vaut mieux qu'ils soient dressés ça devient carément dangereux après ... Rolling Eyes

va falloir expliquer ca aux proprios!!! qui d'ailleurs est un type très gentil, mais son cheval manque de dressage et de respect!!

si le proprio ne peut pas s'occuper du dressage de son cheval il faut qu'il trouve une solution ... et vite quand meme !!! silent

Bah heuresement qu'elle est pas a nous, parce que la je sais pas ou on en serait !!!
Rolling Eyes

elle serait sans doute plus respectueuse si elle avait ses maitres attentifs!!

elle a peut etre juste besoin qu'on fasse attention à elle ... elle est peut etre en manque affectif Razz

bbjoy a écrit:
Fidjie a-t-elle encore du lait ????

alors, j'ai testé : un liquide presque transparent sort des tétines, bien qu'elles soient dégonflées Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
il faut donc attendre encore No No No

tysolfege a écrit:
bah oui !!!!
tu ne peux pas lui filer un truc pour passer la lactation ?

Oui, comme là dit Dona. Ça marcherait sûrement!

Invité
Oui essaye ça , si possible .

As tu appeller ton véto ??? Il doit pouvoir te renseigner aussi !!!!

je le vois demain, pour le rappel des vaccins de Maha

j'ai eu le proprio de Sonie au tél et lui ai expliqué le manège de dimanche
il est conscient que ça devient dangereux et à priori est ok pour la faire dresser !

il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un de bien dans notre coin Suspect

Invité
A ben ça avance à grand pas !!!!!!!

• Créer...