Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosanoé

peur de monter...

Messages recommandés

Il m'arrive d'appréhender de monter, parce que le cheval que je monte est "fou-fou" mais je n'ai jamais eu vraiment PEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi il m'arrive d'avoir je pense qu'il est normal d'avoir peur on ne peut pas être toujours sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La peur fait partie de la vie , oui il m'arrive d'avoir peur quand je monte un cheval que je ne connais pas ou en qui je n'ai pas confiance !!!!!!!

C'est pourquoi j'apprends à les connaître avant de monter et pour les autres je travaille à pied d'abord !!!!

Maintenant la peur qui me tenaille c'est celle d'avoir mal !!!!!!

Pourquoi pose tu cette question ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peur ?
plutôt de l'appréhension, surtout comme dit bbjoy, face à un cheval inconnu... même si j'ai déjà vu des cavaliers dessus Wink

après, il faut se détendre, faire confiance mais ce n'est pas tjs évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon c'est logique d'avoir peur de monter sur une bestiole pareille !!!
Après ...bah quand on connait bien le poilu ça passe mieux...question de confiance !

Après y a ceux qui font peur...et en qui ont aura toujours peur...parce que trop vif, trop puissant...trop quelque chose !....si on a peur...bah on prend le gentil d'à côté !!! inutile de se torturer la tête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peur ? ça oui, le jour ou Jumbo a tenter le coup du demi-tour sur les postérieurs, foncer têtes baissée vers la maison sans que je puisse l'arrêter... pale pale

Il m'est arrivé de monter des chevaux speeds qui n'avaient pas de bouche sensible du tout... ben cela, j'ai du mal avec !! lol!



Non, je pense également qu'avoir peur à cheval est naturel: ce sont quand même de grosses bêtes, quand on y pense qi elle veulent se débarasser, elle le peuvent...
Au point de vue physique c'est certains !! jocolor

Mais elles ne le veulent pas forcément ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avoue que j'ai toujours ue peur de monter a cheval mais je ne m'en rendais encore pas compte Embarassed et puis il y a un 2 ans j'ai ue mon poneyet un an après j'ai arrété les cours d'équitation et j'avoue ne faire que 8 fois sur 10 des balade en main avec mon poney lol! et en conséquence je dois subir les moquerie des voisoin qui viennent demander a mes parents quant es que je le monterai

peut ètre que tu est comme moi et que l'équitation ne t'attire pas mais en revanche les chevaux ... c'est autre chose:lol!: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tout est d'être à l'aise dans ses baskets pour ce qu'on fait avec son cheval...et si ce n'est que des sorties à pieds et que le cheval est heureux aussi....je ne vois pas où est le problème !
Au moins...personne ne se fait peur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis, ce que les autres pensent ou disent, Thaïs, tu t'en fiches !
l'essentiel est de te faire plaisir avant tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose cette question pour deux raisons:
-la première, c'est que j'ai moi même une appréhension avant de monter (que je n'avais pas il y a 10 ans...) et dans le club où je me suis inscrite pour me remettre à niveau, ils ne me donnent que des très grands chevaux (1,65 à 1,80) et moi, j'aime les poneys Wink , ça me semble plus sécurisant (je sais que c'est une représentation que j'ai et que dans la réalité ce n'est pas vrai). La jument que j'ai eue est très sympa mais m'embarque assez facilement parce qu'elle a beaucoup de jus...
- la deuxième raison, c'est que j'ai trouvé un post sur un autre forum où les gens comparaient leur expérience avec leurs chevaux et où ils parlaient d'accidents graves (vertèbres cassées, épaules démises...) qui semblent étonnamment nombreux!

Alors, là, je ne peux pas m'empêcher d'avoir la trouille de me casser quelque chose ou pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne demandes-tu pas à avoir un poney ?

écoute, je monte parfois dans le club de mes filles sur des pur sang arabes, j'ai chuté certes, mais pas à cause du cheval, je n'en suis pas morte et heureusement !

j'avais la trouille de monter dessus mais j'ai pris le dessus, c'est le cas de le dire et j'ai vaincu mon appréhension..

ce n'est pas parce que tu tombes qu'à chaque fois, tu te casses un truc !

évidemment, l'équitation peut être dangereuse mais il faut en parler avec ton "moniteur" pour appréhender le truc d'une autre façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HA!HA! Quand j'ai demandé à avoir un poney ou un petit cheval, ils ont trouvé ça marrant... Et l'idée, c'est, "monte dessus et on verra après"... Ben une fois que j'y suis, j'y reste. Je ne suis pas du tout tétanisée par la peur et je suis déjà tombée par le passé mais je crois que c'est la reprise qui est dure pour moi et puis je ne suis plus aussi insouciante que par le passé No

Alors ces récites de grosses blessures en plus, je me demande s i je fais bien de m'y remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas écouter les horreurs !!! sinon tu vas te faire peur pour de vrai !!!

faut quand même avouer qu'il y a plus d'accidents de voitures que d'accidents dûs à une chute de cheval...pourtant...on est quand même un certains nombres à continuer de prendre notre voiture....regarde les choses comme ça !...et t'auras moins peur des chevaux !!! (ils sont gentils les poilus quand même !....plus qu'une voiture !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison je crois. Si on pense toujours à l'accident, on ne fait plus rien... De toutes façons, c'est trop bien de leur monter sur le dos à ces dadous. J'observe la tête des autres cavaliers; ils sont parfois hilares de bonheur lors d'un galop bien réussi... Y a quand même de bon côtés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi il m'arrive d'avoir peur ... enfin, surtout d'appréhender !!!
Mais il faut savoir gérer ses peurs si non le cheval le ressent !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu c'est si tu met par exemple voiture sur internet , une bonne moitié des personnes parlerons d'accident mais se sera pareil si tu met cheval écureuil , fleur ect ... il y a des accidents partout mais si tu t'arrète des qu'il y a un risque on ne vivré pas
ex : LE microonde il envoie de mauvaise onde qui peuvent entrainer des maladie , les médoc si on en prend trop on en meurd , la fleur faut pas la mettre dans la bouche parce que elle peut ètre empoisoné

enfin bref ne t'arrètes pas de faire de l'équitation tu n'aura que des remord mais par contre pour ta sécurité tu peu et devrai mettre des protège dos et une bombe .

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu peur d'un cheval! une fois j'ai appréhendais de monter une juju, car la fois d'avant elle m'avait trimballé sur 2 ou 3 tours de pistes, je suis remonté dessus et tout a bien été, je savais ce dont elle été capable, et j'ai aussi appris qu'elle faisait des courses de galop (ceci explique cela).
mais comme dit tyso, y'a bien plus d'accident de voiture que d'accident de cheval. et si on pense à ca qui nous risque d'arriver, on reste couché au lit!!
j'ai une copine qui s'est cassé le petit orteil en sortant de la salle de bain en se levant! geek geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila, faut auser faire des trucs dans la vie parceque des danger il y en à partout ... !!!!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous mettez des protèges dos vous? Pour le moment, je ne monte que dans une carrière. C'est utile quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais mis de protection pour moi, à part une bombe Rolling Eyes
perso' je ne pense pas qu'avec un prtoge dos on soit tres à l'aise à cheval ... j'ai déjà vu des personnes monté avec ça et j'avai l'impression qu'ils avait l'air "coincé"
A ce qui parait la mere de ma prof à dit que les protge dos allait peut etre devenir obligatoire dans les centres equestres tout comme les bombes ... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après ça dépend du poilu en dessous...y a des poilus très braves qui ne vont jamais broncher...et puis y a les autres...ceux sur lesquels bombe et gilet de sauvetage (euh pardon protection) sont bienvenues ...

En club la bombe est obligatoire, mais quand c'est chez toi avec tes chevaux...bah tu fais comme tu le sens....chez moi je le sens bien sans rien...et habiller n'importe comment ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'aime bien etre a l'air libre Laughing ?
Moi je sens qu'avec Fidjie je pourrait monter a l'air libre, avec Kaly aussi mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'en met pas mais je devrai.
avec sa sur dix chutes mortelles tu peut ètre sauver 9 fois Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
chez toi avec tes chevaux...bah tu fais comme tu le sens....chez moi je le sens bien sans rien...et habiller n'importe comment ! lol!

moi l'été je monte en short court et avec des chaps lol! lol!



et je bronze de mi-molet à mi-cuisse lol! lol!

et sinon pour la peur et bien on va dire que quand ça part en coup de cul saut de mouton et bien je suis morte de trouille et je cris très fort affraid affraid et ça fait marrer ceux qui montent avec moi Embarassed Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel style!!! les chaps et le short!! lol! lol! lol! lol!
moi c'est en jean et basket (ca m'a valu une entorse) et l'été idem!!! mais sans bombe, sans gilet, sauf en concours où la bombe est obligatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je monte en bombe (parce que je suis dans un club, mais je pense que même si je montais chez moi je la metterais quand même !!)

Dona c'ets très...class ptdr ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai Dona, t'es choubidou !

super, le bronzage agricole lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai récupéré les 3 loustics, et que j'ai commencé à les monter, j'ai bien vu que je n'avais plus l'aisance, la technique et la témérité de mes 15 ans. Je me suis rachetée une bombe, me suis renseignée sur les gilets, les étriers "super pouet pouet" ... et puis bon, j'me suis dit qu'il fallait pas dramatiser et qu'à ce rythme là, j'allais me transformer en bibendum hyper protégée, c'était pas le but premier rechercher ! lol!
Après je ne dit pas que je n'ai pas d'appréhension, mais avec ou sans protection, je crois qu'il y a aussi une manière de tomber, plus tu es crispée, plus tu risques de te faire mal. Une de mes plus belle chute, cet été avec mon Dacdac, on plein galop, j'sais pas trop ce qu'il s'est passé, j'allais en direction de ma mère, et en 1/4 de secondes, j'ai fait un salto en l'air, et j'ai attérie par terre sur les fesses (si j'avais du j'aurai prévu un coussin sous mon popotin lol! ) et je me dis que si ça se trouve avec un gilet ou un autre accessoire, ça m'aurait peut être géner dans ma chute et j'aurai eu moins de chance ...

Tout ça pour répondre à ta question de départ, oui parfois j'appréhende, mais j'ai tellement les chevaux que la boule au ventre disparait très vite ! geek
A oui encore un truc, quand j'ai les miquettes, très souvent je raconte ma vie au cheval, moi ça m'occupe, et en général le cheval écoutant l'andouille qui jacte au dessus de ses oreilles, oublie de faire le zazou ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdr Ah ben tiens! Il faut aussi que je prévoie un amortoisseur pour mes fesses. Ben je vais me ruiner là (et ils vont bien se marrer au centre équestre)!
C'est quoi des étriers super pouet pouet? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosanoé a écrit:

C'est quoi des étriers super pouet pouet? lol!

Bah c'est des étriers qui font que si tu te casses la margoulette jamais d'la vie ton pied ne se coince dedans (voir même c'est l'étrier qui t'éjecte pour être vraiment sur que tu restes pas bloqué lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa dépend du cheval que je monte!!!!!!!!!!!!!! des fois beaucoup d'apréhension, mais vraiment peur non jamais!!!!!!!!!!!!

trop marrants dona quand elle monte avec ette tenue!!!!!!!!!!!!!!! le plus drôle ses quand elle crie a cause des coup de cul!!!!!!!!!!!!!!!ptdr ptdr ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et nous on entend pas les cris.... Evil or Very Mad

va falloir nous faire un film Ludo...qu'on en profite tous !!!!

Vous avez bien eu ERA au galop avec Mercure !!!! ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sa aurait été avec plaizir mais on balade plus ensemble!!!!!!!!!!!!!!! vu que ses poneys sont plus ou j'habite!!!!!!!!!!!!!!! dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dona t'as trop le style !!!!!!!!!

Rosanoé ;
j'enseigne depuis quelques années , des chutes , oui , il y en a eu , plus ou moins grave mais pas à se retrouver dans un fauteuil ou dans un cerceuil !!! La chute zéro n'exciste pas !!!!!!!
Je privilégie la qualité des chevaux et poneys et surtout je refuse de donner un dadou qui n'est pas au niveau du cavalier ( euh c'est plutôt le contraire lol! )
Si je dis cela c'est que ton moniteur doit être à ton écoute pour que tu puisse lui faire confiance et du coup avoir confiance en toi !!!!!
Maintenant peut être que les grands chevaux de ton club sont plus sages que les poneys !!!!!!!

Pour combattre ta peur pense à respirer profondement et pense à des choses positives !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la mienne aussi ?

Bah j'aime bien la mienne, mais des qu'on fait un truc de travers ca guele Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'appréhension, oui, mais pas de peur.
Exemple aujourd'hui : au galop j'étais tractée au galop avec Nounours, qui n'avait pas été monté de la journée et avait du gaz. Evidemment je me suis dit qu'en saut j'allais mourir. Et pourtant l'obstacle s'est passé nickel, j'avais un poney plus concentré et tout, malgré une grande appréhension lors du premier saut qui s'est vite envolée !
En fait si, avec Ophély je me suis fait peur... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut-être paraître stupide mais... Je crois que j'ai été "réaprivoisée" par des chevaux... ^^"


J'explique: oui, les accidents ça existe... Je passait mon galop 4 (dernière épreuve: obstacle) et lors de la détente une pouliche à peine débourrée m'est rentrée dedans..

Résultat, on ne m'a pas accordé mon exam' et j'ai eut un dessin de Bastien et de Mercure sur mon plâtre ! Laughing

M'enfin, ce n'était pas grand chose du tout, je m'en suis vite remise.
Mais remonter à cheval... n'était pas mon idéal à cette période... Malgrés tout un proche a ouvert une boîte d'attelage, et j'en ai fait pendant deux ans avec un cheval: Cyrano, un landais qui a... du punch !!

...Puis pendant les étés, c'est en gros la période ou je passe plus de temps avec les chevaux que jamais: je suis à la campagne avec mes propres chevaux...

J'ai commencer à remonter doucement...

Puis on m'a proposée d'avoir un cheval... Je remontait assez régulièrement, mais l'obstacle etc, ça ne m'enchantait pas...

Une annonce: Un cheval de 10 ans, sinon la boucherie.
Pendant que j'étais en vacance en roulotte avec Tyso' et Mercure, ma sœur (23 ans dont 19 d'expérience !!) a essayer ce fameux dadou...

Une carne, fêlé, paddokeur, qui ne savait pas sauter !!

Une semaine après... Je suis revenue... Et la proprio rappelle pour proposer que JE l'essaye...

Pas super enthousiastes, on va le voir, ma sœur, ma mère et moi...
Je le selle... Pas un mouvement... Un pépère à l'engraissage... "pauvre bête"...

Puis je monte dessus... Il ne bronche pas...
Je vais au pas.. au trot... au galop... directement sur le bon pied, bouche sensible... Je finis par sauter... aucun soucis... Shocked

Il ont changés de cheval ?? Shocked

Il se trouve que Jumbo et moi on fait une superbe équipe, il n'est pas arrivé au supermarché du coin, et mon bas niveau d'équitation lui convient très bien !! Une crème !!

Bon... Il a finis par un jour paddoker... Mais c'est résolue, il m'a donné confiance en moi !! geek
_________________

Bon, il faut du courage pour lire tout ça mais... Je voulais juste dire que Jumbo ne m'a JAMAIS faites tomber, pourtant il en a les moyens !! lol!

Alors... La peur, si on le veux, ça se perd ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paddocker c'est revenir à la maison... Même si le cavalier n'est pas d'accord !! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
bbjoy, tu veux pas être ma mono ? bounce


eh...ça va pas non ???!!!! c'est notre mono...on veut bien la prêter mais on la garde !!!! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si un jour je passe par chez vous ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sens mieux quand je lis vos posts. Je crois que la reprise est dure surtout que j'ai perdu quand même de mon aisance passée (qui déjà à l'époque cassait pas des briques) ... Même un p'tit galop, ça a été chaud affraid !

Je ne connais pas encore les chevaux du centre et j'ai besoin de connaître pour monter à l'aise, je fais pas confiance facilement.

Bon, on verra samedi quel monstre je vais monter...Tant qu'ils ne me donnent pas grad'ciel (qui mérite bien son nom autant pour la taille que pour la tendance à l'immobilité de statue Laughing ). Bof, je prendrai un escabeau pour lui mettre la selle et le moniteur en sera quitte pour me porter jusqu'à bord encore une fois Embarassed Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes pas ! tu vas y arriver !!!
on te soutient tous...derrière nos écrans !!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...