Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylene2778

Changement d'habitat

Messages recommandés

Voilà c'est sur je vais habiter dans un appartement 70m²
Le seul soucis est .... mes chats !

J'en ai deux ils vivent tout le temps dehors et j'ai une foret derriere chez moi
Alors que là dans l'appartement je suis au troisième étage dans le centre ville. Donc impossible pour les chats de sortir

Comment je peux faire pour que la pillule passe bien ?
Au niveau des bêtises ?

J'ai peur pour mes chats j'ai peur qu'il s'enfuie pale

tu peux leur mettre du beurre sur les coussinets, ça marche, j'ai testé et ils ne partiront pas loin Wink

sinon, tu leur prends un arbre à chat pour les griffes et leur faire des nids douillets

ils s'habitueront, c'est une histoire d'adaptation avec quelques bêtises en prime

mes chats ont fait plusieurs déménagements, mais jamais maison --- appart
ca va être dur pour eux c'est clair, ce que je fais, je les enferme dans une pièce pendant une semaine, ensuite je leur ouvre toute la maison (ou l'appart) pendant 1 à 2 semaines. et ensuite vu que c'est un appart c'est tout!
après tu pourras laisser ouvertes tes fenêtres.
ah si pendant mon déménagement mes chats ont eu une transition maison --- appart, ils avaient beaucoup de câlins et d'attention, ca a été!
bon courage!!

Bah disons qu'il vont passer d'un 200m² avec jardin + Foret à 70m² ... Donc ca me fait trèèès peur vu qu'il vivait tout le temps dehors.

Pourquoi du beurre ?
Arbre à chat c'est une sorte de plaque bizarre pour faire les griffe qui s'achète en animalerie ?

Et pour les besoins j'ai lu que vous mettiez du poivre par dessus

Et comment je peux aussi les habituer à la litière pale

pacha a écrit:
mes chats ont fait plusieurs déménagements, mais jamais maison --- appart
ca va être dur pour eux c'est clair, ce que je fais, je les enferme dans une pièce pendant une semaine, ensuite je leur ouvre toute la maison (ou l'appart) pendant 1 à 2 semaines. et ensuite vu que c'est un appart c'est tout!
après tu pourras laisser ouvertes tes fenêtres.
ah si pendant mon déménagement mes chats ont eu une transition maison --- appart, ils avaient beaucoup de câlins et d'attention, ca a été!
bon courage!!

Je peux pas laisser la fenetre ouverte car je suis sous les toits et mes chats ont pris la mauvaise habitude dans ma maison de monter sur le toit ptdr

Après c'est sur que ça dépend des chats mais bon si ce sont des vadrouilleurs ça risque d'être un peu tristoune pour eux No

Par contre peut être que tu pourrais essayer de leur organiser des p'tits parcours pour qu'ils s'amusent, genre des étagères placées en espalier pour qu'il puisse grimper, du cisale au coin des murs pour qu'ils se fasse les griffes etc ... ya pleins de trucs à faire pour leur rendre la vie un peu plus confortable Wink

Meryl a écrit:
Met de la javel dans ta litière !!

Exacte, en nettoyant la litière avec de la javel tu vas les attirer ! good
Pense aussi à mettre plusieurs litière dans ton appart' pour que chaque chat puisse avoir son territoire, après c'est eux qui choisiront mais c'est important qu'ils ne se sentent pas trop à l'étroit.

bah enfete avant mes 3 chats vivaient chez moi mais ma mère a décidé qu'il passerait plus de temps dehors car il foutait un peu le bordel ( tout les bas de porte griffé, les rideaux on en parle pas, la nuit il courait dans les escaliers ptdr ) Donc elle a décidé qu'il vivrait plus dehors donc depuis au moins 2 ans ils connaissent pu du tout la litière. Là j'essaie de les habituer à rester un peu dans la maison mais c'est pas si facile .

Je pensais aussi leur acheté des jeux.

Et pour les repulser car la il commence à faire pipi sur la gasinière Rolling Eyes

Du poivre mais il faut en mettre beaucoup et le laisser quelque temps !!!

0k donc poivre repulse et Javel attire

Bon et sinon pour les occupés ? J'ai peur qu'il devienne sans vie ... enfin blaser de la vie que ce soit les gras chats de salon qui passe d'un canapé a un autre Rolling Eyes

Achete leurs des fausses souris, des petites balles, moi je connait quelqu'un qui a trouver un harnais et une laisse pour balader son chat dans les bois ..

Mylene2778 a écrit:

Bon et sinon pour les occupés ? J'ai peur qu'il devienne sans vie ... enfin blaser de la vie que ce soit les gras chats de salon qui passe d'un canapé a un autre Rolling Eyes

Bah oui mais bon en même temps dans un 70m2 tu peux pas non plus leur reprocher de faire du gras scratch
C'est toute ta famille qui déménage ou juste toi ? Parce que sinon l'idéal serait peut être de les laisser dans leur jardin et leur foret, non ?

C'est tout ma famille enfin ... ma mère et moi.

Bah ma maison mon père la gardes encore un peu mais il va finir par la vendre donc faudra bien un jour ou l'autre que mes chats viennent à l'appartement. Et puis pour les premiers jours j'aurais vraiment besoin d'eux car je laisse derriere moi beaucoup de souvenirs j'ai pas super envie de quitter ma maison.

Je leur reprocherais jamais de faire du gras il le sont déjà Razz Mais je ne veux pas qu'il devienne blaser de la vie. Ils sont toujours été joueur et joyeux

de toute façon ils vont continuer à jouer ensemble...ya juste que si ils s'ennuient de l'extérieur...ils risquent de se trouver des jeux plus drôles....Tarzan dans les rideaux...pièges à humains...(genre planquer sous un meuble et qui surgit pile au moment où tu passes...!!!)

Un chat ça reste un chat !!!

lol!

J'espère bien ptdr

Ils vont faire péter un cable à ma mère elle a racheté pleins de nouveaux trucs fragile ptdr

Nouveauté mes chats sont resté cette nuit à la maison et j'ai retrouvé 2 crottes bien molle à mon reveil
On aurait dit qu'elle s'est vidé.
Mais c'est toujours la meme qui me fait les même bêtises car quand l'autre reste à la maison on a jamais un seul soucis ( pourtant c'est la plus "sauvage" scratch )
C'est à ne pu rien comprendre.
J'ai fais comme vous me l'avez dit du poivre une fois nettoyé

Ah bon ?!!! ptdr

Au moins j'aurais essayé.
Sinon on ma dit de passer un coup de chiffon avec de la javel sur la litière

les chats adorent pisser là où ça sent l'eau de javel....c'est une bonne idée pour leur indiquer où ça doit être fait !

Je tente demain prions pour que ca marche parce que l'odeur de la rose dès le matin .... C'est pas super agréable No

Sayait on a bien déménager nous sommes pratiquement insstallé il doit rester 3 cartons. Seul soucis c'est qu'on a pas de chauffage LOL Donc nous sommes obligés de revenir dans notre ancienne maison pour nous doucher et dormir. Ca doit etre réglé aujourd'hui normalement. Sinon j'ai pas encore réçu la box qu'on a commandé pour pouvoir nous connecté Sad

Pour les chats ma mère a décidé de ne pas les prendre trop de risque qu'il détériore l'appartement qu'on loue Sad . Alors c'est une voisine qui viendra les nourrir dans mon ancienne maison vue qu'elle n'est pas habité. Mais bon au moins je sais ou ils sont et qui s'en occupe et je n'ai pas eu à les donner. Et puis la bonne nouvelle c'est qu'à la base ma mère avait fait une demande pour une maison donc dès qu'on aura la maison on récupère nos chats ce n'est que du provisoire youpie
Mais ils vont me manquer malgrès que je puisse y aller quand je veux Sad

Voilà pour les nouvelles

et euh ... juste comme ça ... quand la maison sera habitée vous ferez comment ??? bounce

Les chats sont partis dans la maison de ma voisine il s'y plaise bien mais revienne de temps en temps dans mon ancienne maison. Donc elleva les chercher et ils la suivent et rentre dans sa maison sans soucis. Ils se sont installer squattant la place du chat qui vivait déjà là bas. De vrai chieuse mes chats lol!

La maison n'est pas habité elle reste à mon père et pour l'instant rien n'est décidé. Et puis mes chats rentrent juste dans la jardin pas dans la maison donc il ne vont pas vraiment les déranger.

Et puis ils sont beaucoup mieux ou ils sont que dans mon appart sans possibilité de sortir.
C'est dur à reconnaitre mais c'est mieux pour leur bien être

C'est sûr Mylène... leur bien-être avant tout .

elle les garde ?
tu pourras les voir ?

pas toujours facile de faire déménager des chats....mais eux, ils trouvent toujours la solution qui leurs convient le mieux !!!

nat a écrit:
C'est sûr Mylène... leur bien-être avant tout .

elle les garde ?
tu pourras les voir ?

Non ce sont mes chats et je reste leur propriétaire. Ce n'est qu'une solution provisoire. Ma mère a fait une demande pour une maison. C'est en attendant qu'on l'ait. Ensuite on les récupère.
0ui je peux aller les voir quand je veux.

chouette cheers

finalement, tout va finir par s'arranger Wink

oui ne défaite pas les cartons trop vite d'ici que la maison soit libre Very Happy

Pruno a écrit:
oui ne défaite pas les cartons trop vite d'ici que la maison soit libre Very Happy

Les cartons étaient déjà défait le lendemain lol!
Les maisons dans ma ville se libère pas aussi vite mas bon on espere on croise les doigts paarce que mes chéris me manquent pale

Mais je sais qu'ils foutent le borde là bas donc ca me rassure c'est qu'ils sont en forme un

Levé 4h du matin pour qu'on leur ouvre la porte alors qu'ils savent très bien qu'il y a une chattière! C'est pas le top ?!! ptdr

• Créer...