Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Problème épaule en dedans !

Messages recommandés

HellO !
voila, je suis super contente, j'ai recommencer a prendre des cours dans un manège a 20 minutes a cheval de l'écurie de mes poneys.
j'ai donc fait mon cours avec Vinnie, dressage aujourd'hui ...
au travail, le travail sur le rectangle ...

Vinnie a été nickel, a la fin, il transait de partout mais il a tenu mon pti gars !
je suis vraiment contente de reprendre des cours la bas, dans mon écurie, sa fais deux ans qu'on apprends la mise en main, dans le manège ou j'ai été, on a fait des épaules en dedans ...

enfin moi non, pas vraiment
quand j'ai acheter Vinnie, il ne savais riien faire, il sortait pas seul en balade, sautais pas bien et connaissait rien en dressage, les seuls progrès (et donc je suis quand même fière) c'est qu'il ne part plus au galop comme les "bébé"
c'est a dire qu'il part plus au galop par perte d'équilibre, je le sent partir au galop quand je recule ma jambe, il m'a fallu deux ans pour en arriver la ... mais je suis contente xd

mais je méloigne du sujet la ...
donc on a fait des épaules en dedans
mais vinnie ne connais pas ce mouvement

au début, Vinnie s'appliquait, on était a main gauche (main ou il es le plus souple) mais après, sa a commencer a l'énerver ...
résultat .. il fuyait la main (je le ralentissais beaucoup car quand je mettais ma jambe intérieur, il accélérait) ou en s'encapuchonant ou en levant la tête ...

donc comemnt éviter sa ?

il ne fesait pas le mouvement ...
je met de ma jambe intérieur, il accélère ...
quand je lui demande de ralentir il fuit la main
et il se tord et part vers le milieu de la piste ...

auriez vous des conseils ?

et puis j'ai l'impression de ne pas savoir le ralentir autrement qu'avec mes mains
j'ai peur d'en mettre trop (aujourd'hui j'avais pas du tout les mains légère, toujorus a le ralentir ... ) et de le rendre dur en bouche

j'attends avec impatience les bon conseils que vous aller me sortir ... ^^
Biz

Invité
Ben le truc que c'est difficile de dire si il n'y a pas de videos !!!
Désolé !

Ptetre que ca le soule au bout d'un moment si c'est tout nouveau pour lui Question Si tu dis qu'au début il sapplique bien, peut etre que tu devrais juste lui demander un petit peu à chaque fois et dès qu'il y a un mouvement qui est bien beaucoup le feliciter et arreter, en general ca marche bien ... ^^

c'est peut-être un peu trop long pour une première fois comme exercice....

une fois qu'il le fait correctement laisse le sur cette impression de "bien fait" même si ça ne fait qu'un quart d'heure qu'il bosse...sinon il risque de se retrouver à ne pas arriver à faire le mouvement corerctement à la fin...et c'est justement là que tu l'arrêtes...quand il n'y arrive plus...ce n'est pas très encourageant pour la fois d'après de s'arrêter sur un échec...

Bah dès que tu vois qu'il commence à faire même seulement 1 foulée d'épaule en dedans, tu relaches la pression et tu fais un petit tour au trot pour le détendre, et tu recommences. T'en fais peu, tu récompenses beaucoup, tu le laisses sur quelque chose de bien.
Je pense qu'il n'y a rien à ajouter.

Je commence les déplacement latéraux et quality le fait de mieu en mieu .. et comme Vinnie elle s'énerve .. tres vite .. se bloque .. mais une fois a chaque séance et c'est bien .. toujours récompenser Wink

Tente de lui demander un peu au début et puis augmente doucement , récompense le dès qu'il y arrive même si c'est brouillon !

Il peut aller que en s'améliorant , faut prendre son temps zen

J'ai bosser sa un peu avec Vinnie hier
mais je suis pas sure d'avoir fait les bons exercices ...

j'avais été voir sur internet un peu pour les infos
et donc j'ai bien échauffer au trois allures d'abord sur des cercles puis sur des voltes

après j'ai mit mes éperons et j'ai fait faire a l'arrêt des genre de déplacement de hanches, je me mettais pour travailler sur deux piste et je mettais ses hanches vers l'exterieur en poussant avec ma jambe et ma cravache
puis j'ai essayer au pas, sans grand succès, j'ai donc refait un peu l'exercice a l'arret et je l'ai laisser la dessus ...

est ce bien comme ca qu'il faut faire ?
pousser les hanches vers l'exterieur et placer legerement sa tête vers l'intérieur

sin c'est pas comme ca ...
comment puis je lui apprendre ?

<BLOCKQUOTE id=43b3396d> </BLOCKQUOTE>

Invité
Oups !!!!!!!!!!!!

L'épaule en dedans c'est pas les hanches qui doivent déraper !!!!!!!!!!!

Jambe intérieure à la sangle ou légèrement en arrière , incurvation avec rênes d'ouverture , et ensuite c'est le poids du corp par l'intermédiaire du regard qui emmene le cheval sur le côté , ne pas oublier de tendre la rêne extérieure en fermant alternativement les doigts !!!!

Pour éviter l'accélération il faut tendre ton dos comme pour ralentir pour que l'impultion que tu donne se reporte sur le déplacement !!!

Un pas bien fait est mieu que deux mal fait !!!!!!!!!!

Si tu sais pas attends ton prochain cours pour redemander à ton prof !!!!

mets nous une vidéo qu'on voit à quoi ça resemble...BBJOY verra un peu mieux ce qui pêche !!! geek

Oui je me disais bien que c'étais pas logique de déplacer les hanches pour les épaules en dedans ...

enfin bon, j'aimerais d'abor commencer un peu le travail a pied, comment puis je effectuer ce mouvement a pied et puis d'abord a l'arrêt ? quelqu'un a des idées ?

Merci Tyso! boude Je fais comment pour décrire un truc aussi physique et visuel? Et me demande pas de le faire avec Qrouqrou... Rolling Eyes

Bon avant de bouger les épaules, il faut que tu arrives à bouger le cheval par une pression de ton corps sans le toucher!
Ce que je vais raconter n'est pas une épaule en dedans mais le début d'un pivot sur les postérieurs.
Pour pousser les épaules du cheval, tu te mets au niveau de son épaule, tu choisis un code pour ce mouvement (un mot, un gros si tu veux, un bruit de bouche... ). Tu associeras toujours ce code à cette demande. Tu avances vers son épaule, sans le toucher, il doit bouger les siennes pour s'écarter de toi. S'il ne le fait pas, tu demandes en déplaçant la main dans la direction où tu veux qu'il aille. S'il ne comprend pas, tu peux lui indiquer par une tape sur son épaule. Dès qu'il a bougé un membre antérieur, tu cesses la pression sur la longe et tu félicites (mais attention, pas de bonbon). Tu recommences plusieurs fois mais tu ne le saoules pas avec ça. Si c'est un poulain, il ne faut pas que ça dur. Tu passes à autre chose et tu recommences l'exercice un autre jour.

OK
donc je dois lui faire déplacer les épaules a pied et utiliser le même mot a cheva l?

Equilibre a écrit:
OK
donc je dois lui faire déplacer les épaules a pied et utiliser le même mot a cheva l?

Exactement! Twisted Evil

kissouille a écrit:
Pourquoi pas de bonbon ? Pour pas qu'il se colle a toi ?

Si tu donnes un bonbon, il revient vers toi et là on veut qu'il aille dans l'autre sens!

Invité
kissouille a écrit:
Pourquoi pas de bonbon ? Pour pas qu'il se colle a toi ?

C'est vrai, c'est pas logique ton truc !!
lol!

• Créer...