Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phill

jean luc corcoy

Messages recommandés

jean luc corcoy( un super gar )



quelques questions


Jean-Luc Corcoy, éleveur d'Appaloosas amateur à Saint Estève (Pyrénées Orientales)


qui etes vous

Je suis détaillant en fruits et légumes. Depuis, l'âge de 14 ans, je me lève chaque jour à 4 heures du matin pour finir à 7 heures du soir. Mais, ma passion des chevaux m'a aujourd'hui conduit à relâcher un peu, au niveau du travail, et à prendre quelques après-midi pour m'occuper de mes chevaux. C'est une passion que j'ai toujours eue, mais que je n'ai pas pu assumer plus jeune. Après avoir joué au rugby pendant 14 ans, je me suis lancé dans l'élevage amateur de chevaux.







Au départ, il ne s'agissait pas d'Appaloosas ?

Pas du tout. C'étaient des chevaux de promenade, sans papiers, puis des chevaux espagnols. Et un jour, l'un d'entre eux m'a piétiné. J'ai eu 6 côtes cassées et un poumon perforé et l'accident m'a cloué au lit pendant 3 semaines. Durant quelques temps, j'ai eu une appréhension. Et puis, très rapidement, j'ai commencé à acheter mon premier Appaloosa, ma jument, "Dune Mighty Fine", née en Amérique. C'était le mental du cheval qui était important pour moi, car ce sont des animaux à sang froid, qui réagissent beaucoup moins violemment que d'autres races de chevaux. Ensuite, j'ai pratiqué l'éthologie pendant un an, à Mirepoix, avec la dresseuse professionnelle Elisabeth de Corbigny. Aujourd'hui, je possède 8 Appaloosas.

Vous vous êtes même lancé dans la compétition ?



"Summer du Sagiran"






Il y a 4 ans, ma première participation à un championnat de France, a déclenché chez moi l'envie de continuer. En 2000, à Saumur, je suis monté sur la deuxième marche du podium. En 2001, j'ai été vice-champion de France AFEW (Association Française d'Equitation Western) et, en 2002, j'ai décroché le titre de champion de France Appaloosa








Comment conciliez-vous votre passion avec votre métier ?

C'est un véritable problème pour moi, car, je tiens un commerce et je dois abandonner mes employés. Mon rêve serait de partir en Amérique, dans un ranch, pour trier les veaux. Cette année, je suis allé faire un stage à Puech-Maynade, près de Rodez, afin d'apprendre à manipuler des veaux à cheval pendant 3 jours. C'est fabuleux, c'est un autre monde.


Donc, si vous vous reconvertissez, ce serai dans ce métier-là ?

Tout à fait. De toute façon, c'est ce qui va se produire. C'est mon objectif. Je ne me vois pas continuer à travailler jusqu'à 65 ans. Je me suis donné le but d'arrêter de travailler à 50 ans pour élever mes Appaloosas.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel vie !
Je souhaite pour lui qu'il réalise son projet. Ce sera vraiment génial !
Ces apaloosa sont vraiment magnifique ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un homme qui a l'air assez exceptionnel !
On espère qu'il pourra réaliser ses projets plus tard (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle vie et beau projet !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...