Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosanoé

le doute...

Messages recommandés

Depuis que j'ai repris l'équitation , je ne trouve pas mes marques. Chaque séance me semble pire que la précédente Sad .

Il faut que je débloque cette situation parce que je m'enferme dans la peur de ne pas réussir et de tomber.

Je sens bien que les probs viennent de ma position et de mon manque de subtilité dans mes actions. Lors de la dernière séance, je me suis fait trimballer (encore...) Rolling Eyes : trot bien rapide le long de la piste et puis le cheval brusquement, fait un angle droit (après avoir pilé net) et me déstabilise pour rejoindre les autres. Il me l'a fait cinq fois dans la même séance...

Séances précédentes: j'avais un autre cheval bien docile mais facilement déséquilibré et là, à chaque virage, je sens un moment de dérapage affraid . On va finir par terre tous les deux un de ces quatre.

Comme le dit mon moniteur papy , tout ça c'est ma faute...je ne me fais pas respecter (pourtant j'ai mal aux mains à force de "raccourcir mes rènes") et je ne trouve pas mon équilibre (trop occupée à me faire respecter peut être)... blblbl

Bref, je suis trop vieille et , depuis 20 ans, j'ai tout oublié de mes sensations et je ferais mieux de rester à la maison avec le c.. sur une chaise, c'est moins dangereux.
Qu'est-ce que vous en pensez. boude .

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula affraid

trop vieille ? qu'est ce que je devrais dire ?

quelques pistes de réflexion :

1/ change de centre équestre, les monos n'en ont rien à faire (dixit c'est de ta faute), c'est qd même à eux de te re-mettre en confiance

2/ change de prof

3/ change de monture

mais ne t'arrête pas, trouve LE mono et LA monture qui te conviennent pour te remettre en selle et te rendre la confiance !!!

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le problème vienne de toi...même si forcément avec l'âge on est plus raide !

Il n'y a aucune raison de se faire trimbaler par un cheval sous prétexte qu'on a de l'âge ou qu'on soit débutant...c'est un problème d'éducation de la bête...et ça c'est le bipède au milieu du manège qui en est responsable !!!
D'autre part je ne trouve pas ça bien malin comme pédagogie de tout faire reposer sur les épaules de celui qui apprend...ce n'est pas vraiment de sa faute si il n'a pas d'équilibre !!!....il est là pour apprendre !!!

Si tu peux change de centre équestre...
et si ce problème d'équilibre te gêne...prend des cours de voltige, ça t'apprendra à gérer ton équilibre sans avoir à te préoccuper de ta monture, le jour où tu auras l'équilibre....tu pourras apprendre à t'occuper vraiment de la vitesse et de la direction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu reprends il est évident que tu as perdu de ton niveau. A ton prof de te mettre en confiance sur un cheval qui te convient et à ne pas dire que c'est tout le temps de ta faute sinon il est évident que tu ne vas pas prendre confiance en toi.

Sinon je suis daccord avec ty et nat Wink

Mais n'arrete pas c'est la pire chose à faire. Va voir ailleur si tu le peux et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois faut faire pas mal de centre équestre avant de trouver la perle rare ... mais on finit toujours par trouver !
dommage que tu ne sois pas dans la région ! BBjoy t'aurais bien aider !mais t'inquiettes pas va des bbjoys je pense que y en a plusieurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre votre conseil je crois et chercher ailleurs. Je vais exploiter la piste d'un centre équestre qui fait de l'équitation western pour débutants pas trop loin de chez moi... J'aime bien ce type d'équitation et je crois que ça correspond mieux à mes attentes.

Nat, je disais trop vieille pour re-commencer l'équitation (c'est vrai qu'on n'est pas si vieilles que ça!). Avec l'âge on apprend moins vite. Non?

Eh oui, on aimerait bien une BB Joy près de chez nous mais on profite de ses conseils grâce au forum c'est déjà ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, on n'apprend pas moins vite, c'est juste que la peur et la notion de danger sont plus présentes que quand nous étions enfants, donc si tu n'es pas confiante, tu flippes et là, ce n'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un témoignage:
Ysolin, un monsieur de plus de 50 ans est arrivé il y a 2 ans chez Adamo car il rêvait de monter à cheval. Il avait vu Mimine en démo au salon du cheval et se disait bien que si une enfant y arrivait, il n'y a pas de raison que lui n'y arrive pas.
Il avait fait plusieurs centres équestres, il s'était fait peur et n'avait rien appris. Au départ, tout était difficile pour lui, même le fait de se hisser sur le cheval car il n'avait pas les muscles pour. Il s'est accroché. Il a vaincu sa peur. Maintenant il galope, passe son galop 3 ce week end et sortira en concours à Paques. Il a même acheté un cheval bien éduqué qui lui donne entière satisfaction.
Tu peux y arriver, j'en suis sûre. Comme l'ont dit les autres, je crois que le moniteur n'a aucune pédagogie. Change et surtout garde espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes premiers doutes étaient les bons , ton mono est vraiment pas à la hauteur paf paf , part en vitesse de ce lieu qui ne devrait pas exister go

Tout ce qui a été dit plus haut va te redonner du courage et surtout n'abandonne pas !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ, merci pour le témoignage. Je vais tenter de me relaxer parce que c'est très certainement un frein au progrès, cette peur de la chute...

Autre chose: ça fait déjà deux fois que le cheval (deux chevaux différents) ne se laisse pas brosser tranquillement (la queue dans tous les sens comme pour chasser une mouche importune, les oreilles en arrière et des coups de tête que j'interprète comme menaçants). J'ai pourtant l'habitude de panser des dadas et ça ne m'était jamais arrivé. Croyez-vous qu'ils sentent des réticences de ma part ou est-ce parce qu'on les monte à l'heure du casse-croute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si c'était un peu de tout....ta réticence, l'heure du casse croute, le fait qu'on les "embête" alors qu'ils voudraient avoir la paix ???

et si en plus ils voient que ça t'effraye un peu..ils risquent d'en rajouter une couche...pusique ça marche !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui un peu tout ça !!!!!! C'est leur façon de s'exprimer !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi ,c'est drôle j'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit ton post ! tongue
Je pense que la première des choses c'est de reprendre confiance en toi, la décontraction et ta position viendront ensuite. Quand tu feras le tour des centre équestre n'hésite pas à dire à la personne que tu vas rencontrer que tu as beaucoup d'appréhension, que tu es crispée, mais que tu as cette passion qui te donne envie de recommencer. Faut pas avoir honte de ses limites, vas y tranquille et tu verras qu'avec le temps tu les dépasseras. Bon courage et ne perd pas espoir good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! Ça me rassure verry good! Je ne suis pas seule... Alors, je vais tenter le zen zen zen .

Sinon, les gros gourmands paresseux, j'essaie de leur montrer qui c'est le chef mais quand ça montre les dents et que ça t'envoie des coups de sabot en te bloquant dans un coin du box, t'es pas fière quand même... Sad C'est arrivé samedi, pas à moi mais j'ai bien cru que le mien allait s'y mettre aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là , le moniteur devrait intervenir , et attacher le dadou ,ya danger quand même !!!!! HAAAAAAAAAA ça m'énerve , désolée Embarassed Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est n'importe quoi c'est dangereu

Toute manière j'aime pas brosser les chevaux au box j'ai peur qu'il me coince dans un coin je préfère la bonne ligne d'attache avec de l'espace Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si en plus les dadous tapent, ça t'aide pas à avoir confiance Shocked
Change de centre, je pense que c'est mieux yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben j'étais voir un autre centre, vous allez me trouver exigeante: c'est pas mieux! No . C'est une vraie usine, des dadous, y en a au moins 60 et leur cours de western "débutants" se fait sur des chevaux tenus très court avec trop de niveaux différents chez les élèves (du débutant débutant au confirmé classique galop 4 quand même!). Bref, ça me plaît pas plus et c'est tout ce qu'il y a dans un rayon de 30 km.
pasdebol

Je retourne ce soir dans le centre où je suis inscrite en espérant que ça se passera mieux que la dernière fois (ben oui! je suis pas rancunière!).

J'ai fait un peu
boude cette semaine et puis après zen alors je vais tenter quand même mais chut dites pas que j'ai râlé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal que tu ne veuilles aps celui qui tape Wink

As-tu essayé d'en parler avec ton mono tranquillement ?

Déjà essaie de te détendre avant d'aller à ton prochain cours évite d'appréhender

Et puis tiens nous au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne lui ai pas vraiment parlé, j'ai plutôt râlé et soufflé (trop occupée à gérer mon stress). Mais là, je vais pas me gêner si y a un problème. Normalement, je devrais changer de monture. On verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parles lui calmement plutôt avant le cour pour lui confié bien ton appréhension au moins il sera mieux comment se comporté pendant le cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors raconte !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'y étais. Je n'ai pas vu le moniteur avant mais j'ai eu une jument vraiment bien, gentille et tout. Ouf! Et devinez quoi?

C'était yes !

La reprise était vraiment bien, on a travaillé tout le temps, pas de temps mort, j'ai fait quelques progrès et cette jument... drunken une folle geek pleine de jus qui m'a bien fait galoper!

Le moniteur a été bien plus encourageant et même les chevaux m'ont semblé plus détendus (aucun incident cette fois). Ouf (encore une fois)! Je me sens moins nulle.

Et le meilleur, c'est que, les premières 5 minutes passées, je n'ai même pas pensé à la chute ni eu peur à aucun moment.
flower flower flower flower flower flower flower flower

Bon, ben là, j'ai vraiment envie de continuer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi...ça peut vraiment dépendre du bipède du milieu...vu que tu n'as pas changé de club, la cavalerie n'a pas changé (juste le cheval que tu as monté) et curieusement les chevaux étaient plus zen...et toi aussi !!!geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette, tant mieux Rosanoé !!

bien contente que tu te sois détendue pour le coup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super rosanoé si tu as trouvé le bon mono comme quoi des fois !!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps on aura ce mono mais ça peut changer... Je crois que le changement de cheval m'a fait du bien aussi. Je m'entends mieux avec cette jument et bien qu'elle soit tout aussi gigantesque, elle ne me fait pas peur (même si elle est un peu fofolle).

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah , ouf , super contente pour toi !!!!!!!!

A toi les progrès et le plaisir !!!!!!!! go go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suuuper cheers

c'est bien que tu es trouvé un cheval sur lequel tu te sentes à l'aise. Tu vas pouvoir progesser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ressors ce sujet... Et je me rends compte que ces doutes sont oubliés...Pour laisser place à d'autres...
En bref, ça va vraiment mieux, j'ai eu de bonnes reprises depuis là et ça se passe bien.


...Mais hier soir, je suis tombée de mon cheval comme une m....! En plein galop, un écart à gauche pour mon cheval emballé (encore, je sais, c'est chronique chez moi) qui slalomait depuis tout un tour de piste (il s'est mis à faire la course en oubliant que j'étais dessus) et puis séparation de corps: c'est pas ma première chute mais c'est la première fois que je me fais mal verysad .
Tombée sur le dos assez violemment, ma tête est partie en arrière...Vive les bombes! J'étais sonnée pendant quelques secondes et j'ai un mal de crâne!!! ... Ca va mieux depuis hier mais c'est encore là! paf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon...t'es pas cassée au moins ?

c'était juste pour que tu n'oublies pas...qu'on peut tomber de cheval ! geek

pas de chance...y a des jours comme ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups !
bienvenue au club Rosanoé.... ce genre de chute me coûte toujours une ou deux cervicales, en vrac pour un moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit tour chez l'ostéo et une bonne remise en confiance !!!

Courage !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, je suis pas cassée mais aïe! J'ai mal à la tête!
Pour la remise en confiance je crois que ça va: je suis remontée tout de suite et j'ai bien terminé la reprise au galop tranquille cette fois Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok , fait attention à ta tête , capitonage de rigueur !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie !
C'est jamais rigolo quand on tombe !
Allez courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le risque du métier comme on dit ^^
bon rétablissement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...