Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurel63

Balade pas terrible !!!

Messages recommandés

Hier il faisait beau, ma fille voulait se balader sur Nickel, donc hop c'est partit.
Quand on est arrivé, Nini a héni de joie et s'est précipité à notre rencontre.
On le sort du terrain et séance pansage :




Moment calins :






Une fois Nickel propre et sellé, nous voici parti sous le soleil pour une balade d'1 heure :
première demi heure très bien,






Puis une demi heure plus tard, Nickel s'est mis à hénir comme un malade, ne voulait plus avancer, je pense qu'il avait peur et ne savait pas où il allait et que ça l'angoissé . Enfin bref, ill repart en ralant un peu puis dans un tournant, une voiture arrive un peu vite et se met à freiner quand elle nous voit, bilan bruit de pneu sur la neige et les graviers = Nickel qui s'embale, j'essaie de le retenir comme je peux mais je vois ma fille qui part en arrière et donc je préfère la retenir et lacher Nini, on tombe toutes les deux dans la neige à plat ventre, ma fille s'est mordu la langue, moi ca va !!!! Nickel lui s'est arrêté 10 pas plus loin pour brouter. La voiture s'était arrêté derrière nous, les 4 mecs sortent et nous demandent si ca va ? Je leur gueule dessus en disant qu'ils devraient rouler encore plus vite, qu'il y a un panneau pour prévenir qu'il y a des cavaliers ........etc.
Les voitures qui étaient passées avant y avait pas eu de soucis !!!!
5 min plus tard, on fait demi tour, une voiture passe doucement pas de soucis. Une seconde arrive doucement donc je m'attends à ce que tout ce passe bien, en plus c'est une voiture de police, mais là c'est débile, une fois à notre hauteur, il accélère pour passer sa 3 ème ou sa 2 ème enfin bref rien ne va plus, Nini s'affole et repart en rodéo, ma fille retombe sur le bitume cette fois, le flic fait une marche arrière, ce qui n'arrange rien pour Nickel, il me dit "ca va? " je lui dit NON, il me dit "vous voulez que je vous emmmene chez vous ?", je le regarde méchament et je lui sort " oui et je laisse le poney attaché à un arbre peut-être !!!!!" il me dit "oui" moi je lui dit " hé ben NON". Enfin bref une fois ma fille fini de pleurer et qui arrive à marcher, ils s'en vont. Ma fille ne voulait plus monter sur NIckel et ne voulait plus marcher sur la route !!!! La mort, la peur, j'étais dépité.
Bref, on est rentré, elle a fini par remonter sur nini mais pas logtemps, elle ne veut plus qu'on aille sur la route ! Normale.

Heureusement elle n'a rien, n'a pas mal. J'ai eu vraiment peur !
Je crois que ca faisait trop tot pour Nini qui changeait d'environnement et était perdu.
Quand je l'ai ramené dans le terrain, j'ai vu qu'il ne se plaisait pas pour l'instant car au lieu d'aller voir sa nouvelle copine ou d'aller brouter, il restait près de moi et voulait sortir pour me rejoindre.
J'espère qu'il va finir par si faire, ca me rend triste de le voir comme ça.
J'ai des vidéos pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est un peu logique tout ça....il a perdu sa copine, change d'environnement...rien ne va plus pour lui...il va te le dire...

C'est un poney ! ça s'adapte, mais pas du jour au lendemain !...Matt a mis plus de 3 mois à se faire à l'idée que chez moi c'était chez lui...on leur demande d'être impassible aux changements...mais voilà...ce n'est pas comme ça que ça se passe !

A toi de gérer pour que ta fille ne soit pas dégoutée de monter dessus...sinon...à part l'attelage...ça ne va pas être très simple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé dis donc, quelle histoire !!!

il est perdu sans Jade, ça va passer...
Et ta petite, pas trop traumatisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn ca va.
Je pense que je vais essayer de l'habituer en le sortant en longe au début.
Parce que j'ai étais trop vite en partant pour une balade le 2ème jour.
On veut faire plaisir aux enfants mais sûr ce coup j'aurais pas dû !!!
J'essayerais de faire les autres vidéos cet aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et monte le un peu, tu tiendras toi !!
ca lui fera pas de mal !!
et pourquoi tu le montes jamais en mors ?

Enfin bref il est triste Rolling Eyes
il va prendre ses marques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je le monte bien mais pas en ce moment vu que je suis pas bien.
Et puis quand il part en rodéo, je tombe aussi et mon homme a peur pour le bébé alors t'imagine si je le monte quand même et que je tombe mal ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ton état , tu devrais effectivement éviter de monter !!!!

Pour Nini , il faut le réhabituer doucement aux voitures et aux balades sur la route !!!!!!

Pour ta puce , elle reprendra confiance après pleins de petits tours sur des lieux connus de Nini ou il sera bien calme !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le monte pas, faut être sûr de son poney pour monter enceinte!! laisse le temps au temps, ca fait beaucoup de changement d'un coup pour lui, avant de l'amener à l'extérieur fait lui bien faire connaissance avec son nouveau chez lui!!
pacha qui est plus craintif que nini je pense s'est fait à tout les changement que je lui ai imposé!! courage aurel et bon courage à ta puce pour les prochaines séances!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je vais y aller doucement avec mon Nini d'amour, je suis allée le voir à midi avec les enfants car ce soir je pourrais pas y aller j'ai rendez-vous au pédiatre, mon fils fait une infection urinaire suite à son rhume enfin bref on est allé le voir et ma fille descend de la voiture et parle fort, et Nickel qui ne peut pas nous voir nous a héni parce qu'il a entendu Louane. On lui a amené du pain et une pomme, il était content .
Il a bien montré à Coco que c'était pour lui car quand Louane a donner les morceaux de pomme, il à viré Coco qui ne lui a pas résisté. C'est bon signe je pense il reprend confiance en lui. youpie
Les gens venaient de lui mettre une botte de foin toute neuve et monsieur en avait plein la crinière lol! , j'espère qu'il va pas trop grossir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage et laisse faire le temps c'est un bon allié !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraît qu'il faut 6 mois à un cheval pour s'habituer parfaitement à un nouvel environnement et trouver sa place dans la hiérarchie.
Nickel est un brave poney, mais j'imagine qu'il lui faut un peu de temps quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut un temps d adaptation au ptit loulou , quand tu le sors à l exterieur personne ne peut t accompagner avec un autre poons , sa le rassurera un peu.
Mes loulous se sont habitués en 3 mois environ , Petit Poney beaucoup plus rapidement mais il est special et du moment qu il on un pote sa va plus vite.
A l exterieur c etait un peu plus chaud , ancien cheval de patrouille ( acheté pour leur serenité à l origine ) ecart pour un rien , branche qui bouge , un velo qui double , n importe quoi en gros , maintenant c à nouveau nickel.
Avec du temps et de la patience on obtient beaucoup de chose.

Et ne prend pas de risque pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel63 a écrit:
j'aime trop quand Coco fait le tour de NIckel I love you


C'est vraiment drôle, on dirait que Coco l'évalue : "Mmmm, pas si mal le nouveau...." lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a de l'amélioration avec Coco, ils peuvent être cote à cote mais y a pas encore de rapprochements physique .

Et non je connais encore personne pour sortir avec moi.
Mais bon je préfère autant l'habituer un peu à être seul car maintenant qu'il n'y a plus Jade, il va bosser seul.

Hier je l'ai sortit du terrain et on a fait le tour de la pension pour l'habituer à son nouvelle environnement. C'était bien et Louane est même monté à cru sur Nini.

Cet aprem si le temps le permet on va le prendre en longe avec ma fille et on va lui faire connaitre le premier chemin.

Que me conseillez-vous quand il se met à hénir, je fait demi tour et je reprends plus tard ou je le force un peu à continuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bonnes nouvelles tout ça!
Non, quand il hennit, tu lui parles, tu le caresses, tu le rassures mais tu ne fais pas demi tour sinon quand ta fille voudra aller se promener sans que tu tiennes Nickel (et ça arrivera plus tôt que tu ne le penses!), il risque de retourner tout seul aux écuries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est toi le maitre pas lui !!
DJ t'as bien raison, je ferai la meme chose que toi !
yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bilan, séance pansage, partit se promener en longe, arrêt encore plus tôt que la dernière fois !!!! juste devant les jeunes entiers !!! mais ce ne sont pas les jeunes qui l'empêchaient d'avancer !!!!
Doucement je lui parle, je le rassure mais rien à faire les 4 pieds ne décolent pas !! alors je ruse, je ramasse l'herbe et je la tends devant comme un âne qu'on fait avancer avec une carotte devant son nez. Et ca, ca a marcher mais faut être super patient !!! arrivé dans le chemin ca allé mieux, plus besoin d'herbe pour avancer, par contre il a fait une diarhée ( ce qui prouve son immense stress pale ).
Du coup je ne sais vraiment pas si je vais le redescendre dans notre terrain cet été parce qu'il va à peine s'habituer à la pension que je vais encore une fois le perturber en rechangeant sa situation ( seul dans son ancien terrain) !!!!!

Avez vous des idées de choses que je pourrais faire à la pension pour son bien être mental ??????
Faut-il vraiment que je le sorte tout de suite ou vaudrait-il pas mieux qu'il se fasse à son environnement dabord ?????
Peut-être que je devrais lui faire faire des séances d'exercices dans la carrière pour le moment ?
Qu'avez-vous fait vous avez les votres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui commence par la carriere, c'est une bonne idée,
longe le aux trois allures, fait des longues renes aussi,
des exercices avec des plots, et ensuite fait ca avec ta fille dessus, et apres quand il est à l'aise part te balader ..
Mais Tyso, bbjoy et DJ auront de meilleurs conseil que moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la diarrhée...à mon avis...c'est pas le stress !!...c'est plutôt le changement de bouffe et d'eau !!!

Bon c'est normal qu'il te fasse tourner en bourique car tout à changer pour lui, c'est normal qu'il hennisse, se plante par terre pour ne plus avancer...maintenant...je vais te dire une truc...plus tu vas te poser de questions, plus tu vas t'inquiéter de ce qu'il a...et plus ça va envenimer l'affaire...
Oublie tout, fait ce que tu as envie de faire avec Nickel, une balade, un tour en carrière, des longues rênes....oublie qu'il hennit, se plante, fait le avancer, bosser....
Le but du jeu ce n'est pas que vous vous complaignez tout les 2 dans "c'était bien avant..." mais que vous fassiez quelque chose d'aujourd'hui...si tu crois que tu vas faire quelque chose avec Nickel...et bah...fait le !
Le poilu noir...bah il va s'y faire...et reprendre d'autres habitudes !geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord mais comment bosser quand le truc plein de poil ne bouge plus !!!!! parce qu'aux longues rennes s'il plante ben je vais pas aller bien loin Razz quoi
Mais bon je vais essayer zen

Voici quelques photos d'hier, Nickel tout cracra :






Et une fois pansé, enfin j'avais pas encore fait les sabots !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais si je mets en route le karcher, le poney se retrouve en moins de 2 au 1er étage lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! lol!

Il a confiance en toi , vas y progressivement et il va finir par si faire !!!!

Pour avancer , encourage le , montre lui le chemin et refait le même aux longues rênes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de mon Nickel d'amour.
Samedi 14h maréchal en action pour les sabots de Nini, il m'a dit que Nickel était tordu ?????? il marche mal quoi !!!! il use la pince devant et la talon extérieur derrière, ca ne le gène pas du tout par contre je suis rassurée car desfois j'avais l'impression qu'il boitait alors que c'est juste ca facon de marcher !!!!!
Autrement tout est ok, beaux sabots good

Ensuite, je le panse à fond, il m'a fallu 1h, bon d'accord j'ai pris mon temps mais j'ai vu que Nickel appréciait énormément, il m'a laissé faire des endroit que je n'avais jamais pu atteindre avant..... etc
Ensuite je lui mets le mors il faisait beau, il était détendu et moi aussi alors je me suis lancée.
Par contre je suis restée à coté du terrain où il y a Coco pour pas l'angoisser, départ difficile, il ne voulait pas monter où je voulais, petit trot mais avec le mors c'est plus facile à le dominer qu'avec le licole et la longe blblbl , alors il se plie et finit par se laisser guider quelques arrêts mais mon talon est là pour le relancer et c'est partit, petites séance d'entrainement dans l'herbe. 15 min seulement mais j'ai quand même mal aux cuisses chut
Il a bien travaillé, je suis contente. Malgrès tout faut que je fasse attention, il reste peureux pour rien, une personne qui marche dans l'herbe et il saute !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normal , il lui faut du temps et c'est toi son point de repaire !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est déjà de mieux en mieux!!!

normal qu'il ne soit pas à l'aise des nouveautés...il faut qu'il prenne ses marques, savoir d'où vont surgir les monstres...et si ils sont dangereux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne le montes pas en carriere ?
Comme c'est un espace clos .. peut etre qu'il flippera moins nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ba bravo les policiers! Je déteste quand les voitures passent a fond à coté de moi quand je suis a cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meryl a écrit:
Pourquoi tu ne le montes pas en carriere ?
Comme c'est un espace clos .. peut etre qu'il flippera moins nan ?


J'aimerais bien aller en carrière mais je dois payer 20 euros de plus par mois et mon homme ne veut pas que je la prenne ce mois ci ben oui économie oblige bad mais il a bien vu que je pouvais travailler Nini dans l'étendu d'herbe juste à côté de la carrière donc pour l'instant pas de carrière pour Nini .
Tient ca me fait penser que je ne vous ai pas mis de photos de la carrière avec sa belle vue, en fait j'en ai pas fait paf . Je rectifie dès ce soir enfin si la pluie me le permet autrement ce sera pour mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attendra !!! c'est qu'on veut voir ta belle carrière !!!

Les instalations sont soumises à une cotisation en plus de la pension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
on attendra !!! c'est qu'on veut voir ta belle carrière !!!

Les instalations sont soumises à une cotisation en plus de la pension ?


ça te rappelle quelque chose? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un sou est un sou !!!!!!!!!

Enfin carrière ou pré , l'important est d'avoir un endroit !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite présentation jkiflecheval.... dans trombinoscope! Wink

l'argent est effectivement un problème partout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les photos d'hier, sous la neige et dans le brouillard :
Mais où est le terrain de Nickel ?


Ca y est, j'apperçois mon Nini :


On voit rien, avec le flash:


Nickel a la queue et la barbichette gelées Razz Razz Razz




Voici la carrière mais je vais vous la reprendre cet aprem car on a un grand soleil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
météo pourrie dis donc !!

Nini tout mouillé ! mais les pieds dans le foin...faut rester pratique...foi de shetland !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, il ne fait pas beau chez toi! En tout cas, Nickel n,a pas trop l'air d'avoir froid avec tout ce poil et cette réserve de foin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier j'ai eu une surprise, tout d'abord Nickel et Coco n'étaient plus dans leur pré, mais où étaient-ils????
Je descend vers la sellerie et là je vois un poulain en dehors du terrain surpris , je regarde de quel terrain il vient et je vois Nickel et Coco dans leur terrain avec la porte ouverte !!!!!! Pourquoi elle est ouverte ??? Je ne vois qu'une explication, le poulain était avec Nickel et Coco. les fils de la porte sont défoncé !!!
Bon forcément c'est pas normal, alors je m'en vais prévenir les proprios tout en refermant une partie de la porte pour éviter que les shet se taillent.
Je reviens avec la proprio, le poulain est assé affolé donc pas facile de l'approcher mais on persévère et on le coince dans un petit coin. Le licol est mis. J'apprend ensuite qu'il était avec Nickel et Coco, au début Nini et lui ( Muchino, il me semble !!!! ) jouaient puis à midi la proprio a vu que Nickel le chargait, donc on s'est fait la conclusion que Nickel avait du bien charger le poulain et celui-ci a tout défoncé pour sortir de cet enfer.
On les a pas remis ensemble mais juste à côté pour qu'ils s'habituent car les proprios aimeraient les mettre dans le même terrain tous les 2.

Petit film du nouveau terrain de Nini et de la carrière. Sur le film vous verrez un cheval avec un licol, c'est Muchino ( il est plus grand que moi lol! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...