Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ansofi&shanelle

la raison de mon absence sur le forum ( photos ! )

Messages recommandés

j'ai été absente un long moment sur le forum, car j'étais à la recherche d'une pature à acheter. car louer chez des fermiers non coopératifs, c'est pas top ! bref. je n'ai toujours pas de pature à moi, mais j'ai eu une pature communale, grace au maire de ma commune ( suite aux services rendus lors du telethon et marché de noel ) et ce, pour 3 ans. donc j'ai du tout aménager. comme je n'avais aucun matos, j'ai du tout acheter aussi...ça c'est le point négatif. lol. ça m'a couté pas mal...je le dis, comme ça ça pourra faire un bon post de renseignements, pour ceux qui veulent se lancer !

j'ai du acheter :
40 piquets electriques 104 euros
deux bobines de fil 44 euros
des piquets en bois pour les angles ( pour mieux maintenir ) 20 euros
10 poignées isolantes 20 euros
de la paille 35 euros un balot de 4 mètres sur 3
et un abri....50 euros...à démonter ( des palettes de 2 mètres de haut passé ! ) ( et des toles pour les cotés )
et j'ai du racheter des tols en dur pour le toit 100 euros )


et en prime...je vous ai pas dit...shanelle a un nouveau copain de pature, un DURABLE, un chouette fjord de 19 ans, hongre, pp, il s'appelle chips, et est vraiment super !


maintenant les photos ( pour me faire pardonner de mn absence !! )

la rencontre dans le paddock : j'adore l'attitude de shanelle dessus !


faisons connaissance :


on lache les fauves dans la pature : shanelle est déchainée lol j'adore


shanelle est très interessée par son nouveau copain ça fait plaisir !


mes deux culs dans l'abri :



maintenant la pature coté droit :


la pature coté gauche :


l'abri ( qui nous a donné bcp de mal !! )


maintenant je vais enfin pouvoir repasser des soirées sur le net à revoir les sujets du forum ! enfin j'espère...car avoir ses chevaux chez soi, c'est aussi aller mettre de l'eau...remplir des bidons...donner à manger s'ils restent au paddock la journée, renouveller la paille de l'abri, mettre du foin, etc !! j'avais déjà fait l'expérience chez moi c'est pas de tout repos !

et normalement à l'été, quand le terrain sera bien sec, j'aurai le droit à avoir une ptite carriere en herbe ( chez moi, j'ai deux patures mais mes parents ne veulent plus de mon poney ! car tout s'abime trop vite ! ). je pourrai mettre mes obstacles, et sauter avec ma grosse cet été elle aura l'age ! et aussi faire un peu de travail sur le plat ! bref j'ai hate que le beau temps revienne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel boulot!
Le fjord est à toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super contente de te revoir parmis nous !!!!! rose

C'est génial ce que tu as fait bravo bravo Quel courage !!!!

Et ça rend vraiment bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super sympa l'abri !! shanelle a l'air de bien s'entendre avec l'autre poun's c'est super ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle chance tu as Ansofi !!
c'est tellement difficile de trouver un endroit où "loger" nos amis yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravooo !!!
C'est du beau boulot que tu as fais
Je suis contente de te revoir parmis nous !

Trop beau les deux et j'adooore la posture de Shanelle sur la premiere photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh merci pour tous vos messages ça me fait super plaisir de revenir aussi sur le forum !!! il y a eu tellement de nouveaux messages depuis que je suis partie !

sinon oui la météo a été trèèèès sympa avec nous comme vous avez pu le constater...soit du gel, soit de la pluie, de la tempete...que du bonheur Cool j'ai été aidée aussi par mon chéri, son pere, mon pere, ma mere...car il a fallu aller démonter l'abri trois villages au dessus, le transporter, le remonter...et les palettes ne pèsent pas rien. bref ils se sont donnés bcp de mal ! ils l'ont bien consolidé surtout, car avec les tempetes qu'on voit ces derniers jours, il vaut mieux !

le plus dur maintenant ça va etre de gérer l'herbe..je donne du foin à volonté quand ils sont au paddock.

sinon le fjord n'est pas à moi, mais à une dame rencontrée sur le net ( j'ai mis des ptites annonces pour chercher un colocataire de pature ). et elle fait beaucoup de balades. donc on s'entend bien !!!

shanelle est contente d'avoir un copain, mais elle est jalouse...elle veut que je ne m'interesse qu'à elle lol. enfin bref c tjrs une ptite crapule elle n'a pas changé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d eme rendre compte que j'ai oublié de mentionner le prix de la pile électrique 35 euros, et du boitier électrique 90 euros voilàààà. sur ce, bon courage à tous ceux qui se lanceront !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ta petite installation!!

J'ai quelques questions sur tes piquets en bois:
- ils font quelle taille en hauteur, en diamètre (à peu près)?
- où les as-tu acheté?
- est-ce toi qui a du fixer les attaches pour ruban dessus?


Je te pose toutes ces questions car je vais me construire une petite carrière en herbe pour cet été. J'avais pensé dans un premier temps mettre des piquets en plastique, mais tes piquets en bois me font penser que ça serait plus rigide et stable.

Dernière question: comment les as-tu planté (à l'aide d'un marteau ou bien d'une machine spéciale qu'on trouve chez les agris)?

Merci d'avance si tu peux me répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...