Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Une méthode : MA méthode.

Messages recommandés

Invité
Chacun à sa place : Pour moi, inutile de se comporter comme un de leurs congénères : les chevaux ne sont pas dupes. Nous devons rester à notre place d'être humain, c'est ainsi que nous les rassurons. De même, il faut veiller à les considérer comme des chevaux, pas comme des bébés ou des chiens.

Le calme : C'est le pilier sans lequel rien n'est possible. Quand vous commencer à perdre votre calme, arretez-vous ! Le controle de soi-même est important. On veut que le cheval nous respecte, mais pas qu'il nous craigne. Quand on travaille dans l'optique de la liberté, plus que dans n'importe quel autre contexte, il faut que le cheval se sente en confiance. On ne peut pas tricher avec un cheval, ni lui mentir.

Fermeté et justesse : Naturellement, les humains exercent une domination sur les chevaux. Nous avons une sorte d'aura pour nous faire respecter et les controler. Il peut arriver que le rapport de force s'inverse, quand on laisse le cheval prendre une autre place que la sienne. Mais la plupart du temps, nous avons le pouvoir. D'où l'obligation de ne pas en abuser. Il faut être ferme mais juste. La fermeté sans la justesse devient de la brutalité.

Deux personnes en nous : L'une est active, l'autre passive. La première va rechercher la réactivité du cheval. Elle le fait franchement, nettement, utilisant le stick sans hésiter. Dès qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait, elle pose tout, baiise le stick et baisse le regard. Elle devient donc passive. Il faut être actif sans s'énerver et passif sans être mou.

Le respect : C'est la première chose que l'on doit obtenir avec un cheval. Un cheval qui nous manque de respect ne fait pas attention à nous. On ne peut rien lui apprendre. Celui qui nous respecte cherche à comprendre.

Chercher la décontraction : C'est très important. Pour cela, il faut lire le cheval. Il faut faire attention à lui. On ne demande pas le respect a un cheval craintif.

Récompenser : Après un effort de la part du cheval, récompensez-le.
(caresses, gratouilles près du garrot, friandises...)

tré bien mais ta première régle ne me convient pas .
Je pence que si on prend le plaisir de faire du cheval , il ne faut pas se dire que le cheval en est très heureux donc au lieu que se soit lui qui se casse la tète a nous comprendre pour que l'ON puisse les monter il me parait plus juste que se soit nous qui nous cassions la tète pour qu'IL accepte de se faire monter dessus . . . et puis en parlant avec un petit peu de son language on limite les echec de notre choual Very Happy
mais biensur pas besoin d'hennir et de ruer pour autant lol!
sinon j'admire ta vision des choses love

C'est toi qui a écrit ça ou tu l'as pris d'un site comme les autres articles que tu as fait?

Invité
Je me suis aidé du Magazine Cheval Star !!
Mais j'ai pas copier ce qui était écrit...

Je pense que la plupart des bons cavaliers aimant leurs chevaux fonctionnent comme ça !
Et c'est l'idéal Wink

• Créer...