Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avoir un poney/cheval

Messages recommandés

Invité
hello , cet article n'est pas un copier/coller comme certains autres de mes articles... blblbl

Avoir un poney nécessite de la place, à savoir un pré, ou de l'argent si on le met en pension dans un centre équestre. De plus le poney n'est pas un animal familier comme les autres. C'est un animal toujours pret a fuir pour se sauvegarder. Avec un enfant, il sentira vite de quelles faiblesses il pourra profiter. C'est pour cela que posseder un poney se revele souvent bénéfique pour un enfant qui apprend ainsi a assumer ses responsabilités. Car le poney que tu possèdes dépend entièrement de toi pour vivre.

Choix du poney
Parce qu'il te faut absolument un poney qui corresponde exactement à ce que tu souhaites faire avec lui, tu trouveras tout ce que tu dois savoir pour faire le bon choix.

Logement
Un poney a besoin d'espace : tu ne peux pas le mettre n'importe ou. Comment aménager son pré : installer les clotures, construire un abri... Dans quel cas mettre ton poney au box ? Comment stocker le materiel, la paille et les aliments, entretenir l'écurie...

Education
Un poney mal dressé est très difficile a maitriser. Il faut donc l'éduquer, encourager ses progrès et réprimander systématiquement ses mauvaises habitudes. Mais attention, n'abuse pas de ton autorité et cherche avant tout a etablir une relation de confiance avec lui.

Connaisance du poney
Pour t'occuper correctement de ton poney, il faut bien le connaitre afin de mieux le comprendre. Tu dois pouvoir interpreter les signes qu'il t'envoie et savoir reagir en conséquence.

Soins
C'est d'abord l'hygiène. Ton poney demande un entretien quotidien : son bon état général est primordial, et le pansage y contribue. C'est aussi la santé : apprends a deceler le moindre signe de faiblesse et sache comment intervenir dans l'urgence, en attendant le véto.

Reproduction
Elever un poulain qu'on a vu naitre est une experience qui demande un gros investissement personel. Cet article t'explique le minimum indispensable pour vivre avec ton poney cette merveilleuse aventure.

Nourriture
Que vas tu lui donner a manger et en quelle quantité ? Peux tu lui offrir des friandises ? Quels aliments faut il éviter ?

Demain je mettrai le reste, je n'ai pas assez de temps la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelques point avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord. mon point de vue rien qu'à moi.....

tous les chevaux ne cherchent pas systématiquement à fuir.
tous les chevaux/poneys que j'ai connus étaient particulièrement attentifs avec les enfants (par contre posséder un poney comme n'importe quel animal aide les enfants à se responsabilités Wink )
un cheval difficile ne dépend pas toujours de leur éducation mais du caractère de l'animal!
pour un animal qui vit au près la carapace de boue le protège, mais effectivement l'hygiène est importante!!
j'attends la suite avec impatience!!! bounce bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'étais toute petite j'avais que Thelma (2mois avant l'arrivé de Zoulou) Y avais aucun ^padock, elle était jamais rentrée en liberté totale et elle sait jamais enfui, mais alors jamais pourtant elle le pouvait comme elle le voulé, c'est rare mais c'est pas inextenciel.
Pomerol aussi n'a jamais chercher à partir même si défois il était en liberté à cause de Zoulou qui lui casse tout il est jamais parti.
Zoulou et Roulio c'est pas la même histoire... !

Enfin juste pour dire que ca dépend des chevaux, mais c'est vrai la majorité sont des petits mesrine et ne pense qu'a la cavale! En les ramenant au padok, ils doivent se dire, " a la prochaine évasion" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pringyl n'avait jamais cherché à partir, les autres par contre, c'est autre chose.... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un poulain de neuf mois

il est où ton article, Esto ? pasdebol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'en veux un sur "pourquoi mon poney va toujours sur les grandes routes pleines de voitures qui roulent vite quand il se barre??"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi mon poney veut absolument testé ses fer ADIDAS sur l'autoroute quand il se barre ?!
Pourquoi je le ratrappe toujours au péage entouré de flick ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh esto ... sans méchanceté ce que tu dis par rapport a avoir son cheval et cie ... les gens ici ce sont posé les questions bien avant que t'arrives ... et tous les poneys de ce forum sont bien dans leurs sabots et tout le monde ne fait pas comme tu dis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est facile meryl tu demande à ton maréchal mais c'est très rare comme fers, il va falloir qu'il les commandes!! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pacha !!
Finalement je me suis renseigné sur le web ca dépasse mon budget, je crois que je vais prendre des chanels .. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meryl a écrit:
Merci Pacha !!
Finalement je me suis renseigné sur le web ca dépasse mon budget, je crois que je vais prendre des chanels .. Rolling Eyes

Très bon goût Meryl, et puis c'est beaucoup plus chic ! geek

Z'êtes en forme les filles ce soir ! youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est encore autre chose les chanels.. study
va falloir que je regarde bien moi aussi pour voir ce que je peux mettre aux pieds de pacha pour qu'il ne puisse plus aller sur les nationales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah .. Rolling Eyes
C'est fashion, et avec ca je veux les fers roses et le meme licol que Dona en rose pétard Laughing Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esto a écrit:
hello , cet article n'est pas un copier/coller comme certains autres de mes articles... blblbl

Reproduction
Elever un poulain qu'on a vu naitre est une experience qui demande un gros investissement personel. Cet article t'explique le minimum indispensable pour vivre avec ton poney cette merveilleuse aventure.


j'ai comme l'impression qu'on se moque de nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Zoulou a des adidas avant il avait des nike mais ca courré pas assé vite on a changé de fournisseur! Enfin quand il en avais car maintenant c'est pied nus... Hihihi !
Pomerol a des louis vitton !
Et Roulio des burberry...
The classe !
Thelma est pied nus... Bah y a pas assé d'argent pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ..
C'est cher quand meme ..
J'aimerai bien prendre la marque Samsung la prochaine fois ..
Rolling Eyes
Il parait que ils peuvent les garder a vie .. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nimporte quoi c'est la galère les samsung ca s'enlève toujours incroyable !
Je te dis prend des michelin antidérapant c'est le top !
Et prend pas des LG ca c'est pourris!
T'as les diesel fantaisie mais la qualité pas top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent! C'est une vraie étude comparative que vous nous faites là les filles! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, mais moi j'ai testé les diesels...le problème, c'est que c'est long au démarage...et d'un coup ça part...et tu ne sais jamais comment arrêter le truc, parce qu'une fois que c'est chaud...et bah, c'est pas simple à ralentir !!!geek scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
ouais, mais moi j'ai testé les diesels...le problème, c'est que c'est long au démarage...et d'un coup ça part...et tu ne sais jamais comment arrêter le truc, parce qu'une fois que c'est chaud...et bah, c'est pas simple à ralentir !!!geek scratch


ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
Nimporte quoi c'est la galère les samsung ca s'enlève toujours incroyable !
Je te dis prend des michelin antidérapant c'est le top !
Et prend pas des LG ca c'est pourris!
T'as les diesel fantaisie mais la qualité pas top...


Merci Zoulou du conseil !!
J'ai envie d'essayer plusieurs ..
Mais finalement michelin est peut etre pas si mal ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kissouille a écrit:
J'ai un petit faible pour les roxy et quiksilver moi, c'est classe et assez sportif !! Wink



idem Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous dis, les sonia rykiel, c'est l'élégance la classe sans trop en faire, avec la qualité !



C'est mon nouveau fournisseur Roulio à adopté ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur qu'ils sont pas fabriqués en Chine ? Ils m'ont pas l'air très régulier, t'essayerais pas de nous refourguer de la camelotte par harsard ? forbidden


ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi finalement je suis certaine de mon choix je vais prendre Dior Rolling Eyes
Je l'ai ai vu sur les sabots de son poney, bah c'est super beau, et super résistants ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah surement ..
En tout cas ceux de ma copine, elle peux appuyé sur le fer et ca lache un parfum .. et c'est rechargable ..
yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tt ce ke je vais mette la sera un peu dan un etat bizare car mon portable na pas de javascript.

(Gras)Qu'est ce qu'un poney ?
Il existe des chevaux et des poneys. Ils font parti de la meme famille, celle des mammiferes onguler, apellee Equus Caballus (trouver ds un livre). Ils font partie des equider et ne sont pas tellement differents, bien que les poneys sont plus robustes.
(Gras)Morphologie du poney : je mettrai limage apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esto, pourquoi écrire tout ça ? Sincèrement, ne crois tu pas que tous ici nous savons qu'il y a des chevaux et des poneys, leurs tailles, les différentes races etc ?
J'avoue que je ne comprend pas du tout l'objet de tes interventions ? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ouais ?!
moi je pensai que y avais que des poney dans le monde et qu'ils mesuré tous 1m32 !
Je comprend pas t'es sure que c'est vrai ce que tu dis ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'impitoiyable Zoulou est de retour forbidden lol!
tu fais bcp de post mais finalement tu ne repond presque a aucun de NOS post .. présente ton cheval .. suit les rubriques qui t'intéresse puis a chaque fois que tu fait des photos ou de nouvelles choses montre le nous .. mais pas un post toute les 10 minutes Wink (exagération Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà...moi je n'ai que mon étrier de bronze...ça doit faire...galop 2 ou 3...j'ai peur des chevaux, donc je me suis achetée un poulain de poney...
j'habite en appartement en ville, donc je suis obligée de le mettre en pension dans un club...Je ne compte pas continuer de prendre des cours d'équitation car je ne pourrai pas payer à la fois une pension et les cours.

Esto est ce que tu crois que j'ai une chance d'arriver à faire quelque chose avec mon poney ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors tu vois ca c'est vriment stupide
Excusez moi mais vous tombez sur moi comme si que vous me detestez.
Si vous continuer comme sa, c'est sur que je ne vais pas rester sur ce forum.

bad bad bad bad bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esto avant de faire ton persécuté, remets toi un peu en question, prend en compte les remarques que l'on t'a faites ... et tu verras ça ira mieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas une question de te détester...mais tu nous sors des textes sans vraiment avoir lu le forum et connaître les gens, tu demandes à être modo...


Ce que j'ai écris...
Citation :
Alors voilà...moi je n'ai que mon étrier de bronze...ça doit faire...galop 2 ou 3...j'ai peur des chevaux, donc je me suis achetée un poulain de poney...
j'habite en appartement en ville, donc je suis obligée de le mettre en pension dans un club...Je ne compte pas continuer de prendre des cours d'équitation car je ne pourrai pas payer à la fois une pension et les cours.
n'était pas complètement idiot comme tu dis....c'était la réalité ! la mienne il y a 25 ans...le poulain je l'ai acheté le 21/01/85 il avait 8 mois et s'appelait ...SOLFEGE

C'était juste pour te faire comprendre qu'on ne peut pas tout appliquer de ce qu'on lit des livres....chaque individu peut arriver à avoir un cheval ou poney et à s'en sortir sans avoir toutes les connaissances à la base...suffit d'être motiver et d'y croire.

Aujourd'hui mon niveau équestre n'a pas vraiment évolué...sauf que j'ai 5 poneys dont certains que j'ai débourré monter et atteler....c'est bien la preuve que c'est faisable...non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...