Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosanoé

Mes pupuces

Messages recommandés

Invité
C'est l'heure !!!!!!! Rosanoé doit être toute à son affaire !!!!!!!

Bienvenue les pouliches !!!!!!!

vivement qu'elle nous ramene des photos de ces petites merveilles !! I love you

Ben voilà, elles sont arrivées! Elles sont toutes chamboulées et inquiètes mais ça va passer. Elles sont trop belles! J'ai quelques photos, j'en posterai d'autres après

Uriana devant

Utopia devant

Elles mouchent et sont un peu amaigries. On va devoir un peu les retaper.

Elles n'osent pas entrer dans l'écurie d'elles mêmes; il faudra peut être qu'on les force ce soir.

Tu dois etre toute contente cheers
Oui un peu maigres, elles vont vite reprendre !!

Si vous cliquez sur les photos; vous pouvez les voir en grand, c'est plus joli.

Et on se roule dans le sable...

Pour les retaper, j'ai du floconné, du foin à volonté bien sûr, des pommes, des carottes et des oligo éléments...
On va les faire belles...

Je pars faire des photos de face pour que vous les différenciez grâce à leur liste... A tout de suite...

Là, c'est Utopia qui prend la pose pour vous montrer comme elle a besoin d'être bien nourrie!

Alors, pour différencier les deux en photo:
Uriana a la liste qui s'agrandit un peu vers le haut et la crinière frisée

Utopia a une liste droite régulière et la crinière lisse en "duvet"

L'autre différence,c'est qu'uriana et plus grande et plus forte qu'Utopia qui est une petite puce...

elles sont trop mignonne !! I love you I love you
on dirait presque des jumelles Razz

oui Titilde, j'étais debout car rendez-vous à l'hosto pour 7 h (rien de grave ceci dit lol! )

mais soit !

bonjour les fiiiiiiiiiiiilles !!

Invité
Adorablounettes ces choupinettes !!!!!!

Aller , chez toi elles vont être super bien et se refaire une santé !!!!!!

Ah le moment tant attendu est enfin arrivé ! j'imagine la joie que tu dois ressentir !
En tout cas, elles sont mimis tout plein et effectivement, il va falloir les retaper ! mais avec toi, aucun soucis à se faire Wink

Tiens nous au courant !
Et bienvenue aux 2 petites nouvelles Very Happy

Super elles sont là !!!!cheers cheers cheers cheers

Normal que le transport les aient fait décoller, elles vont vite reprendre !

elles sont superbes !I love you

La nuit à l'écurie s'est bien passée. Hier soir, j'ai pu leur donner leur médicament (pour le rhume), leur moucher le nez, leur changer leur licol (qui appartenait aux éleveurs) et les rentrer dans l'écurie sans problème. Ce matin, elles sont sorties toutes folles: trot, galop, ruades, ... J'avais pas prévu de les voir comme ça, elles étaient trop belles : demain, je les filmerai un peu à leur sortie.
Là, elles ont mangé et continuent d'explorer le coin: elles font connaissance avec le bouc, chassent les chats et courent après le chien pour jouer.
Elles nous courent après tout le temps, trop curieuses de ce qu'on fait: elles nous regardent bricoler, viennent sentir la brouette, la perceuse, la pelle (ben oui on a des finitions à faire...).

On est vraiment contents de les avoir!

Génial que tout ce soit bien passer! La pêche les filles!! cheers cheers
oui pleins de photos! Very Happy

Invité
Super , ça se passe bien !!!!!!! Mais on veut voir lol!

Des p'tites photos que j'ai prises en traître quand mon fils regardait pas: ils sont pas mignons?

Wow dis donc c'est mignon !
Elles font le bonheur de toute la famille I love you

Elles sont vraiment adorables I love you
Quelques kilos en plus et ce seront les plus belles !
Des gros câlins à elles Twisted Evil

elles sont vraiment sympas...se laisser approcher coucher dés le 1er jour !!!I love you

Oui, elles sont super gentilles. On est vraiment étonnés de constater que celle qui paraissait la plus câline et la plus proche de nous à l'élevage (Utopia) se révèle être la plus peureuse et la plus speed des deux!

Je suis surprise aussi par la quantité de foin qu'elles avalent!!! J'arrête pas d'en remettre et ça disparaît en quelques heures... Elles se nourrissent bien, ça c'est sûr Wink

J'ai commencé tout doucement à les promener au licol dans leur parc. Uriana se laisse faire sans problème, mais il faut plus de patience pour Utopia qui hésite beaucoup et résiste dès qu'on tire un peu...

normal qu'elles engouffrent ! elles ont décollé pendant le voyage...et sont en pleine croissance !!!

en plus c'est une période de l'année plus difficile pour les poilus...changement de saison, de poils...faut compenser tout ça !!!

Elles sont bien cools quand même !!! t'es tombé sur des supers n° (ou le bon élevage ? !!!)

Invité
Elles sont trop cool !!!!!!!

Bon, les soucis commencent : Uriana a la diarrhée depuis la nuit dernière. je lui ai donné de l'argile, j'espère que ça va passer. A part ça elle se porte bien, mange et boit beaucoup. Ca doit être le changement, le stress...

Sinon, tout se passe bien. Uriana est un modèle de petit poney, sage et câline. Elle se promène en licol et longe comme si elle avait fait ça toute sa vie. Utopia est plus stressée et a du mal à se consacrer tranquillement à ses petits exercices. Elle a besoin d'être désensibilisée... Mais pour le moment, elle devrait être désensibilisée à tout (même au vent Wink ).

tu es insomniaque Rosa ??? affraid ou alors, c'est le décalage horaire, comme Minipassion lol!

Pour Uriana, ca doit être stress et changement d'environnement et d'alimentation, comme tu le dis !
ça va venir, faut juste un peu de temps

mais heureusement, tu veilles youpie

c'est normal..ça fait beaucoup de changements...

Regarde quand même qu'elle n'est pas de vers...elles viennent d'un élevage bio...et n'ont jamais été vermifuger traditionnellement...le changement de lieu...peut l'avoir rendu plus sensible aux parasites...

Invité
Tite mère , ça doit pas être drôle pour ele !!!!!

Non, Nat , le décalage horaire n'est pas trop fort entre la Moselle et le reste de la France...Moi, je ne suis pas insomniaque mais les enfants faut croire que oui... Au bout de trois interventions nocturnes pour cauchemars, pipis et verres d'eau, ben moi je ne dors plus!
C'est pas grave, je suis en congés, j'ai rattrapé ce matin Sleep .

Utopia commence aussi une petite diarrhée et je les traite à l'argile. Elles font quand même des crottins pas trop moches. C'est plutôt qu'entre deux crottins ça suinte...

Et si, elles ont été vermifugées samedi par l'éleveuse avant de nous les ramener. Donc, normalement pas de soucis de ce côté.

Donc, ben je continue à nettoyer, le nez et les fesses... Combien j'ai d'enfants déjà? scratch

Invité
Courage , ça devrait rentrer dans l'ordre !!!!!!!

Ca a l'air d'aller un peu mieux aujourd'hui. La diarrhée est calmée. Elles mouchent toujours un peu mais bon, ça ne les gène pas plus que ça.

Invité
Alors c'est fini ???

Je viens enfin de voir tes puces ! Elles sont MA-GNI-FI-QUES !!

Elles sont troop mignooone les photos avec ton fils !! C'est vraiment trooop choux !

Bonne nouvelle si leurs soucis de santé s'en vont !

Voilà, enfin au pré les pouliches (faut dire qu'il déborde!). Utopia fait la folle et Uriana mange... C'est pas surprenant... (cliquez pour voir les photos en grand)

• Créer...