tysolfege 0 Posté(e) le 22 mai 2009 c'est l'éclate dans toute cette herbe !!! elles sont superbes en poil d'été !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Oui, elles sont plus claires en poils d'été. La queue d'Utopia est d'un joli marron chocolat à cause de sa diarrhée berk! C'est salissant le blond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 22 mai 2009 c'est pour que tu es plus l'occasion de la panser !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2009 Elles sont superbes et ont des voisins bien tranquilles , euh ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Oui, je sais pour les voisins. Mais ça a aussi un avantage, c'est qu'un cimetière, ça vit (euh...), c'est-à-dire que les résidents ont beaucoup de visite et ça me désensibilise les deux stressées à tout un tas de petits bruits insolites! Je suis obligée d'inventer des trucs bizarres avec elles: j'agrandis leur parc à partir du paddock pour qu'elles voient du pays au fur et à mesure parce qu'à la longe c'est vraiment trop chaud . Aujourd'hui, je vais peut être tenter une petite ballade de 30 mètres en direction de la forêt (vers la route,si ça continue, ce sera pour leurs 18 ans ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Mais non rosanoé ... t'inquiettes pas elles finiront par se promener sans problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2009 Patience !!! Et dans leur paddock tu arrives à les promener ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 23 mai 2009 t'inquiètes pas...ça va venir, elles n'avaient pas vu grand chose avant de venir chez toi et ce sont des bébés ! 30 m c'est déjà bien ! moi avec Matt (il avait 6 ans quand même !)...j'allais à 2m !!! et encore fallait que j'emmène Bounty ! sinon c'était grosse colère et il ne passait pas la porte du paddock ! Le tout est de le faire progressivement pour que ça passe inaperçu...ritualise au maximum les moments où tu les sors, genre on met le licol, on s'arrête là pour être brosser..on sort, on s'arrête à 3 m pour brouter un brin d'herbe et on repart jusqu'à un point donné...et re broutage à ce brin d'herbe et hop...ça fait les 30 m..et demi tour...re arrêt à la touffe d'herbe...etc... c'est tout bête...mais au bout d'un moment...comme ils savent ce qu'il va se passer, ils anticipent le déplacement vers le prochain broutage...et finissent par vouloir plus loin...vers la prochaine touffe d'herbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Y'en a une qui a bien la patate ! Elles sont adorabmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 23 mai 2009 Oui, BB Joy, j'arrive à les promener dans le paddock sans problème. Mais dès qu'on sort du quotidien Utopia bondit et s'inquiète. Elle s'est même déjà cabrée en longe parce que sa copine n'était pas auprès d'elle (attachée pour être pansée). Dans l'ensemble on a fait des progrès, Uriana est plus respectueuse et Utopia plus facile à manipuler. Mais il reste beaucoup de chemin à parcourir! Les mettre au pré en longe et les ramener à l'écurie est déjà une petite victoire (on n'aurait même pas osé y penser il y a deux semaines), donc ça avance... Je ritualise au maximum à peu près comme Tysolfège me le suggère... On verra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldorado 0 Posté(e) le 28 mai 2009 Tu vas y arriver, donne nous des nouvelles, ça progresse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Voilà des nouvelles des filles; désolée pour le format mais je n'arrive pas à m'inscrire sur servimg... [ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 wow elles ont bien changées tes puces des vraix hafls maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Oui c'ets bein vrais on sent bien qu'elles ont grandis et maintenant plus facile de les séparer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 27 octobre 2009 Non, pas plus facile... Faut dire que je n'ai pas eu le temps de les bosser beaucoup... Utopia fait pipi dans la culotte dès qu'elle sort de son espace, mais Uriana est plus calme: elle fait une petite balade en longe mais si jamais elle entend Utopia hennir, elle donne des coups de cul pour se libérer et revenir le plus vite possible sur ses pas. Il faudrait que je les sorte avec la vieille, toutes ensemble au début mais il me faut une troisième personne pour tenir tout ce petit monde en longe, et là, y a plus personne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 elles ont vachement changé !!! grandis, élargis...elles sont belles !!! c'est clair qu'il te faut des bras pour t'aider à les sortir ensembles...ça serait plus simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 29 octobre 2009 Et elles sont belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Séance "broutage" en liberté avec mes fifilles que j'ai pu sortir de leur paddock accompagnées de leur mémèrmérens. Pas besoin de clôture, elles ne nous quittent pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 extra les 2 blondes !! en avant pour la liberté surveiller....Merci Vénus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 Ahh !!! Tu as retrouvé un bon format de photo !!! Elles sont très belles et il reste de la bonne herbe pour profiter !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Là, c'est très flou (parce qu'elles étaient très loin), mais c'est pour vous donner une idée de la séance "pétage de cable". Oui, je sais, la queue d'Utopia est sale (comme toujours: la miss a une diarrhée chronique on dirait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Oui BBjoy. Je comprends vite si on m'explique longtemps . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2009 A comme moi !!!! Pour sa diarrhée ,le véto en dit quoi et as tu essayé de lui mettre du charbon de bois à manger ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 elles sont rigolotes les bbs...elles font les folles...mais en restant bien à proximité de la vieille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meryl 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 rosanoé a écrit:Oui, je sais, la queue d'Utopia est sale (comme toujours: la miss a une diarrhée chronique on dirait) j'ai eu pendant un long moment comme toi pour Qlaïd, on a acheté des floconnés, et on a mélangé avec de l'orge, par les conseils du vendeur, et depuis, plus rien, ce sont des floconnés spéciaux, il y a écrit que c'est réparateur de la flore intestinale, si tu veux la marque et d'autres détails n'hésite pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Elles sont trop belles les miss ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Oui, je veux bien la marque Meryl... Du charbon de bois? Le vrai? Celui pour faire les barbecues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Encore une des poneys rodéo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Okapix 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Trop mignones.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 elles s'éclatent dans l'herbe les blondes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurianedu91 0 Posté(e) le 25 novembre 2009 Qu'est-ce qu'elles sont mignonnes les belles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 18 août 2010 Du nouveau pour Uriana: en débourrage! Elle est encore jeune mais avec beaucoup de caractère et bien développée. Donc, on lui explique ce que sera son boulot sans la monter longtemps bien sûr.Ça se passe assez bien pour le moment: elle est plutôt du genre calme sous la selle et un peu dure d'oreilles. Petite inquiétude pourtant: depuis trois jours, elle embarque en fin de séance... J'espère que ça va pas devenir une habitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 18 août 2010 photos de la blonde ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosanoé 0 Posté(e) le 18 août 2010 Pas récentes... Je la reverrai au travail cette semaine donc photos à venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites