Thaïs 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 je possède un parc d'environ 2000 m carré pour deux chevaux j'aimerais savoir si vous ètes dans le mème cas que moi comment l'entretenais vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 si tes chevaux y sont toute l'année peut être qu'il faudrait coupé la parcelle en deux et attendre que l'herbe pousse d'un coté puis de l'autre ect ... enfin moi c'est ce que je ferais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ansofi&shanelle 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 pareil que mercure ! sauf que je rajouterai un "paddock". quand il pleut, que le terrain est inondé, tu les mets au paddock. et ils n'abiment pas l'herbe et ne piétinent pas tout ! moi c'est ce que je fais car "dans ch'nord ça drache tout dit !" ps : rassurez vous, ya que les vieux fermiers qui parlent comme ça =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Oui c'est une bonne solution !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Moi j'ai un énorme pré xD je sait pas de combien ! Mais mon pere l'a couper en 4 parcelles avec un couloir pour qu'il puissent remonter a l'abris et a l'eau, c'est nikel et puis l'herbe repousse bien comme ils ne sont jamais dans la meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 C'est sur que c'est l'idéal !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 sachant que je ne peux séparer le parc en deux pacerelle et que je ne peut les faire changer de parc en cas d'innondation , que faire ?? déja se weekend je vai virer le crottin a la brouette , pouvre de mon dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Trouver d'autres terrains !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 je vois pas d'autre solution non plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phill 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 2000m2 pour deux chevaux ...............à mon avis c juste un plus si vous le couper en deux il vont se battre à chaque fois qu'un brin d'herbe va pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 sauf s'ils sont nourris en plus de l'herbe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phill 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 a oui la d'accord mais seront nourris qu'avec du sec car deux chevaux dans 1000m2 elle n'aura jamais le temps de pousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2009 Surtout en hiver !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 C'est ma carrière, y vont jamais pouvoir y vivre tes chevaux là dedant! c'est tout a fait impossible ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DJ 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 S'ils sont nourris au concentré et au foin et surtout si les crottins sont ramassés régulièrement, c'est mieux qu'un box, je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 mais chevaux y vivent très bien certes c'est pas très grand mais on ne peut pas dire qu'il sont malheureux vu dans quelle espace vivait mon poney avant , je pence qu'il est heureux , il n'ont jamais eu de coup de déprime et il sont nourris au granulés et au foin . non je me refuse a séparer le parc car la jument a des tendance violente en vers mon poney alors dans milles mètres carré il n'aurai plus de poil sur la croupe . ne dites pas qu'il est impossible de faire vivre des chevaux dans 2000 m carré , parce que je fait beaucoup d'effort pour bien le traiter mon poney . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 on ne t'accuse de rien, Thaïs on dit juste que ça nous paraît un peu petit pour deux et que si tu n'as que cette soltuion, complète leur alimentation et suis les conseils de DJ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 NON aprés tout y a des gens qui ont rien compris à au respect du cheval et les laissent dans 12m2 donc t'es loin d'être une torsionaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 de toute façon c'est un paddock..tu n'auras pas d'herbe dedans, et tes chevaux y vivront très bien quand même...pas besoin de couper l'espace en 2, ça ne sert à rien l'herbe de repoussera pas...autant qu'ils gardent la totalité de l'espace pour eux...avec du foin en guise d'herbe !!! Et si l'envie d'herbe te prend pour le printemps...essaie de louer un pré pour 6 mois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites