Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thaïs

Arthrose...traitement de DIEGOMULOT

Messages recommandés

ui il a de l'arthrose a la couronne de sont antèrieurs gauche .
il est très sujet au maladie mais la véto ma dit que je l'avait bien remis en état et que se n'était pas ma faute s'il se tapait plein de maladie .
quant je les u il avait de l'arthrose et des traces de fourbure importante , arrivé chez moi un an plus tard il ma fait une crise de colique . la véto n'a pas su expliquer pourquoi . la il me fait une maladie de peau , la véto n'a pas su expliquer pourquoi c'est elle déclencher .
il a de la pommade matin et soir , un traitement par voie oral et un lavage de fesse avec un produit spécial .
c'est un poney fragile mais tellement plein de joie de vivre qu'il n'est pas pret de mourrir Very Happy

Thaïs a écrit:
ui il a de l'arthrose a la couronne de sont antèrieurs gauche .
il est très sujet au maladie mais la véto ma dit que je l'avait bien remis en état et que se n'était pas ma faute s'il se tapait plein de maladie .
quant je les u il avait de l'arthrose et des traces de fourbure importante , arrivé chez moi un an plus tard il ma fait une crise de colique . la véto n'a pas su expliquer pourquoi . la il me fait une maladie de peau , la véto n'a pas su expliquer pourquoi c'est elle déclencher .
il a de la pommade matin et soir , un traitement par voie oral et un lavage de fesse avec un produit spécial .
c'est un poney fragile mais tellement plein de joie de vivre qu'il n'est pas pret de mourrir Very Happy

j'ai soulagé une vieille juju de plus de 30 ans, bourrée d'arthrose et de formes corronaires qui l'handicapait énormément. Elle marchait sur 3 pattes.
Au bout de 10 jours elle reposait ses 4 pieds et elle a fini sa vie vers 35 ans sans plus jamais boiter elle arrivait meme à regaloper avec les autres dans son parc et tirait encore quelques coups de cul.
Traitement à base de bourgeons de cassis, peu honéreux et sans effets secondaires. Se donne dans la soupe ou sur une croute de pain.

RIBES NIGRUM 1D en macérat glycériné.
traitement d'attaque :
3 pipettes par jour pendant
3 semaines par mois pendant
3 mois.

Et si le cheval est agé, tu continues avec une pipette par jour jusqu'à ce que mort s'en suive.....dans 30 ou 40 ans !

good luck petit poony !!!

tu trouves ça où Diego ?
en pharmacie, mag bio , Internet ?

ça m'intéresse !!!

Invité
Oui donne nous plus d'info , s'il te plait !!!!!!!

On en a plein des arthrosiques !!!!

Et pour les humains , ça marche ??????

C'est quoi de l'homéo ?????

nat a écrit:
tu trouves ça où Diego ?
en pharmacie, mag bio , Internet ?

ça m'intéresse !!!

pharmacie normale !!!
c'est de la phytothérapie, pas d'effet secondaire sur l'estomac etc...

yes chouette merci !!!

je te dirais, tiens, si ça fonctionne sur notre poney Wink

bbjoy a écrit:
Oui donne nous plus d'info , s'il te plait !!!!!!!

On en a plein des arthrosiques !!!!

Et pour les humains , ça marche ??????

C'est quoi de l'homéo ?????

donc c'est de la phytothérapie et plus précisément de la gemmothérapie (à base de bourgeons "gemo") donc parait que les bourgeons ont un effet plus puissant que la plante adulte car + concentré.

Ca s'utilise aussi pour les humains, sur les chiens etc...mais d'après un véto c'est vraiment sur les chevaux que c'est le plus efficace.
Perso sur mon arthrose à moi ça n'a pas fait grand chose.

Alors comment ça marche et bien c'est tout simplement un antalgique.
Le pire ennemi de l'arthrose c'est l'immobilité, l'arthrosique souffre donc bouge peu donc bloque peut à peu ses articulatoins.
Sachant que l'arthrose se soulage mais ne se soigne pas vraiment, c'est un bon moyen pour que le cheval s'auto-entretienne.
Plus de douleur, donc plusss de mobilité et le tour est joué.

En général on fait deux cures (3x3x3) par an au printemps et à l'automne.

voili voilà tout ce que je sais sur ce produit bien utile dans une pharma équine.
A ranger à côté de l'hepar sulfur (contre les infections et abcès en tout genre) et la crème "cacabeurk" qui soigne plein de pb de peau depuis la DER jusqu'aux plaies anciennes (charbon de bois, fleur de soufre et saindoux). et sans oublier l'arnica pour les courbatures/oedemes et bobos des gens comme des chevaux.

moi je suis toujours à l'affut des remèdes de grand-mère qui ont fait leurs preuves et qui ne sont pas en contre indication avec les médecines.

à+

nat a écrit:
yes chouette merci !!!

je te dirais, tiens, si ça fonctionne sur notre poney Wink

Tu essayes avec un flacon et si à la fin du flacon (150 ml je crois ?) ça ne donne aucun résultat c'est que ton cheval ne réagit pas à ce produit.
Mais j'en connait très peu sur qui ça n'a pas marché.

Bonne chance !

Invité
Géniale tes conseils , merci merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!

je ne savais pas mais un cheval de l'écurie a de l'arthrose a 4 ans affraid affraid Mad

Invité
Oui j'en ai connu un à 3 ans et en plus fulgurante !!!!!!!!!!

pale pauvres chevaux c'est pas cool !

en tout cas merci pour les conseils Diego ! Wink
si tu as d'autres remèdes comme ça n'hésites pas à nous faire des post !cheers

J'crois qu'on peut dire que les bourgeons de cassis sont des produits naturels ! geek
Nat as tu essayé ? Est ce que tu en es satisfaite ?

• Créer...