Thaïs 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 ui il a de l'arthrose a la couronne de sont antèrieurs gauche . il est très sujet au maladie mais la véto ma dit que je l'avait bien remis en état et que se n'était pas ma faute s'il se tapait plein de maladie . quant je les u il avait de l'arthrose et des traces de fourbure importante , arrivé chez moi un an plus tard il ma fait une crise de colique . la véto n'a pas su expliquer pourquoi . la il me fait une maladie de peau , la véto n'a pas su expliquer pourquoi c'est elle déclencher . il a de la pommade matin et soir , un traitement par voie oral et un lavage de fesse avec un produit spécial . c'est un poney fragile mais tellement plein de joie de vivre qu'il n'est pas pret de mourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiegoMulot 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 Thaïs a écrit:ui il a de l'arthrose a la couronne de sont antèrieurs gauche . il est très sujet au maladie mais la véto ma dit que je l'avait bien remis en état et que se n'était pas ma faute s'il se tapait plein de maladie . quant je les u il avait de l'arthrose et des traces de fourbure importante , arrivé chez moi un an plus tard il ma fait une crise de colique . la véto n'a pas su expliquer pourquoi . la il me fait une maladie de peau , la véto n'a pas su expliquer pourquoi c'est elle déclencher . il a de la pommade matin et soir , un traitement par voie oral et un lavage de fesse avec un produit spécial . c'est un poney fragile mais tellement plein de joie de vivre qu'il n'est pas pret de mourrir j'ai soulagé une vieille juju de plus de 30 ans, bourrée d'arthrose et de formes corronaires qui l'handicapait énormément. Elle marchait sur 3 pattes. Au bout de 10 jours elle reposait ses 4 pieds et elle a fini sa vie vers 35 ans sans plus jamais boiter elle arrivait meme à regaloper avec les autres dans son parc et tirait encore quelques coups de cul. Traitement à base de bourgeons de cassis, peu honéreux et sans effets secondaires. Se donne dans la soupe ou sur une croute de pain. RIBES NIGRUM 1D en macérat glycériné. traitement d'attaque : 3 pipettes par jour pendant 3 semaines par mois pendant 3 mois. Et si le cheval est agé, tu continues avec une pipette par jour jusqu'à ce que mort s'en suive.....dans 30 ou 40 ans ! good luck petit poony !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 tu trouves ça où Diego ? en pharmacie, mag bio , Internet ? ça m'intéresse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Oui donne nous plus d'info , s'il te plait !!!!!!! On en a plein des arthrosiques !!!! Et pour les humains , ça marche ?????? C'est quoi de l'homéo ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiegoMulot 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 nat a écrit:tu trouves ça où Diego ? en pharmacie, mag bio , Internet ? ça m'intéresse !!! pharmacie normale !!! c'est de la phytothérapie, pas d'effet secondaire sur l'estomac etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 chouette merci !!! je te dirais, tiens, si ça fonctionne sur notre poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiegoMulot 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 bbjoy a écrit:Oui donne nous plus d'info , s'il te plait !!!!!!! On en a plein des arthrosiques !!!! Et pour les humains , ça marche ?????? C'est quoi de l'homéo ????? donc c'est de la phytothérapie et plus précisément de la gemmothérapie (à base de bourgeons "gemo") donc parait que les bourgeons ont un effet plus puissant que la plante adulte car + concentré. Ca s'utilise aussi pour les humains, sur les chiens etc...mais d'après un véto c'est vraiment sur les chevaux que c'est le plus efficace. Perso sur mon arthrose à moi ça n'a pas fait grand chose. Alors comment ça marche et bien c'est tout simplement un antalgique. Le pire ennemi de l'arthrose c'est l'immobilité, l'arthrosique souffre donc bouge peu donc bloque peut à peu ses articulatoins. Sachant que l'arthrose se soulage mais ne se soigne pas vraiment, c'est un bon moyen pour que le cheval s'auto-entretienne. Plus de douleur, donc plusss de mobilité et le tour est joué. En général on fait deux cures (3x3x3) par an au printemps et à l'automne. voili voilà tout ce que je sais sur ce produit bien utile dans une pharma équine. A ranger à côté de l'hepar sulfur (contre les infections et abcès en tout genre) et la crème "cacabeurk" qui soigne plein de pb de peau depuis la DER jusqu'aux plaies anciennes (charbon de bois, fleur de soufre et saindoux). et sans oublier l'arnica pour les courbatures/oedemes et bobos des gens comme des chevaux. moi je suis toujours à l'affut des remèdes de grand-mère qui ont fait leurs preuves et qui ne sont pas en contre indication avec les médecines. à+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiegoMulot 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 nat a écrit: chouette merci !!! je te dirais, tiens, si ça fonctionne sur notre poney Tu essayes avec un flacon et si à la fin du flacon (150 ml je crois ?) ça ne donne aucun résultat c'est que ton cheval ne réagit pas à ce produit. Mais j'en connait très peu sur qui ça n'a pas marché. Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiegoMulot 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 nat a écrit:merci c'est qui ce joli poulain sur ton avatar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 c'est Maha, un demi sang arabe, née en avril 2008 /debourrage-et-travail-a-pied-f24/maha-t3047-120.htm sa maman Fidjie /vos-chevaux-iberiques-f40/fidjie-photos-t1900-15.htm#75767 son père PIASHAN INB ESTOPA mais désolée, je n'ai pas de photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Géniale tes conseils , beaucoup !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 bon a savoir!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiegoMulot 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 nat a écrit:c'est Maha, un demi sang arabe, née en avril 2008 /debourrage-et-travail-a-pied-f24/maha-t3047-120.htm sa maman Fidjie /vos-chevaux-iberiques-f40/fidjie-photos-t1900-15.htm#75767 son père PIASHAN INB ESTOPA mais désolée, je n'ai pas de photo un vrai petit clown cette poulichette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 1 février 2009 je ne savais pas mais un cheval de l'écurie a de l'arthrose a 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Oui j'en ai connu un à 3 ans et en plus fulgurante !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 2 février 2009 pauvres chevaux c'est pas cool ! en tout cas merci pour les conseils Diego ! si tu as d'autres remèdes comme ça n'hésites pas à nous faire des post ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thaïs 0 Posté(e) le 14 mars 2009 est-ce un produit naturel ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 14 mars 2009 J'crois qu'on peut dire que les bourgeons de cassis sont des produits naturels ! Nat as tu essayé ? Est ce que tu en es satisfaite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites