Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artalia

Question sans vraiment de réponse !

Messages recommandés

Ben voila, mon dadou, Jumbo, était à l'engraissage lorsque je l'ai eut.

Enfin bon, un club aux allures louches qui faisait faillite... Un vieux quasi-édenté avec une nana d'à peine 30 ans... scratch

Quoi qu'il en soit, j'avais trouvé l'annonce d'un cheval (enfin ma sœur l'a fait pour moi ! Smile ) au prix de la viande, 1400euros (il est plutôt costaud: ~700 kilos) avec qui j'ai le filing !

Une semaine d'essai plus tard (ma mère vient de m'avouer qu'elle le trouvait si posé avec moi quand je l'ai essayé par rapport au test de ma sœur qui a un bon niveau, elle pensait qu'il était peut-être shooté... C'est pour ça que "l'achat" ne fut pas directe.), ma mère négocie le prix de la bête ayant (en une seul semaine de travail !) retrouvé une allure de cheval sympathique et du souffle en 7 jours !! Shocked

(Donc plus de valeur, mais au téléphone les proprios n'ont pas su le voir ! lol! )

Les chèques sont encaissés et les papiers doivent nous parvenir une semaine plus tard...

Une semaine passe... Deux, trois...

Nous nous plaignons ! scratch

Le vieux en pleure au téléphone explique que la femme est parti avec les papiers de tous les chevaux... (et un amant).



Tout ça pour présenter l'histoire du dadou et...
Vous demander par simple curiosité...

Quel pourrait-être ses origines ?
On ne pense pas que ce soit un pur race !! lol!
On aurait pensés fortement à du trotteur...

Il a beaucoup de crains... comme un poney, est rustique, ne fait pas beaucoup de poils d'hiver et... A des allures extrêmement amples !!

Le voici gros à son arrivé à la maison:


Il n'est pas léger léger:


Est très ouvert du poitrail !! (j'l'y fais faire que des balades pourtant !) geek


Il toise 1M53, est alezan "légèrement rouané" (surtout la crinière !) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense du trotteur croisé avec un petit cheval de trait genre cob ou comtois, après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surement ! C'est juste une sorte de curiosité, au fond je n'ai pas "besoin" de sa race, juste je voudrais des avis ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est comment au galop ? la tu peux vraiment savoir si il a du trotteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je dirais trotteurX ... espagnol peut être
par contre oscar je pense pas vraiment avec un comtois ... il serait beaucoup plus lourd ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le trotteur , on le loupe pas , par contre pour le reste ça peut être un SF costeau ou du moins un genre pas grand , costeau mais pas un lourd !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'acord pour le galop!
Mais bon, je ne pense pas que ce soit un trotteurn je suis plutôt d'avis pour un SF croisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un trotteur, un peu d'espagnol, un peu de poney lourd, une porte, une fenêtre...et un raton laveur !!!geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un comtois Shocked .. je ne pense .. pas mais plutot un selle francais bien costaud croisé x ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
C'est vrai qu'il est très beau!
Comment on peut mettre ces chvaux à la boucherie c'est équerant!


Il était considéré comme dangereux... Parce que claustrophobe et certainement un peu brute face à une cavalière débutante qui ne devait bien connaître les chevaux: Si on le laisse faire sans protester, il préfère faire le con plutôt que de bosser...

Puis il est bon acteur !! Laughing

Sinon, ben merci pour la participation de tous, je pense vraiment qu'il a du trotteur... Sa cage thoracique est immense et ses allures vraiment amples.

Pis merci de dire qu'il est zoulie !! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être qu'il a du trotteur peut être que je me trompe, mais je ne pense pas.
Il a pas grand chose du trotteur, l'angulation du trotteur n'est pas comme la siene nu la croupe ni le dos, sans parler de la tête qui n'est pas toujours significative surtout si c'est un trotteur d'origine américaine.
Mais franchement l'angulation de l'épaule ne ment jamais et il ne l'a pas.

Je le trouve très jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une vidéo de ses allures ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBJoy, je ne l'ai pas toujours à disposition, je le verrait peut-être (j'espère !) et je ferais une photo, dans ce cas je remonterais le sujet de la surface s'il sera enterré, mais là je n'ai rien pour vous sur ses allures ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai , ben on attendra alors ,mais tarde pas trop lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...