Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

Faut que j'en parle ...

Messages recommandés

Voila ...
je sait que sa vous intéresse surement pas ...
mais faut que j'en parle, et je peut pas écrire sa sur mon blog ou quoi, car je veux pas que tout le monde le sache dans mon entourage equestre.
Ma soeur montait au début avec moi, a la base, je suis propriétaire de Impala et de Vinnie, ma soeur de Sibelle et de Nalha. Mais sa fait quoi, 3/4 mois que ma soeur n'est plus venue au manège, elle ne demande même pas de nouvelle et ne s'intéresse pas au vidéo que je lui montre de ses soi disant grands amours de poneys ...
Donc en fait, depuis que les poneys ont été en avril dans la grande prairie, ma soeur a commencer a s'en éloigner, elle ne venait qu'une fois par semaine a tout casser !
bah oui, quand on allais la bas, on devait s'occuper minimum 30 minutes de la prairie, couper les mauvaises herbes, remplir les seau etc.
donc depuis Avril, je considère un peu les quatres poneys comme les miens, je fais les boxes, je donne le foin, je les sort, je cours après Nalha quand elle s'évade, je donne a boire, je fais tout !
et voila que samedi, une amie vient dormir, heureusement qu'elle était la, j'aurais péter un cable toute seule !
dimanche matin, ma soeur descends les escaliers pendant qu'on se prépare ...
"Demande a Sophie (la mère de la dp de sibelle) si sa l'interesse d'acheter Sibelle"
Ptain affraid
"Pourquoi?"
"Parce que elle es vieille, qu'on peut presque plus la monter, si on vends un des quatres, je pourrais avoir un cheval d'obstacle"
"mais Oli ..."
"Ou alors Nalha , pourquoi pas"
la je me met a gueuler, pas ma Nalha quoi !
mais ma soeur préfère vendre Sibelle
on a aassez de sou pour payer quatres pension, pas plus !
en plus la dp de Sibelle la monte les trois jours ou elles vient mais elle se rends pas compte que Sibelle doit bientot aller a la retraite !
elle fait du pony games a fond, la pousse bien ...
j'ai pas envie de lui vendre, elle la mettra surement dans son club de pg pour faire une saison avec ... alors que j'avais promis a sibelle que c'étais sa dernière ... elle aime aps sa la miss ...
elle a aussi développer un problème d'applomb !
et elle ne paye que 50 euros par mois pour la dp car elle sait pas mettre plus ! qu'est ce qu'elle fera si sibelle se choppe un truc !
jvoulais que sibelle aie une belle retraite !
et voila que ma soeur veut la vendre a qqun qui connait casi riien au chevaux, qui au mieux, la fichera dans uen petite prairie seule !

alors voila que je recommence a chercher activement une prairie ...
si on met les 4 au pré, sa coutera surement moins cher ...
et ma soeur pourra surement acheter son super cheval d'osbtacle ! ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance pour ta ponette...tu n'es pas tombée sur la bonne....soeur !
C'est vrai qu'elle serait mieux à la retraite...après tout elle a fait son temps...mais à côté de ça si ta soeur veut un autre cheval, vous ne pouvez pas payer plus de 4 pensions....
quelle galère !

Mais tu n'avais pas trouvé un pré à l'automne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes jeunes ta soeur et toi il me semble, qu'en pensent vos parents ? Peut être que si tu leur expliquais la situation comme tu viens de nous le faire, ils pourraient faire quelque chose ?
Pas facile cette situation ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'ai pas envie de me séparer de sibelle !
je trouve sa injuste ! surtout que si sa tombe, ma soeur s'occuperais un mois de son cheval pis le laissera tomber!
on a juste un pré pour l'été Crying or Very sad
bon faut que j'aille a la school ... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne connais pas quelqu'un qui la prendrait pour la prendre vraiment à la retraite...ça serait peut-êttre mieux...et ta soeur et ta lère seraient contentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No Quand on achète des poneys ou des chevaux c'est une grande responsabilité il faut y réfléchir avant (je dis sa pour ta sœur). J'espère que vous allé trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On en revient au cheval objet " je t'ai usé , tu sers à rien , tu dégages "

Je serais tes parents je me fâcherais tout rouge " tu bosses , tu gagnes des sous , et t'auras ton cheval de cso , Sibelle fini ses jours chez nous "

Enfin , ça va pas t'aider , maintenant lui trouver une retraite peu être une solution , ou une autre demi pension !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe tes parents n'y connaissent rien en "cheval" (et je dis bien cheval pas équitation..!)
Je ne comprend pas mieux que toi pourquoi apres tant d'années de travail forcé cette ponette n'a pas mieux que ça... Elle mérite reconnaissance tout de meme.
Je ne comprend pas pourquoi tes parents ne veulent pas comprendre ça ? Ta soeur est peut etre trop jeune pour y penser mais eux me paraissent bien immatures devant cette solution.
Est ce qu'ils veulent passer les derniers jours de leur vie à travailler ?
Ou préfèrent-ils avoir une retraite eux ?
Soumet leur cette idée si ça peut les faire réfléchir.
Sinon, s'ils veulent vraiment se debarasser de cette petite bête propose leur de la donner contre bon soin à quelqu'un qui lui offrira une retraite ! Plutot que de la vendre a des gens qui vont la tuer a la tache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alexandra , des gens qui prennent des dadous pour retraite sont de plus en plus rare .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Alexandra , des gens qui prennent des dadous pour retraite sont de plus en plus rare .................

Je sais... Mais je ne comprend pas... Quand je vois que je me bas pour récuperer mes vieux dadou qui ont morflés dans mes clubs comment peut on laisser un poney crever sans meme lui offrir un brin de reconnaissance... les gens sont de plus en plus egoiste bien que j'etais persuadée qu'on avait deja atteint le paroxysme...
Je prefere y croire encore !! Et puis si on ne cherche pas on ne peut pas trouver !! On sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra, tous les gens n'ont pas cette possibilité, tu parles comme si tu jugait.
C'est vrai que le caprise de sa soeur est un peu incompris, inabmissible.
Mais tu as quand même des paroles très dure. Tu peux pas employer le mot creuvé ou autres en parlant d'un poney.
Tu penses que équilibre est contente de ça ?!
Alors modère, même si c'est ce que tu penses, si un jour àa t'arrive et que tu as l'audace d'en parler, comme le fait équilibre, tu aimerais que quelqu'un viennent te parler comme tu le fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Alexandra, tout le monde n'a pas les moyens d'entretenir un vieux poney qui ne travaille plus..ce n'est pas pour ça qu'ils ne les aiment pas à la base...

Tu as une idée du coup d'un vieux cheval au niveau entretien ?

Et puis la soeur d'Equilibre ne voit peut-être que le fait qu'elle aurait un poney tout neuf...sans se poser autant de questions de savoir ce que deviendra rééllement sa ponette...tout le monde n'a pas autant d'attachement aux poilus... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
Tu sais Alexandra, tout le monde n'a pas les moyens d'entretenir un vieux poney qui ne travaille plus..ce n'est pas pour ça qu'ils ne les aiment pas à la base...

Tu as une idée du coup d'un vieux cheval au niveau entretien ?

Et puis la soeur d'Equilibre ne voit peut-être que le fait qu'elle aurait un poney tout neuf...sans se poser autant de questions de savoir ce que deviendra rééllement sa ponette...tout le monde n'a pas autant d'attachement aux poilus... Rolling Eyes

J'ai plus qu'une idée du coup d'entretient... J'ai payé l'entretient de l'un de mes anciens poneys qui nous a quitté juste avant que je sauve Flamme...
Maintenant je veux juste garder un peu d'espoir... Et puis pourquoi pas tenter de leur faire comprendre ça... Ce serait quand meme deja ça... Afin qu'ils prennent le temps de choisir.
Tout le monde ne s'attache pas ses betes c'est sur... Mais ça me depasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ma mère trouve que j'exagère quand je lui dit qu'elle pousse trop sibelle ...
elle dit que SOphie l'adore et tout ... mais bon ...
et pis, elle trouve que je suis egoiste car ma soeur n'a plus la possibilité de monter ... nalha trop petite, sibelle trop petite et trop vieille, impa trop vieille, vinnie a moi et tt facon elle l'aime pas ...
donc voila, je cherche la prairie ...
miracle ! ajd, Oli est venu au manège!
et jlai fait chier pour convaincre les parents de garder sibelle , ya peut être moyen ... on verra

mes parents font tjrs tt pour que ma soeur se sente bien vu que mme est mal dans sa peau ...


<BLOCKQUOTE id=aa6e3d2f> </BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compréhensible, si elle ne peut plus monter.
Il faut que vous trouviez un bon endroit, si elle peut aller chez ta copine c'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ...
j'ai essayer d'en parler avec ma mère ...
elle veut pas discuter ...
alros je vais essayer au moins de la mettre au pair au lieux de la vendre et je la reprendrais en main quand j'aurais 18 ans (dans un an et un mois)
jveux pas la lacher ... si on proposait a Sophie qu'elle prenne sibelle au pair ... ce serais bien mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tout va s'arranger pour toi... et ta ponette Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas cool ce qui t'arrive !

Pourquoi ne pas pensez à la confier ?
Toujours là pour proposez le "confiage" lol!

Non mais sérieusement tout frais pour celui qui l'a prend. Tes parents n'auraient pu rien à payer sur Sibelle et tu en reste la propriétaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah 19 ans !
le truc c'est qu'on voulais la mettre a la retraite ...
j'aimerais bien trouver quelqu'un qui accepterais de la prendre au pair dans son pré comme poon's de compagnie
le problème c'est que ma mère veux qu'on la vende vende vende quoi ..;
si ya un blem on es mal ... genre problème de pti vieux, on doit payer les frais et tout ..; alors que pour l'instant financier c's tpas sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il aurait peut être fallu y penser avant boude boude boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ...
mais le problème financier vient du fait qu'on doit rembouser un terrain qu'on ne peut pas utiliser a cause des con de voisins qui voulaient pas de poneys a coté de chez eux et qui on porté plainte

et du coup on doit rembourser le terrain plus payer les pension

et on peut pas le vendre direct sinon ce serais une grosse perte d'argent ou chais pas quoi, mais mes parents s'y connaissent ils sont indépendant en immobilier ou chais pas quoi ... en résumé mon père achète des terrains, construits des maisons et les vends ;.. donc il va utiliser ce terrain pour son boulot ... mais en attendant que al maison se construise on es un peu juste financièrement


<BLOCKQUOTE id=a42ea0ab> </BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on a tous nos problèmes et nos bonnes raisons pour faire nos choix, je ne trouve pas normal de juger pour autant, c'est déjà bien que tu nous en parle donc personne n'a à vous faire la morale je trouve !!!

Comme tu dis si vous la confiez (préter) et qu'il y a des soucis de santé et bien vous allez devoir payer. Tu pourrais mettre une annonce sur internet il y a pleins de sites gratuits pour la donner pour compagnie et petites balades. Il faut que tu arrives à convaincre ta mère qu'elle mérite bien une bonne retraite paisible meme si vous perdez 500 euros, plutot que de la voir exploitée au travail ou partir à la boucherie Sad
Et la fille qui l'a en dp tu peux pas lui expliquer que vous pouvez lui vendre à petit prix si elle promet de ne la monter qu'une fois par semaine par exemple ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les paroles, c'est du vent!
Les promesses n'ont parlons pas.
Pour moi quand on prend un cheval, on l'assume jusqu'au bout.
sinon on en prend pas.
Enfin c'est ce que je pense, mais ce n'est pas seulement une question d'argent, je pourrais prendre 15chevaux les entretenirs, mais je le fais pas car j'ai pas le temps.
Alors y en a qui ont le temps de prendre 15chevaux mais pas l'argent.
Il faut trouver un juste milieu, pour ne pas ensuite se retrouver dans un solution difficile, et que ce sois le poney qui le paye... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ok que la personne qui l'a en dp peut très bien dire qu'elle va pas bcp la monter pour l'acheter et puis après faire l'inverse mais bon comme les parents de Equilibre veulent plus garder la jument, ça ne sert à rien de polémiquer 3h sur le fait qu'ils ont pris un cheval et ne le garde pas jusqu'à sa mort, l'important est plutot d'essayer de trouver une solution plus cool dans le but d'assurer une jolie fin de vie à la jument, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
Oui mais il ne faut pas non plus raler si elle l'a pas!

la jolie fin de vie tu veux dire
c'est sur Rolling Eyes Rolling Eyes
mais bon c'est pas équilibre qui est en cause c'est ses parents, elle n'y est pour rien elle n'est pas majeure Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que ses parents ne doivent pas voir les chevaux de la même façon...plus du genre, objet de loisirs pour les enfants... Rolling Eyes

sauf que voilà...un cheval, c'est plutôt...un membre de la famille I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...