Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dona-fjord-pottok

Prendre des chevaux en pension

Messages recommandés

C'est une idée à laquelle on pense vu qu'on a de la place et qu'on paie le foin très peu cher. Maintenant on rentre tard le soir et on n'est pas là la journée, on n'a pas encore d'abri ou de box... autant de questions à se poser scratch
Vous qui avez des chevaux en pension en extérieur, pouvez vous me dire quelles sont les obligations de la personne qui prend le cheval en pension en ce qui concerne la qualité du terrain (ici cet hiver c'est neige ou boue), la présence ou non d'un abri en dur, la surface de la pature, etc... je me dis que s'il y a un problème en journée (le cheval fait une grosse colique ou s'échappe) peut on etre tenu responsable et dans quelle mesure ?
Concernant le prix de la pension, avez vous une idée ?
Pour ma fjord quand je l'avais en pension les prix variaient entre 120 et 250 euros suivant les structures scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors personnelement Flamme est a villiers en pré.
Le mieux c'est 1 hectare par cheval.
Un abri c'est quand mieux, personnelement je ne la mettrait pas dans un pré sans abri.
apres le sol... L'herbe quand il pleut tu peux pas faire grand chose contre la bouyasse !
côté responsabilité tu dois faire signer un contrat aux gens a qui tu loue ton pré, tu stipules un peu ce que tu veux dedans...
Flamme en pré me coute 92euros par mois (sans maréchal, sans vétérinaire, sans foin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hectare par cheval c'est de la THEORIE Alexandra quand tu vois sur quelle surface ils mettent les dadas dans les clubs, il faut etre réaliste !!!
Je parlais d'une surface de paddock plutot Very Happy

Ton prix de 92 euros c'est pour une location de pature où c'est toi qui t'en occupe ou bien c'est pour la pension tout compris (nourriture, eau et surveillance) ????

Merci pour ta réponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'idée concernant le prix de la pension, puisque ça va être porportionner au service rendu...à savoir pension en paddock ou pré (avec ou sans herbe) complémenter ou non et que les prix varient aussi suivant les régions, la saison et la taille du poilu (je varie entre 40 et 150€ suivant l'été, l'hiver et la taille de la bête !!!)

Si tu prends un cheval ou poney en pension en extérieur, l'abri est obligatoire, mais je ne pense pas qu'il doive être obligatoirement en dur...
Par contre renseigne toi pour les clôtures le type qui est autorisé (pas pour toi, mais pour le pensionnaire...vu que si il y a un problème...même si c'est ton meilleur ami, il aura vite fait de se retourner contre toi, le jour où son cheval aura un problème)

Question assurance, il te faut une RC hébergeur, puisque c'est toi le gardien du poilu...donc c'est toi la responsable en cas de fugue si le proprio n'est pas là (merci les clôtures inviolables !)

Pour les questions de maladie...c'est autre chose, mais je sais qu'où je suis, une propio a porté plainte contre l'agriculteur car sa jument est morte de coliques...(foudroyantes, le véto a été appelé mais est arrivé trop tard, elle a attaqué les proprios pour négligence...en plus elle avait trouvé une proprio qui a confirmé qu'ils avaient appelé trop tard ...dans l'heure quand même...) et je sais que l'agriculteur avait dû indemnisé la proprio de quelquechose..alors qu'étant présente, j'avais pas trouvé leur comportement...négligent !
Une autre proprio avait porté plainte car sa jument avait été agressée par d'autres chevaux qui l'avaient passé par dessus la clôture du pré d'où une série de blessures...les soins de la jument ont été à la charge de la proprio et non du l'agriculteur...n'empêche qu'il y a eu la procédure a géré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona a écrit:
1 hectare par cheval c'est de la THEORIE Alexandra quand tu vois sur quelle surface ils mettent les dadas dans les clubs, il faut etre réaliste !!!
Je parlais d'une surface de paddock plutot Very Happy

Ton prix de 92 euros c'est pour une location de pature où c'est toi qui t'en occupe ou bien c'est pour la pension tout compris (nourriture, eau et surveillance) ????

Merci pour ta réponse Wink

Bien entendu je parlai pour des chevaux vivants dehors pour l'hectare, apres je ne connais pas tes installations
Si tu as des boxes, les abris sont inutils dans les prés
Je paye avec le pré, les granulés, le foin grand max 170 euros par mois (sans le maréchal et sans le véto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend, de qu'elle clientelle tu veux t'aproprier.
Ce qui rapporte le plus bien evidemment, c'est la clientelle de chevaux de sport, CSO DRES... enfin compet!
Là tu as de l'argent et des gens qui casque, mais tu dois aussi suivre derrière et impossible que les chevaux soient sans surveillance toute une journée.
En général tu as peu de soucis de santé à ta charge puisqu'ils prennent des assurance chevaux de sport.
Mais il faut carrière materiel boxe en dur paddok...
Au minimum !
Je connais plus ce milieu, si tu as beaucoup d'argent de côté ca peut être très très rentable et surtout en très peu de temps.
Si bien entendu tu es bien placé, et qu'il y a autour de toi plusieur cavaliers proféssionels.
( Car on aime bien avoir nos entraineurs )

Aprés tu peux faire des pensions prés, avec un abris un près et voilà !
Tu peux faire de trois boxes ca coute pas grande chose!

Enfin ça dépend de tout!
Tu dois avoir une license il me semble bien, pour garde d'animaux et puisque des cavaliers montent chez toi tu dois aussi avoir un truc au près de la ffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked zoulou tu vois grand toi lol!
Non je veux juste prendre 1 ou 2 biquets en garde à la maison, des petits proprios sympas, qui ont un cheval pour loisir flower flower pour connaitre du monde et arrondir les fins de mois, c'est tout !
Et question emplacement et finance, on va dire que je suis plutot mal placée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
Si tu as des boxes, les abris sont inutils dans les prés

Je n'ai pas de box, pas encore d'abri (bientot)

Alexandra a écrit:
Je paye avec le pré, les granulés, le foin grand max 170 euros par mois (sans le maréchal et sans le véto)

Ah oui donc tu paie 92 euros de location de pré et ensuite il faut que tu paies encore la bouf Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir aussi l'espace de ton pré, si tu en as plusieurs, car quatres chevaux a l'herbe l'été ca bouffe ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
Question assurance, il te faut une RC hébergeur, puisque c'est toi le gardien du poilu...donc c'est toi la responsable en cas de fugue si le proprio n'est pas là

ca je suis ok c'est bon je me suis renseignée mon assurance maison prendra en charge Wink

tysolfege a écrit:
Pour les questions de maladie...c'est autre chose, mais je sais qu'où je suis, une propio a porté plainte contre l'agriculteur car sa jument est morte de coliques...(foudroyantes, le véto a été appelé mais est arrivé trop tard, elle a attaqué les proprios pour négligence...en plus elle avait trouvé une proprio qui a confirmé qu'ils avaient appelé trop tard ...dans l'heure quand même...) et je sais que l'agriculteur avait dû indemnisé la proprio de quelquechose..alors qu'étant présente, j'avais pas trouvé leur comportement...négligent !

Ouhlà donc si l'animal est malade c'est à l'hébergeur d'appeler le véto, ça me parait bizarre ton truc Shocked qu'il appelle le proprio oui mais le véto scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meryl a écrit:
Il faut voir aussi l'espace de ton pré, si tu en as plusieurs, car quatres chevaux a l'herbe l'été ca bouffe ..

ah oui de toute façon je n'aurai pas assez d'herbe ça c'est sur donc les pensionnaires seront au foin au paddok une grande partie de l'année !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ok seulement des fois le foin ne suffira pas ..
L'herbe est quand meme bien pour eux .. pour moi je considere que des chevaux ont toujours besoin d'herbe .. enfin yen a qui n'ont jamais d'herbe et qui se porte tres bien mais bon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que comme les miens ils seront lachés au pré plusieurs fois par semaine mais le reste du temps ils seront dans un grand paddok avec une ration de foin Wink surtout l'hiver Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona a écrit:
Ouhlà donc si l'animal est malade c'est à l'hébergeur d'appeler le véto, ça me parait bizarre ton truc Shocked qu'il appelle le proprio oui mais le véto scratch

Bah étant donné que c'est toi qui en a la responsabilité et que c'est chez toi qu'il est, ça parait logique non ? scratch

Je suis pas sur qu'avec les infrastructures que tu proposes, le prix de la pension soit élevé, si c'est juste pour avoir un bout de pré, du foin et faire les plein d'eau, tu ne pourras pas prétendre à beaucoup plus de 50 € à mon avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
very good 44 a écrit:
Dona a écrit:
Ouhlà donc si l'animal est malade c'est à l'hébergeur d'appeler le véto, ça me parait bizarre ton truc Shocked qu'il appelle le proprio oui mais le véto scratch

Bah étant donné que c'est toi qui en a la responsabilité et que c'est chez toi qu'il est, ça parait logique non ? scratch

Et bien oui et non, que tu préviennes le proprio oui bien sur mais de là à appeler le véto de ton propre chef si tu penses que le cheval a un souci, ça m'interroge scratch parce que si finalement y'avait rien ou pas grand chose et que c'est l'hébergeur qui prend la décision d'appeler le véto mais que le proprio n'a pas donné son accord, la consultation est à la charge de qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut que le prix soit plus élevé il faudrais au moin que tu propose des boxes et une carriere pour que les proprios puissent faire travailler leurs chevaux !
a moin que tu ne veuille faire une pension pour des chevaux de loisirs donc il ne pourrait faire que des balades si pas de structure !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non c'est pas à toi d'appelé le vétérinaire ! Et encore moins de prendre les charges ...
Tu dois appeler le propriétaire du cheval et faire ce qui te demande, sinon c'est à lui de l'appeler s'il est là.
Toi tu es pension pas clinique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
very good 44 a écrit:
Après je pense que ce n'est pas une question de facture, mais de bonne conscience Wink

je veux bien mais ya des limites à tout very good Twisted Evil Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne consciense...
Dans ce milieu scratch
Pense d'abord à toi, et a la justice...
Tu dois d'abord tenir insformé le propriétaire, et même en cas D'URGENCE il doit toujours être au courant de tout avant que tu prennes nimporte qu'elle descisions !!!!!

Et c'est lui qui doit appelé le vétérinaire...
S'il est en vacances bien sur que tu vas prendre l'iniciative...
Mais saches qu'il pourra toujours refusé de payer, puisqu'il ne t'as jamais demandé d'appelé ou te la confirmé par téléphone et donc pas de preuve...

Choissi bien ta clientelle, des cons y en a bien plus que ce qu'on pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour où tu auras un cheval en début que colique, une boiterie importante, ou une uvéite, tu fais quoi si les proprios sont injoignables?
OK ce sont des cas extrêmes, mais le fait de dire que de toutes façons ce n'est pas toi de le faire, l'est aussi à mon sens !
Pour moi un cheval qui souffre dans mon pré ce n'est pas accceptable et ce même s'il ne m'appartient pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien dis que en cas d'urgence, il fallait prendre l'iniciative !
Je sais ce que c'est les colliques... !
Mais y a pire que ça !
Effectivement si les propriétaire son pas joiniable, c'est un devoir de s'occupé des soins de la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai insisité lourdement hein ! lol!
C'était juste pour essayer de faire comprendre à Dona que pour se faire un peu d'argent, la solution qu'elle proposait n'était peut être pas la meilleure, car il faut quand même un peu s'investir ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas m'investir personnellement (travail, temps) mais je ne suis pas ok pour faire les choses à l'envers non plus !!!
Bien sur que je ne vais pas laisser mourir une bete sous mes yeux si le proprio n'est pas joignable je ne suis pas ignote non plus Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est marrant comme dès qu'on parle d'argent les gens confondent tout et pense au profit, j'ai toujours bien soigné mes betes et ce n'est pas parce que je me renseigne sur le fait de prendre un cheval ou 2 en pension car j'ai la place, que de suite je suis une sans coeur qui va laisser mourir une bete pour ne pas payer le véto Suspect Suspect
Ca me fait penser à d'autres discutions que j'avais eu sur d'autres forums au sujet de l'élevage de chiens...

Non je n'ai pas de carrière ni d'écurie grand luxe mais je ne pense pas pour autant que les chevaux soient malheureux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas normal non plus d'avoir à payer le véto pour des proprio peu scrupuleux sous prétexte qu'on a la garde des animaux... si tous les hérbergeurs le faisaient, y'en a bcp qui seraient sur la paille lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona ne t'offusque pas, c'est simplement que bossant dans le milieu véto j'en vois tous les jours des gens comme ça, et que rien que le principe de dire "+ de chevaux pour arrondir mes fins de mois" bah chez moi ça ne passe pas c'est tout !

Pour l'élevage de chiens, j'aurai le même discours, faire des portées pour le fun et/ou le fric ça me dépasse. Par contre quand tu as un chien super et que tu veux une descendance, et que tu as les moyens et connaissance pour alors là Ok !

Pour moi animaux et argent ne font pas bon ménage ... du moins c'est mon point de vue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ?!
Et les éleveurs de chevaux de chiens ... ?!
Tu ens fais quoi very good ?!
Je crois pas qu'on gagne beaucoup d'argent dans le cheval, mais dans le chiens oui quand le boulo et bien fait.
C'est pas pour ça que les chiens sont mal traité.
Tu dis que les animaux et l'argent ne font pas bon ménage Suspect
Tu les achète ou tes bêtes ? ? ?
Pourtant ca fais les fins de mois des gens qui te les vendent, et même un métier parfois ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ose espérer que les éleveurs entre dans cette catégorie et que leur motivation première n'est pas d'arrondir leur fin de mois, éleveur c'est un travail, ça ne s'improvise pas !
very good 44 a écrit:
Par contre quand tu as un chien super et que tu veux une descendance, et que tu as les moyens et connaissance pour alors là Ok !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu dis en citations c'est pour les particuliers...
C'est comme tout, tu es docteur parce que tu aimes soigner... pas PRINCIPALEMENT pour l'argent!
Mais c'est quand même un des aventages !
Tu es d'acord avec moi.

Et bien l'élevage c'est pareil.
Tu es pas toujours dans un optique de frick, mais c'est quand même ce qui te permet de vivre (quand tu n'as que ça).

Moi ma mère fais ça, parce qu'elle est passioné, mais y a des gens qui n'ont que ça.
Alors si, l'argent et les animaux font bon ménages, quand les animaux sont l'outils de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que tu as pas beaucoup de place pour faire de la pension!!!!!!!!!!! mais après c'est se que je pense!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as quelle surface Dona ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite rectification: l'abri est obligatoire pour les équidés, dixit la DSV!
Les clôtures aussi doivent être normalisées.

Si tu fais des pensions à 50 euros, je viens! lol! Ici ce n'est pas du tout ces prix là! Rolling Eyes

Tu n'es pas obligée d'avoir carrière et manège mais comme il a été dit, il faut absolument une assurance. Il faut aussi que les règles soient claires dès le départ et une convention de mise en pension permet d'établir ces règles.

Es tu prête à laisser quelqu'un rentrer chez toi à n'importe quelle heure?
Si tu pars en ballade avec tes chevaux que fais tu de celui qui les regarde partir?
Le proprio de ton pensionnaire ne paye plus ou ne vient plus voir son cheval, tu fais quoi? (ça existe!)
Ce proprio te fait un fromage car devant la gamelle de bouffe et l'abreuvoir, c'est la patouille, tu bétonnes?
As tu un emplacement pour le matériel de ton pensionnaire?

Voilà quelques questions récurrentes que j'ai souvent entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paye pas le cheval dégage !
Il désire que des améliorations soient faite si le propriétaire et d'acord pourquoi pas, sinon s'il est pas content il part.

50€ c'est totalement impossible tu paie même pas le foin pour un cheval avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors une petite histoire véridique de ce qui s'est passée un jour où je suis...
Donc dans la ferme, au pré où je suis, un proprio peu scrupuleux avait 2 chevaux en pension...pas moyen de lui faire régler la pension, il avait 2 juments alezanes, l'agriculteur le somme de régler un an d'arrièré et de venir enlever ses 2 juments (injonction à payer avec huissier c'est une démarche gratuite pour info)
Le proprio ne se manifeste pas
Une des juments se fait taper dans le pré (bah oui, ça arrive) se blesse assez grievement, l'agriculteur rentre la jument en box et fait venir le véto à sa charge (il le savait en appelant le véto, mais ne voulait pas que la jument reste dans l'état) et prévient le proprio
Toujours pas de manifestation du proprio
Pendant que la jument se rétablit, l'agriculteur commence les démarches afin de pouvoir vendre les juments pour récupérer une partie des pensions dûes.
Le proprio vient une nuit voler ses 2 juments au pré...sauf qu'il a oublié que l'une d'elle est en box car blesser.N'étant pas vraiment doué, il vole (faut le faire !) l'hongre alezan d'une copine....
Bien sûr...pas de preuve...sauf cette histoire d'impayé...le proprio habite assez loin (dans une autre région de la France) l'enquête n'a pas été si loin...vu que lui même n'a pas déclaré le vol de sa jument (!!!)

Avec la copine et une proprio qui est juge, on arrive à envoyer un juge (un vrai...mais pas pour de vrai !!!) qui va faire peur au proprio des juments...histoire de voir si il a le cheval...curieusement le cheval est réapparut errant dans la ville après 1 mois de disparition le lendemain...

L'agriculteur a gardé la jument blessée, l'a retapé et l'a vendu...mais je ne suis pas bien sûr qu'il soit rentrer dans ses frais...

On n'a jamais revu le proprio des 2 juments....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas d'acord pour les juments.
Le propriétaire même s'il ne paye pas la pension les juments sont quand même à ellen et a son nom.
Ce que aurait du faire celui de la pension, c'est faire une procédure avec le contra de pension ou tout simplement mettre les jument dehors.
Là ou le propriétaire peut attaqué et ça fait mal c'est sur la vente de sa propre jument, dans ces cas là le mec de la pension est très très mal puisqu'il est complètement hors la lois... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais comment pour mettre un cheval dehors...quand le proprio n'est pas là et ne veut pas venir chercher le cheval ? c'est difficile de le laisser au bord de la route...

Sinon il y avait la procédure d'injonction à payer en cours avec saisie et vente du bien pour régler les factures..tout ce qu'il y a de légal...pour la jument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est quand même préférable, de faire une procédure avec les contra de ventes ... ?!
Comme non payé !
A mon avis il s'en fouté de ses juments, mais si jamais il s'en fouté pas, une procédure sur detes non payé doit précédé l'injonction avec la saisie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis il s'en foutait complètement...ça faisait bien longtemps qu'il n'était pas venu les voir...et si ça se trouve celle qu'il a récupéré lui a servi à éponger d'autres dettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre histoire de ce genre:
Poly, ça ne vous rappelle rien? Un poney qui avait été présenté ici. Le proprio ne payait plus ses pensions depuis un moment. Une nuit, il est venu volé son propre poney pour l'emmener à pied le long de la Nationale 20 dans une autre écurie. Cette écurie trouvant suspect l'horaire d'arrivée du nouveau pensionnaire a contacté les hébergeurs de chevaux du coin pour savoir si un des leurs n'avait pas disparu. Effectivement, aux écuries le matin c'était le branle bas de combat: Cômet avait disparu. Comêt, mais pourquoi Cômet? Parce que le proprio de Poly s'était trompé. Une procédure pour vol a été entamée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une autre:
Une cavalière arrive pour mettre 2 chevaux en pension. Pas de problème pendant un temps. Puis elle se retrouve dans la galère, ne peut plus payer. Elle décide de venir une nuit reprendre ses chevaux. Le vol est découvert assez rapidement et on retrouve les chevaux. L'ennui c'est qu'un seul lui appartenait. L'autre, elle l'avait au travail seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, là c'est plus embêtant!
Se tromper de cheval c'est quand même grave!
Moi ca met arrivé mais aprés une très très grosse fête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...