Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dona-fjord-pottok

Prendre des chevaux en pension

Messages recommandés

...ah oui..je crois que je me souviens de cette histoire !!! d'ailleurs ce jour là...tu étais venue sur le forum.... pasdebol ptdr ptdr ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous en voulez d'autres?
Un juriste met sa jument en pension. Elle finit par ne plus payer sa pension et est d'accord qu'on lui vende sa jument pour payer ses dettes. L'acheteur est ravi de s'en aller avec sa nouvelle recrue après avoir payé directement la propriétaire sans passer par la case club... Vous voyez la suite. Le club attaque l'ancienne propriétaire pour récupérer son dû et entame une procédure en s'appuyant sur le contrat que les 2 parties avait signé. Seulement voilà, le plaignant est débouté pour vice de forme car l'ancienne propriétaire a divorcé entre temps et s'est remariée. Le nom est incorrect!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
...ah oui..je crois que je me souviens de cette histoire !!! d'ailleurs ce jour là...tu étais venue sur le forum.... pasdebol ptdr ptdr ptdr



Comme presque tous les jours... quoi

J'en ai déjà parlé peut être... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est un coup bien mis comme on dis ici !
Bon moi j'en ai mais c'est très très bien fait c'est très propres...
Tu es est excellent cavalier, tu as un nom et tu es reconus... !
Tout va bien! Tu hachète des chevaux métons 5.000€, que tu forme un petit peu, tu trouves un client, ou un spéculateur !
Il arraive vite à haut niveau et vaut environ 30.000€ il trouve un spéculateur, qui lui paye petit à petit ses part, il lui reste 20% de son cheval en ayant vendu 80% pour 35.000€, le mec des 80% paye le cavalier pour continuer à monter le cheval, plus une partie de la pension qui est chez ce même cavalier.
Il trouve un acheteur, un gros client imaginons a titre d'exemple 100.000€ les deux sont d'acord!
Sof que le cavalier des 20% touche en tout 55.000€ et l'autre des 80% touche 45.000€... Sans compté les frais de payment du cavalier et la pension plus des % du cheval à compléter !

Mais non c pas mon entraineur qui fais sa mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous connaissez de drôle de gens quand même !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo04 a écrit:
moi je trouve que tu as pas beaucoup de place pour faire de la pension!!!!!!!!!!! mais après c'est se que je pense!!!!!!!!!!!!


bbjoy a écrit:
Tu as quelle surface Dona ?????


Ben moi je trouve que c'est super grand j'ai 22 000 m2 et des brouettes, personne ne sera à l'étroit, par contre je suis consciente que je ne pourrait pas nourrir tout le monde à l'herbe comme dit avant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre question de ma part....qu'est ce que ferait si le cheval que tu prendrais en pension pêtait un cable et bousillait un de tes poons...????

je sais j'ai toujours les questions cons...mais faut voir le truc de tout les côtés avant de se lancer... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc il faut bien faire ton prix de reviens !!!

Personne dans la journée ???? Ca me parait un peu risqué !!!!!!!

J'espère que tu tomberas sur des gens honnêtes !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyso je me suis bien renseigné pour cette histoire de jument qui me parraisé louche!
Effectivement il faut d'abord porter pleinte pour les detes... Et prendre un huisié, si rien ne se passe aucuène réaction du propriétaire, il faut porter pleinte pour abandons d'animaux, et au bout de 3mois seulement si le propriétaire ne donne toujours pas de signe de vie, le cheval t'appartiens, et tu peux le vendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'injonction à payer fonctionne aussi, je le sais car j'ai monté un service de contentieux un jour...

de toute façon ça faisait plus d'un an que le proprio ne payait plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'était pas sur impayés sur des animaux...les petits gâteaux ne payent pas de pensions !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
autre question de ma part....qu'est ce que ferait si le cheval que tu prendrais en pension pêtait un cable et bousillait un de tes poons...????

je sais j'ai toujours les questions cons...mais faut voir le truc de tout les côtés avant de se lancer... Twisted Evil

non non ce n'est pas une question con, c'est pour avoir vos avis et vos réflexions que j'ai posté ici... sinon je me serai abstenue Twisted Evil
Alors et bien tyso bonne question !!! Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
Donc il faut bien faire ton prix de reviens !!!

Personne dans la journée ???? Ca me parait un peu risqué !!!!!!!

J'espère que tu tomberas sur des gens honnêtes !!!!!!!

Prix de reviens environ 45-50 euros par cheval pour la bouf et l'eau.

Personne la journée sauf le mercredi le samedi et le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un troisième ruban ne serait pas de trop !!!!!!

Pour les autres jours de la semaine tu n'as pas quelqu'un qui pourrait jeter un coup d'oeil ????

Electricité sur secteur ou sur batterie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je ne pense pas que 3 jours de visites dans la semaines soit sufisante ... Rolling Eyes
si il arrive quelques chose à tes pensionnaire le lundi, cela veut dire que tu t'en apercevra que le mercredi !!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais non , lis du début , Dona est là tous les matins et tous les soirs , c'est juste pour la journée !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'idée se concrétise pourquoi pas mais là vous m'avez un peu dégouttée à vrai dire Rolling Eyes Rolling Eyes
en tout cas à 50 euros la pension surement pas !! c'est juste mes frais !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dona a écrit:
en tout cas à 50 euros la pension surement pas !! c'est juste mes frais !!

Bon aller, on va dire que j'ai exagéré un p'tit peu, mais sans rire, étant donné que tu n'as pas beaucoup d'infrastructures, c'est clair que 100 € c'est déjà bien. Après ça dépend aussi d'ou tu es située. Si tu es proche d'une grande ville, et que l'accès est facile alors pourquoi pas, mais bon à mon avis ... la fourchette sur laquelle tu étais partie, me semble assez haute ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnais juste les prix qu'on m'avait demandé pour quand j'avais mis ma Fjord en pension. Je payais 120 euros pour un parc minus (meme pas 5m x 10m à 2 pouns) sans abri ni meme d'arbre pour l'ombre et la pluie Twisted Evil Twisted Evil
Elle avait 2 patelles de foin le matin et le soir et était franchement maigre No
Et le bloc de sel c'était quand il y pensait Twisted Evil

Quand aux pensions qu'on m'a proposé à 250 euros c'est un paddok pas bien grand avec abri, rien de luxueux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus tu vas faire cher ,plus les gens vont être exigeants !!!!!

C'est mal barré ton histoire , que de soucis pour pas grand chose !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
C'est mal barré ton histoire , que de soucis pour pas grand chose !!!!

Oui mais c'est quand meme sympa d'avoir 1 ou 2 nouveaux à la maison meme si c'est pas les miens et puis si je tombe sur des gens sympas, je pourrais faire les balades avec eux Very Happy
Ce n'est pas que le financier qui m'interesse Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ne pas adopter de vieux chevaux ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que j'ai déjà les miens que je monte peu et à en reprendre pour moi je prendrai plutot un shet ou ferai pouliner loulou.
Là mon idée c'était de joindre l'utile (petite rémunération) à l'agréable (avoir un autre cheval et rencontrer des gens) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas tout à fait, d'après ce que j'ai compris, hein ??

tune oui mais aussi potes de patûres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
ben pas tout à fait, d'après ce que j'ai compris, hein ??

tune oui mais aussi potes de patûres !!


Bah pourquo pas faire comme S et nous ?
Nous on partage tout, le foin, le grain, le maréchal, le véto, les vermifuges ..
Et sinon pas de paye ..
S a bien fait une carriere c'est certainement pas pour lui .. Rolling Eyes
Et ya pas d'argent entre nous ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben au départ c'était 1 de nos idées quand on a acheté la maison pour nous aider à payer le crédit donc oui à la base c'est pour arrondir les fins de mois mais je ne vois pas où est le souci puisque je ne ferai pas n'importe quoi n'importe comment et que j'ai plus de 2 hectares. Si j'avais été pressé et uniquement interessée par la tune comme tu dis Méryl j'aurai pris des pensionnaires dans n'importe quelle conditions dès mon emménagement en juin 2008.

Il y a quelques années j'avais gardé comme ça le cheval d'une copine en pension bien 6 mois et c'était très sympa car on sortait en balade tous les week end ensemble et c'est un super souvenir I love you alors pourquoi ne pas renouveller l'expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est la que quelqu'un est interessé mais n'a pas le meme niveau, ou ne peux pas monter tu fais quoi ?
Puisque apparement ca t'interesse aussi de monter avec cette personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu demande pas a sylvie? vu qu'elle voulait acheté un cheval!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meryl a écrit:
Et c'est la que quelqu'un est interessé mais n'a pas le meme niveau, ou ne peux pas monter tu fais quoi ?
Puisque apparement ca t'interesse aussi de monter avec cette personne

Moi ça me dérange pas de sortir au pas et au petit trot, je le fais souvent avec ma belle soeur quand elle vient monter Very Happy
si la personne vient régulièrement s'occuper de son poons et est sympa mais ne peut pas le monter je pourrais lui proposer un des miens vu que je suis seule pour 2 montures Very Happy

Et si la personne est con et bien c'est pour ça que je me renseigne sur la législation, les assurances, les contrats, etc pour ne pas que ça tourne au cauchemar No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo04 a écrit:
pourquoi tu demande pas a sylvie? vu qu'elle voulait acheté un cheval!!!!!!!!!!!!!

bah ça lui fait trop loin je pense et puis avec tous les soucis de santé que loulou a eu avec son genou elle avait dit que c'était trop compliqué d'avoir un cheval à soi Twisted Evil donc je ne pense pas qu'elle en veuille encore un Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'herbe n'est pas tres riche dans le sud .. donc 2hectares pour deux chevaux je pense que c'est bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si on les nourrit à l'herbe c'est un bon rapport cheval / surface vers chez nous Very Happy
Après il y a bcp de gens qui ont moins de 2000-3000 m2 et qui ont des pouns très heureux comme ludo par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair.
Par contre regarde le poney aussi que ce soit pas un fou furieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait que tu dises dans le contrat que tu veux voir le poney avant de le prendre ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me vois bien mettre sur l'annonce : prends cheval en pension (mais je veux le voir avant) au pré + abri, autres chevaux à proximité etc...
lol! lol! lol! lol!

C'est compliqué tout ça scratch je n'avais pas du tout pensé à tout ça avant d'ouvrir le post Rolling Eyes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous prenez tous trop la tête!
Une assurance trois piké du foin des granulé un abris.
ça plait c'est bien, ca se passe bien tamieux.
ça va pas, et bien sa dégage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...