Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Artalia

vos lectures....

Messages recommandés

Ben en fait, je suis en plein jeu de rôle, ça m'inspire drôlement !! geek

Et puis je m'éclate à lire ces parcours !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artalia a écrit:
Ben en fait, je suis en plein jeu de rôle, ça m'inspire drôlement !! geek

lol!


mince t'es contaminée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
Artalia a écrit:
Ben en fait, je suis en plein jeu de rôle, ça m'inspire drôlement !! geek

lol!


mince t'es contaminée!


Je ne fais que ça !! L'imaginaire est ma contrée préférée !! geek

Dragons, LICORNE...
Ou humains tout ce qui a de plus banal !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es dans le fantasy, quoi... Tu joues à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas que... il y a quelques temps je faisait beaucoup d'histoire à la Robin hobb... Fin, moins complexes ! lol!
Avec des amis, on était tout le temps 3 ensembles !

Puis du fantaisique un peu genre manga en communautée de forum, ça m'a vite gonflée toutes ces règles, je préffère à l'Européenne !! lol!

Maintenant je fais une histoire avec un personne assez complexe... Qui parle de deux jumeaux, de la bourse, d'argent et de ce genre de choses... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh Robin Hobb! Tyso m'a dit: lis, ça va te plaire!
Bilan: 13 volumes en 1 mois et depuis je n'accroche plus sur aucun livre! De toutes les façons, il y a le forum, alors plus le temps de lire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis "l'assassin Royal" de Robin Hobb. Tu commences le tome 1 et tu te retrouves au 13 en espérant que l'auteur sorte une suite avant que tu aies fini car tu n'as pas envie que l'histoire s'arrête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, aaaahhhh....

j'ai lu en effet le synopsis sur wikipédia !
ça m'a l'air bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robin Hobb:



Pour ma pare, meilleur écrivain d'héroïque fantaisie, ou meilleur écrivain, tout pareil !!

D'après wiki, mon meilleur ami, elle commence à écrire en 1971, où elle apparaît d'abord sous le pseudonyme de Megan Lindholm!

Avec mes mots c'est, pour sa suite de roman l'Assassin Royal la plus talentueuse de tout ce que je n'ai pu lire jusqu'aujourd'hui.
Serte j'ai peu d'année, mais elle fait des histoires d'une complexité et d'un ordre miraculeux, tout étant cohérent, comme peu d'œuvre de fantaisie.

Si elle parle en ses roman de magie, ça n'a pas ce côté irrationnel de "Je fait apparaître des plantes, du feu, ...", mais plus de pouvoirs mentaux.

Ainsi rien ne se transforme à partir de rien. C'est la suite de roman que je conseille à tout amateur de l'imaginaire !

Enfin, si vous voulez vraiment en savoir, sur autre que l'avis d'un conquise ( lol! ) Voici un site:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robin_Hobb






Regardez, cet été j'ai été prise en flagrant délit... entrain de... surveiller les chevaux !! Rolling Eyes


DJ connaissant tyso, je savais que tu connaissait Robin Hobb !! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artalia a écrit:



DJ connaissant tyso, je savais que tu connaissait Robin Hobb !! geek


Ah? C'est elle qui t'a contaminée aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as d'autres tuyaux du genre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, on ouvre un sujet dans la rubrique "Autres sujets"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand c'est pour la culture allez y !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robin Hobb....je ne m'en lasse pas !!! mais je lis plus vite qu'elle écrit !!!

Essayez aussi Henri Loevenbruck...avec GALLICA

Terry Goodking avec L'EPEE DE VERITE

David Eddings avec toutes ses trilogies (trilogie des joyaux, trilogie des périls...et son héros Emouchet), les CHANTS DE LA BELGARIADE , les CHANTS DE LA MALOREE et tous les autres livres sy' rapportant...

j'ai des centaines de bouquins dans mon lit...c'est l'enfer...mais en en ce moment...je passe un peu trop de temps ici !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TYso, t'as supprimé mon poste pour le tien... et t'as effacé la réponse de BBJOY! forbidden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour continuer dans l'Héroic fantasy :

A LA CROISEE DES MONDES de Philipp PULLMAN



A l'origine, un roman pour les ados dans lequel on tombe vite si on est fan de ce genre-là !

Donc, résumé du premier tome : Les royaumes du Nord

Ce n'était pas une vie ordinaire pour une jeune fille de onze ans : Lyra vivait, en compagnie de son daemon Pantalaimon, parmi les Erudits de Jordan College, passant ses journées à courir dans les rues d'Oxford à la recherche éperdue d'aventures. Mais sa vie bascule le jour où elle entend parler d'une extraordinaire particule. D'une taille microscopique, la Poussière - que l'on trouve uniquement dans les vastes étendues glacées des Royaumes du Nord - est censée posséder le pouvoir de briser les frontières entre les mondes, un pouvoir qui suscite effroi et convoitises... Jetée au coeur d'un terrible conflit, Lyra sera forcée d'accorder sa confiance aux gitans et à de terribles ours en armure. Et, lors de son périlleux voyage vers le Nord, elle devra découvrir pourquoi son propre destin semble étroitement lié à cette bataille sans merci où s'opposent des forces que nul ne l'avait préparée à affronter.

deuxième tome :

La tour des Anges

Dans La Tour des anges, Lyra entre dans un autre, monde, celui de Cittàgazze, dont les adultes sont absents à cause de créatures mangeuses d'âmes appelées Spectres qui ont pour cibles les adultes et tous les humains ayant passé la puberté. Ici, Lyra rencontre Will Parry, un garçon de douze ans qui vient de notre monde et est arrivé dans celui-ci après avoir tué accidentellement un homme pour protéger sa mère malade. Il est aussi en quête de son père qu'il n'a jamais connu, un explorateur réputé qui a disparu l'année de la naissance de Will. Il devient le Porteur du Poignard subtil - ainsi nommé parce qu'il peut découper des fenêtres permettant de passer entre les mondes - et, rencontrant des sorcières du monde de Lyra, ils continuent leur voyage. Will va retrouver son père, qui s'est caché dans le monde de Lyra sous le nom de Stanislaus Grumman, seulement pour le voir être tué sous ses yeux par une sorcière dont l'amour avait été rejeté par Grumman et se vengeant. Lyra de son côté est capturée par sa mère, qui la recherche activement avec son armée d'hommes-zombies. Mme Coulter a en effet appris que la prophétie de sorcières fait de Lyra la prochaine Ève, qui doit succéder à la guerre menée par Lord Asriel contre l'Autorité. Will est ensuite contacté par deux Anges (Balthamos et Baruch) qui lui font comprendre, comme son père, qu'il doit amener le poignard, d'une importance capitale, à Lord Asriel.

et le dernier : le Miroir d'ambre

Dans Le Miroir d'ambre, Will qui vient de rencontrer deux anges, Baruch et Balthamos, les ignore et décide de partir à la recherche de Lyra, qui est retenue prisonnière par sa mère en Himalaya. Il voyage, accompagné de Balthamos, dont le compagnon, Baruch, va mourir en délivrant des informations essentielles à Lord Asriel. Will voyage donc jusqu'en Himalaya, et rencontre au cours de son périple Iorek Byrnison avec qui il va chercher Lyra. Avec l'aide d'une fille de la région, Ama, et de deux Gallivespiens, ils arrachent Lyra des griffes de Mme Coulter, pour ensuite entamer un voyage au royaume des morts. Ils découpent une fenêtre dans ce royaume, pour laisser les fantômes des morts s'échapper et faire de nouveau corps avec la nature et leur dæmon dispersé. Mary Malone, la scientifique, de son côté a découvert un étrange monde où vivent les mulefas, des êtres conscients mais différents des humains. Elle s'intéresse à la Poussière, aidée par ces mulefas. Pendant ce temps, Lord Asriel a bâti une véritable forteresse en attendant la guerre, et lui et Mme Coulter (qui s'est jointe à lui) arrivent à se débarrasser du Régent Métatron en se sacrifiant. L'Autorité elle-même, présentée comme un vieillard sénile meurt de sa propre fragilité pendant la grande bataille. Ensuite, Lyra est "tentée" comme le prédisait la prophétie, et donne libre cours à son amour pour Will. Mais contre toute attente, c'est ce qui va sauver les mondes et rétablir le cheminement de la poussière. Cependant, Will et Lyra devront se séparer. Ils apprennent ensemble les terribles dommages qu'ils ont causé à chaque fois qu'ils ont ouvert une fenêtre et les anges apprennent à fermer les fenêtres pour toutes les refermer. Will détruit le Poignard subtil, et le passage entre leurs deux monde est scellé pour toujours, sauf une, celle entre le monde des mulefas et du royaume des morts. Elle reste ouverte pour permettre aux morts de pouvoir retourner dans le monde vivant.


le reste, ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_la_crois%C3%A9e_des_mondes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJ a écrit:
TYso, t'as supprimé mon poste pour le tien... et t'as effacé la réponse de BBJOY! forbidden


euh non c'était pas tout à fait ça ! j'ai juste fait une compile !suite à une demande toute à fait valable d'un de nos membres !!! lol! geek geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant e devenir accroc au forum à mon tour...

J'eusse lue des Livres.


J'ai du mal à coller avec les bouquins collé à la fleur Américaine... Avec la fin toute rose et en bonbon...
Je préfère à ça les bonne vieilles moral un peu dure ! Razz

"Je suis une légende" en tant que film est un belle... cherry affraid Evil or Very Mad Suspect silent !!

Mais le livre m'a fait pleurer quand je l'ai lue... geek Simplement magnifique !! De plus, tout cherche une expliquation scientifique !!! Les vampires sont des espèces, tout à une raison, e le personnage, Nevil n'est pas merveilleux... dépressif et Alcoolique ! Normal quand on est le seul humain de la terre !!!


Voici un site génial de critique libre !! http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/5756

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
tu les as lus ?

alors ?...


oui...moi je lis...tout !!!

J'ai bien aimé mais rien à voir avec d'autres lectures...l'Assassin Royal...impossible de le lâcher, tant pis si la nuit est finie et qu'il faut aller bosser...tu ne sais plus comment tu t'appelles quand tu le lâches....

Les royaumes du nord...tu les lâches sans problème pour continuer plus tard....même si l'histoire est sympa

L'épée de vérité est dure à lâcher aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas les yeux pour lire beaucoup , mais je relis souvent "Mon amie , Flicka " et "L'herbe verte du Wyoming " !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas ces ouvrages, moi j'ai tout fini de Mesrine alors là je vari entre mein kampf, et un autre livre que je commence philo juste le résumé :

Pierre de patience. Dans la mytologie perse, il sagit d'une pierre magique que l'on pose devant soi pour déverser sur elle ses malheurs, ses souffrances, ses douleurs, ses misères... On lui confie tout ce que l'on n'ose pas révéler aux autres.... Et la pierre écoute, absorbe comme une éponge tous les mots, tous les secrets jusqu'a ce qu'un beau jour elle éclaté.... Et ce jour là on est délivré.

Je suis à la page 30 et sa parle toujours de la même chose depuis le début d'un tableau il est très speice ce livre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups, ça a l'air passionnant lol!

accroche-toi, tu nous diras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est spécial vraiment!
Pourtant il a eu un prix concours, mais je rame un peu! Genre " ma fille une ames desespéré et désespérante " " j'ai toujours regrété de l'avoir épousé cette femme " tout en étant dans le tableau !
Enfin trop bizare !

Sinon je me suis acheté la boite a pandore la vampire !
ça c'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
Artalia, c'est aussi le film avec Will Smith ?


Oui mais... ce sont totalement deux histoire distincte !
Je trouve nul le film (je sais je suis dure), et j'adore le livre.

Dans le livre ce n'est pas un scientifique, un type normal, qui se choque lui-même, qui fait plein de connerie... et sa famille ne meurt pas dans un accident d'avion, mais meurt contaminée !!! Mad


Sinon, "La mort est mon métier" et un bouquin très très dur à encaisser et a admettre... Mais qui m'a énormément appris !!

Qui parle de l'extermination des juifs... du côté allemand, je n'avais jalmais vue ça !!
http://www.critiqueslibres.com/i.php/search/?x=la+mort+est+mon+metier&livreok=1&auteurok=1&userok=1&sujetok=1&go.x=0&go.y=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoulou.Beren2 a écrit:
Sympas ces ouvrages, moi j'ai tout fini de Mesrine alors là je vari entre mein kampf, et un autre livre que je commence philo juste le résumé :

Pierre de patience. Dans la mytologie perse, il sagit d'une pierre magique que l'on pose devant soi pour déverser sur elle ses malheurs, ses souffrances, ses douleurs, ses misères... On lui confie tout ce que l'on n'ose pas révéler aux autres.... Et la pierre écoute, absorbe comme une éponge tous les mots, tous les secrets jusqu'a ce qu'un beau jour elle éclaté.... Et ce jour là on est délivré.

Je suis à la page 30 et sa parle toujours de la même chose depuis le début d'un tableau il est très speice ce livre !


Ah je l'ai lu, et j'ai même rencontré l'auteur au mois de Décembre pour le prix Goncourt des Lycéens,
Singue Sabour est celui de la séléction des 15 que j'ai le moins apprécié, il est un peu rébarbatif Sleep Sleep
Et pourtant c'est lui qui a remporter le prix de Goncour de l'Académie scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma seule préocupation en ce moment, les bouquins de stephenie meyer, a lire absolument!!! Fantastique, tout simplement!!! Comme dit rosanoe, fascination, tentation, hésitation et révélation... love
Je les ai tous lu au moins 8 fois chacuns^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi plusieurs amies qui sont à fond dans ces livres là, d'on une qui les à déjà lu plusieurs fois aussi et qui à déjà les 4 !!!
je vais aller voir le film dans pas longtemps (j'ai pas trouvé le temps avant !) mais j'ai vraiment hate de le voir, il parait qu'il est GENIAL !!! cheers
... j'ai pas le courage de lire les bouquins, ils sont trop volumineux à mon gout !!!!! geek (je suis d'un tres grande flémardise !!! Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titilde a écrit:
j'ai aussi plusieurs amies qui sont à fond dans ces livres là, d'on une qui les à déjà lu plusieurs fois aussi et qui à déjà les 4 !!!
je vais aller voir le film dans pas longtemps (j'ai pas trouvé le temps avant !) mais j'ai vraiment hate de le voir, il parait qu'il est GENIAL !!! cheers
... j'ai pas le courage de lire les bouquins, ils sont trop volumineux à mon gout !!!!! geek (je suis d'un tres grande flémardise !!! Razz)


si tu veux j'ai réussit a avoir le film sur mon ordi, si tu veux que je te le passe, je te l'envoie par e-mail ou msn, après, c'ets sur, il est vraiment génial!!! ya juste les effets spéciaux qui sont un peu médiocres, mais a part ça love

Pour les livres, j'ai les 4 aussi, mais depuis que c'est a la mode maintenant j'en ai plus aucun, tous prétés^^ faut pas voir par le volume, c'est vrai, ils osnt énormes, mais ils se lisent si vite!!! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oscar35 a écrit:
titilde a écrit:
j'ai aussi plusieurs amies qui sont à fond dans ces livres là, d'on une qui les à déjà lu plusieurs fois aussi et qui à déjà les 4 !!!
je vais aller voir le film dans pas longtemps (j'ai pas trouvé le temps avant !) mais j'ai vraiment hate de le voir, il parait qu'il est GENIAL !!! cheers
... j'ai pas le courage de lire les bouquins, ils sont trop volumineux à mon gout !!!!! geek (je suis d'un tres grande flémardise !!! Razz)


si tu veux j'ai réussit a avoir le film sur mon ordi, si tu veux que je te le passe, je te l'envoie par e-mail ou msn, après, c'ets sur, il est vraiment génial!!! ya juste les effets spéciaux qui sont un peu médiocres, mais a part ça love

Pour les livres, j'ai les 4 aussi, mais depuis que c'est a la mode maintenant j'en ai plus aucun, tous prétés^^ faut pas voir par le volume, c'est vrai, ils osnt énormes, mais ils se lisent si vite!!! love



C'est vrai qu'ils sont géniaux, ça doit être la 6ème fois que je les relis, ils ne sont pas si gros que ça, car l'histoire est très prenante ^^
Le film est génial, va vite le voir Titilde go lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er tome: Fascination:

"Bella, 17 ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son age, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tome 2: tentation

une peu moins bien que le premier, mais ça reste un livre de la série toujours ausis bien écrit^^


" Tu ne me reverras plus.
Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?.




tome 3: hésitation

" Deux futurs, deux âmes sœurs.
C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin. ni de ce que je vais faire, là, maintenant.
".




tome 4: révélation
mon préféré, tous simplement, génialissime!!!

Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?




love love love love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le premier et le 4 sont vraiment parfaits, après le 2, j'ai pleuré comme une madeleine a chaque fois que je l'ai lu et le 3, ouai, vite fait, mais il sont tous bien quand mème^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...