Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tysolfege

Biscotte...

Messages recommandés

J'étais contente à l'automne car Biscotte avait enfin réussi à grossir pendant l'été...elle ressemblait enfin à un poney !!!

Mais cet hiver est pourri, trop froid, trop humide...trop long...
Biscotte maigris...de trop...
J'ai augmnenté la ration...du haut de ses 1m18...elle s'enfile sa demi botte de foin et de luzerne...en un peu plus de la matinée...elle digère l'après midi...recommence à manger vers 15h..la 2ème partie de la botte...pour finir quand j'arrive pour manger ses 4 litres de bouffe...elle ne peut pas avaler plus...son estomac refuse !

Question ration...pas trop de choix non plus...ses instestins sont troués..elle ne peut manger que des choses remplis de fibres...sinon c'est coliques assurées...

Pour aider à tout ça...Biscotte n'a plus de dents...enfin plus vraiment de molaires, donc elle ne peut pas broyer ce qu'elle mange...

Depuis environ 2 semaines, elle n'arrive plus à manger sans faire d'obstruction oesophagienne...on est obligé d'étaler sa ration dans la mangeoire pour qu'elle ne puisse prendre que de petites quantités.

Sauf que ce soir, elle s'est encore complètement étouffée, bloquée ...impossible que ça passe...les grains lui ressortent par les naseaux, elle tousse, elle se jette par terre....
On a dû lui coller le tuyau d'eau 2 fois dans la bouche pour arriver à la faire un peu déglutir et pousser cet saleté de bouchon....sauf que je n'ai pas pu la nourrir ensuite...d'une part parce que je ne voulais pas que ça recommence et d'autre part...parce qu'elle ne voulait plus rien avaler...

J'ai l'impression d'être dans une impasse....il faut qu'elle mange pour survivre (là pour elle c'est vraiment une question de survie) et si elle mange...bah...franchement ça ne le fait pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince !

il n'y a pas un autre moyen de l'aider ?
qu'est-ce que dit le véto ?
c'est tjs comme ça l'hiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre Biscotte Sad j'espère qu'elle va guérir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre biscotte!!!!!!!!!!! nous le véto avez dit pour celly qu'il fallait lui coper le foin en petit bout et le mouiller avat de lui donner si sa peut t'aider j'espère que sa ira!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin elle le mange...elle met le temps, elle a son tas à elle, les autres lui fichent la paix....mais c'est impossible que je demande qu'on lui coupe ...la seule chose que je peux faire (et que je fais) c'est de compléter le soir quand je viens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad la pauvre !!
j'espere pour elle que les beaux jours vont vite arriver !!
et qu'elle aille mieux rapidement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff dur dur d'accompagner nos vieux loulous ... Crying or Very sad
Est ce que ce que tu lui donnes tu pourrais le faire gonfler avec de l'eau pour faire une sorte de soupe ? Crois tu qu'elle le mangerait ?

Bon courage en tout cas ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de very good 44 n'est pas bête. Elle risquerait moins de faire des bouchons si elle accepte de manger sa ration mélangée à de l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà essayé la "purée" (pas niveau soupe...mais déjà bien mouillé quoi...)...raté..elle ne mange pas ...

Je lui mets de l'huile dans sa bouffe...déjà c'est bon pour elle..;en plus, ça fait glisser...enfin..normalement !

Zoulou..elle n'a rien de particulier Biscotte, elle a juste eu une drôle de vie avant (poulinière et sûrement jamais vermifuger d'après le véto), les intestins bouffés par les vers (percés de partout et incapables de faire leur boulot de digestion)...d'où les risques de coliques, elle a fait la pyroplasmose quand elle était au poney club avant que je la récupère, elle n'a plus de dents sur la machoire inférieure (donc ne peut pas macher correctement)
Biscotte est juste une vieille qui à accumuler les ennuis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pendant 15 jours, elle va pouvoir manger plusieurs fois par jour, ça l'amènera jusque début mars. C'est toujours ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petite chérie , vivement le printemps et la bonne herbe , tient le coup mémère !!! Courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et des ptits susucres, ça pourrait l'aider à faire un peu de gras (pas grave pour les caries, elle a plus de dents de toutes façons...). What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pringyl a finalement eu plus de chance qu'elle! il lui manquait des desnt mais pouvait mastiquer!
l'hiver est très dur cette année! et on ne peut rien faire de plus pour nos vieux, la mienne était au même régime que la tienne 4litres de fibres (la veille de son décès elle en a mangé 5l), foin partout à volonté. qu'est ce qu'on peut faire de plus????

par contre pour les obstructions c'est chiant qu'elle fasse ca même avec les fibres. blandine et pacha se bloqué aussi mais avec les granulés... depuis je les ai passé aux floconnés et plus de problèmes! avant avec blandine, j'étalais les granulés mais rien à faire, ca continuait! et en plein milieu des bois et des champs, pas de tuyau à portée, donc je l'ai fait marcher et c'est passé!

vivement le printemps, y'en a marre de ce temps pourri, et j'ai entendu qu'ils prévoyaient du foid/gel pour la fin de semaine.... pas de bol pour moi, j'enchaine samedi/dimanche/lundi sans rentrer chez moi.... ca va pas le faire du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet hiver est assez douloureux pour nos vieux , Saint ( 25 ans ) mange c 5 litres de granul par jour plus beaucoup de foin mais rien n y fait il se creuse , les cotes se devoilent de plus en plus , dur pour lui surtout avec sa morphologie ( 1 m 85 au garrot env. )
Mais ceux qui nous rassure c qu il a encore le moral , il se roule encore et defend encore tres bien sa gamelle.

Vivement le printemps quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos prises ce jeudi 12 février 2009.











Biscotte était très contente que je vienne lui dire bonjour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a envie de la prendre dans ses bras et de la chouchouter la mamie I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est belle la mémère , elle garde le moral !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on continue a tout lui étaler dans la mangeoire et pendant les vacances elle aura 2L le matin et 4L le soir ! en espèrant qu'elle maigrisse plus ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si tu peux encore fractionner une ou deux fois c'est encore mieu mais la même quantité ! ( je sais que tu sais )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus quand il caille c'est horrible, le temps est long Twisted Evil I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne maigrit ni plus ni moins....mais dans un mois elle part au pré...alors c'est bon, l'hiver est presque finit pour elle !

En attendant elle sieste dans le paddock...



elle a mis presque 2 ans à admettre qu'elle pouvait se coucher....et s'est une des premières fois que je peux la prendre en photo...mais je ne me suis pas approchée...juste un coup de zoom ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop chou quand elle dort. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...