Minipassion 0 Posté(e) le 15 février 2009 Bon, après plusiseurs tentatives, j'ai fini par avoir la recette d'un remède maison vieux comme le monde et assez efficace pour aider les chevaux qui souffrent de toux ou du souffle. Bon attention, ça ne remplace pas la médication du véto, mais peut se révéler être un complément efficace. (et si vous-mêmes avez le rhume et le nez bouché, je vous conseille fortement d'en prendre un peu, ça soulage vraiment!) Ingrédients : >1 litre de mélasse >1 c. à table d'huile d'eucalyptus >1 c. à table de gingembre moulu >1 c. à table de moutarde sèche Bien mélanger le tout. Pour les chevaux qui ont le souffle : 1c. à table le soir Pour les chevaux qui toussent : 1/2 c. à soupe le soir Pour l'administrer plus facilement (car c'est extrèmement collant), on peut le mélanger à un peu de moulée. En ce qui concerne mon expérience personnelle de ce mélange, il aide vraiment Mistral ces temps-ci. Je lui en donne avant de le sortir dehors, et il toussse vraiment moins. On en a aussi donner au veau qui commençait à tousser lui aussi et sa toux est passé en quelques jours. Voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 15 février 2009 merci Minipassion... mais c'est quoi au juste de la mélasse ? tu trouves ça où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2009 Merci , Mini , et c'est quoi la moulée ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 15 février 2009 De la mélasse c'est une substance brune et sucrée. Vous ne connaissez pas la mélasse? Les gateaux à la mélasse, les galette à la mélasse? lol, C'est bizarre! Et la moulée ben c'est les granulés qu'on donne au chevaux. Hahaha, je viens de découvrir d'autres expressions propres aux Québecois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat111 0 Posté(e) le 15 février 2009 non, on ne connaît pas ça... c'est à base de quoi ? de sirop d'érable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo04 0 Posté(e) le 15 février 2009 la mélasse je connais ici ses de la méasse de betterave!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 15 février 2009 Pour moi c'est à base de sucre roux... une cuillère à table c'est une cuillère à soupe ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacha 0 Posté(e) le 15 février 2009 minipassion doit nous prendre pour des incultes maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadow11 0 Posté(e) le 15 février 2009 pour ces renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 16 février 2009 "La mélasse est l'égout de sucrerie qui subsiste après la cristallisation de 3ème jet. Elle peut provenir de la sucrerie de betterave, de la sucrerie de canne ou de la raffinerie.""La mélasse est le résidu du raffinage du sucre qui provient de la canne à sucre. C' est un sirop très visqueux et très épais." Pour ma part, je trouve ma mélasse dans toutes les épicerie du coin. S'il y a un Wal-Mart dans votre coin, il va sûrement y avoir de la mélasse dans le coin épicerie (je travaille dans le coin épicerie d'un Wal-Mart de Québec et nous avons de la mélasse lol!!!.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 16 février 2009 Et non, une c. à table n'est pas équivalente à une c. à soupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 16 février 2009 pacha a écrit:minipassion doit nous prendre pour des incultes maintenant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 16 février 2009 Moi j'avais tout deviné, mais c'est moutarde sèche qui me pose problème ? ... c'est de la moutarde en grains ? en poudre ? Pas évidement les remèdes de grand mère quebecois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 16 février 2009 c. a table = c. a café je pense .. oui pareil que toi very good .. le reste j'avait A PEUT PRES compris ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Waïkiki 0 Posté(e) le 16 février 2009 Minipassion a écrit:Et non, une c. à table n'est pas équivalente à une c. à soupe. Bah non Pruno apparement pas Complique tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pruno 0 Posté(e) le 16 février 2009 Je voulais dire a café .. j'ai édité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 17 février 2009 Pour la moutarde sèche, oui, c'est en poudre. J'imagine que si vous demander cela dans une épicerie, les commis vont vous en trouver,non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
very good 44 0 Posté(e) le 17 février 2009 J'en ai toujours trouvé qu'en grain... maisbon un p'tit de mixer et le tour est joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites