Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antarèsjtm

Tic à l'apuui et remise en état ......

Messages recommandés

[b]

Antares mon cheval à maigri depuis le mois de juillet 2008,depuis qu'il à changé de pension .
Depuis il n'a toujours pas repris.
Avant il vivait en groupe de 8 chevaux, les prés était immense et vert,en toute saison(en hivert y avait pas de boue),il fesait le petit fou avec ses copains dans les pres,il tiqué plus .

Maintenant voilà plus de 5 mois que Antares est amaigri,faible,recommence à tiquer,dominé plus que jamais,il s'amuse plus,l'été y a pas d'herbe dans sont prés,et l'hivers y a de la boue partout .

Aller jettez un coup d'oeil sur ce blog : http://antares-mon-etoile.skyblog.com

On lui voit les cotes,l'os de la croupe ...... l'horreur quoi !
Il n'y a rien à faire, les vétos disent qu'il n'est pas malade .
Sa ration il se la fait piquer par les autres chevaux ! mais, on n'a essayer de le mettre avec tout le monde, et à chaques fois ça a echoué ! alors maintenant il ne veut plus sortir de son pré, et n'y rentré !

Alors je desepere un peu ....


Ya t-il une solution pour son état ?
Et est-ce-que un jour il pourra arreter de tiquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons déjà répondu à ton problème !!!!!!!

Il faut le séparer des autres pour manger plusieurs fois par jour en petite quantité et rajouter un peu de lait en poudre ou de l'huile isio 4 , un bon floconné !!!!!!!

Le changer de pension puisque les autres le chasse , voir le mettre tout seul au départ pour qu'il retrouve sa sérénité !!!!!!!!


Peu de travail pour ne pas puiser dans ses forces , travail au pas si tu ne peut pas en balade fait le en carrière !!!!

Il n'y a pas de remède miracle , mais de bons soins feront en sorte qu'il reprenne !!!!!!!

Pour le tic à l'appui , il peut disparaitre s'il retrouve une vie confortable mais ce n'est pas sur , certains chevaux tiquent toute leur vie !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les proprios ne veulent pas le séparer quand il mange ....
Et changer de pensions n'est pas si simple.
Dans le club où y a mon chval je monte et j'ai deja payé la cotisation ,.. et je m'enend bien avec ma mono
Les prix ne sont pas tous les mêmes et les installations,la calités des prés et des boxs,l'hygiene, ......
Voilà,donc je cherche,je cherche et je ne trouve rien pour l'instant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est ce que toi tu as le temps pour le sortir du pré et lui donner à manger ????

Maintenant tes proprios ne sont pas très sympa , ils pourraient le sortir au moins une fois !!!! C'est limite de leur part , je trouve !!!!

De toute façon , tu n'as apparement pas le choix , donc ton dadou ne reprendra pas d'état tout de suite !!

Courage à toi et surtout à ton cheval !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand je viens le voir où quand c'est pour le monter,je lui donne du foin pendant que je le br
osse et tout et apres le travail (30 min) je lui donne 2 L de granulés .

Donc là j'y vais et je vais faire comme d'habitude .

Ben on va dire que le problème d'Antares n'est pas dans leurs occupations ....

Surtout c'est dans cette ecurie que "sa vie à changée" .

J'ai l'impression qu'il préfére etre monté que d'etre dans son pré .
(c'est peut etre q'une impression) Very Happy parceque que là,il n'est pas tout seul et on s'occupe de lui Smile


Merci pour le soutient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va le voir le plus possible et brosse le et fait comme d'habitude en le montant moin !!! (foin quand tu le brosse plus 2L de granulés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les granulé c'est mini 5L par jour si tu evux qu'(il reprene, avec du musculmax et de l'équiprotemin et rédui le boulot aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon ! je vais le changée penson dans une semaine !! elle est trop genial,toute neuve et pleins de possibilité de ballade! j'espere qu'il sera heureux =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial , je suis trop contente pour ton dadou , j'espère qu'il s'y plaira !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'oublie pas de nous faire un compte rendu de sa nouvelle vie, hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super pour lui ! il se remettra en état...par contre...si il a pris l'habitude de tiquer... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais quand je les eu,il tiquait puis à l'autre ma premiere pension avec lui il tiquait plus , puis je l'ai mis dans une autre ecurie et il tique depuis 6 mois à peu pres donc, j'esperes qui'il s'arretera ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...généralement une fois l'habitude prise de tiquer...y a peu de chance pour que ça s'arrête...à part coller les poilus au pré avec d'autres et sans qu'ils aient de point d'appui pour le faire...et encore Gazel une ponette où je suis....n'a jamais pu s'arrêter alors qu'elle a chopé cette sale habitude en quelques mois dans un club et que ça fait plus de 10 ans qu'elle est en paddok et box la nuit avec d'autres chevaux....dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !!

Autre question : Est-ce que quand un cheval commence à maigrir c'est bon de le surnourrir ? parceque y a des gens sur d'autres forum ils disent que sa peut empirer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont fait des prises de sang ?

voir si il n'a pas de déficience ?

Tu connais son poids ? celui qu'il devrait faire ?

Tu as fait le calcul en UF de la ration qu'il devrait recevoir ? et de celle qu'il reçoit réellement ?
Sa bouffe est elle de bonne qualité ? le foin, les granulés ?

les autres chevaux dans le club n'ont pas de problèmes identiques ?


euh...j'ai finis les questions !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eut c'est un pur race espagnol !!


photos ici => http://antares-mon-etoile.skyblog.com

tu verras sa condition de vie et tout et comment il etai avant !



Je ne sais pas combien il pèse et combien il devrai peser ... Neutral



Mais y a un copain de pres,il est la depuis septembre et il etai pire que mon cheval mais il a repris en poids .....

Antares est pluS que dominé,des que un cheval s'approche meme à 3 metres,il commence à partir, donc on en deduit qu'il mange pas toutes sa ration..



oui c'est de bonne qualité tout,sauf le foin ....

Les granulées c'est des horse-flocks je crois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas moyen de les éloigner franchement pour qu'ils mangent tranquilles ?

j'ai le même problème avec mes poneys (des dominants...très dominants et des dominés...incapables de s'imposer !)
Le foin est réparti sur un maximum d'endroits (plus qu'il n'y a de poneys) les dominants vont sur la plus grosse part, les dominés sur les petites éparpillées, les dominants finissent avant les dominés et les chassent, mais comme il y a encore d'autres parts...les dominés se déplacent de tas...et c'est tout...tout le monde mangent

Par contre pour les compléments (perso je nourris aux floconnés) c'est chacun attachés la tête dans son seau...et on ne détache que lorsque tout le monde a fini...pas de passe droit...tant pis pour ceux qui ont juste ...rien et ceux qui ont 4 litres...c'est comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super conseil merci . mais je penses que au box il pourra tout manger comme mme,fin à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est tu sur que ce n'est pas antares qui mange peut . il devait ètre déprimzer .
maigrir et apparition de tiques sont les signaux tipiques de déprime ...
c'est bien de changer de pension youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben forcément quelle question pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben disons que ce post n'est pas le seul qu'il y a sur ce forum et que au dernière nouvelle tu devais changer ton dadou de club alors c'est à toi de faire vivre ton post !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait je le laisse à sa pension,les box sont preske fini il manque le 1/4 du toit à faire,à mettre les abreuvoir et faire fonctionner l'eau et c'est bon,d'ici une semaine sa ira.

le veto est venu est le lendemain est revenu avec les analises et pendant 6 jours loulou devait avoir un traitement dans ses granulé,ça doit le faire prendre du pods en 1 mois(deja quelques kilos et le moral)

Enfaite c'est des tiques ,fin jsé pas trop silent

Mais la mon Loulou va mieux en moral,reprend de l'appetit et s'interresse un petit Plus à se qui se passe autour de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A ben voilà de bonne nouvelle !!!!!!

C'est les tiques qui l'ont bouffé ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est dû aux tiques ou c'est à cause de son tic ???? (j'ai rien compris....Suspect )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le truc des tiques ce n'est pas la pyro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ya la maladie de Lyme aussi , et si le dadou en a énormement ça l'affaiblit beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui mais au début elle disait que son cheval tiquait à l'appui et que c'était ça qui le faisait maigrir...quand je dis que je ne comprends rien au post..... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est vrai ,ben le tique à l'appui c'est le stress , l'ulcère éventuellement , amaigrissement &co !!!!!!

Bon c'est vrai que quand on écrit le français ya une différence entre "tique" et "tic" lol! ( tic tac toc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc il a les deux tic...ques !!!!!!!

Trève de plaisanterie il va comment maintenant ce dadou ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...bah oui...parce qu'au bout du compte tu ne nous en as toujours pas donné de ses nouvelles .....Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles il y en a page 3 .


Ben il est passé au box,mais enfait il fait comme si il voulait tiqué mais le son ne sort pas de sa bouche(trop bizard)
Il a retrouvé le moral(il embarque sa DP en ballade).
Il trotinne pour aller rejoindre ses granulés ou foins.

Dans son box il nous lache plus,il nous empeche de partir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben il est enfin moins stressé !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...