Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
campagne77

Besoin de conseils...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Après un petit tour dans le trombinoscope, me voici dans cette rubrique afin d'avoir vos conseils.
Nous habitons en Seine et Marne, en pleine campagne, entourée de vaches, chevaux, chevreuils, lapins etc...
Nous avons juste en face de chez nous un immense pré agricole et nous souhaiterions y accueillir 2 poneys. Je m'explique :
Nous avons contacté l'agriculteur de ce pré afin de savoir s'il accepterait de nous louer une petite partie pour y mettre un poney... Nous attendons sa réponse en début de semaine.
J'ai besoin de vous afin de savoir quelle est la taille idéale ? sachant que ma fille va avoir 6 ans le 28 fevrier, nous souhaiterions lui offrir un petit poney, sachant que sa grande soeur et moi même seront là pour l'aider et s'en occuper tous les jours.
Nous envisageons ensuite (d'ici la fin de l'année) d'acheter un deuxieme poney (un fjord) pour ma grande fille donc pouvez vous me dire quelle taille il fraudrait pour le pré ?
Biensûr, avant d'acheter le petit poney, il nous faudra tout aménager et cloturer (box, abreuvoir etc...)
Merci par avance de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,
Pour ce qui est du poney, pour ta fille je te conseille un poney landais, ca se garde longtemps voir meme adulte Wink
Pour le fjiord aussi yes

Pour ton pré 1 hectar c'est bien yes
Si tu as moins bah c'est en fonction de combien tu peux, en fait le mieux c'est d'avoir un pré avec un abris yes
Ou alors si trop petit un abris avec paddock Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta fille de 6 ans, ca dépend aussi son niveau, et quels poneys elle monte ?
Shetland ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La surface dépend beaucoup de la qualité de l'herbe , si elle est riche ou pas !!!!!!

C'est un poney de quelle taille que vous allez prendre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais essayer de répondre à vos questions
Ma fille de 6 ans monte plusieurs poneys à son club mais je ne m'y connais pas assez dans les races. Ils mesurent en moyenne 1m, 1m10. Il y a effectivement des shetlands et je pense prendre un poney de cette taille de façon à pouvoir egalement promener ma fille de 3 ans dessus (en la tenant bien sûr Razz )
Je ne pense pas que je pourrais avoir un hectare... (même si je l'espère)
Mon mari y fera un box... Faut il aussi un abri ?
Quel est la différence entre un pré et un paddock ??? (excusez moi mais je suis novice...)
Je voudrais egalement vous demander un conseil pour l'achat du poney, dans quelle rubrique puis je poser ma question ?
Encore merci de votre aide
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le box peut servir d'abri .
Le plus de terrain que tu pourras avoir sera le bien venu , c'est comme tu peux , il suffira ensuite de complémenter en nourriture si besoin et dégourdir le poons en fonction de .
Le paddock est quelque chose de petit ou le cheval peut juste prendre l'air .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il aura un pré et pas un paddock (je pense avoir au minimum 3000 metres).
De toute façon, il sera tous les jours de sortie... Mes filles comptent bien le promener tous les jours (sauf s'il pleut...)
Il n'aura pas que de l'herbe à manger de toute façon...

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ta question tu peut la poser dans " question pratique "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poney je te conseillerais .. (peut etre que je conseille mal Razz ) un poney B pour ta plus petite fille ce qui évidement sera grand au debut mais finira par etre a sa taille et toi tu pourras aussi le monter si tu n'est pas trop grande Wink ce qui est aussi pratique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend si je me souviens bien
A = de 1m a 1m 19
B= 1m20 a 1m29
C=1m30 a 1m39
D=1m40 a 1m49

Je ne suis vriament pas sur .. (bbjoy ?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci. J'ai posé une question sur l'achat de poney dans la rubrique "question pratique"... Si quelqu'un peut m'aider

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes tailles sont pas trop mal sauf que le poney D va jusqu'à 1m51 férré maintenant ,mais ce n'est qu'un détail !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Et en ce qui concerne son box, mon mari pense le faire en dur (parpaings), mais j'ai vu qu'il en existait à la vente en bois... Qu'est ce qui est le mieux ???
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un box en dur durera plus longtemps , celui en bois devra être traité de temps en temps et les dadous risquent de le grignoter !!!!!! Après renseigne toi auprès de la mairie pour savoir si tu as besoin d'un permis de construire ou autre autorisation !!!!!!! Ainsi qu'au propriétaire du pré , certain ne veulent pas de construction sur leur terrain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je n'avais pas pensé à demander d'autorisation...
De toute façon, je pense que le box se fera chez moi (on a un terrain de 1000 mètres) car effectivement, je ne suis pas sûr que le proprio accepterait un box en dur sur son terrain...
Et puis comme le pré sera juste en face de chez nous, pas de soucis de distance pour l'emmener dans sa pature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, on va plutot faire un box en bois...
Par contre, que me conseillez vous pour la cloture ?
Actuellement, il y a une partie du terrain qui est cloturé par du grillage à mouton... Cela peut il suffire ?
Faut il electrifié ? sachant que je n'ai pas de point "electrique" à côté du pré ?
Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grillage à mouton faut faire attention que le dadou passe pas un pied à travers .

L'électricité c'est bien mais ça ne les arête pas tous .

Les barbelés ça les arrête mais ça risque de blesser .

Enfin il n'y a pas de truc magique , chacun fait un peu à sa sauce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée de ne pas pouvoir te dire ce qui est le mieu , les gens par ici ont un peu de tout mais surtout de l'électricité et la meilleure c'est celle du secteur !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où sont mes poneys, c'est clôture en barbelés vers l'extérieur et électrique entre les paddocks...

Mais y a pas de solutions miracles, l'électrique est le mieux, sauf que ça n'arrête aucun de mes poons...
le barbelé si, mais il y a le risque de blessure...que je prends!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yen a qui craignent pas le jus !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serieux ! alors là j'etais loin de me douter ! donc en fait, il faudrait que je demande au proprietaire du poney s'il craint l'electricité ou non avant de le faire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben à toi de voir mais vaut mieu un poney gentil et qui craint pas le jus !!

Tu peux toujours demander !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ...moi j'en sais riuen si ils craignent ou pas, Téquilla passe la tête sous le fil pour se gratter entre les oreilles, ou bien joue à prendre le ruban entre les dents et tire dessus...
Bounty n'a jamais vu qu'il y avait un ruban...
Matt fait très attention de ne pas s'approcher...et Mercure...bah ça dépend de son humeur...des fois il met la tête dessus pour regarder de l'autre côté !!
Biscotte ne s'approche pas...

Pour info, la clôture est branchée sur le secteur...et Zoop le chien a pissé dessus par erreur...il s'est crâmé tout les poils du zizi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes redoutent l'électricité, sur pile ou secteur, donc... j'ai la paix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends que ce n'est pas facile de faire un choix , en tout cas met l'electricité sur batterie et puis tu verras bien , tu t'adapteras selon les poneys que tu trouve !!!!! T'auras peut être la chance de tombé sur un qui craint le jus !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est électrécité sur secteur et qq fois batterie et ca l'arrete Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné qu'il y a déjà une partie du pré cloturé avec du grillage à mouton, je ne sais pas si on ne va pas continuer, quitte à rajouter l'electricité à l'intérieur...

Par contre, qu'est ce qui est le mieux dans le pré : un abri ou un box ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'abri parait suffisant fermer sur trois côtés et dos au vent dominant , maintenant tu peux avoir un boxe qui sert d'abri pour les cas ou il faut enfermer le dadou !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un abri suffira puisqu'il n'y a pas de raison de l'enfermer... Par contre, faut il mettre de la paille au sol comme dans un box ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il fait ses besoins dedans c'est mieu et puis pour qu'il puisse se coucher au sec !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon me revoila concernant le sujet de la cloture.
Tout d'abord, on va mettre un cloture electrique tout autour du terrain (un fil en haut et un plus bas)
On nous a dit de prendre du fil electrique de 4 cm (pas en dessous, sinon c'est pas bien) sans oublier les isolateurs ainsi que les 2 poignées
Qu'il fallait le mettre sur des fer à beton et pas des piquets en bois, d'une longueur de 2 m afin de les planter d'environ 50 cm
La distance entre chaque piquet est de 3 m et notre ami qui a 6 chevaux doit nous donner la batterie...

Alors dites moi si tout ceci est bien ou pas !! car on va attaquer dès lundi (sauf si la météo ne le permet pas...)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas des piquest en boi ???
tout mes prés sont cloturé avec piquets en bois sauf un avec des piquet en feraille .. et je doit dire que c'est vraimen la galere .. ils bougent Evil or Very Mad
euh si tu a un petit poney mieu vaut metre trois rangés de fils Wink une a 60 cm une autre a 1m et encore une autre a 1m40

vous ne croyerz pas les autres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super que tu ais pu faire descendre le prix de location du terrain Campagne77 !! cheers

Pour la clôture...bah..en avant dès lundi si tu veux que le pré soit fini quand le poons arrivera !!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au boulot dès lundi ! je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas ! et que le magasin soit ouvert !

Alors piquet en bois ou fer à beton ? comment sont les votres ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des piquets en bois où sont mes poons...mais je ne me suis jamais posée la question de savoir si c'était mieux ou non...une chose est sûr les piquets en bois sont plus larges donc plus costauds vis à vis d'un cheval et d'un piquet en ferraille tout fin....et aussi les bois sont moins chers !
Pour le béton...bah c'est vrai que ça fait joli, c'est costaud, mais à mon avis si on en voit si peu...c'est que ça doit avoir un prix de revient hors budget !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les piquets en bois soient moins cher ! le piquet en fer (le plus gros) est à 2 € l'unité !
Je ne pense même pas au beton ! car le proprio m'assassine si je met des parpaings...

Quelqu'un a t'il une cloture avec des piquets en fer à béton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui est c'est pratique!!!!!!! bon le bois c'est jolie mais je pense que ca revient plus chers!!!!!!!!!!!!!! voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avantage que j'ai eu c'est que mon pere a fait les piquets en boi .. donc ba pas tres cher Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des amies font tout en fer à béton et ça tient impécable !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense qu'on fera alors en fer à beton ! je vous tiens au courant et vous montrerais les photos...
Mais déjà demain (s'il fait beau) je vais me faire une immense joie d'aller enlever toutes les ronces ! et puis on a 2 arbres à virer car ils sont nazes, et mon mari doit proteger les 2 pommiers pour ne pas qu'il mange le tronc (par contre, il devrait se regaler avec les pommes Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari vient d'aller au magasin Horsewood afin d'acheter la bordure electrique et la batterie.
J'ai besoin de vous car nous avons donc besoin d'une batterie à pile et la seule qu'ils avaient ne fonctionne qu'un an car non rechargeable !
Pouvez vous me dire où en trouver qui se recharge et qui dure bcp plus longtemps ????

Merci encore de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez Décathlon peut être ou sinon sur des sites de vente sur internet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca y est ! on a attaqué le pré !
C'était pas evident vu le temps qu'il a fait hier, on s'est pris des bonnes averses sur la tête !
Que ferait on pas pour ce petit poons Very Happy

On a abbatu les 2 arbres, enlever toutes les ronces, toutes les branches mortes des autres arbres et on a fini par essayer de faire un feu pour tout bruler mais c'etait trop mouillé !!

J'essayerai de prendre des photos demain (car aujourd'hui c'est même pas la peine d'y aller tellement il pleut Mad ) et de vous montrer tout cela !
Mon mari va attaquer l'abri demain si le temps le permet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...