Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equilibre

J'aiimerais vos avis la dessus

Messages recommandés

HellO !

Je précise que ce que je vais dire es vraiment sincère, c'est ce que je ressent vis a vis de certaines chose
je ne dit pas avoir raison, je veux juste mettre des mots sur ce que je ressent car je le viis assez mal

Voila, comme vous le savez, j'ai 4 poon's ...
a la base, deux a mois, deux a ma soeur
il y a deux vieille dont une a la retraite, puis ya vinnie
mon poneys "principal" (c'est lui que je bossse pour sortir en concours etc.)
et la petite Nalha ... la coloc' de Vinnie, la ponette principale de ma soeur a la base
mais vu qu'elle es petite, ma zus qui es plus grande que moi ne peut plus la monter !

donc voila
quand trois des poneys ont été en prairie en mai 2008, je me suis fort rapprochée de Nalha et d'Impala
elles avais été au pair au club donc je n'avais pas beaucoup l'occasion de m'en occupée.

Nalha, au club, était une vraie peste, elle foutait les gens a terre, quand on rentrait dans son boxe elle levait l'antérieur, tournait le cul vers nous ...

Misstinguette a bien changer, au pré, j'ai découvert une boulette adorable ...
On a eu quelques moment complices, ou je me sentait connectée ...
certe, j'ai fait beaucoup d'erreur, car je n'avais bosser que Vinnie a pied avant elle !
Vinnie n'est pas du tout pareil, il faut de l'energie, Nalha , elle a un autre genre d'energie
elle ne tracte pas, mais fait la folle par exemple !

Je me rapelle de ces balades a pied, sans longe (enfin, je la lui laissait sur l'encolure)
de ces galops dans une grande montée en sable, a fond de balle, ou la miss me dépassait
que je stressait trois seconde de peur qu'elle se barre mais qui ralentissait dès que je le fesait
je me rapelle de ces questions que je me suis posée
quand je la bossais a pied, que jallais chercher du matos, que je lui disais "reste"
et qu'elle ne fesait pas un geste jusqu'a ce que je revienne

puis on es revenue au manège, en boxe avec Vinnie
je me rapelle de cette fois ou j'étais pas bien et ou j'ai bosser Nalha en piste
ou je me suis sentie tellement bien avec elle
la miss en cercle au trois allures autour de moi, qui revenait quan je reculais
et ca au trois allures
je me suis demander ce que j'avais fait pour qu'elle sois comme ca
je me rapelle surtout d'une phrase dans ma tête
"Nalha , j'oserais jamais la monter sans mors"
et je me rapelle de ce premier galop dans cette même montée en sable
avec un simple licol plat sur la tête de Nalha, sans selle et sans bombe ...
pas bien je sait ... mais je lui fesait confiance !

On es proprio d'elle depuis juin 2007 mais elle me fesait limite peur ...
en mai 2008, ma soeur a arrêter un peu de s'en occuper ...
alors je l'ai fait
je la considère comme ma ponette, ma soeur ne vient pas plus au manège
une fois toute les deux semaines ...
et moi je la vois tt les jours !

mais sa fait quelques temps
que je n'ai plus le temps de m'occuper de tous
une amie, a commencer a monter Nalha avec moi
enfin, moi sur Vinnie, elle sur Nalha
puis on a commencer a bosser en piste comme ca
la fille n'a pas de poneys, j'en ai 4
je ne voulais pas faire l'egoiste en les gardant pour moi
mais voila ... je le sentais mal
une autre fille a aussi commencer a bien aimer Nalha
moi qui n'ose jamais riien dire, je n'ai riien dit
et voila que Nalha comence a les foutre a terre
une fois, deux fois, trois fois ...
mais les deux filles l'adore !

nalha , je la sent plus distante ...
on sort en concours, elle a fait trois parcours !
a la base, mon amie devait la prendre en un petit parcours
pis on a du partir parce que on devait encore s'occuper d'Impala
en laissant Nalha la bas pour faire un petit parcours avec l'autre fille
et voila que j'apprends qu'elle l'a sortir en deux parcours de 60/70 !

Dernièrement, Nalha m'a foutu a terre pour la première fois
galop dans un champs, a cru, comme d'hab en licol plat
nalha baisse la tête sur 20 mètre, a la fin, elle broute, et moi jme laisse un peu glisser de peur qu'elle reparte xd
enfin sa en a foutu un coup sur ma confiance
je la monte plus qu'en bridon ...

Nalha me tourne le cul quand je rentre dans son boxe
elle lève ses antérieur, mords dans le vent et baisse les oreilles
elle ne se laisse plus approcher en piste ...

qu'est ce qui a briser ce lien ?

je pense que dans sa têt, elle es redevenue cheval de club
l'attachement de mon amie a Nalha m'enerve ...
"Nalha, ma star" ... désolé ... mais sa me saoule
et j'ai l'impression que c'est a cause de sa que Nalha es redevenue comme ca
mais la fille ne me demande casi même plus l'autorisation pour la monter
sa fais 3/4 mois qu'elle la monte 2 fois par semaine

je ne sait pas quoi faire
ce qui es le mieux pour moi, pour Nalha !

désolé ...
je dois vous sembler etre une mauvaise personne ...

mais aidez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est souvent le problème quand on partage un dadou , on a pas tous le même but , la même façon de faire .........

Ton amie paye-t-elle une participation aux frais de Nalha ????

Si tu as perdu la connection c'est que ta ponette n'est pas bien dans ses baskets ou bien elle a mal , enfin il peut y avoir plusieurs raisons !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une vidéo qui date d'y a trois mois ... au moment ou on été au plus proche ...
avec Nalha, j'ai vécu ce que j'attendais d'une relation avec un cheval, pouvoir lui faire confiance ... regardez comme je la laisse brouter en liberté dans les champs, et pourtant elle est du genre fugueuse, mais je ne m'inquiète même pas quand elle part et marche un peu ...
c'est la seule ...
https://www.dailymotion.com/user/tiffyhorse/video/x7bje0_nalha_animals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, pas de participation ... car voila, c'est une amie qui "m'aide" pour la sortie de mes poon's ...
j'ai l'impression que Nalhe es moins bien qu'avant ... elle a moins d'entrain, moins de joie de vivre ... mais sa c'est détériorer et sa a commencer quand d'autres gens ont commencer a la monter ...
je crois que je vais en parler avec mon amie, lui dire qu'elle peut monter sibelle mais que Nalha es trop petite pour elle, ce qui es vrai ... et qu'elle a pas l'air au top de sa forme ces dernier temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est très belle ta Nalha !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc tes copines ont trouver un jouet gratuit !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ta petite Nalha! Mais si tu ne le sens pas bien, il ne faut pas que d'autres détruisent ce que tu as construit. Dans tes propos, on comprend bien que ça ne te convient pas. Alors pourquoi continuer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te trouves mauvaise personne a laisser monter gratuitement des gens sur tes poneys ? Mouai chacun son point de vue... Moi je trouve ça plutot vachement sympa.
Et tu sais si Nahla a fait du club et que ça ne lui convenait pas, le fait d'en refaire presque la rend comme avant tu sais : meme cause, meme conséquence !
Parallelement je trouve ça un peu chié de la part de ta pote de monter ta ponette sans autorisation, et de surcroit elle ne la monte pas pour t'aider...
Je m'explique : si t'as ponette etait adorable et sure, elle devait le savoir... Et ça ne l'a pas perturbé de voir la ponette redevenir agressive au box ... ?
Bref si tu veux trouver des gens pour t'aider ne cherche pas forcément dans tes amis... Ce n'est pas forcement les plus proches qui prennent le plus soin des chevaux.
Ou sinon comme tu l'as dit, lui en faire monter un autre... A condition que ça ne modifie pas son caractere...
Si tu les fait monter gratuitement, met les au courant de TES habitudes avec tes poneys...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je crois que je vais essayer de lui faire comprendre que je ne veux plus qu'elle la monte ...
enfin ... jme trouve egoiste mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, je la trouve vraiment magnifique Smile
C'est quoi comme race ? elle mesure combien ?
COurage, tu vas bien y arriver ! pense à elle, à son bien être et tu trouveras le bon choix à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a pas de race, moi je trouve que sa bouille a un peu un air de welsh
elle ne mesure que 1m14

sinon, le truc c'est que si je pense a moi, direct, je dit a mon amie de ne plus la monter, mais si je pense a elle je me dit que si sa tombe elle aime bien etre sortie en balade et tout sa ... evidement si je recommence a la monter (je n'ai plus l'occasion de le faire mnt, car la fille vient monter mercredi, samedi et parfois dimanche, les seuls jours ou j'avais le temps de monter) elle sera encore sortie en balade et tout mais bon ...

chais pas ...
jme dit que si on a perdu cette connexion c'est pas pour riien
et que d'un coté, c'est not' poon's ... donc voila

mais on a déja eu des prises de tête avec la fille ...
enfin, un jour on s'ett enguelé car soi disant je suis trop egoiste envers mes pooon's, que je devrais penser a eux et me dire que sa leur fait du "bien" d'avoir un cavalier sur le dos ...
chais pas ... chui mal en fait
j'aimerais trouver la bonne solution pour tt le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equilibre a écrit:
Bah je crois que je vais essayer de lui faire comprendre que je ne veux plus qu'elle la monte ...
enfin ... jme trouve egoiste mais bon

Je ne trouve pas ton choix egoiste, tu ne penses pas a toi mais a Nahla...! Je serai capable de tuer pour Flamme... alors empecher une fille de monter dessus je trouve pas ça horrible XD

Euh permet moi de te dire que je trouve la reaction de cette "gamine" puéril !!!
Si ta ponette a changer en negatif c'est que quelque chose à changer et que ça ne lui convient pas !! ca ne fait pas du bien au chevaux d'avoir un cavalier !!! c'est des conneries ! ce qui leur faire du bien c'est qu'on s'occupe d'eux et qu'on ne les monte pas pour nous mais aussi pour eux ! Excuse moi mais d'apres ce que tu dis cette fille ne devrait pas monter du tout ! que ce soit les tiens ou les autres !

La bonne solution c'est celle qui convient à ta ponette ! Si elle est mieux dans sa tete quand l'autre ne monte pas dessus alors elle ne doit pas monter dessus !! il ne faut pas te sentir mal pour ça ! surtout pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je serais capable de beaucoup de choses pour mes poneys ...
mais je me dit que c'est peût etre psychologique ...

en fait
je pense que Nalha n'a jamais vraiment changer
avec les autres elle était tt le temps chieuse
je veux pas me vanter , c'et pas mon genre, j'essaye juste de constater

déja la fille était venue s'en occupée deux semaines en prairie quand j'étias partie en vacance , et Nalha avait un peu changer ...

mais je remarque que ya trois mois, quand la fille a commencer a la monter, elle était toujorus comme un poon'es de club ...
avec la fille ... pas avec moi

et pis sa s'est détériorer ...

je sait pas cmt expliquer

j'ai l'impression qu'elle était juste adorable avec moi ... et du coup la fille n'a remarqué aucun changement

chai pas si vous comprenez ou pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si on comprend. Mais tu sais moi ce qui m'embete c'est que tu dise qu'elle a changé avec toi aussi maintenant... Et que ça c'est produit peu de temps apres que l'autre cavaliere l'ai travaillé...
Y'a pas photo franchement... Les poneys sont comme nous, ils ont des préférences ! Et tout comme nous ils se basent sur des faits reels : tu t'occupes d'elle gentiment alors elle te le rend bien, l'autre viens pour monter, ça n'interesse pas Nahla et voilà ça va pas plus loin... Elle t'en veux surement de l'abandonner a son sort (parce qu'on a beau dire ce qu'on veut sur les animaux, ça comprend tres bien ce qui se passe !).
Ce qui lui faut c'est de l'amour et de la confiance, et si elle n'a confiance qu'en toi tu ne peux rien y faire !
Maintenant a toi de lui montrer que tu l'apprécie et épargne lui les gens qui se foutent pas mal de son etat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii jpense que tu a raison
je pense même (je sait c'est horrible de dire sa)
que je préfererais le confort de ma ponette a une amitié

j'ai toujours été trahie par mes amiies ... même si je les adore, je ne leur fait plus confiance comme avant ... alors que mes poon's, c'est pas pareil ...
j'ai vrmt l'impression d'être mauvaise ... mais bon ... a quoi bon se le cacher ? ce que je suis vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila qu'elle critique ma facon de m'occuper de mes poon's ... pff ... désolé mais j'en ai marre !
bon bonne nouvelle ... elle va peut être prendre une dp sur un poney du manège (et je lui ai pas encore parler du fait que je veux plus trop qu'elle monte Na )


<BLOCKQUOTE id=9be4133d> </BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je compatie , des profiteurs tu en trouveras tout le long de ta vie , prends le courage de lui parler en toute franchise .

Aller pense à tes poneys et une vraie amitié viendra aves quelqu'un qui pensera comme toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des profiteurs qui se trouvent des chevaux gratuits à monter y en a partout, même si c'est ta meilleure copine, même si elle t"aide pour les poneys...n'empêche...à choisir...la copine ou Nalha ?

Si Nalha en pâtit...je crois que le choix doit être vite fait...un peu fâcher la copine, qui si c'est une vraie copine comprendra...(sinon bah ce n'était qu'une profiteuse !) et t'occuper toute seule de monter ta juju..parce qu'après tout elle est à toi... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre solution: tu demandes une participation à l'entretien de la jument... et là bien souvent, t'as plus de copine!!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ...
en fait, j'essaye de la convaincre de s'acheter un poon's ...
en mettant dans la conversation le fait qu'elle devient trop grande pour Nalha, que Vinnie l'es hors de question qu'elle le monte (xd sympa) et que les deux autres sont vieille ...
pis je lui dit qu'elle pourra pas tjrs compter sur les gens pour lui preter ses poneys et tout sa ... donc voila
jessaye de lui faire comprendre
en plus on voulais faire une équipe de trec en T2 moi, elle (le problème c'est qu'elle a pas de poneys) et une autre amie qui s'occupe casi a plein temps du poney de sa soeur ... donc voila ... encore un argument, si elle a son propre poon's, on pourra sortir en concours ...
enfin on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une semaine que la fille ne s'est plus occupée de Nalha, j'ai essayer de trouver du temps pour m'occuper d'elle ... hier on a fait une mini balade en main, enfin, on a plus jouer dans le chemin ...
je partait "au galop" en un coup, alors elle fesait un bond genre mini cabré et elle partait, pis je marretais et repartait, elle avais l'air de bien aimer vu que la longe n'étais jamais tendue ...
samedi j'ai fait un début de balade en main, on a été dans les bois, je l'ai fait se couchée
elle avais aussi l'air de bien aimer ... elle se tortillait dans les feuilles et tout, elle était trop mimi !
et pis on a fait un pti saut d'une petite branche et après je suis rentrée et je suis montée dix petites minutes sur son dos en licol plat ! contente ... j'essaye de lui faire a nouveau confiance ... ma puce






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ba la ca ce voi tout de suite que ca va mieu .. elle a l'air vachement .. joyeuse je trouve .. enfin c'est les photos qui refletent ca Wink !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouiii je trouve aussi qu'elle avais l'air joyeuse !
Je crois pas que cela lui a déplu de venir un peu se balader dans les bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'elle a l'air de bien s'amuser, j'espère que ça continuera à bien se passe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'est bien amusée en tout cas !

Poney boueux...poney heureux !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...