Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minipassion

Croûtes et perte de poils....

Messages recommandés

Mistral, n'a pas encore fini de tousser qu'il a trouver un autre moyen de me faire faire du souci Rolling Eyes

Depuis le début de l'hiver, j'ai remarqué que Mistral avait un endroit sur le dessus du dos, vers la croupe, où sa peau était recouverte de croutes beige C'est un peu comme des pellicule quand on les enlève, mais collée à la peau de Mistral, on dirait des gales. Je prenais bien soin de brosser davantage cette zone sans me poser trop de questions.

Or, hier, j'ai remarqué que lorsque j'enlevais les croutes, la peau était rouge vive en dessous et le poils s'enlevait aussi.

Qu'est-ce que ç'est d'après vous? La teigne?

J'ai essayé de prendre une photo, mais étant donné que c'était sombre, mon appareil avait de la difficulté, alors la photo n'est pas bien claire.



Et voilà une vidéo que j'ai prise tantôt. Ça ressemble presque à une morsure, mais ce n'est pas le cas. Il y avait plein de croutes de collé et c'est le résultat après que je les ai enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des poux , possible , est ce qu'il se gratte beaucoup ????

Une mycose ????

En attendant , bien désinfecter , blesures et brosses , et surveiller !!!

La teigne fait en général des plaques plutôt sombres maintenant sur les poils blancs c'est normal que la peau soit rose .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des poux? Il en a eu l'été passé....Mais les poils ne tombaient pas. Et il me smeble que ça ne serait pas localisé comme ça. Il en aurait partout non? Enfin, le véto vient le 3 mars, je vais lui demander. Je me demande bien où il aurait pris ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puré nous on a pareil sur Kaly et fidjie, mais c'est sur toute la tete nous, ca fait des croutes et on les a enlevé et nettoyé mais bon Rolling Eyes
Bref, c'est tres bizarre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon ça ne coute pas grand chose de lui coller un coup de désinfectant et de produit anti parasites externes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizare...
Moi j'ai retondu pomerol hier et j'ai remarqué pleins de trace noir très foncé c'est bizare, je ne sais pas non plus ce que c'est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'as des photos Zoulou ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon poney a exactement le mème prob si je ne me trompe pas .
il sagit d'une maladie de peau comme la teigne (d'après le véto )
donc tu traite comme pour la teigne .
depuis peu il ne cessai de se gratter et nouvelle découverte ... il avait en plus des poux donc traitement en plus pour les poux Evil or Very Mad
surtout n'atant pas pour traiter car moi je croyer au début que ce n'était qu'une morsure de sa jument de pré donc j'ai attendu trois jours et sa c'est propager partout ... Sad
si c'est le mème prob que moi et bien je te souhaite bonne chance car le traitement est dure ... Sad Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thaïs pour ton témoignage! Pour ce qui est de Mistral, ça ne se répand pas. C'est vraiment très localisé. C'est vraiment bizarre... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...