Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosanoé

bip bip!

Messages recommandés

Puisqu'il y a quelques cavaliers ici, peut être que vous pourrez m'aider. Je sais qu'il n'existe pas de solution miracle... J'ai souvent le même problème à cheval: quand on fait un exercice au galop (ou même parfois au trot), mon cheval, quel qu'il soit, se met à "fuir" littéralement le plus vite possible... Ca donne des galopades endiablées qui finissent parfois par des chutes
affraid ! Je précise que je contrôle la direction mais pas l'arrêt malgré tous mes efforts( la dernière fois, j'ai fini perchée sur l'encolure parce que le cheval s'est arrêté net dans le c.. du cheval devant qui était à l'arrêt).

A quoi c'est dû selon vous? Qu'est-ce que je fais de travers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'aurais pas tendance à serrer trop fort tes jambes de peur de tomber ?

ou bien tu fais comme moi...partie des gens qui arrivent à réveiller le plus endormi des poilus...et à te faire systématique trimballer par lui !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui! Ceux qui font la reprise avec moi se plaignent que leurs chevaux sont mous... Moi pas! geek
Alors Tysolfège... D'où nous vient ce don? geek geek geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas pour les jambes, je ne m'en rends pas compte scratch . Il se peut que je fasse ça... Il faudra que j'essaye de me détendre un peu (j'ai déjà fait des progrès de ce côté mais c'est pas génial).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles d'un don....j'ai des souvenirs de balades avec des gros mous...où je doublais tout le monde comme une cinglée...pour finir assise par terre dans la boue !!!! lol!

genre 1h de balade....6 chutes !!!

Avantage...ya aucun poneys mous chez moi...sont tous speeds !!!...bizarre Rolling Eyes

peut-être que je suis trop speed aussi !!! c'est contagieux !!!

à défaut va falloir apprendre à t'arrêter...et à maîtriser la vitesse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait faire une ballade ensemble... On dira que non pas du tout, on n'a pas perdu le contrôle, c'était fait exprès, et puis d'abord on s'entraîne à une nouvelle forme de voltige. Moins élégante certes, mais tout aussi spectaculaire. chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée rosanoé on passera moins pour des folles comme ça !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme pour les avoir rencontrées, Rosanoé, elles sont montées sur ressort hop hop hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre... scratch Elles ont l'air calmes sur les photos...Enfin, tu me diras: les photos, ça bouge pas! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meuh non !!! on est très calme !!! Twisted Evil
c'est juste qu'on a beaucoup de choses à faire en même temps !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sààààààààààààààààààààà oui .. lol!

blblbl

bon, heu, c'était quoi le suj' ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles doivent un clame tres bien cachés je crois Suspect lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! C'était quoi le sujet déjà? Personne ne veut m'aider hein? C'est ça? verysad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Si! Tysolfège a essayé de compatir Wink
Mais les autres, c'est pas joli joli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon poney aussi, il m'embarque, j'ai pas trop de freins, et ma monitrice m'a donné un truc ya pas longtemps, tu reprends et tu relache les rènes, les chevaux n'aiment pas sentir une pression sur le mors puis ètre dans le vide, et ils se retrouvent agacés et ralentissent, ça marche super sur mon poney. Et maintenant j'ai moins de mal a l'arrèter quand il commence a en faire qu'a sa tète^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens! Merci! voilà un premier truc à essayer... Je vais tenter ça ... Même si j'ai pas trop d'espoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon ancien club , dès les débuts ils nous on appris a ralentir un cheval speed comme sa et sa marchais !
Après tout les dadous sont différent ^^
Bonne chance je compatis la mienne est pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon prof m'a toujours dit aussi tu prends et tu relaches.

Essaie de te détendre aussi c'est peut etre une accumulation de plusieurs choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliie a écrit:
Dans mon ancien club , dès les débuts ils nous on appris a ralentir un cheval speed comme sa et sa marchais !


Moi aussi What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rosanoé a écrit:
Puisqu'il y a quelques cavaliers ici, peut être que vous pourrez m'aider. Je sais qu'il n'existe pas de solution miracle... J'ai souvent le même problème à cheval: quand on fait un exercice au galop (ou même parfois au trot), mon cheval, quel qu'il soit, se met à "fuir" littéralement le plus vite possible... Ca donne des galopades endiablées qui finissent parfois par des chutes
affraid ! Je précise que je contrôle la direction mais pas l'arrêt malgré tous mes efforts( la dernière fois, j'ai fini perchée sur l'encolure parce que le cheval s'est arrêté net dans le c.. du cheval devant qui était à l'arrêt).

A quoi c'est dû selon vous? Qu'est-ce que je fais de travers?



Difficile de te donner des conseils sans connaître les chevaux que tu montes , comme dit Tyso , tu as peut être "la fesse electrique " lol!

Un cheval d'école bien éduqué ne doit pas fuir comme ça , s'il fuit c'est souvent soit parce qu'il a peur , soit ne suporte pas que l'on bouge dans tous les sens !!!

Bon ce n'est pas très constructif , donc est ce que tu arrive à sentir le "avant " du démarrage ???? Parce que c'est là qu'il faut réagir , c'est l'anticipation !!! Mettre tes épaules légèrement vers l'arrière en tendant ton dos , jouer dans tes doigts alternativement en gardant les mains basses et en respirant profondement !!!!
Tu as la possibilité de te mettre en cercle pour canaliser ton cheval en restant sereine , la maîtrise de soi ( dur dur ) et en disant hoho calmement !!!

As tu la possibilité de nous montrer une vidéo , ça aiderai drôlement pour analyser le pourquoi du comment !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne peux pas avoir de video... Ça arrive sans prévenir et pas à chaque fois donc faut avoir de la chance pour tomber dessus.

Je vais déjà essayer de calmer le jeu dès le démarrage. Améliorer les contrôle de mes aides (plus subtil, ça fera du bien, mais y a du boulot!).

Quant aux chevaux, ça m'est arrivé sur des chevaux tranquilles d'habitude (ils le sont avec moi aussi sauf quand je suis dessus
lol! ). Après ces coups de speed, ils étaient d'ailleurs toujours aussi calmes. Ca ne ressemble pas à de la peur. On dirait que je ne donne peut être pas des ordres clairs ou alors trop violents?
Est-ce que ça peut venir de ma façon de me tenir en selle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui , tout à fait , si tes épaules sont un peu en avant et bassin en arrière des épaules , ça donne souvent des jambes mobiles que le cheval peut interpréter comme une demande d'accélération !!!!

Pense à bien passer ton bassin en avant de tes épaules et de bien garder tes jambes dans le prolongement de la hanche , quand tu es assises et que tu baisses les yeux ( surtout ne te penche pas ) tu ne dois pas voir ta pointe de pied !!!

Une vidéo de n'importe quelle allure pourrait aider même si c'est pas dans un coup de speed , au moins pour voir comment tu te tiens , enfin si tu peux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, par exemple, cette fois ci, aucun problème, trot, galop tranquille, saut... Tout s'est passé à merveille. J'ai travaillé la maîtrise en empêchant mon dada de prendre la main, en essayant de le sentir avant. A un moment, j'ai senti que ça s'emballait un peu au trot, alors je l'ai arrêté, j'ai respiré et je suis repartie doucement et en maîtrisant et ça allait.
J'ai aussi fait bien attention à ma position qui n'est pas trop mal je pense (même si ça reste n'importe quoi au trot assis...).
J'ai changé de cheval aussi, et c'est un gentil très bien éduqué (il est tout nouveau au centre).
Merci pour tes conseils BBjoy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouette !!!! Très contente pour toi !!!!!!! ( Mais on veut bien des photos aussi lol! )

yesyes yesyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...