Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meryl

Poney toy

Messages recommandés

Connaissez vous ?
Moi je craque sur ces tout petites choses I love you
Auriez vous des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que ça coûte super cher, et que les américains les ont comme des chiens-chats dans leur petit salon... Pas cool ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ça fait loin de chez toi mais nous on a failit leur acheter un toy ! ils ont de supers poneys jolis et gentils ( mais chers 3000€ pour la pouliche qu'on voulait) !!! le site n'est pas très détaillé mais ....

http://elevage-de-la-tuilerie.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à Phil...il nous avait mis pleins de photos de mini trucs à pois !!! I love you Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si vous aviez pris le mini téquilla ne serait pas venue c'est ca ?!
affraid

c'est trognon c'est mini boules !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non Pruno...c'était avant Téquilla !!!
Téquilla....elle serait venue, j'ai besoin de 3 doubles capables de partir en rando moi !!! Twisted Evil
même si c'est pas avant l'année prochaine ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt cucure et téquilla .. le compte est bon .. mais doit y avoir encore de la place Razz .. bastien partirait avec vous ? affraid lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai déjà entendu parler, mais je ne me rapelle pas en avoir déjà vu. En tout cas, c'est mignon et vraiment petit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pruno a écrit:
Matt cucure et téquilla .. le compte est bon .. mais doit y avoir encore de la place Razz .. bastien partirait avec vous ? affraid lol!


bah je ne suis pas du genre à le laisser en plan à la maison si je pars en rando !!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours, je sui nouvelle sur ce forum et j'aimerais partager ma petite expériance sur ce suget qui me tient à coeur.

J'ai une poulinière toy X shet assez typé toy que j'ai acheté pleine d'un étalon toy.
J'ai échangé le poulain a ces 2 ans contre une mule blanche.
Ce poulain est magnifique est ne ressemble en rien au shet. Il vas peut être dailleur avoir des papiers de "cheval miniature francais", une race en cours de création.

Les toy horse devrais être appelé miniatures anglais car "toy horse" est le nom de l'élevage qui les à fait connaître et pas le nom de la race.

Il existe 4 race de miniatures bien déffinies : le plus connu est le mini shetland, je pense que tout le monde ici sait ce que c'est.
Ensuite le Fallabella : le seul but à la création de cette race était la taille la plus petite possible et donc un physique rarement très armonieux.
Ensuite le "toy horse": race anglaise anciainne de mini cheval de travail (surtout dans les mines) qui était aussi le cheval de selle et d'attelage des jeunes princes depuis longtemps.
Le miniature américain : c'est une photocopie de cheval arabe mais tout petit.

Le toy et l'américains sont de vrais chevaux et pas des poneys. Ils sont vifs commes des chevaux de sang et un excélent coup de saut. Le mien pouvais sans problème soutenir le rythme d'un cheval de taille classique et sauter sa taille (80 cm).
On peut aussi les utiliser en course de trot.
Pour les prix c'est comme tout, sans papiers ils perdent une valeur considérable alors que beaucoup de chevaux assez laids sont vendus très chers parce qu'ils ont des papiers.

Les chevaux trop petits moins de 65 cm sont à éviter car en général pas beaux et reproduction à risque pour les juments.

Sinon les étalons sont très sociables et sympats et donc quasi jamais castrés.
C'est des chevaux super unteligents et agréables à vivres.

Leur seule défault c'est les clotures car ils les fauts à leur taille ce qui est rare si on à des chevaux plus grands.

J'aurrais encor plein de choses à dire mais là je croit que c'est déja assez long. pffff

Pour toutes question sur ces petite bêtes je suis là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouah !!!!!!!
Et tu as des photos pour illustrer et que l'on se rende bien compte de la différence ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super interessant !
et au niveau des couleurs de robes autorisées, les mini shets c'est comme les shets ?
et les miniatures ont droit à plus de couleurs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mini shet c'est pareil que le shet pusque c'est l a même race, donc tout sauf appalousa.

Pour les chevaux miniature tout est accepté avec une préférance pour le plus spectaculaire possible : appaloosa, crème, champagne, pie, silver ...

Je vais chercher des photos bien représentatives de chaque race pour comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc voila : aucuns de ces poneys et chevaux ne dépassent 86 cm au garrot.

Le mini shet :



Le falabella :



Le toy horse (miniature anglais)



Et le miniature américain :



Et un miniature américain d'un très jolie model à coté de ses éleveurs pour se rendre compte de la taille :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chevaux miniture n'ont pas de gros ventre

c'est mon poulain à 2 ans avec de l'herbe et du foin à volonté :



Et cheyenne : peu de temps après la mise bas et herbe à volonté :



Et pourtant elle est à moitiet shet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fallabellas sont pas canons je trouve, les miniatures anglais en revanche... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour être falabella il faut juste que les parents aient des papiers. Même si le poulain ne ressemble à rien et est trop grand.
Heureusement la miniaturisation excécive ne fait plus vendre et les vrais éleveurs commencent à selectionner dans le bon sans . Ce que les anglais et américains font depuis belle lurette, d'où les chevaux plus jolies et sportifs.

Certains falabella ressemblent aux américains et toy mais c'est une minorité et ils sont de toute foçon plus "poney que les 2 autres et n'ont pas la même tête. Ils sont souvents cachés sous des crins très très volumineux, ont de mauvais aplombs, un thorax sous dévelopés et le dos et souvent bossu.

Bon biensur il y à aussi de très beaux falabella et de très laids américain, faut pas généraliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que ma préférence va vers un mini cheval...plutôt qu'à un nain imparfait.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pas moi, tu vois : autant un mini de chez mini shet ne me choque pas esthétiquement, autant les minis chevaux, je trouve ça contre nature..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contre nature certes comme beaucoup de race que l'on fait grandir ou rapetisser !!! J'avoue que ceux ressemblant à des chevaux sont magnifiques même si je n'en voit aucune utilité , les minis shets sont adorables aussi c'est autre chose mais même avec leur bidon ils sont craquants ,par contre au salon du cheval de Paris , il y avait des Toy Horses vraiment mal foutu !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaucoup moins contre natures que les chevaux de traits qui eux sont totalement transformés. En plus, un mini vit 30 à 40 ans sans problème et à une santée très solide. Les juments si elles ont une taille acceptable poulinent aussi fasilement que les shet.

Il ne servent pas à rien, pour l'attelage, on peut s'éclater avec eux. Il sont certe un peu moins puissants qu'un shet (et encor pas toujours) mais nettement plus sportifs.
EN haute école à pied ils sont souvent très doués. Et dans les concours de saut en main, un mini de 80 cm peut sauter 1.05 m voir plus...

Et pour des gens qui aiment les chevaux mais ne montent pas, pourquoi s'encombrer d'un grand cheval qui prend de la place et qui côte cher à l'entretient alors qu'avec un mini tout est plus facil (nourriture, carratère).

Après pour le physique c'est une question de goût et dans les salons il est rare d'en voir des beaux. Ils sont exposer comme animaux de foire uniquement pour la taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tornadette a écrit:
Ils sont beaucoup moins contre natures que les chevaux de traits qui eux sont totalement transformés.


Transformés ?
comment ?
et par qui ?

je suis d'accord avec toi quand tu dis que chaque personne a ses goûts, c'est vrai, c'est justement pour ça que j'insistais sur le côté esthétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:


Transformés ?
comment ?
et par qui ?



Vous avez déjà vu un cheval "sauvage" qui ressemble à un cheval de trait ?
Les anciens chevaux de traits, ceux qui travaillaient vraiment, avait un physique solide certe mais tout de même leger si on peut dire, souple andurants ...
Ils ressemblaient à ça :



Puis c'est devenu ça pour etre apte à une chose : la boucherie.



Certains éleveurs se mettent à recréet des lignées à l'anciènne dans certainne race : trait du nord, percheron ...

Remis en liberté les minis se débrouilleraient très bien sans nous mais les pauvres trait ne seraient pas si nombreux que sa à pouvoir assurer la pérénité de l'espèce et de toute façon au fur et à mesure des générations ils deviendraient de plus en plus petits et léger .

Les chevaux sauvages ou rustique sont tous petit. c'est l'homme qui à créé les grands chevaux (plus de 1.40 m).
Le cheval miniature est créé par l'homme aussi mais ceux bien selectionnés ont beaucoup moins changés par rapport au type originel que les grands chevaux et les traits. Et la miniaturisation n'à eu aucune répercution sur leur santé. (dans le ces de taille résonables biensur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien contre les chevaux de traits mais faut quand même reconnaitre qu'il n'y en à plus beaucoup de beaux sujets aujourdhui. C'est pareil avel les pur sang et compagnie, il n'ont plus les qualités de leurs ancètres. Alors que les mini même les plus arabisés n'ont rien perdu.

Je n'ais qu'une chose à rajouter : love poneys love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, de la à dire que un trait est contre nature, c'est un peu exagéré ..
Surtout que des traits yen a des magnifiques, des bien taillés, même parfois mieu taillé que des toys !!!!
Et puis leur utilisation premiere est le débardage .. enfin d'apres moi, c'est a ca que avant ca servait beaucoup ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y à des très beaux traits mais sa coure quand même pas les rue.
Leur première utilisation n'été pas le débardage mais la selle.

Depuis que les tracteur et voiture sont partout, on ne peut pas dire que les traits soient restés se qu'il étaient il y à encor 1 siècle.

Les traits c'est juste un exemple parlant pour répondre à l'argument qui dit que les mini sont contre nature. C'est vrais ils sont crés par l'homme mais pas plus que d'autres races sur lesquelles on ne porte jamais ce jugement car on à l'abitude de les voir.
Ce qui est nouveau à tendance à déranger.

Mais c'est vrais que dans le mini il y à de tout et aussi du n'importe quoi. C'est du au fait que beaucoup de gens les achètent pour "décorer le jardin" et achètent donc du mauvais, ce qui incite les soit disants éleveurs à produire du mauvais et à gacher toute l'image du cheval miniature, le vrais. En plus il y à beaucoup d'arnaque style poulain shet de 3 mois tondu très court qui est vendu pour un cheval miniature adulte.

Donc pour les éventuels futur acheteurs, méfiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est bien ca que je trouve bizarre de dire que un trait est contre-nature, enfin bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cheval le plus ancien se serait le fjord, et le fjord c'est plus un cheval de trait, et dans l'évolution de la génétique se sont les plus fort qui survivent et se reproduisent les espèces ne peuvent que tendre vers le + que vers le - les petits chevaux sont de la conservation par l'humain pas par sélection naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'en fiche...j'aime les traits....

les landais descendant des tarpans...l'origine est aussi vieille que les fjords !!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien aussi les traits quand il sont bien fichus. si si , c'est vrais !

Les fjords sont solides mais ne sont cpas vraiment des traits, il ne font pas 800 kg ! ou bien ils ont vraiment beaucoup mangés lol!
C'est le genre de cheval comme l'islandais ou le shet ... qui n'à presque pas été transformé par l'homme. c'est le genre de cheval que pourrait faire naitre la nature.

J'ai juste voulu dire que si on trouve le mini contre nature, alors il faut mêtre les 3/4 des races dans le même panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai parlé de contre nature, je n'ai en rien voulu insulter la race des minis, loin de moi cette idée !

encore une fois, les mots écrits sont plus percutants que les simples paroles et là n'était pas mon but !

je voulais juste dire que je préfère et de loin, un shet et un mini shet, esthétiquement, j'entends, je les trouve plutôt chouettes comme poilus

quand j'ai employé le terme "contre nature", même si effectivement , à la préhistoire, on a retrouvé des ossements de petits caballus, il me semble que ces minis horses sont plutôt le fruit de manipulations génétiques (entre autre) et c'est ça qui me gêne, tu comprends ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat a écrit:
quand j'ai parlé de contre nature, je n'ai en rien voulu insulter la race des minis, loin de moi cette idée !

encore une fois, les mots écrits sont plus percutants que les simples paroles et là n'était pas mon but !

je voulais juste dire que je préfère et de loin, un shet et un mini shet, esthétiquement, j'entends, je les trouve plutôt chouettes comme poilus

quand j'ai employé le terme "contre nature", même si effectivement , à la préhistoire, on a retrouvé des ossements de petits caballus, il me semble que ces minis horses sont plutôt le fruit de manipulations génétiques (entre autre) et c'est ça qui me gêne, tu comprends ?



Je prend pas ça comme une insulte, rassure toi ! c'est quelque chose que l'on entend souvent c'est tout. J'ai juste voulu expliquer.

Il n'y à aucune manipulation génétique là dedan du style ogm ou je sais pas trop quoi.
C'est comme pour la céation du henson par exemple, on à croisé les individus de race existantes qui semblaient interressant puis on à selectionné ceux qui correspondaient le mieu à ce que l'on veut. On à tenté de stabiliser les carractéristiques sur plusieurs jénérations, ensuite on à rédigé un standart et hop, une race est née. C'est commes pour presque toutes les races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les shet j'adore aussi, la preuve j'en ais une plus une croisée. Quand je pourrais j'aimerais bien avoir un étalon américain (un jours peut être).
c'est juste que ce n'est pas du tout parreil sauf pour l'entretient. pas le même carratère ni les mêmes capacitées.
Pour moi aucun des deux (chevaux ou poney) n'est meilleur que l'autre. Tout deux ont des qualitées bien différentes c'est tout.

Et un mini en hiver sa distarrait sous les poils comme un shet lol!
Faudrait que je trouve des photos, ce n'est plus le même cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui aiment les plotos, quelques une du net pour le plaisir :

Pour mieu voir la taille :








Au travail :







Pour tout les gout :

Isabelle brulé

Pie bai

Noir silver


Version asinus :



Mon petit Tarpan : (photos perso, ca ne vient pas du net)











Et enfin le toy horse pour les fénéans : lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
m'en fiche...j'aime les traits....

les landais descendant des tarpans...l'origine est aussi vieille que les fjords !!!!



tu ira dire ça à Zoulou ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mignons et bien pratique ! J'irais pas jusqu'à les mêtre dans le salon car c'est pas leur place mais quand je les avais autour de la maison je les ai reppoussé de justesse plus d'une fois.

La dame qui à prit Tarpan m'à dit qu'elle l'à déjà trouvé à l'interrieur.
Ils ne peuvent pas s'en empécher dès qu'ils voient une porte c'est plus fort qu'eux Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...