Pompon33 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Bonjour !! Je compte acheter un shetland pour mon fils de 4ans. J'ai réservé une ponette d'1m05, dans un centre équestre qui ferme au mois de mai et en appelant le responsable aujourd'hui, on m'a dit qu'elle est âgée de 16 ans ... je me demande si vu son âge, elle ne risque pas de m'occasionner des dépenses supplémentaires ... Le propriétaire du centre équestre m'a assuré qu'elle était en bonne santé et qu'elle était montée tous les mercredi et samedi, mais je reste perplexe d'autant que je n'en connais pas énormément sur les chevaux ... Qu'en pensez-vous? Y a t-il des choses à vérifier à l'achat? Je vais la voir samedi et payer l'accompte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minipassion 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Si tu veux être complètement sûre, il faudrait que tu fasse venir le véto pour qu'il te confirme l'état de sa santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon33 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Ok merci !! Sinon ils vont pas une sorte de carnet de santé comme pour les chiens ou quoi? Désolé, si je parais un peu bête !! lol Mais je suis au RMI, j'ai un peu peur de me faire avoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mercure 0 Posté(e) le 5 mars 2009 si normalement ils ont un carnet de santé mais c'est le proprio qui l'a tu peux lui demander de regarder et si tu fais une visite véto, le véto en aura besoin pour voir si tout est en ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tysolfege 0 Posté(e) le 5 mars 2009 16 ans ce n'est pas si vieux, même si l'âge de la retraite pour la plupart des chevaux de club...mais c'est très bien pour un premier cheval pour un particulier sans trop d'expérience Après pour le niveau de sa santé, si tu ne peux pas te faire accompagner par un mono de club ou quelqu'un qui s'y connait un peu...la visite véto est de toute façon plus que conseillée ! A part les vaccinations, il n'y aurra pas grand chose d'indiquer sur son carnet de santé (à part sa castration si c'est un mâle) mais ça permet déjà de savoir si il a été bien suivi par un véto ultérieurement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompon33 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Ok !! Bon ben je vous remercie !!! Je ferais venir le véto avant de l'acheter définitivement !! Encore merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites