Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
very good 44

Résidence du mois de Mars pour Caramele

Messages recommandés

Alors ça y est, je me suis enfin décidée à me faire aider avec ma pestouille ! J'allais dans une pension ou ma copine qui me donne des cours avait ses chevaux à une demie heure de chez moi (sur la route de mon boulot) et je faisais les aller/retour en van à chaque fois.
Etant donné que ma copine (ancienne monitrice) est en arrêt une bonne partie du mois de mars et qu'elle est super dispo, j'ai emmené Caramele là bas pour pouvoir monter plusieurs fois par semaine.
Le très très gros inconvéniant, c'est qu'elle est en box, ça me fend le coeur elle qui a toujours été au pré, mais bon j'essaie de relativiser en me disant que comme je vais la faire bosser, elle aura au final plus d'exercice que d'habitude ...

Voici les photos :

Les autochtones



Regardez bien, quelqu'un se cache !


















L'embaumeur de la stabule des poneys, il était bien caché, mais à l'odeur pas de doute !




Mais qui peut bien se cacher dans ce box ?


Vous ne reconnaisez toujours pas ?


Bah c'est moi, c'est Caramele, pfff vous êtes trop nul !


Hihihi, j'les ai bien eu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bé, Very Good, ce n'est juste qu'un mois et ta pesteuse ne verra pas le temps passé, d'autant que tu vas t'en occuper !!
Vous allez vous éclater..
Raconte-nous ça, hein ?

Super la photo du ti poussin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'espère que ça ne sera pas trop dur pour elle ... Embarassed

Aller, je me prépare et j'y vais ! Je vous raconterai comment s'est passé la première séance après 2 jours de box, ça va décoller à mon avis ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un vrai zoo cet endroit lol! lol!

amuse-toi bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle ménagerie , c'est excellent !!!!!

Courage à Caramele !!!! Et bosser bien !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suuper toutes ces photos !
Trooop mimi le titi poussin et les photos de Caramel
Bon courage pour aujourd'hui ca risque d'être mouvementé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la vraie ferme cet endroit ! cheers

Caramele...va en voir de toute les couleurs !!!...en tout cas pas de raison pour dire ensuite "j'ai peur du mouton !"...ça ne marchera pas !!!

y a une carrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
y a une carrière ?

Yep, deux p'tite carrière et un manège !





La première fois pour Caramele dans un manège ya 1 mois avec Marie-Christine ma copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça y est je reviens de notre premier cours ... et bah ... ya du boulot, pour ma canaille tout à lui apprendre ... et mois tout à corriger ... c'est pas gagné notre affaire ! lol!

Sinon, la pestouille a été adorable, un peu chamboulée évidment par tous ces changements, mais sinon, elle a été assez volontairen ronchonne, mais volontaire. C'est vrai qu'elle m'a explosé un genoux dans le pare-botte, mais parait il que c'est de ma faute ! lol! en lui mettant la tête à droite, évidement le cul est parti à gauche et mon genou avec, (alors qu'à la base je voulais juste mettre le bout du nez sur la gauche ... ya du boulot !

On recommence demain matin ... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Soigne ton genou pour être en forme demain , apparement tu vas en baver !!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...j'espère qu'elle ne fera pas l'autre genou demain !!! lol!

en avant pour le boulot ! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles ! geek

tysolfege a écrit:
...j'espère qu'elle ne fera pas l'autre genou demain !!! lol!

Rhha non déconne pas, j'préfererai que ça soit l'autre au contraire, deux fois le même ça va commencer à piquer ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lève-les, ça passera mieux lol!

la pesteuse a été cool finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pesteuse était dans un bon jour on va dire, toujours un peu canaille, mais pas kamikaze ! Ouf ! un

Pfff pour mon genou c'est rien de grave, mais bon j'ai un bon bleu et c'est un peu écorché (bah oui frotter 3 fois au même endroit même avec un pantalon en coton, ça chauffe ! Celà dit je vais pas me plainde, c'était au pas ! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette reportage ..

Pas cool pour ton genou, moi en allant avec les poneys de tyso chez bbjoy j'avais matt bah on été dans une descente et matt ne savais pas que m jambe dépassait de son bidon et je me suis pris l'arbre, ca fait pas du bien Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
very good 44 a écrit:
La pesteuse était dans un bon jour on va dire, toujours un peu canaille, mais pas kamikaze ! Ouf ! un

Pfff pour mon genou c'est rien de grave, mais bon j'ai un bon bleu et c'est un peu écorché (bah oui frotter 3 fois au même endroit même avec un pantalon en coton, ça chauffe ! Celà dit je vais pas me plainde, c'était au pas ! lol! )



Va faloir mettre des genouillères comme pour les roller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsi donc .. une vrai ferme .. ca m'a l'air tres bien ici !!! Twisted Evil




alors aujourd'hui c'était comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui mon genou n'a frotté qu'une seule fois, je fais des progrès ! lol!
C'était mieux qu'hier, j'étais un peu moins crispée, tous les automatismes ne sont pas encore assimilés, mais ça va venir ! La pestouille s'est vraiment détendue sur la fin de la séance, la confiance réciproque n'est pas encore installée, mais on y travaille !
Affaire à suivre, la semaine prochaine, à partir de mardi on enchaine 4 jours de boulot de suite ... je vous tiendrais au courant ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon tu vas pouvoir passer un weekend tranquille , repose toi bien avant mardi !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais t'en auras moins quand tu monteras toute seule au moins ^^
C'est super cette décision, vous allez toutes les deux progresser, génial !
cheers On veut tous les résumés hein ^^ paparazzi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...des résumés...et faut que tu embauches...un photographe !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séance d'hier : grande nouvelle ! J'ai galopé ! lol!
Départs plutôt pas mal, pas trop de précipitation, chui très contente, c'est une première pour nous, elle ne savait pas partir sur demande ! Ca va venir tranquiellement, je suis ravie ! Elle qui a un tempérament très froid (sauf pour m'emmerder lol! ) est beaucoup plus active au boulot, j'arrive un peu mieux à me dépatouiller avec mes rennes, j'essaie d'avoir toujours son p'tit bout de nez vers la gauche, la tête bien au milieu ... franchement jamais je n'ai imaginé un instant que l'équitation était si technique Embarassed Mais bon, faut bien commencer un jour ! Le truc incroyable surtout c'est que pour l'instant ça ne nous barbe pas ni l'une ni l'autre ! lol!
J'ai failli faire deux ou trois cascades mais ça va, j'ai réussi à rester digne ! lol! J'aurai aimé avoir un caméraman quand a pété en l'air comme ça, au pas sans raison, ça devait être rigolo à voir ! ptdr
Le mec de la pension m'a dit qu'elle était un peu flippée, que quand ils amenaient le foin elle se planquait au fond du box, idem pour la bouffe ... bizare scratch Truc chiant aussi en curant les pieds hier (ça faisait 3 jours qu'elle était au box) un de ses antérieurs puait grave, pour l'instant rien de trop grave, mais je ne voudrais pas que ça dégénère, auriez vous une idée ? Graisse, goudron, etc ... ma pauvre bichette a encore 15 jours à tenir ... pascontent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a un truc que je trouve chez décathlon mais je ne me souviens plus du nom...c'est une bouteille d'un truc noir très collant, c'est liquide mais en séchant ça fait une pelicule qui protège le pied (faut d'ailleurs laisser sécher...le pied en l'air...sympa !!!)

http://fr.decathlon.com/entretien-de-la-fourchette_151_61149.htm#

voilà !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Goudron de Norvège sur la fourchette pour une protection contre l'humidité !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais aller faire un saut chez décath et dans un magasin pour chwaux, je verrai bien sur place ! Merci en tout cas good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour la suite de votre entraînement !!!
pour l'instant ça à pas vraiment l'air d'etre facile tout les jours... mais à force de travailler tu va avoir des beaux résultat !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titilde a écrit:
pour l'instant ça à pas vraiment l'air d'etre facile tout les jours...

Si si c'est facile pour l'instant disons qu'on apprend à se connaitre, c'est quand on va commencer à creuser à mon avis que ça va être un peu hardu !
Pour l'instant j'arrive à peu près à faire ce qu'on se fixe au début de chaque séance, j'ai pas encore eu besoin de la passer à ma copine, c'est plutôt bon signe ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
very good 44 a écrit:
titilde a écrit:
pour l'instant ça à pas vraiment l'air d'etre facile tout les jours...

Si si c'est facile pour l'instant disons qu'on apprend à se connaitre, c'est quand on va commencer à creuser à mon avis que ça va être un peu hardu !
Pour l'instant j'arrive à peu près à faire ce qu'on se fixe au début de chaque séance, j'ai pas encore eu besoin de la passer à ma copine, c'est plutôt bon signe ! Very Happy


a ba ç'est top alors !!! cheers
bonne continuation !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui : j'ai mal partout ! lol! Ch'sais pas c'que que j'ai foutu, je devais être plus crispée que d'habitude, toujours est il que je suis déscendu ya pas 2h et j'ai déjà des courbatures ... ça promet ! lol!
La pestouille, se place de meiux en mieux, lorsque elle est bien droite et que je mets l'impulsion, paf, ça vient tout seul, au trot elle est beaucoup moins confortable, je sens son p'tit garrot (qu'elle n'a pas) remontrer, et bing bing bing, ça trotouille à une bonne petite cadence, elle donne vraiment l'impression qu'elle pourrait trotter des heures comme ça !
Pour le galop, ça a été moins facile, Mme a décrété qu'elle avait peur du pare botte, c'est bizare d'ailleurs car c'est à peu près à cet endroit ou elle m'explosait le genou, peut être qu'à force de me sentir tendue à son abord, elle anticipait le pare botte ... bref je sais pas trop, le fait est qu'elle me faisait des écarts terrorisée à chaque fois, dont une ou j'ai encore failli passé par dessus bord ... d'ou le prochain travail que j'ai à faire -> m'assoir bien au fond de ma selle, sur mon gros popotin, les épaules en arrière ! Bon j'devrais y arriver, mais ça va faire beaucoup de chose à faire ça du coup ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aller courage !!!! Les courbatures c'est bénéfique au bout du compte !!!!!!!

Et un conseil ; les courbatures combattent les courbatures lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba écoute tu vas voir a la fin tu ne sentira plus les courbatures .. Laughing
mais la je veux bien te croire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon...dans un mois tu n'auras plus mal nul part....ta selle sera faite....et Caramele aussi !!! lol!

elle y reste jusqu'à fin mars ? et ensuite retour à la case départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
elle y reste jusqu'à fin mars ? et ensuite retour à la case départ ?

Oui, jusqu'à fin mars ! Et non pitié, pas retour à la case départ, quand Mme aura réintégré ses pénates, j'espère que ça se passera un peu mieux qu'avant nanmého! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
case départ pour le logement pas pour le boulot !!! lol!

Ouf, tu m'as fait peur ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'attaque la phase de stagnation, voir de régression.
Bon je m'y attendais un peu, mais quand même ça fait chier ! Mad
Il y a encore des notions que j'ai beaucoup de mal à intégrer, je vous explique et si jamais vous voyez que j'ai tout faux n'hésitez pas.

Voilà ce que je crois avoir compris :
Mamzelle Caramele à un côté fort et un côté faible.
Côté fort à droite, côté faible à gauche. Ca se traduit par une jument qui pour se défendre met le cul à gauche et l'épaule à droite, et le nez à gauche. Vous me suivez ?
Mon premier réflexe était d'utiliser ma main droite, de faire une espèce de rênes d'ouverture pour ramener son bout du nez à droite etc ... Bah en fait a priori, j'ai tout faux ! Je ne fais qu'emmener la ponette vers la droite, elle se couche dans cette courbe, elle a toujours le bout du nez à gauche et là je perd tout ! Voilà pourquoi je rame depuis le début avec elle, je la laissais dans le vide en permanence Evil or Very Mad
De ce que j'ai compris, voici ce qu'il faudrait que je fasse, et que j'essaye de fire avec difficultés (on est toujours cul à gauche, épaule à droite et nez à gauche): mouvement latéral souple et ample assez prononcé (pour l'instant) de la main gauche pour déséquilibrer la bête, une fois la masse de la louloute à la verticale, et le cul dans l'axe, je la récupère tout de suite avec ma main droite tranquille, puis la canalise avec mes deux main de chaque côté.

Si vous comprenez quelque chose à mon charabia, merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez ! lol! A vot' bon coeur m'sieur dame ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en gros...si tu tires du côté qui se barre avec une rêne d'ouverture, t'accentues le problème..
pour le remettre droite et en équilibre, il vaudrait mieux une rêne contraire...qui l'amènerait à avoir plus de rectitude dans son attitude...

bon ce que j'ai dis n'est peut-être pas plus explicite ou plus juste...mais c'est ce que je ferai !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...euh..je vois pas bien !!! lol!
là...bah je dirais...que tu tapes sur un clavier plutôt !!! Suspect

le tout est que ce que toi tu fasses marche !

moi j'aurai fait une rêne contraire gauche sur laquelle elle n'aurait pas résisté (vu qu'elle est déjà comme ça !) , histoire de recoller la poilue droite, une fois droite...bah j'aurai essayé de remettre la tête à sa place sans que le corps suive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
...euh..je vois pas bien !!! lol!
là...bah je dirais...que tu tapes sur un clavier plutôt !!! Suspect

Pourtant j't'assure qu'en écrivant mon baratin, je me mimais la scène, mes fesses à gauche, l'épaule à droite, la tête àa gauche, mon mari me regardait bizarement, j'comprend pas ! lol!
Bon je vais potasser ce qu'est une rêne contraire et puis j'vous dis si mon blabla du dessus peut se résumer simplement par ça ! study Pourquoi faire simple ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle se penche sur son épaule droite il faut faire une rêne d'appui droite pour rebasculer l'épaule et remettre le bout du nez à droite , ton poid du corps vers la gauche , ta jambe droite à la sangle et la gauche légèrement en arrière et impulsion !!!! Ensuite la faire se déporter vers la gauche pour redresser son dos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Laughing Laughing bah tu vois avec moi...caramelle se serait...cassée la gueule !!!! ptdr ptdr ptdr alaramasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou si elle est pas bête ce redresser lol! lol! Va savoir parfois le contraire de la logique peut fonctionner lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est pas gagné encore mon affaire ! lol! J'vais quand même essayer de voir si quelqu'un peut pas me filmer, parce que entre ce que j'essaye de faire, ce que je crois faire et ce que je fais ... j'ai bien l'impression qu'il y une marge ! lol!
Merci en tout cs d'essayer d'me comprendre ! ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...