Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
very good 44

Résidence du mois de Mars pour Caramele

Messages recommandés

bbjoy a écrit:
Si elle se penche sur son épaule droite il faut faire une rêne d'appui droite pour rebasculer l'épaule et remettre le bout du nez à droite , ton poid du corps vers la gauche , ta jambe droite à la sangle et la gauche légèrement en arrière et impulsion !!!! Ensuite la faire se déporter vers la gauche pour redresser son dos !!!

A priori c'est ce que je faisais au début quand j'étais à main droite, mais du coup je me faisais exploser le genou dans le pare-botte ... Rhhaaaa c'compliqué c't'affaire ! Voilà pourquoi à la fin d'un cours d'équitation je ne sais plus comment je m'appelle ! lol!
Bon bah va falloir que je réessaye demain ! Pfff quelle histoire pour juste avoir une jument droite ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce qu'il y a de plus dure avoir un cheval droit alors courage !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bbjoy a écrit:
C'est ce qu'il y a de plus dure avoir un cheval droit alors courage !!!!!!!!!
Alors hop, Maumau au boulot ! lol! Vous aurez encore un p'tit compte rendu demain après la séance, mais pour l'heure, Maumau -> dodo ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah finalement, la séance est reportée à dimanche ... ça m'arrange geek En plus j'ai réussi à motiver mon caméraman personnel ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chouette , super reportage alors !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel logiciel utilisez vous pour réduire les vidéos ? Parce que je me suis gourrée avec mon apn, je les ai pris en HD, j'vous raconte pas le poids qu'elle font, et pourtant elles ne dépassent pas 30 s affraid
J'ai pu les voir directement sur l'appareil photo, bah, c'est pas du joli joli, ça fait mal parfois de se voir ! pale Mais bon c'est jeu, le but c'est de progresser, je comparerai les prochaines vidéos à celles ci, j'espère que je serai plus satisfaite ! tongue

Où en est on aujourd'hui ?
Toujours galère en main, l'immobilité au montoir je m'assois dessus lol! , la détente rênes longue tranquille se fait correctement (ce qui n'était franchement pas évident au début), c'est même parfois elle, qui me fait comprendre que ça y est, elle est détendu, il fazut qu'on se mettre au boulot ! lol! Si j'arrivais à être bien détendu du haut du corps, presque tout roulerai comme sur des roulettes. Je suis trop dur dans ma main droite, pas assez fine, trop crispée quoi ... mais ça va venir ... j'espère ! lol! Les transitions et allongements se font de mieux, et le départ au galop est à chaque nickel et dans le calme à condition que je ne m'agite pas dans tous les sens et que je ne la gêne pas. Hier on a finit la séance au pas par des cessions à la jambe, on a fait de notre mieux, mais ça ne ressemblait pas à grand chose. scratch Aujoud'hui c'est ma copine qui va la monter un peu pour lui expliquer gentiement ... affaire à suivre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOUTUB arrive à prendre les vidéos trop lourdes...mais il est un peu long à charger par rapport à DAILYMOTION

finalement il n'y a pas que Caramele à faire bosser...toi aussi tu bosses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon de bosser ne peut être que bénéfique !!!! Tu vas devenir une vraie pro avec Caramel !!!!

Pour l'immobilité au montoir as tu essayer la flexion à gauche ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça marche très bien du moins avec mercure ça a super bien marché !!! maintenant il se cabre plus quand je monte dessus geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien d'avoir des installations pour "recadrer" son poney. il faut ça parfois ! et puis c'est plus facile pour travailler les choses assez techniques ! hate de voir les vidéos ! et surtout ne te décourage pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ça a super bien marcher sur Joy même si elle se fout de ma gueule de temps en temps lol! Je recommence la flexion et hop c'est reparti pour quelque temps !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en ce moment comment ça avance ?
Super de voir ses erreurs sur les vidéos je trouve ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un bout de temps de que n'a pas donné des nouvelles de mon boudin ! On avait dis "Résidence du mois de Mars", mais finalement la ferme l'a été aussi pour le mois d'Avril, et je suis en pleine négociations pour que ce soit le cas aussi en Mai. Quel bonheur de pouvoir disposer d'infrastructure, d'être encadrée, de progresser, bref ... je suis bien contente de la tournure que prenne les chose !
Ma pestouille qui était froide (un vrai veau), s'est transformée au fur et à mesure en une ponette de compèt ! lol! Elle a compris beaucoup de chose, et dès qu'il s'agit de bosser, elle est archi motivée ! Qui l'eu cru au début ! Franchement, il fallait toujours la pousser, la motiver quand elle était dans le manège, et là, on est plutôt du genre à appuyer gentiement sur la pédale de freins ! Elle a découvert quelque chose qui l'amuse beaucoup : l'obstacle ! Quand on a fait une bonne petite séance sur le plat, les croisillons de la fin sont comme une récompense ! Elle en est dingue ! geek
On a sacrément avancée, elle a toujours son fichu caractère, mais en prenant les devants, en anticipant et en l'occupant (en fait elle fait des conneries quand je suis passive, bah oui, quoi, elle s'ennuie, alors elle invente des trucs ! lol! ) on arrive maintenant a faire des choses vraiment sympa, elle est capable de vraiment être à l'écoute ! Je suis fan !
Voici quelques petites photos que j'ai prises hier, car la pestouille s'est fait tondre la crinière, j'ai hate que ça repousse ! lol!






Après la séance de boulot, la selle avait un peu avancée, et le tapis un peu reculer on va dire ! lol!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, c'est chouette si tout se passe bien et que vous arriviez à vous éclater toutes les deux ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a vraiment une bonne tronche ! super si tu peux bosser correctement avec elle et qu'elle y prenne plaisir
la selle ne marque vraiment pas sur son dos non plus...pas à dire même si elle avance...elle lui va bien !

Sa crinière...whoua ! j'ai jamais vu rasée de si près !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
Sa crinière...whoua ! j'ai jamais vu rasée de si près !!!

Tu veux la marque de la mousse à raser ? lol!
Avec la tondeuse électrique, ça facilite grandement le travail ! Mam'zelle a eu peu les chocotte, je l'ai vu se durcir de partout, faire des semblant de "p'tits bonds/sursauts", et puis finalement, elle s'est dit : "Bon après tout ce que m'a fait vivre ces deux zozottes, chui plus à ça près ! " lol!
Faut quand même avouer que c'est sacrément ridicule, pauv' bête, vivement que ça repousse ! yes

Un truc aussi qui m'a fait mourir de rire, la dernière fois après une p'tite séance nickel en carrière, au lieu de rentrer directement à la barre d'attache, j'ai voulu la faire rentrer dans le manège (on y avait pas été depuis 1 mois 1/2), la nouille avait un peu peur, mais je la sentais quand même sur le gaz (j'avoue qu'au passage de la porte, j'ai eu peur pour mes genoux ! geek ) elle a finalement fait son p'tit tour de manège, assez vigilante, mais à l'écoute quand même. Après avoir fait cet effort insurmontable, j'ai boussé un peu le bouchon, pour aller la faire brouter à l'endroit où je l'emmène d'habitude (à 150 m de là), mais cette fois-ci encore en selle. Elle était toute perturbée, elle était vraiment pas fière. Elle était inquiète, même si elle savait où elle allait, et ce qui m'a fait me bidonner, c'est qu'elle marchait tout doucement, comme si elle marchait sur la pointe des pieds pour que le grand méchant loup ne l'entende pas, on sait jamais qu'il la dévore toute crue ! lol!

Ce qui est bien c'est que là, j'apprend à la connaitre, j'essaie d'avoir de nouveaux réflexes, et une fois que tout ça sera bien rodé, j'insisterai sur le boulot en extérieur, et tout ce qui fait qu'elle sera uhe bonne louloute de rando. Parce que faire tout à la fois ça n'aurait pas été jouable ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est géniale votre progression !!!!

Je trouve que ça lui va bien la brosse !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette si ca va beaucoup mieux avec elle cheers cheers
Elle a une trop belle bouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je ne vois plus les photos...l'hébergeur les a bouffer ?
par contre avantage sur toi Blankette...je m'en souviens !!! pirat geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tysolfege a écrit:
moi non plus je ne vois plus les photos...l'hébergeur les a bouffer ?
par contre avantage sur toi Blankette...je m'en souviens !!! pirat geek



Raaaah je voulais voir Caramele monté moi ! Saleté d'hebergeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites








Voilà c'que j'ai sous la main pour l'instant ... mais a priori bientôt il y en aura d'autres, et dans un autre cadre en plus ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci Maureen ! Very Happy



Elle est tout en rondeur la miss I love you J'aime bien son modele !

Et j'ai hâte de voir les photos que tu vas prendre quand elle va retourner dans un club ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment super jolie cette Caramele.... I love you I love you I love you

tu as encore le temps de la monter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est catastrophique ... ça fait au moins 6 mois que j'ai pas monté Caramele Embarassed Et comme j'ai pas le courage de me relancer toute seule quand j'ai un peu de temps devant moi (ce qui est rare en ce moment Evil or Very Mad ) , bah je vais mettre ma bichette dans un poney club à côté de chez moi, et je vais essayer de lui trouver une demie pensionnaire qui pourrait aussi en profiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...